Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
J'ai du mal à comprendre le parallèle également. C'était l'actualité majeure de la journée d'hier, avec la présence de nombreuses personnalités politiques de premier plan (y compris à gauche, pas seulement du RN) ainsi que celle du ministre de l'intérieur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
La manifestation a été couverte par toutes les chaînes me semble t-il (sauf Franceinfo peut-être du fait de sa ligne éditoriale) et tous les partis y ont participé (enfin sauf un). Je ne vois pas la polémique là-dessus et merci de ne pas dénaturer le nom des chaînes (et je suis loin d'être un fana de CNews), question de respect.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Franceinfo a couvert cette manifestation tout l'après-midi mais de façon équilibrée. En d'autres termes, ce n'était pas le seul sujet traité :
- https://twitter.com/evedx/status/139499 ... 30400?s=20
- https://twitter.com/evedx/status/139503 ... 67240?s=20

L'équilibre, c'est ça que j'attends d'une chaîne info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Quand je disais "couverte", je voulais dire "retransmise".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Ok pour ne pas écorcher les noms de chaines mais alors valable pour toutes les chaines (et pas que la 16) ;)

Je te cite Sat One (Lun 08 Mars 2021, 17:49 sur le Topic CNEWS)

"Non, mais je crois que "Business For Macron TéléVision" a pendant la présidentielle 2017, et au début du quinquennat, nombre d'éditorialistes et de journalistes, et en premier lieu Ruth elkrief , n'ont pas caché leur admiration pour le président. C'est du jamais vu, toute chaine et radios confondus, dans toute l'histoire médiatique récente."

Sinon sur la couverture en soit, CNEWS était bien dans son rôle de "chaine opinion" donc pas surprenant
Par contre j'ai été choqué de voir BFM vers 13h diffuser tel quel les spots des syndicats (sachant que les images étaient fournis par les syndicats) et ne pas revenir en plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et donc ? Trouve un moi un passage hier sur CNEWS dans lequel les présentateurs de l'après midi sur CNEWS , PENDANT LA COUVERTURE DE LA MANIFESTATION, ont manifesté leur admiration sur Marine le pen, comme Elkrief l'a fait avec Emmanuel Macron sur BFMTV, quitte a devenir complètement ridicule.

Compare ce qui est comparable avant de sortir des trucs pareil.
CNEWS a fait son boulot hier. Vous divaguez tous complètement. Il n'y'a absolument aucun lien entre la manifestation policière d'hier et le Front National.
Sinon, on peut aussi dire que CNEWS a relayé la propagande "macroniste" et d'autres dirigeant de droite conventionnelle ?! En effet, notre ministre de l'intérieur a été dire un petit coucou aux policiers....et relayé sur CNEWS.

Alors tu va nous sortir quoi maintenant ? Que CNEWS représente les pires heures de notre histoire ? Que Clélie Mathias est une horrible factieuse ? :lol: Arrêtez tous vos grands discours 5 minutes.
CNEWS est tellement une chaine factieuse, qui disperse la Haine, et remplie de "fachos" selon certains ici, qu'elle est en passe de devenir la première chaîne info de France...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
Désolé de te le dire, que ce soit le cas pour CNews ou pas, l'un n’empêche pas l'autre, au contraire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mais qu'il le prouve. Expliquez moi le rapport entre le FN et le rassemblement de policier de hier ! Certains ici avancent des choses ni queu ni tête. Et quand il s'agit d'expliquer, il n'y'a plus personne.

Et surtout le rapport avec CNEWS, car là je n'en voit aucun.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
À la vue de ces discussions, la Présidentielle s'achemine à être exaspérante sur tous les plans, ici et ailleurs...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Jeu 20 Mai 2021, 19:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
Je ne parlais pas de ça, désolé d'avoir été si peu précis. Je disais surtout qu'une chaine qui disperse la Haine, et remplie de "fachos" n'empêche pas celle-ci d'être un succès. Que ce soit le cas ou non pour CNews, je disais que de façon générale c'est pas exclusif l'un de l'autre.
Quand à CNews il semble qu'elle a trouvé son public, quel qu’il soit, et tant mieux pour eux. Chacun de se faire un avis mais perso maintenant je considère CNews aujourd'hui comme un chaine d'opinion parsemée d'info plutôt que le contraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
À la vue de ces discussions, la Présidentielle s'achemine à être exaspérante sur tous les plans, ici et ailleurs...

Mais que ce soit clair pour Glouglouste (et les autres) : je ne roule pour personne, et je ne suis encarté ni sympathisant d'aucun partis politique.
Je ne fait que observer. Et là, pour le coup, il n'y'a rien a redire sur la couverture de hier sur CNEWS. C'est tout.
Quand j'entend des trucs aussi saugrenu que dire que la manifestation d'hier a été organisé par le RN, et que Cnews a pris complètement parti hier, pardonne moi de réagir un peu...
Bartman a écrit:
Je ne parlais pas de ça, désolé d'avoir été si peu précis. Je disais surtout qu'une chaine qui disperse la Haine, et remplie de "fachos" n'empêche pas celle-ci d'être un succès. Que ce soit le cas ou non pour CNews, je disais que de façon générale c'est pas exclusif l'un de l'autre.

Si c'était réellement le cas, ça se saurait, et surtout elle serait vraiment blacklister. Et on aurait pas notre Président qui téléphone sur le portable de Pascal Praud par exemple...
Et puis soyons sérieux deux minutes. C'est pas le petit Jean Messiha, avec sa sonnerie de téléphone Marseillaise, son Pin's France (surement fabriqué en Chine..) sur sa veste , qui va former un coup d'état, et prendre le pouvoir avec des Panzer sur les Champs-Elysées ! :lol:

Beaucoup ici en fond des caisses sur CNEWS pour rien du tout. Ça en devient risible.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 21 Mai 2021, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Glouglouste a écrit:
La manifestation a été couverte par toutes les chaînes me semble t-il (sauf Franceinfo peut-être du fait de sa ligne éditoriale) et tous les partis y ont participé (enfin sauf un). Je ne vois pas la polémique là-dessus et merci de ne pas dénaturer le nom des chaînes (et je suis loin d'être un fana de CNews), question de respect.

Oui toutes les chaines l'ont couvertes cette manif, logique d'ailleurs, il n'y a rien à reprocher à cela, ce que je met en avant c'est la thématique de cette chaine, hier toutes les chaines en matinale ont traité et mis en avant en sujet principal le déconfinement, actu majeure de la journée et de l'année même, plutot qu'une enieme manif de policiers. Or CNEWS euh non FN NEWS son vrai nom désormais, a préféré mettre largement en avant les policiers une fois encore et l'a traité tres largement en ouverture, mettant le déconfinement bien après comme je l'ai expliqué !
Elle ne parle de ça en permanence 24/24 : insécurité, flics, islam, délinquance, migrants, musulmans etc bref tous les themes chéris du fn, et qui y a t'il en plateau pour parler de ces sujets, et meme les présenter à l'antenne ? ben tous les responsables du fn et personnalités affilées (un certain messia par ex) 24/24, ils dorment meme sur place je parie, oser dire le contraire de ce que je dis serait etre d'une mauvaise foi incroyable comme sat one comme d'hab qui ne cesse de défendre cette trash tv, pire chaine de france désormais ! Une honte ce qu'est devenue cette chaine orientée à la solde d'un parti et la qualifier de chaine info est gravissime ! D'ailleurs pour une fois notre cher ministre de la justice a bien parlé à l'assemblée hier à son sujet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 21 Mai 2021, 0:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
CNews n'est en aucun cas une chaîne d'informationS.
C'est une chaine de ré-information, qui n'approfondit aucun sujet, mais qui laisse libre court à l'imagination de quelques un.e.s en mal de notoriété, des petits soldats d'un courant qui sent bon le marron.

Certain.e.s ici semblent s'accomoder sans aucun souci de cela, grand bien leur fasse, mais si ça continue ainsi, alors que Le Nodal est sensé traiter de l'actualité des habillages, si ça vire au forum pro-CBolloré, par quelques membres mais, comme sur la 16, qui parlent bien plus fort que la majeure partie des supers personnes présentes, je ne vois pas bien ce que je continue à faire ici...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 21 Mai 2021, 5:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Pour notre ami Sat One et pour toutes celles et ceux qui veulent avoir une comparaison du traitement de l'actualité des quatres chaînes d'info lors d'une journée de forte actu, je vous conseille cet article : https://www.nouvelobs.com/medias/20210518.OBS44140/on-a-passe-12-heures-devant-cnews-et-ce-n-est-plus-vraiment-une-chaine-d-info.html
Malgré son nom, ce n'est pas un article qui ne parle et critique que CNews. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 21 Mai 2021, 7:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Toine a écrit:
CNews n'est en aucun cas une chaîne d'informationS.
C'est une chaine de ré-information, qui n'approfondit aucun sujet, mais qui laisse libre court à l'imagination de quelques un.e.s en mal de notoriété, des petits soldats d'un courant qui sent bon le marron.

Certain.e.s ici semblent s'accomoder sans aucun souci de cela, grand bien leur fasse, mais si ça continue ainsi, alors que Le Nodal est sensé traiter de l'actualité des habillages, si ça vire au forum pro-CBolloré, par quelques membres mais, comme sur la 16, qui parlent bien plus fort que la majeure partie des supers personnes présentes, je ne vois pas bien ce que je continue à faire ici...


Arrête de raconter n'importe quoi pour commencer. Déjà, que vient faire Vincent Bolloré là ? Il était a la manif ? Il était avec son petit micro rouge a interroger des policiers ? :lol:
Ça y'est, tu est a court d'arguments ? Déjà ? :lol:
Les manifs policières , c'est de la ré-information ? Les attaques contre les policiers aussi ?
CNEWS n'est pas une chaine jeunesse que je sache. Le canal 16 ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant. Ne t'en déplaise.

Quand à la victimisation que tu fait ici, je croyais pas que tu tombe si bas....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_, prisciou, Qyre, remiferrier et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group