Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 15 Août 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sous prétexte, que ce n'est pas intéressant pour le téléspectateur lambda, ils préfèrent jouer sur la proximité et les sempiternels débats...L'actualité ne s'arrête pas au frontières du pays...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 15 Août 2021, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
De la même manière, je suis assez stupéfait du traitement de cette actualité par les chaines d'information françaises mais plus encore par les grands médias nationaux. Aujourd'hui, au 13h de TF1, l'actualité afghane a été évoquée par l'intermédiaire d'une brève de quelques secondes, c'est navrant.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 15 Août 2021, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FredC. a écrit:
Sous prétexte, que ce n'est pas intéressant pour le téléspectateur lambda, ils préfèrent jouer sur la proximité et les sempiternels débats...L'actualité ne s'arrête pas au frontières du pays...

Attention quand même à ces poncifs qui ne manquent jamais de ressurgir sur ce topic dès qu'un sujet d'actualité internationale prend corps. Si à 13h, la situation en Afghanistan a été expédiée (je n'ai pas regardé mais je fais confiance à Loic26 et Julien29), elle a été largement traitée ce soir à 20h : 10mn par exemple au 20h de France 2 qui a enchaîné ensuite sur Haïti puis le Liban. Les autres JT du soir ne devaient pas être en reste.
D'une manière générale, un traitement s'analyse toujours sur plusieurs jours et pas que sur une seule édition. Dans la perspective du 20ème anniversaire des attentats du 11 septembre, on va sans doute beaucoup parler de l'Afghanistan dans les prochains jours et les prochaines semaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 15 Août 2021, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Évidemment Stargazer, dans les prochains jours, l'actualité en Afghanistan sera évoquée par les grandes éditions des chaînes généralistes (Elle l'est déjà traitée par France 2)...Événement qui survient 25 ans, après la première conquête de Kaboul...
Néanmoins ici, je faisais précisément référence aux chaînes d'infos !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 15 Août 2021, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Toute façon avec l’intervention du président demain à 20h, les chaînes infos et les journaux des grandes chaînes, parleront très largement ce cette situation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 15 Août 2021, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
J'avoue m'être peut-être un peu emballé tout à l'heure, la couverture des évènements en Afghanistan est bien plus satisfaisante en cette soirée.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 16 Août 2021, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Avec la reprise de l'Afghanistan par les talibans, plus un seul journaliste occidental ne voudra mettre les pieds la bas avant un bon moment.

Ce qui nous ramène bien 20 ans en arrière, ou Al Jazeera assurait le service communication de Al Qaida et de Ben Laden, et je vous prie, en Exclusivité.

Et devinez quoi, Hier, depuis le palais présidentiel de Kaboul, qui a eu le premier entretien avec les Talibans au Pouvoir a votre avis ? CNN ? Non. La BBC ? Encore Raté. Je vous le donne dans le mille : Al Jazeera. Et en exclusivité, évidemment.

Le problème, ce n'est pas tellement que Al Jazeera lave le linge sale des talibans au pouvoirs, le vrai problème, c'est que la quasi totalité des télévisions occidentale deviennent dépendante d'Al Jazeera pour avoir la moindre image, réaction ou témoignage de ce qui se passe là bas. Et nul doute que ce sera évidemment orienté.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 21 Oct 2021, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
La reine Elisabeth II hospitalisée ca va commencer a être l'état d'urgence dans les rédac tv et presse écrite je sens pour tout mettre a jour.... Je nose imaginer le dispositif et la durée quand ce triste jour arrivera ils vont en faire un max encore...

En attendant BFM et ici vont pouvoir rediffuser pour la 989999999999e fois tous leurs docus sur elle et sa famille tout le week end :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 21 Oct 2021, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
L’émission d’Eric Brunet a été prolongée de 30 minutes, suite à l’hospitalisation de la Reine Elisabeth II


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Oct 2021, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
OOOH devinez quel docu propose lci ce soir ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Oct 2021, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
La 989999999999e rediff du doc sur Elizabeth II?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Oct 2021, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Krusty a écrit:
Je n'ose imaginer le dispositif et la durée quand ce triste jour arrivera ils vont en faire un max encore...

De toute façon le dispositif « London Bridge is Down » est prévu depuis longtemps (notamment au Royaume-Uni). Chez nous on aurait des éditions spéciales partout (TF1, F2, F3, M6, peut-être C8 et TMC) ainsi que des rediffusions de docs et reportages sur d'autres chaînes (F5, Arte, W9, RMC Story ou Découverte).
Puis il ne faut pas oublier qu'elle est sur le règne depuis près de 70 ans, ce qui en fait le plus long en UK.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 1:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Oui mais ça va etre too much je sens, Johnny ce sera rien à coté, car là des docus ils en ont un paquet en stock déjà, niveau films aussi je crois ça promet :?

M6MUSIC Hits a écrit:
La 989999999999e rediff du doc sur Elizabeth II?

Gagné :mrgreen: J'ai pas regardé bfm en prime par contre, mais ce week end on y aura surement droit l'aprem :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 7:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Désolé mais s'il y a bien une personnalité qui méritent plusieurs jours d'édition spéciale, c'est la Reine d'Angleterre. C'est un monument politique. Et il y aura aussi les questions de successions qui seront évoquées.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
Krusty a écrit:
Puis il ne faut pas oublier qu'elle est sur le règne depuis près de 70 ans, ce qui en fait le plus long en UK.
Et même le plus long règne de l’histoire de l’Europe si elle dépasse les 72 ans de Louis XIV (26 Mars 2024)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 9:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group