Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Quelqu'un peut-il m'expliquer la folie quasi-quotidienne de LCI et de BFMTV à proposer à toute heure des documentaires sur la famille royale britannique ? Que, à l'occasion d'une actualité importante, ces chaînes en profitent pour diffuser des programmes à ce propos mais là, ça devient n'importe quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le fait que Bolloré n'aime pas les journalistes (qui fouine dans ses affaires, africaines en particulier), tout le monde l'a compris. Mais c'est pas lui qui part avec son petit micro rouge CNEWS couvrir les manifestations policières, ni qui fait les conférences de rédaction a ce que je sache.

Pour regarder assez souvent Fox News et CNNI , justement, ce n'est pas pareil. Dans la forme, mais aussi dans le fond. En dehors de la case clownesque de Zemmour, qui cristallise beaucoup de monde, mais qui au final fait que 3/4% de PDM, CNEWS est a des années lumières de Fox News.

On va pas comparer Laurence Ferrari a Judge Jeanine ? Pascal Praud à Billy O'reilly quand même ? Ça n'a rien à voir.

Que on se le dise franchement. Une émission comme Zemmour, même si elle cristallise les tensions, même si elle peut ne pas plaire a tout le monde tout le temps (moi le premier), mais elle doit avoir sa place dans un paysage médiatique diversifié et ouvert.

Il faut prendre le problème à l'envers selon moi. Le problème n'est t'il pas d'avoir plus ou moins quasiment une dizaine de chaine d'information en Français, dont 4 gratuite sur la TNT, sur un marché de seulement 66 Millions d'habitants ?

Les Français ont toujours été Addict a l'information, les chiffres de jts historiques le montre aussi, mais clairement, 4 chines infos sur la TNT gratuite, c'est trop. Le marché publicitaire est beaucoup trop petit.
Donc les chaines sont obliger d'utiliser un autre levier pour équilibrer les comptes, celui de la durée d'écoute.
En effet, on ne retient pas les gens 1/2 heure ou une heure avec un flash info. Par contre avec Zemmour, Cohn Bendit, Luc Ferry, j'en passe et des meilleures, oui... Si CNEWS est aujourd'hui ce qu'elle est, une chaine d'information principalement composé de talk, c'est a cause de ça.

D'ailleurs au passage, certains me désole a idolâtrer la dernière version d' Itélé. ITélé, c'était parfois BFMTV en pire. Du hard news a n'en plus finir, et lorsque des actualités tragique tombait, ils était les premiers a enfoncer des portes ouvertes sans vérification...


Mais encore une fois, je maintiens que CNEWS n'est pas une chaine d'extreme droite, ni une clone de Fox News. Ce n'est pas parce que vous avez, même pas une heure de Zemmour, 5 jours sur 7, sur 24 heures de programmes, que vous créer une chaine d'extrême droite, ni faites élire un président de la république au passage...


Quand aux documentaires sur la famille royale, ça devient du grand n'importe quoi, mais cela permet de réaliser de bonnes audiences sur la premier partie de soirée (souvent +de1,5/2% de PDM pour LCI).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Gravity a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer la folie quasi-quotidienne de LCI et de BFMTV à proposer à toute heure des documentaires sur la famille royale britannique ? Que, à l'occasion d'une actualité importante, ces chaînes en profitent pour diffuser des programmes à ce propos mais là, ça devient n'importe quoi.

Car ils cartonnent d'après ce que j'ai lu dans le figaro il y a peu

Sat One a écrit:
Mais encore une fois, je maintiens que CNEWS n'est pas une chaine d'extreme droite, ni une clone de Fox News. Ce n'est pas parce que vous avez, même pas une heure de Zemmour, 5 jours sur 7, sur 24 heures de programmes, que vous créer une chaine d'extrême droite, ni faites élire un président de la république au passage...

mais cessez cette obsession sur zemour on parle pour la 250e fois de tout le reste, de l'intégralité de la grille ! Cette mauvaise foi est vraiment maladive sérieux. Et oser qualifier cnews de chaine d'informations c'est une insulte pour les chaines infos ! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CNEWS est une chaine d'information. Et surement bientôt la première. N'en déplaise à Fogiel 1er, Empereur de BFMTV.
Ce n'est pas une chaine info banale, mais une chaine info quand meme. Que je sache, Ferrari a 8h30 n'interroge pas Tchoupi, et Pascal Praud n'anime pas encore le jeu Tout le monde veut prendre sa place :lol: .
Arrêtons de dégommer CNEWS sous prétexte que Télérama ou qui sait-je encore a sorti un article complètement orientée et a charge sur la chaine. Il faut voir plus large, et arrêter de teindre tout en noir comme ça. Ça n'a aucun sens.

Moi ce que je voit, c'est que des que quelque chose sort du cadre, et qui marche, une certaine presse, disons le, un peu bobo sur les bords, sort l'artillerie lourde et s'acharne dessus. Ça a été Pernaut pendant 33 ans, c'est Hanouna et Cnews aujourd'hui.
En attendant, malgré cette nouvelle campagne de véritable hystérie collective sur cette chaine, dont a connu aussi TF1 dans les années 90/début 2000, elle continue de progresser, et Praud et Zemmour ne prend pas l'eau. Comme Pernaut qui a navigué avec un immense succès pendant 33 ans au 13 heures, sans changer la ligne tant décrié par les memes "journalistes" donneur de leçons...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Ça tourne en rond, non ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Moi ce que je vois, c'est que dès que quelque chose sort du cadre, et qui marche, une certaine presse, disons le, un peu bobo sur les bords, sort l'artillerie lourde et s'acharne dessus. Ça a été Pernaut pendant 33 ans, c'est Hanouna et Cnews aujourd'hui.
Très franchement, je pense qu'Hanouna a malgré tout bien mérité certaines des charges auxquelles il a eu droit au vu de ses nombreux dérapages. Pour le reste, je préfère m'abstenir. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Autant Hanouna dérape, autant on peut aussi admettre, que cela reste un des animateur préféré du paf, malgré son émission qui sombre dans le grand n'importe quoi. Le hic, c'est qui se met a faire de l'actualité...
Autant avoir un mauvais animateur, ça n'a pas grande importance, autant un animateur, plus ou moins décrié, qui devient du jours au lendemain une sorte de "mauvais journaliste", ce n'est pas la même chose.

Le tout, Hanouna comme sur le reste, c'est d'apporter de la nuance et des éléments argumenté. A partir de là, tout est bon a entendre, y compris les tiens. :D

Je me demande honnêtement, si il ne va pas lâcher TPMP, ou en tout cas lâcher du lest, pour avoir son émission d'actualité en soirée sur CNews, a la place des rediffusions de Calvi. Après tout, ça reste du talk...

Balance Ton Post sur CNEWS, ça aurait plus de cohérence que sur C8. C'est une sorte de "grande confrontation" avec des intervenants disons, plus "populaire", et Hannouna a la place de Pujadas :| .

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Sat One a écrit:
Autant Hanouna dérape, autant on peut aussi admettre, que cela reste un des animateur préféré du paf

Ah bon ? Aussi peu crédible qu'on peut les trouver, Hanouna n'apparaît plus jamais dans les divers sondages préférés des animateurs préférés des français (les vrais sondages hein, avec une vraie méthodologie, pas ceux où on peut envoyer son armée de fans voter une multitude de fois). Même sans parler de ça, on ne peut clairement pas dire qu'il reste un des animateurs préférés des français en 2021...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Oui, enfin en tout cas, un de ceux qui a le plus de notoriété et qui fait réagir.. Je vois personnellement plus de réaction a ce que fait ou dit Hanouna, que ce que dit ou fait Ruquier, Dechavanne, Arthur, Combal etc réunis !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Mais ça Hanouna l'a bien compris, que le plus important est que l'on parle de lui (d'où son attitude de se positionner SYSTÉMATIQUEMENT sur le moindre petit sujet qui fait l'actualité et surfer dessus jusqu'à écoeurement). Ça ne fait pas de lui un animateur populaire, contrairement à ce qu'il aime en dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Populaire dans le sens, qu'il parle pas qu'aux CSP+. je veut pas donner d'image au téléspectateur moyen, ni dénigrer qui que ce soit, ce n'est pas le but, mais ne veut t'il pas simplement répondre a... Son public ?

Et ça, le monde politique l'a bien compris a moins d'une an des présidentielles. Quoi qu'on en pense (et il y'aurait a redire..) Hannouna veut , et va sans doute jouer une carte pendant cette présidentielle. Ça à d'ailleurs plus ou moins commencé...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Mouais, c'est plus du storytelling en bon français...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 31 Mai 2021, 3:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
BFMTV est passé en mode LE DIRECT toute journée de hier en raison de la chasse à l'homme en Dordogne

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 08 Juin 2021, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme : les chaînes d’informations sont sans le dire en édition spéciale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 15 Août 2021, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
4 chaînes d’info en clair, 4 journaux sur les grandes chaînes à la mi-journée et presque pas un mot sur les évènements graves et historiques qui se déroulent en Afghanistan en ce moment même…

On le sait depuis longtemps maintenant mais les chaînes de télé en France sont totalement à la ramasse en matière d’actualité internationale (excepté France 24, encore heureux). :x

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group