Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Ven 20 Août 2021, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
France 2 et France 3 ont commencées à remonter en audience, sous l'ère Bourges !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Ven 22 Oct 2021, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car en ce moment, je pense aux films autrefois diffusés en deuxième partie de soirée sur les chaînes historiques (TF1, M6, France 2 notamment).

J'ai remarqué que les films du dimanche en 2e partie de soirée sur TF1 faisaient des scores moyens, voire faibles depuis quelques années : entre 20 et 30 % de PDM au début des années 2000, notamment à cause de la nouvelle concurrence des magazines "Secrets d'actualité" sur M6 (désormais souvent leader des audiences à cette époque) puis de "Faites entrer l'accusé" sur France 2 (à son tour parfois leader de la case). Les films de TF1 en 2e partie de soirée faisaient parfois moins de 20 % (notamment au printemps 2002 pour faire face à la fin du prime-time de Loft Story 2 sur M6, comme avec les films "Affaires privées" ou "Scream 2" ; et aussi en 2010 avec "Basic Instinct 2"). A la rentrée 2016, la part d'audience doit être très basse (autour de 15 %).

Je pense que je dois mettre ces audiences moyenne sur le compte de la disponibilité des films en téléchargement illégal, d'après ma documentation.

Quant aux films du lundi soir sur M6 en deuxième partie de soirée, ils étaient, par contre, à un haut niveau (souvent autour 20 % de PDM) car malgré le téléchargement illégal, la chaîne part de plus bas et qu'elle avait tendance à thématiser ses soirées cinéma du lundi (ex : "La Mutante 1 et 2" ou "Grease 1 et 2"). De plus, la chaîne avait tendance à diffuser des grands classiques comme "Point Break" ou "Pulp Fiction".

Pour France 2, les films du mardi soir (et désormais du du dimanche soir) en deuxième partie de soirée doivent être également à un niveau moyen ou faible (autour de 10 à 15 % de PDM).

Qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Mer 02 Nov 2022, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il les audiences de la soirée du 17 janvier 2006 ("Astérix et Obélix contre César" sur TF1, Coupe de la Ligue sur France 3...) avec les parts d'audience, ainsi que le Top 100 des meilleures audiences 2006 (avec les parts d'audience) ? Car on ne les retrouve plus.

Je vous remercie d'avance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group