Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je ne comprend pas cette fixette sur une simple lettre ...

A 20 Millions d'euros par an, ce caprice aura déjà couté 140 Millions d'euros au contribuable et rapporté 0 Euros, et zéro virgule quelque chose de téléspectateurs, dans un marché en croissance.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Je pointe juste une incohérence. Je n'ose imaginer les réactions côté privé si la chaîne était à 2 %...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Cette lettre aura couté 1 Euro et 16 centimes (prix La Poste 01/2023), soit environ 12068965417,241 % de moins que France Info en 7 ans.

Ce qui ne peut faire oublier l'échec monstrueux de la lubie de Delphine Ernotte.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Tu as mis du temps à faire ton calcul...Tout ça pour pondre un commentaire de forceur.
Ça ne te viendrait donc pas à l'idée qu'un changement de ligne éditoriale vers ce que font déjà les chaînes privées entrainerait une réaction outrée de ces dernières ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est toi qui parle de commentaire de "forceur" ? :lol:

Pour le reste, les audiences montrent que France Info n'a toujours pas sa place. Alors on peut se cacher avec les habituels " mais elle est jeune" " il ne faut pas faire pareil que les autres", mais en attendant, elle fait moins d'audience que RTL9.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Tu es un forceur car cette remontée de topic pour répéter ce que tu répètes déjà sans arrêt sur la chaîne n'a strictement aucun intérêt. Aucune nouvelle du mercato, aucune nouvelle d'un changement de décor, une audience toujours située à 0.8 %. Rien à signaler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
On a le droit de se poser des questions sur le positionnement éditorial d'une chaine qui n'avance sur rien depuis presque 7 ans, ou c'est interdit par Stargazer ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Je n'interdit rien tout comme il n'est pas interdit de te répondre quand tu es en boucle sur un sujet. Tu aurais apporté une contribution intéressante qui serait sortie un peu des sentiers battus (avec laquelle j'aurais été d'accord ou pas), j'aurais été intéressé. Mais là, rien. Nada.

Alors moi, je vais poser une question concrète : la chaîne va-t-elle évoluer dans un nouveau décor la saison prochaine ? On sait juste qu'elle va déménager pour quelques temps dans le plateau virtuel pour une mise à jour technique.
Autre question : a-t-on des infos sur l'éditorial ? Je n'ai vu rien passer à ce stade mais peut-être que certains ici en ont.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Et peut-être un nouvel habillage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Peut-être qu'avec le déménagement de certains plateaux (et la disparition du plateau national des journaux de la Trois), franceinfo pourrait hériter d'un nouveau plateau...

Mais l'habillage est le plus urgent à changer. Ca bave, c'est moche, triste, terne, banal. Même les triangles de i>Télé en 2002 faisaient plus modernes.

Après, sur le fond, y'a un grand manque de communication aussi. La radio continue d'être la première chaîne d'info de France (si on conçoit chaîne comme télé et radio), et la télé est toujours la dernière. Le 23h a disparu (sauf du vendredi au dimanche), les incarnations changent tous les jours (y'a un réel problème RH sur la 27, on ne voit pas ça sur les trois autres antennes, ni à la radio...), et la seule tête d'affiche, Samuel Etienne, va sans doute arrêter la matinale. Zohra Ben Miloud est excellente dans l'exercice du fil rouge comme on l'a vu la semaine dernière, ce serait sympa et rafraichissant de la voir titularisée en présentatrice de tranche.

Il faudrait revenir à des fondamentaux clairs et efficaces :
Quatre carrefours d'info (6h30-9h30, 11h-14h, 17h-20h, 22h-00h), des journaux et modules le reste du temps, retour des titres simultanés avec la radio (ce qui donnait le tempo), une grille fiable qui ne change pas à chaque pont/congé/RTT/cause étrange/etc avec aussi des carrefours clairs en fin de semaine (6h30-10h, 10h-13h, 19h-00h) et de vrais duos en tranche... Sans oublier un habillage digne de ce nom.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
C'est vrai qu'on ne sait pas trop vers quelle direction veut aller franceinfo depuis quelques années. La matinale reste le vaisseau amiral, mais ensuite ça se dégonfle comme un soufflé. Par le passé il y avait eu une volonté de mettre des incarnations fortes à chaque grande tranche (Samuel Etienne le matin, Louis Laforge en fin de matinée, Djamel Maizi l'aprem, Patricia Loison le soir...) mais la promesse n'a pas vraiment été tenue sur le long terme. Il reste quelques bons créneaux comme Vrai ou Fake et le 23h weekend, mais tout ça est noyé dans un gloubi-boulga de rediffs, de modules et de journaux recyclés.

Il faut remettre la grille au clair avec des tranches bien définies. Les plages "fil info" ne veulent rien dire et sont en fait des tunnels de modules. Et je suis d'accord avec Toine, le retour des flashs info radio serait le bienvenu, ils étaient très pratiques quand on voulait avoir un court résumé des infos de la journée entre 2 zappings.

Et oui, il faudrait aussi penser à retravailler cet habillage charcuté de partout et qui ne veut plus rien dire. Movement, au secours !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
Clairement Loison était mieux le soir. Et il me semble qu'elle ne déméritait pas niveau audience
Myriam Bounafaa est aussi excellente
Ils devraient renforcer les synergies avec la radio, afin de renforcer le contenu en journée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 524
Pas touche à France Info, j'ai besoin de me rincer l'oeil sur Gaël Giordana, même s'il change chaque semaine d'horaire :lol:

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Mai 2023, 5:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2699
Localisation : Montpellier
Je vous rejoins sur ce que vous avez dit jusqu'ici, surtout le problème d'incarnation qui impacte la matinale semaine où côté journalistes, on est passé d'une première journaliste dont j'ai oublié le nom de septembre à décembre qui remplaçait la titulaire de la saison dernière, Clémence de La Baume, puis Fanny Conquy en janvier et enfin Zohra Ben Miloud en février comme celle de fin de semaine avec Myriam Bounafaa qui a quitté la présentation pour des raisons inconnues en se faisant remplacer par sa journaliste à la rentrée, Camille Grenu. Concernant les journaux, on a eu l'excellent Gaël Giordanna, puis en janvier Claire Sergent dont j'ai plus le nom et Marion Vigreux depuis mars (qui était beaucoup moins coincée quand Giordanna à remplacé Grenu pour le pont du 1r mai). Faut suivre ! :lol: :roll:
Côté habillage, s'il reste comme tel mais qu'en contrepartie, l'argent est injecté dans la grille des programmes même durant les ponts ou petites vacances, ce serait parfait, quitte à ce qu'il y ait à mon avis de la pub (mais limité à 6 minutes par heure), ça fait vraiment triste Brut calé entre Le monde de Loison et Votre instant politique.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Mai 2023, 6:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Jayce a écrit:
Pas touche à France Info, j'ai besoin de me rincer l'oeil sur Gaël Giordana, même s'il change chaque semaine d'horaire :lol:

ça va on te dérange pas trop? :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group