Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 17 Juil 2021, 8:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01
Message(s) : 86
Localisation : Fontaine-milon
Toine a écrit:
Ce weekend je crois, Claire Giroud a annoncé "un nouveau journal", météo puis retour à l'antenne en direct avec "la suite du 23h". Ce qui était en partie une rediff, mais ça passe mieux comme ça.

De toutes façons, entre 8h51 et 23h, c'est le flou et le vide total sur la 27...

un peu normal vu que c'est les vacances sur franceinfo:

_________________
Si vous avez des chaines étrangères a me proposer ou des pays a me proposer que je puisse voir ce que c'est demander moi en mp merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 18 Août 2021, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Tiens, on a déjà quelques infos sur la rentrée...
Comme l'arrivée d'une tranche 18h/19h présentée par Lucie Chaumette et Adrien Rohard (...) avec Michel Mompontet (ça va faire étrange d'avoir Morandini Junior et un journaliste chevronné amoureux de la qualité éditoriale sur un même plateau) et Renaud Bernard comme rédacteur en chef (ex-France Info Soir)... :?

Pour l'instant, pas d'autres infos, il faudra sûrement attendre mardi 24 et la conférence de presse de francetélé...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 19 Août 2021, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Adrien Rohard a maintenant suffisamment d'années à Franceinfo derrière lui pour qu'on arrête de lui coller cette image de "Morandini junior". Il a prouvé à Franceinfo qu'il pouvait faire beaucoup mieux que ce qu'il faisait avant et moi j'aime bien quand les gens se remettent ainsi en question.

Concernant Franceinfo en général, la chaîne va bientôt fêter ses cinq années d'existence et cinq ans après sa création, je n'ai pas changé d'opinion : c'est une bonne chaîne info qui affiche sa différence avec ses concurrentes privées mais à qui il manque encore les moyens lui permettant de vraiment tourner à plein régime.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 19 Août 2021, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Justement, plus de moyens à la rentrée avec des tranches en soirée le weekend, mais, je n'en dis pas plus... 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 24 Août 2021, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
franceinfo: dévoile ses changements...
Ils sont principalement le weekend et en soirée !
Louis Laforge disparait...

A noter aussi : de nouveaux génériques (voire un nouvel habillage???) dès lundi ici : https://twitter.com/franceinfopro/statu ... 1417640968

Le 6h30:8h30 : Samuel Etienne et Clémence de la Baume à la présentation des JT. Avec Alix Bouilhaguet pour l’actu politique, Davis Delos pour l’actu économique, David Lefort pour l’actu scientifique et Alix Dauge pour l’actu des tendances. A 8h20, :l’éco avec Jean-Paul Chapel.

8h30 : 8h30 franceinfo (radio/TV) - Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia

9h00 : Les Informés du matin (radio/TV) - Marc Fauvelle et Renaud Dély

9h30 : L’info s’éclaire – Axel de Tarlé (rediffusion à 13h00)

Le 10h30:13h : Marianne Théoleyre

Le 14h:16h30 : Sophie Le Saint

14h30 : Ça fait l’actu : l’actu des territoires avec Karine Baste-Régis (rediffusion à 15h30)

16h30 : Les magazines pour éclairer et approfondir l'actualité

Lundi : le document de franceinfo
Mardi : « Parlez-vous ! » présenté par Adrien Rohard
Mercredi : « La Faute à l’Europe » présenté par Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu, Jean Quatremer et Julien Gasparutto
Jeudi : « L’INAttendu » en coproduction avec l’INA, présenté par Nathanaël de Rincquesen avec des chroniqueurs de l'INA (désormais tourné en extérieur)
Vendredi : « Le Monde dans tous ses Etats » (désormais hebdomadaire) en coproduction avec France 24, présenté par Christophe Gascard et Raphaël Kahane

Le 17h:18h : Djamel Mazi pour le grand journal

17h50 : L’invité éco (radio/TV) présenté par Jean Leymarie

Le 18h:20h : Lucie Chaumette et Adrien Rohard, pour l'info autrement. Cette tranche accueillera la rubrique « Ouvrez le 1 » ainsi que « Les Décodeurs » de France 24 et des interventions de Michel Mompontet et de Clément Viktorovitch

20h : Les Informés (radio/TV) présenté par Jean François Achilli

Le 21h:23h : avec Alexandra Uzan et Gilles Bornstein. Cette tranche sera présentée par Patrice Romedenne le vendredi.

Le 23h : Patricia Loison


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 24 Août 2021, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Et donc le week-end :
La matinale WE avec Myriam Bounafaa (le retour !) et Camille Grenu
Martin Baumer ensuite pour les journaux jusqu'à 14h ainsi que "le club de la presse" ( :?: )
Flore Maréchal de 14h à 17h, Frédérique Hénaut de 17h à 20h, et toujours Sorya en soirée avec des rediffusions de magazines et le 23h

Par ailleurs, France 24 va à nouveau prendre place jusqu'à 6h30, et non plus 6h (ça limitera un peu les redifs au moins !)

A noter aussi l'arrivée d'un magazine quotidien "Ca fait l'actu", avec un fort appui en région et en outre-mer, présenté par Karine Baste-Régis (de retour par ici donc)
Le 21h:23h sera très orienté politique visiblement, dans l'horizon des présidentielles
Quant à Louis Laforge, il est apparemment en convalescence et reviendra quand il ira mieux : https://twitter.com/evedx/status/143021 ... 98915?s=09

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 24 Août 2021, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Mars 2014, 20:37
Message(s) : 17
Rien concernant Clément Viktorovitch qui était annoncé sur France Info...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 24 Août 2021, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Si ;) Il interviendra régulièrement dans le 18h/20h semaine. Le retour de Myriam Bounafaa est, pour moi, la meilleure nouvelle de cette rentrée; si ce n'est la meilleure nouveauté toutes chaines info confondues.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 24 Août 2021, 23:44 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Jan 2019, 14:32
Message(s) : 4
La publication de ce dossier de presse me parait être la bonne occasion pour être enfin actif par ici (depuis le temps que j'y pense). Alors voilà, je me lance !

De manière générale je suis assez "hypé" par toutes ces annonces. Impatient et curieux de voir tout cela lundi.
Concernant l'habillage j'espère que ce ne sera pas seulement un changement des génériques de tranches comme en 2019 . Après 5 ans de bons et loyaux services ça me semble être le bon moment pour changer, surtout que les nouveaux visuels de tranches ne sont plus vraiment en accord avec tout le reste.

Une ligne à la fin du DP m'intrigue énormément : "Et toujours des rendez-vous communs avec la radio : Le fil info". Est-ce que c'est pour évoquer les flash de 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 produits par la radio (qui ne sont d'ailleurs jamais appelés "fil info") ou va-t-on avoir de nouveau les rappels des titres toutes les 10 minutes ?

En bref tout cela attise ma curiosité !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 25 Août 2021, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Le "fil info" est appelé comme ça à la radio depuis un ou deux ans, pour le coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 25 Août 2021, 12:14 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Jan 2019, 14:32
Message(s) : 4
Takato a écrit:
Le "fil info" est appelé comme ça à la radio depuis un ou deux ans, pour le coup.

Oui mais ils ne sont plus diffusés en TV depuis la saison dernière, d'où mon interrogation : pourquoi en parlent-ils ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 26 Août 2021, 13:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Du côté radio en tout cas, le fil info n'est pas mentionné dans les doubles diffusions : https://www.radiofrance.com/sites/defau ... 082021.pdf

Dans les nouveautés des chroniques radios qui semblent être co-diffusées, celle de Clément Viktorovich (dans le 18:20 ?), Génération 2022 de Marion Mella ainsi que Le monde est à nous d'Isabelle Labeyrie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 30 Août 2021, 7:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2021, 11:17
Message(s) : 35
Fin du journal tout en images de 6h à 6h30, retour de France 24 pour combler l'antenne en attendant la fin du 6h info sur France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 30 Août 2021, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Vous aimiez l'incohérence, le "10h30-13h" ainsi que la tranche de l'après-midi se nomment désormais tous deux "Le fil info", reprenant le nom des flashs à la radio. Les génériques, contrairement à la matinale, n'ont pas changé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 30 Août 2021, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 14:13
Message(s) : 17
Localisation : Lyon (Rhône)
Pour avoir regardé un peu franceinfo aujourd’hui, ce qui m’a surpris c’est qu’il n’y a plus les météos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Théo65 et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group