Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 10 Oct 2021, 11:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Et stargazer veut a tout prix regrouper tout le service public sous une seule entité ? Pour avoir ça en plus grand, comme au bon vieux temps de l'ORTF ? Voilà pourquoi il ne faut pas le faire...

De toute façon, tu as déjà les deux groupes dans le viseur. Ça ne changerait donc rien pour toi. Mais puisque tu reparles de cet hypothétique regroupement en me citant, je vais te rappeler ce que je t'ai déjà dit dans le passé : ce qui compte, c'est de renforcer au maximum les collaborations entre les entités. Que cela se fasse par l'intermédiaire d'une gouvernance commune ou d'une entente entre les directions de chaque entité comme aujourd'hui, la meilleure voie pour atteindre cet objectif doit être privilégiée.
Or, vu le gros travail déjà entrepris et qui se poursuit (citons le renforcement des synergies entre Franceinfo radio et TV, France 24 et l'INA [cf. mon post page 369], le déploiement des matinales France 3/France Bleu et la mutualisation des moyens en régions sur les prises d'antenne événementielles ou encore les partenariats renforcés au niveau national sur les programmes d'information et hors information [cf. la déclinaison TV sur France 2 du magazine de France Inter "Affaires sensibles"]), il n'y a pas d'urgence à créer pour le moment une structure commune.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 10 Oct 2021, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Sat One a écrit:
eddy0131 a écrit:
Egalement d'accord avec toi Le Neko. Certains ont tendance à oublier que le racisme est un délit et le fait que Franceinfo interdise sa venue n'est pas de la censure, mais juste du bon sens. (Il y a par ailleurs régulièrement des politiques RN invités sur la chaine, donc pour la "censure", on repassera...)
Ce bon sens montre par ailleurs que Franceinfo ne s'abaisse pas à ses concurrentes en cherchant juste à faire l'audience, mais plutôt à faire vraiment de l'info (qui est en voie de disparition).

Donc l'idéologie avant tout ? Bornstein avec ce commentaire n'est plus journaliste, mais un militant politique. NI plus ni moins. Il sort de son rôle.
Tu est gentil avec sa condamnation a la haine. Mais donc, faut il en conclure qu'il faut mettre a la porte tous les politiques qui sont dernièrement passé par la case justice ? Qu'il ne fallait pas inviter tapie qui a passé un petit séjour en prison ?

Je ne parlais même pas de ses condamnations, je parle juste des propos qu'il tient en permanence, qui sont un délit en eux-mêmes.
Sat One a écrit:
La position de France Télévisions est démagogue est montre clairement sa position idéologique bien pensante. Une honte absolu pour un média de service public, donc la redevance est prélevé dans nombre de foyer français, sans pouvoir y déroger.
Guimier n'est pas mieux en laissant passer ça. Pourquoi veut t'il attendre qu'il se porte (officiellement) candidat ? Pour la simple raison qu'il ne pourra pas le discriminer par rapport aux autres. C'est pas plus compliqué que cela.

Ce qui t'irrite c'est le fait que Guimier l'ait dit en toute transparence ?
Et le coup du "c'est financé par nos impôts", je te rassure, toutes les chaines privées sont également financées par "notre argent", c'est juste que les impôts, c'est du consommateur au producteur, et les chaines privées c'est du consommateur, à l'industrie, qui finance les "producteurs privés" par le biais de la publicité.
Sat One a écrit:
Au passage, le RN est une chose, Zemmour en est une autre. Donc ton argument Eddy est, pardonne moi de te le dire, complètement bidon. Comme les "explications" de France Télévisions.
Ils se cachent derrière : Il ne veulent pas faire de buzz ? Pourtant pendant des années, ils était bien content que Zemmour remplisse la deuxième partielle soirée sur la 2. Ils l'ont fait naitre. Mais là il se porte candidat, c'est mal ? Ca n'a pas de sens.

Justement, tu viens de pointer la raison même pour laquelle il n'est pas invité de Franceinfo (message de Stargazer (page 371) cité ci-dessous) : il ne s'est pas déclaré candidat à la présidentielle, et n'est membre d'aucun parti politique... quel serait l'intérêt qu'il soit invité d'une émission présidentielle s'il n'est pas candidat ?
Ensuite, tu dis qu'il se porte candidat, ben... non.
stargazer a écrit:
La règle a été énoncée depuis plusieurs semaines : France TV invitera Zemmour dans ses programmes d'information quand il sera candidat. Cette règle a été rappelée ce soir par le patron de l'info lui-même : https://twitter.com/laurentguimier/stat ... 09066?s=20




Je n'ai pas l'habitude de débattre politique sur ce forum. Je l'évite même. Mais le message de Le Neko m'a encouragé à réagir. Par contre, vous ne me verrez pas insister et perdre mon temps dans ce débat.


Dernière édition par eddy0131 le Dim 10 Oct 2021, 15:59, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 10 Oct 2021, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Zemmour pas candidat donc pourquoi l’inviter ? Quel est l’interêt d’inviter un ancien chroniqueur du Figaro condamné pour incitation à la Haine raciale.

Guimier l’a dit, une fois qu’il sera candidat il sera invité


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Oct 2021, 8:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Même si je suis bien content de voir qu'il y a une chaîne qui ne succombe pas à l'audience facile des déclarations d'un agitateur controversé,

j'ai tout de même plusieurs remarques quant à une "interdiction":
- Qu'on soit d'accord ou pas avec Zemmour, il représente quand même quelques chose dans la société française (n°1 des ventes pour son livre, salle comble, manifestation contre lui).

- Plutôt qu'interdire, ils pourraient faire le service minimum avec de l'intelligence : une petite interview dans une case secondaire qui met en avant ses contradictions en abordant des thématiques autres que ses sujets favoris (pas facile avec cet excellent debateur qui revient toujours à l'immigration)
- si la condition est d'être déclaré candidat : pourquoi Jacques Cheminade, François Asselineau et autres ne sont pas invités ?

- Enfin et c'est là le point le plus sensible : si Franceinfo (donc France TV) continue de se mettre à dos des (potentiels) candidats, il ne faudra pas s'étonner qu'ils soient incapable d'organiser un débat comme en 2017 en laissant TF1 et BFMTV le faire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 22 Oct 2021, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Le feuilleton Bornstein continue: France Télévisions étudie une sanction contre Gilles Bornstein après que celui-ci a dit que Zemmour était interdit d'antenne.

Source: https://www.ozap.com/actu/propos-sur-eric-zemmour-france-televisions-etudie-une-sanction-contre-le-journaliste-gilles-bornstein/609720


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 05 Nov 2021, 17:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Nouveau plateau inauguré le 8/11 à 8h30

:arrow: https://www.ozap.com/actu/decouvrez-le- ... ere/610200

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 05 Nov 2021, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Alors là ... j'avoue que je suis sceptique, à voir le rendu à l'image mais c'est très futuriste et pourtant assez lourd, assez loin du style épuré et en bois des autres plateaux, on dirait presque du BFM TV ou le plateau des guignols des années 2000 avec ces néons

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 05 Nov 2021, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
jj19 a écrit:
Ou le plateau des Guignols des années 2000 avec ces néons

Décors de Philippe Désert, qui a également conçu les plateaux des JT de France 2 :
Celui de 1994, et sa variante de 96, avec les néons translucides et les écrans verts (Incrustations Numériques) ! On utilisait déjà des techniques numériques, Avenue Montaigne...
De très beaux décors, en passant, conçus sous l'ère Elkabbach-Mano...
Le prédécesseur de Philippe Désert, fût pendant longtemps, Michel Millecamps !
On lui doit notamment le globe d'Envoyé spécial et les décors de "Bouillon de Culture", ainsi que la bibliothèque de "Caractères", de Bernard Rapp...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 05 Nov 2021, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Je suis mitigé.

En fait, ce qui me choque le plus dans ce plateau, c'est tout ce qui est au-dessus des écrans. Le mur d'écrans, le bureau sont cool, par contre, ces néons/ronds/plaques de verre, ça fait très très daté !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Nov 2021, 4:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Franchement j'adore la table! Les écrans sont pas mal non plus, mais comme dit par d'autres ce qu'il y a au dessus, je suis mitigé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Nov 2021, 6:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Pareil que vous tou•te•s, j'attends de voir le résultat à l'antenne.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Nov 2021, 9:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Bof, bof... Ça fait vieillot! Et pas fan de l'écriture inclusive (crispant) ;).

FredC. a écrit:
jj19 a écrit:
Ou le plateau des Guignols des années 2000 avec ces néons

Décors de Philippe Désert, qui a également conçu les plateaux des JT de France 2 :
Celui de 1994, et sa variante de 96, avec les néons translucides et les écrans verts (Incrustations Numériques) ! On utilisait déjà des techniques numériques, Avenue Montaigne...
De très beaux décors, en passant, conçus sous l'ère Elkabbach-Mano...
Le prédécesseur de Philippe Désert, fût pendant longtemps, Michel Millecamps !
On lui doit notamment le globe d'Envoyé spécial et les décors de "Bouillon de Culture", ainsi que la bibliothèque de "Caractères", de Bernard Rapp...

Tellement d'accord... L'ère 1994-1997 fut magnifique pour les décors et les habillages des JT de la Deux. Ça évoluait tous les ans et c'était de plus en plus beau et moderne. Et que dire de cette magnifique trouvaille de la Terre qui tournait à côté du "2" rouge, logo symbole de la Rédaction. Tout cela n'aura duré que 3 (!) ans... On n'a jamais fait mieux depuis pour France 2. Je regrette Elkabbach pour tout ça, qui était ultra pro. Les synthés sont moches depuis fin 1997 ; ils n'en sortent plus de leur sempiternel blanc-rouge-noir, austère et terne, dont on a soupé! Plus aucune originalité. Quant à Michel Millecamps, il a re-succédé à Philippe Désert pour un ultime décor de sa patte : les cylindres planisphère, pendant un septennat (ce fut la longévité record pour un décor de JT sur la 2 à ce jour, de mai 1999 à septembre 2006 donc). Puis ce fut Franck Fellemann pour le décor suivant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 07 Nov 2021, 0:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Moi aussi je suis très septique en voyant les photos en large, le rendu fait en effet très vieillot.
Le coté moderne du début, tant les plans de steadycam, que les présentateurs en plein milieu de la rédaction devant les écrans tactiles et les totem des réseaux sociaux semblent bien loin et c'est dommage.

Néanmoins les photos plus serrés publiées par PureMedia donnent un rendu un peu plus acceptable.
Attendons de voir le rendu final a l'antenne.

J'ai l'impression que ce studio est prévu pour les interview, comme les tranches d'infos, faut t-il y voir la préparation d'une refonte de l’atrium coté France TV ?

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 07 Nov 2021, 0:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ce studio n'est pas celui utilisé, au dessus, pour l'interview éco ou les duplex radio > télé. Et c'est aussi dans ce bocal qu'étaient réalisés les titres, aka fils infos, à l'époque où la télé avait encore un peu de conscience et diffusait l'essence même de franceinfo : les titres à un intervalle régulier. Là, la télé n'apporte vraiment plus rien d'intéressant. Du blabla et des reportages déjà vus sur France 2 ou France 3, des rediffs, Adrien Rohard qui se prend pour un journaliste, Patrice Romedenne placardisé, le weekend d'une platitude à son paroxysme, et j'en passe...

Entre les journaux qui ont le même nom que les tranches "le fil info"... (sans commentaire), les titres qui ne sont plus diffusés qu'entre 8h40 et 9h20 et entre 20h10 et 20h50 (que pendant les simultanés), l'habillage fait sur Paint, les incarnations d'une extrême molesse à certaines heures de la journée, le vide intersidéral lors du moindre congé (zéro tranche hors matinale depuis deux semaines, sans déconner ?!), je me demande vraiment comment la radio se laisse avoir par la télé pour garder ce nom.

Il n'y a rien de l'essence même de franceinfo sur le canal 27. Excepté les deux simultanés/jour, qui semblent être là car la télé ne sait pas quoi mettre à ces heures là.

Déjà, qu'on remette surtout les titres simultanés, et qu'on vire ce nom générique piqué à la radio.
Mais vu que je préfère l'originale à une sorte de vague et pâle copie d'identité (la télé), je préfère écouter la radio, qui a toujours su se réinventer mais sans se trahir, ni trahir son identité, elle.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 07 Nov 2021, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Elle n'a jamais trahi son identité. Au contraire, comme je l'avais déjà fait remarquer sur le topic des audiences, elle a un positionnement éditorial clair depuis sa création fondé sur la prise de recul qui la différencie nettement de ses concurrentes du privé. La TV n'a pas non plus à être un décalque intégral de la radio. TV et radio, ce n'est pas le même métier même si je plaide moi aussi pour que tout ce qui est "talk" soit co-diffusé.
En revanche, c'est une chaîne qui ne dispose toujours pas des moyens budgétaires qui lui permettraient de vraiment tourner à plein régime. Mais ce n'est pas forcément toujours un problème quand on peut s'appuyer dans le même temps sur les moyens du media global (cf. la couverture ce midi du départ de la transat Jacques Vabre). Concernant les rappels de titres de la radio, je plaide aussi pour leur retour, au moins dans les tranches les moins exposées.
Concernant le nouveau plateau de Radio France, je suis loin d'être subjugué pour le moment et un tel changement ne me semblait pas forcément prioritaire. A voir en "réel".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Robin23 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group