Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2022, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est clair que la grille de rentrée ne fait pas envie du tout, avec un générique cramé jusqu'à la moelle diffusé de 10h30 à 21h (excepté à 18h...) et des incarnations qui ne sont pas très heureuses (mention spéciale à Lucie Chaumette qui a lancé "Bonsoir, je ne suis pas ravie de vo... ... je suis ravie de vous retrouver") :mrgreen: et un virage talk Wish même pas assumé : qui a eu l'idée de lancer Midi Politique qui ressemble à L'info s'éclaire qui ressemble aux Informés de franceinfo, en moins bien ?

Le 18h n'apporte rien de plus, et Votre Instant Politique à 19h30, à croire qu'il fallait rajouter du talk avant la case de 20h clairement identifiée comme telle ?

La chaîne de télé continue de cracher clairement sur la radio qui, elle, mène sa barque d'une manière plus qualitative que jamais... et qui se lance en direct du lundi au vendredi sur Twitch dès le 12 septembre, avec "Le Talk franceinfo" présenté par l'excellente Manon Mella, et qui, si le postulat de départ est tenu, aurait bien plus sa place à 18h que la quotidienne de Patricia Loison... Notons que Le Talk sera à suivre aussi en audio et en balladodiffusion. De la radio augmentée qui ne fera pas d'ombre à l'excellent 17/20 de Nicolas Teillard, et qui pourra au contraire ramener des jeunes sur l'antenne radio.

La seule qui s'en sort bien, c'est Sorya Khaldoun dorénavant accompagnée par Myriam Bounafaa au 23h weekend,qui est toujours aussi agréable à suivre et qui aurait pu avoir l'envergure de présenter une édition de fin de soirée comme le Soir 3.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2022, 5:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Merci Bouboufez pour la grille de fin de semaine que j'avais oublié de chercher à nouveau sur france•tv pro après l'avoir cherché en vain la fin de semaine dernière. :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2022, 9:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Ta dernière phrase sur les soi-disant saluts nazis est factuellement fausse et en dit long sur la capacité de ces influenceurs à toucher des personnes comme toi qui sont loin d'être bêtes.
https://twitter.com/MaryseBurgot/status ... 6PIJTg_NEA

Pour lutter contre toutes ces fakes news répandues par tous ces blogs auto-proclamés de "réinformation", il nous faut clairement des chaînes d'information puissantes, publiques comme privées, mettant les moyens qu'il faut pour démasquer ces fausses info aussi bien en linéaire que sur le numérique. Franceinfo est dotée d'une petite équipe autour de Julien Pain mais qui gagnerait à être renforcée. Lui-même le réclame tant le combat contre la désinformation représente un immense défi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2022, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juil 2022, 10:25
Message(s) : 42
Édition spéciale ce soir a partir de 20h sur franceinfo: pour suivre le lancement d'Artémis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2022, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Merci de l'info ECHOSDESMEDIASFR. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2022, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Nouveau report de celui-ci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 25 Sep 2022, 5:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Erik Berg est nommé directeur de franceinfo: à partir du mois prochain : https://www.ozap.com/actu/un-nouveau-directeur-pour-franceinfo-des-le-mois-d-octobre/621496

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 16 Jan 2023, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Les traditionnels changements de janvier sont entrés en vigueur aujourd'hui sur le canal 27

La répartition des fils info en journée est modifiée : on retrouve Martin Baumer ou Flore Maréchal de 10h30 à 12h, Marianne Théoleyre de 12h à 13h (midi politique), Julien Benedetto de 14h à 16h et Lucie Chaumette de 16h à 17h45. Les génériques ont été retouchés pour afficher l'horaire de la tranche
Image


Dans les autres changements de grille et d'incarnations, on notera que l'émission de Patricia Loison est rallongée de 10 minutes en commençant à 17h50, elle est renommée "Le monde de Loison" en conséquence (et le générique a de nouveau été modifié). Votre instant politique reprend son horaire historique de 19h à 20h. Et en matinale, c'est désormais Fanny Conquy, fraîchement de retour sur la chaîne, qui est aux côtés de Samuel Etienne.

Autre changement, de très légers changements ont eu lieu sur le breakfiller (première fois depuis le lancement de la chaîne je crois) : désormais une légère ombre se trouve derrière le logo, et, dans ce qui a été diffusé aujourd'hui, au moins un plan a été modifié (pour cause de trapèzes sans doute :mrgreen: Mais il en reste encore sur d'autres plans !)
Avant :
Image

Après :
Image

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 21 Jan 2023, 0:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Sat One sur le topic LCI a écrit:
Je ne le souhaite pas ! Mais je suis certain que ça va ainsi se passer ainsi tôt ou tard. Car il n'y'a pas la place pour qu'elles se développent convenablement.

France Info ne doit son 0,9 qu'a une croissance au moi de Mars/Avril du à la guerre ne Ukraine. Sans ça, il y'aurait une stagnation. Mais peu importe, je vais pas chipoter 0,2% (mais tu comprend bien que quand on est à ce "point" là, c'est qu'il y'a un soucis entre l'offre, et la demande réelle du public).

Je te réponds sur le bon topic.
Depuis 2016 et la création de la chaîne, il y a eu chaque année des événements qui ont boosté son audience pendant quelques semaines (ex. les gilets jaunes en 2018). C'est donc la pda annuelle qui permet de mieux rendre compte de l'évolution. Or, jusqu'à présent, cette pda progresse chaque année même si le mouvement est lent.
Bon cela dit, tout n'est pas rose non plus. L'objectif énoncé pour cette année est de fidéliser le public. Les chiffres montrent en effet que la couverture est bonne mais pas la durée d'écoute. Par quoi cette fidélisation va-t-elle passer ? Dans son interview au Figaro, Alexandre Kara souhaite une grille plus claire et encore plus de singularité. A suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 21 Jan 2023, 11:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Dans son interview au Figaro, Alexandre Kara souhaite une grille plus claire et encore plus de singularité. A suivre...

Va t'il survivre jusqu'en septembre ? Non parce que là aussi, il y'a un problème majeur. De taille.
Comment veux-tu que cette chaine décolle, en plus dans un paysage aussi concurrentiel, si tu change 3x de grille dans l'année, et que ton directeur de l'information saute a cause, sortons honnête, de mines placé par les syndicats tous les 18 Mois ?

La aussi, il faudrait un peu de pédagogie, et que les salariés de France Télévisions prennent l'exemple du privé. Faire la révolution c'est très bien, la prospérité, c'est bien mieux.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 21 Jan 2023, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Il n'y aura pas de grand soir. Les évolutions se sont toujours réalisées par petites touches. Et je n'envisage pas que Kara ne soit plus là en septembre.


Dernière édition par stargazer le Sam 21 Jan 2023, 11:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 21 Jan 2023, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Enfin ça peut aller très vite là bas. :P Quoi qu'il en soit, l'exemple de CNEWS et de LCI montre que les petites touches ça ne fonctionne pas. Au contraire, chaque année au moi de Septembre, elles ont raffréchit leur grille et incarnation jusqu'a trouver la grille qui fonctionne.

Le petites touches, sur de l'info en contenu, qui par définition "tourne en rond", je trouve que ça fait plus du bricolage que autre chose.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 21 Jan 2023, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Rafraîchies, c'est vite dit ^^ La moyenne d'âge de leur public a augmenté significativement avec l'apparition de larges tranches de discussion. J'espère que Franceinfo ne s'orientera pas dans cette direction et continuera d'informer sur toute l'actualité.
Je rappelle d'ailleurs qu'informer, ce n'est pas forcément donner au public ce qu'il a envie d'entendre. Donc ça ne me gênerait absolument pas que la chaîne reste scotchée à 1 % si cette mission d'information est respectée dans toute sa grandeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Elle sont drôle les premières pages de ce topic datant d'il'y'a 8 Ans, en 2015 ! :wink:
GuillaumeIDF a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Si ces délires et caprices continuent, bientôt il y aura + de chaïnes infos que de chaïnes généralistes sur la TNT. C'est de la folie.


Non mais franchement, qu'est-ce qui ne faut pas lire à propos de ce sujet... :roll: Ce ne sont pas des "délires" ou des "caprices" de la part de France Télévisions ou de l'État.

J'ai vraiment l'impression que tu as une sorte de "d'hostilité" à l'encontre de France Télévisions (et pas seulement à l'encontre du projet de chaine info publique) à la vue de la teneur de tes derniers messages dans ce topic.

M6 Music Hits avait décidément tout vu, et à l'encontre de tous ici : Les "caprices" de Mme Ernotte n'ont a ce jour toujours pas montré leur moindre efficacité. Non seulement France Info n'a jamais décollé en TV (et ne décollera sans doute jamais) , mais cela a couté l'info de la 3 qui fonctionnait très bien, et le numérique qui est passé derrière BFMTV.
Les premières pages devraient être renommée : "Chronique d'un désastre annoncé", tellement tout ce que les détracteurs de ce funeste projet avait vu tout juste ! :o

"il faut donner du temps à France Info". Aucun problème. Elle a été lancée en Septembre 2016. Nous sommes en Mai 2023, et cette chaîne n'a toujours pas trouvé sa ligne, ni son public. Quasiment 7 Ans, un septennat, ça permet de se faire une idée... Rapellons que dans le même temps, LCI et CNEWS (et même BFMTV) ont vu leur audience augmenter par facteur x.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Mai 2023, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Tiens, j'aimerais bien revoir de temps en temps Guillaume. Je me rappelle d'un très bon contributeur qui élevait le niveau de ce forum. Un très bon connaisseur de la télévision allemande aussi si mes souvenirs sont bons.
Comme Valentin aussi, il manque à ce forum. Mon topic sur les logos du cinéma attend toujours sagement sa venue :)

Sat One a écrit:
Elle a été lancée en Septembre 2016. Nous sommes en Mai 2023, et cette chaîne n'a toujours pas trouvé sa ligne, ni son public. Quasiment 7 Ans, un septennat, ça permet de se faire une idée... Rapellons que dans le même temps, LCI et CNEWS (et même BFMTV) ont vu leur audience augmenter par facteur x.

Elle est malheureusement un peu à la traîne niveau audience. Pas de lettre de l'ACP en vue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_ et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group