Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2022, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juil 2022, 10:25
Message(s) : 42
Et qu'en est-il de Louis Laforge qui devait faire son retour avec la rentrée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2022, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Qui présente le 23h?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2022, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
ECHOSDESMEDIASFR a écrit:
Et qu'en est-il de Louis Laforge qui devait faire son retour avec la rentrée ?

Son compte Twitter indique "Présentateur Rédacteur en chef Éditions spéciales" donc ça m'étonnerait qu'on le revoit en quotidienne.
Content qu'il aille mieux en tout cas.

emyr a écrit:
Qui présente le 23h?

Alexandra Uzan. Le 23h disparait avec la création de la tranche 22h/minuit.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2022, 11:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juil 2022, 10:25
Message(s) : 42
Poste supprimé !


Dernière édition par ECHOSDESMEDIASFR le Jeu 01 Sep 2022, 19:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2022, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juil 2022, 10:25
Message(s) : 42
Voici la nouvelle grille de franceinfo: (source Puremedias)

La grille 2022/2023 de franceinfo

Du lundi au jeudi
6h30 - "La matinale" - Samuel Etienne et Elodie Largenton à la présentation des journaux
8h30 - "Le 8.30 franceinfo" - Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia
9h05 - "Les informés du matin" - Marc Fauvelle et Renaud Dély
9h30 - L'info s'éclaire" - Axel de Tarlé
10h30 - "Le fil info" - Marianne Théoleyre
11h - "Le fil info" - Flore Maréchal ou Martin Baumer (en alternance)
12h - "Midi:politique" - Marianne Théoleyre
14h - "Le fil info" - Flore Maréchal ou Martin Baumer (en alternance)
15h - "Le fil info" - Julien Benedetto
16h - "Le fil info" - Lucie Chaumette
17h - "Le fil info" - Julien Benedetto
18h - "18h:Loison" - Patricia Loison
19h - "Le fil info" - Lucie Chaumette
19h30 - "Vipol" - Gilles Bornstein
20h - "Les informés" - Jean-François Achilli
21h20 - Magazines. "Temps additionnel" présenté par Patrice Romedenne (lundi), "Le doc de l'info" (mardi), "La faute à l'Europe" présenté par Yann-Antony Noghès (mercredi), "L'inattendu" présenté par Nathanaël de Rincquesen en partenariat avec l'INA (jeudi)
21h50 - "L'invité éco" - Isabelle Raymond
22h/0h - "franceinfo soir" - Alexandra Uzan

Le vendredi
6h30/10h - "La matinale" - Camille Grenu et Gaël Giordana
8h30 - "Le 8.30 franceinfo" - Lorrain Sénéchal et Neïla Latrous
21h20 - "Le monde dans tous ses états", présenté par Raphaël Kahane en partenariat avec France 24
23h - "Le 23h" - Sorya Khaldoun


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2022, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
ECHOSDESMEDIASFR a écrit:
Aujourd'jui franceinfo: fête son 6e anniversaire.
La chaîne a démarré le 29 Août 2016 a 18h00 sur le web et les applications et officiellement le 1er Septembre 2016 a 20h00 en démarrant sur la TNT et le Sat.
Peut être le nouvel habillage (logo,newsbarre,barre des titres,mentions,horloge et panneau annonces) sera mis en place ce soir a 20h00
qui sait ?


Ca suffit de poster n'importe quoi. Et de faire deux posts à la suite.
Tu es lassant.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2022, 16:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Ça suffit de faire des postes pour rien dire ECHOSDESMEDIASFR. Surtout que la grille a déjà été posté par Toine.
Ce n’est pas la première fois que tu fais ça. Et tu le fais sur plusieurs topic et ça devient de plus en plus désagréable. Il me semble que tu as déjà eu un avertissement, mais apparemment ça ne t’a pas servi de leçon

Désolé les amis, mon poste n’était pas pertinent, mais je devais le dire.

Fin du HS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2022, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juil 2022, 10:25
Message(s) : 42
Je n'ai pas posté n'importe quoi !
Ajourd'hui c'est le 1er Septembre et c'est bel et bien le 6e anniversaire de franceinfo: et concernant l'habillage l'info a été relayée dans le topic relatif a l'habillage de la chaîne dans la section habillages !
ET la grille que je vous ai posté c'est la grille officielle publiée par Puremedias et l'ami Toine n'a metionné que quelques news concernant celle-ci alors que moi je vous ai posté la grille en entier.
De plus je sais trés bien ce que fais et je suis quelqu'un de trés respectueux du réglement alors je vous serais gré de ne plus
me critiquer ni de s'en prendre a moi de cette façon
Enfin et pour vous montrer que je tiens a respecter scrupuleusement le réglement,j'ai supprimé le 1er post.
merci pour la compréhension !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2022, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Le culot personnifié, sans déconner, autant de culot que francetvinfocanal27delatnt qui a, d'ailleurs, perdu sa directrice qui serait, selon le SNJ, partie chapeauter le projet Tempo autour de Ici Midi/Ici Soir sur France 3...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2022, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Merci pour la grille semaine plus complète que celle de Toine, ECHOSDESMEDIASFR et surtout SOURCÉE, n'en déplaise au premier. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2022, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juil 2022, 10:25
Message(s) : 42
Merci pour le soutien Direct17.
Apparament le nouvel habillage ce n'est pas encore pour tout de suite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2022, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Pas de soucis, je préfère rétablir la vérité. :wink: Effectivement pour l'habillage, mais bon vu que la chaîne avait déjà du retard pour mettre en place celui de l'an dernier... :roll: Sinon, dommage qu'on ait pas plus d'infos sur la grille de fin de semaine, notamment sur le maintien ou non des émissions Arrêt sur l'info et Correspondants. :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2022, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Tous les ingrédients du 23h et donc du Soir 3 comme L'Eurozapping par exemple sont repris dans Franceinfo Soir. Mais il est vrai que l'on ne peut plus parler de JT proprement dit.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en journée. Les fameux modules ont disparu ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2022, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Allez, hop, les messages se sont accumulés ces derniers temps, je fais un tir groupé

ECHOSDESMEDIASFR a écrit:
Ajourd'hui c'est le 1er Septembre et c'est bel et bien le 6e anniversaire de franceinfo: et concernant l'habillage l'info a été relayée dans le topic relatif a l'habillage de la chaîne dans la section habillages !

Concernant un potentiel changement d'habillage, même si nous serons, je pense, tous d'accord pour dire que l'actuel fatigue et qu'il serait temps de remettre à neuf tout cela, je remarque quand même que tout ceci n'est que spéculation, il n'y a jamais eu aucun signe sérieux allant en ce sens. C'est donc pas forcément très utile de faire des plans sur la comète.

Direct 17 a écrit:
Pas de soucis, je préfère rétablir la vérité. :wink: Effectivement pour l'habillage, mais bon vu que la chaîne avait déjà du retard pour mettre en place celui de l'an dernier... :roll: Sinon, dommage qu'on ait pas plus d'infos sur la grille de fin de semaine, notamment sur le maintien ou non des émissions Arrêt sur l'info et Correspondants. :(

Ca, pour le savoir, il suffit de prendre le communiqué de presse officiel, tout est dedans, plutôt que de se battre à qui trouvera le plus de bribes d'informations sur des sites divers et variés.
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/38938094
Arrêt sur info et correspondants sont effectivement reconduits cette année, la grille du week-end ne bouge quasiment pas, à part l'incarnation de la matinale (et celle de la fin d'après-midi aussi, mais aucune info là-dessus)

Marguerite a écrit:
Donc, d'après ce que j'ai compris, France Info TV va se tourner vers le hard-news...
Donc... ils vont abandonner le format qui faisait leur singularité (notez que j'ai bien dit "leur singularité" et pas "leur force" :lol: )...

En aucun cas elle va "se tourner" vers le hard-news, elle va plutôt y "rester" car la grille reste en réalité dans la continuité de ce qu'il s'est fait les années précédentes, avec même davantage de talk (cette année, nouvelles cases dédiées à 12h et 18h notamment). Et ne t'en déplaise, c'est justement ce qu'il fait leur singularité au milieu des autres chaînes info qui se tournent désormais essentiellement vers du talk à outrance pour discuter parfois de tout et de rien, en particulier sur la chaîne que tu affectionnes tant d'ailleurs. Ainsi le hard news n'est peut-être pas le pire modèle : c'est d'ailleurs ce que fait la radio depuis plus de 35 ans, avec un unique talk dans sa grille (les informés), et visiblement le modèle n'est pas si mauvais (notamment pour les personnes qui ne jugent que par les audiences) puisque la station enchaîne les bons scores d'audience, sur le podium des radios les plus écoutées du pays.

stargazer a écrit:
Tous les ingrédients du 23h et donc du Soir 3 comme L'Eurozapping par exemple sont repris dans Franceinfo Soir. Mais il est vrai que l'on ne peut plus parler de JT proprement dit.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en journée. Les fameux modules ont disparu ?

En effet, la case a gardé toutes ses spécificités sauf une, peut-être la plus symbolique d'ailleurs : son nom, "le 23h", qui symbolise la succession du Soir/3. "Symbolise" et non "symbolisait", car le 23h va continuer d'exister le week-end, du vendredi au dimanche (il semble d'ailleurs qu'il a ENFIN été rallongé à une durée d'une heure le samedi-dimanche !).
Pour les tranches en journée, les modules ont en effet quasiment disparu, le fonctionnement en tranches d'une heure avec alternance des journalistes permet de favoriser le direct, les modules se retrouvent surtout relégués en fin d'heures, pour faire la transition entre deux journalistes. Enfin, ça, c'est en semaine, car le week-end, on devrait continuer sur le mode "modules à gogo" !

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2022, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Marguerite a écrit:
Je préfère m'informer via JSPC, Tatiana Ventôse et Le Canard Réfractaire, c'est autrement plus qualitatif, avec [insérez ici très très gros chiffre] fois moins de moyens. :mrgreen:

Je suis allé me renseigner sur tes sources d'information. Tout le monde peut d'ailleurs faire cette démarche pour savoir de quoi il s'agit. Alors je ne vais pas m'éterniser car c'est une parenthèse hors-sujet mais cette démarche me confirme qu'informer est un métier et que je ne risque pas d'échanger mes quatre barils de chaînes info (même le pire) contre tous ces sites et publications en roue libre. Désolé :)

Sinon, pour en revenir à Franceinfo, merci à Bouboufez pour ce large panorama de la grille de rentrée. Un peu dommage pour les modules raréfiés qui étaient des éléments très spécifiques, de même que les titres en simultané qui auraient pu être maintenus dans certaines tranches (mais de ça, j'en avais déjà parlé).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 5:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group