Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Sam 16 Mars 2024, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Et pour l’anecdote, la rediffusion de Danse avec les stars d’internet sur TF1 a réuni 198k téléspectateurs (10,1% de pda) jusqu’à 3h du matin (Mediametrie).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Sam 16 Mars 2024, 9:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 581
Localisation : Sauvian (34)
Voici l'audience du prime des duels

3.1M tvsp (P1)

Largement leader & puissant sur cibles

✅32% PDA FRDA-50a
✅28% PDA 25-49a
✅33% PDA 4-14a
✅50% PDA 15-24a ↗️
✅40% PDA 15-34a


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Sam 16 Mars 2024, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Merci pour ces chiffres. J'arrive pas à savoir si c'est beaucoup pour DALSI, ce n'est "que" 10% de PDA mais en même temps jusqu'à 3h je ne sais pas s'ils font beaucoup plus d'habitude. (VTEP n'est pas forcément diffusé aussi tard après tout).
Ce qui serait comparable, c'est peut être de connaitre les audiences de QDALS diffusé quelques semaines avant.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Sam 16 Mars 2024, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Alors, pour Qui dansera avec les stars, ça donnait :
#1 le 16/02 : 368k tlsp (12,8%) et #2 le 23/02 : 248k tlsp (10,2%), tous les deux diffusés a partir de minuit 30 jusqu’à 2h30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Sam 16 Mars 2024, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 581
Localisation : Sauvian (34)
Voici le vlog du prime 1 de DALSI avec une visite chez BBC Studios

https://www.youtube.com/watch?v=7zIzxE-l0Io


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Sam 16 Mars 2024, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 581
Localisation : Sauvian (34)
Bonne soirée pour le prime 2 de DALSI


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Sam 16 Mars 2024, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Michou vient d'annoncer en début du 2e prime de DALSI que la finale sera retransmise EN DIRECT sur TF1 le vendredi 29 mars ! L'heure n'est pas encore choisi je crois. A noter que Shy'm remplace exceptionnellement ce soir Mel Charlot

Si la finale est en prime, on devrait avoir une pause d'1 semaine pour la version classique de l'émission.
Par contre si la version classique est maintenue le 29/03, je vois pas trop la finale de DALSI en 2e PS.

Pour le prime de vendredi prochain, retour comme prévu au direct différé après les 4 premières émissions enregistrées.


Dernière édition par Sebdu35 le Sam 16 Mars 2024, 21:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Sam 16 Mars 2024, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Ce sera en deuxième partie de soirée à la suite de DALS qui reste à l’antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Sam 16 Mars 2024, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4642
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sebdu35 a écrit:
Pour le prime de vendredi prochain, retour comme prévu au direct différé après les 4 premières émissions enregistrées.

C'est du léger différé ;) Ne jouons pas sur les mots !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Dim 17 Mars 2024, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 616
Sebdu35 a écrit:
Michou vient d'annoncer en début du 2e prime de DALSI que la finale sera retransmise EN DIRECT sur TF1 le vendredi 29 mars ! L'heure n'est pas encore choisi je crois.
Si la finale est en prime, on devrait avoir une pause d'1 semaine pour la version classique de l'émission.
Par contre si la version classique est maintenue le 29/03, je vois pas trop la finale de DALSI en 2e PS.
Cyril36 a écrit:
Ce sera en deuxième partie de soirée à la suite de DALS qui reste à l’antenne.

Ca me paraitrait assez irrespectueux de "piquer" l'émission Twitch pour la diffuser en direct à 0h40 ou à minima à 23h40 en se dispensant de l'after habituel. En terme d'image ça va se retourner contre TF1 alors que le buzz autour de l'émission est pour l'instant très positif pour toutes les parties prenantes.
Le plus simple serait que le live Twitch soit diffusé en différé sur la Une mais Doigby a répété maintes fois "en direct sur TF1"... peut-être un "before" sur Twitch avant une prise d'antenne espérons-le autour de 23h max. Il faudra d'urgence réduire la partie principale car il restera alors 9 couples en compétition, on a vu hier que ça nous amène très tard bien que l'émission soit enregistrée et remontée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Dim 17 Mars 2024, 1:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 54
Qui à l’audience de la partie trois de dals vendredi de 23h50 à près d’une heure
Merci bcp


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Dim 17 Mars 2024, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 527
En effet on ne peut pas imaginer une diffusion avant 23h15 grand minimum, l'émission principale aura toujours la priorité. Puis Domingo sur son Instagram avait parlé de deuxième partie de soirée. C'est aussi dans l'intérêt de TF1 de ne pas proposer l'émission trop tard. Si elle a autant fonctionné c'est surtout parce qu'elle était à un horaire accessible à tous. La proposer vers 00h30 serait suicidaire.

L'idéal pour le confort et le respect des téléspectateurs, serait une diffusion simultanée sur Twitch et TF1 - et comme TF1 voudra conserver des écrans pubs, la diffusion Twitch pourrait ces périodes diffuser un contenu exclusif, un magnéto ou mettre à contribution le co-host Doigby. Cela permettrait aussi de conserver le chat.

En effet la perspective d'une diffusion sur TF1 était trop importante pour être rejetée, mais si le public de DALSI accroche autant, c'est surtout parce qu'il y a une authenticité, une sincérité, un rythme, et une absence de coupure pub extrêmement appréciable, au delà du niveau des candidats que beaucoup jugent supérieur à l'émission de base ! On sent que les youtubeurs / streamers veulent se dépasser alors que certains candidats de DALS sont là pour le minimum syndical et veulent toucher leur chèque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Dim 17 Mars 2024, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
J'avoue que quand j'ai lu que DALSI serait diffusé sur TF1 le 29 mars, je pensais que ça serait à la place de DALS, du coup j'étais un peu perdu. Je n'avais pas envisagé une diffusion en 2 ème PS ! Par contre, pour moi 23h15 ce serait le max, sinon ce serait pas sympa à la fois pour les Youtubeurs et pour les viewers Twitch.

J'ai aussi été étonné du niveau et de l'investissement des Youtubeurs. Je pensais que certains seraient uniquement là pour la déconne. Pour le coup, certains l'ont fait mais tout en restant sérieux. Ce que je veux dire, c'est que je fais référence par exemple aux moments d'improvisation dans le face à face la première semaine, j'ai trouvé ça génial. L'émission était aussi qualitative, si ce n'est pas plus par moments, que DALS.
J'ai aussi noté une différence au début, qui est sûrement une idée de Michou : on voit les jurés arriver sur le plateau, ce qui n'est pas le cas dans DALS où ils sont déjà installés. J'ai aussi été étonné de la qualité de présentation de Doigby. Je ne sais pas s'il a déjà été présentateur (ne serai-ce que sur Youtube), mais je trouve qu'il présentait mieux que beaucoup d'animateurs télé et qu'il aurait parfaitement sa place en tant que second de Camille Combal.
Linkinito a écrit:
On sent que les youtubeurs / streamers veulent se dépasser alors que certains candidats de DALS sont là pour le minimum syndical et veulent toucher leur chèque...

Hum, je vois de qui tu veux parler :mrgreen:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Lun 18 Mars 2024, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 527
Doigby est un taulier de l'animation sur Twitch, il avait commencé sa carrière comme plusieurs gros noms sur League of Legends en jouant et en commentant des matchs professionnels au début des années 2010. Il a ensuite collaboré avec Domingo et Gotaga sur différentes émissions et événements, et on le voyait déjà à l'animation sur les premiers événements en salle organisés par des streamers (ou par leur boîte mère). C'est aussi grâce à Fortnite qu'il a acquis une grosse notoriété et légitimité, et par la suite Doigby s'est retrouvé animateur/host de tous les plus gros événements du Twitch français, notamment le GP Explorer et l'Eleven All Stars qui sont les deux seuls événements ayant réuni plus d'un million de viewers.

C'est littéralement le profil le plus proche d'un animateur TV par définition : il ne participe pas à l'événement en lui-même, mais est le relais entre le public et les protagonistes, il explique, il questionne, il est le fil conducteur. Logique qu'il soit donc à l'aise dans le rôle, ça fait des années qu'il fait ça - contrairement à Michou qui n'a pas autant d'expérience. Mais c'est le propre des youtubeurs et streameurs : c'est les animateurs de notre temps. C'est leur métier de divertir, de bien parler, d'expliquer : bref, d'animer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Mer 20 Mars 2024, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 527
Bon, comme prévu, Michou confirme que l'émission sera bien diffusée après DALS vendredi 29 mars, et qu'il n'y aura pas de simulcast sur Twitch. Et forcément, ça gueule sur les réseaux, car tout ce qui faisait l'ambiance et l'essence de l'émission (diffusion sur le net, présence du chat, votes gratuits en ligne...) se transforme juste en épisode bonus de DALS à la télé.

Ça devait probablement être dans le contrat, si l'émission était un succès sur le net alors la finale pourrait être diffusée exclusivement sur TF1, à leurs conditions. Il faut dire que TF1 met à disposition le plateau et la marque DALS à Michou pour son projet, donc il était logique que TF1 veuille sa part du gâteau. D'un côté, y a aussi le prestige de passer sur TF1, de l'autre, on perd l'essence du programme d'être connecté à ses téléspectateurs via le chat. Et nul doute qu'il y aura, a minima, au moins une coupure pub (d'après la grille tarifaire sur TF1 Pro), ce que les spectateurs fustigent.

De plus, ça va faire un prime super à rallonge qui va se terminer à près de 2h du matin. Les juges et les danseurs vont être très fatigués...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Le Neko, NTC, Rmeteora et 192 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group