Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 26 Oct 2022, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
R@28 a écrit:
je ne pense pas dans le contexte actuel que TF1 puisse se payer les droits sportifs.
Juste du bluff
Je ne suis pas sûr que vous ayez compris ou peut-être mon message manque de contexte mais les droits des Bleus ont été attribués à TF1 jusqu'en 2028, cet été. C'est un "événement" antérieur à l'attribution qui est rapporté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 26 Oct 2022, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Je ne sais pas si cela répond à ta question mais longuement interrogée par les députés ce matin sur les droits sportifs, Delphine Ernotte a notamment déclaré que le surcoût lié aux droits des JO avait été compensé par des baisses de montants d'autres droits lors des renégociations.
Durant cette audition, j'ai également appris que les droits des JO acquis par France TV ne pouvaient pas être rétrocédés.


Dernière édition par stargazer le Mer 26 Oct 2022, 20:41, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 26 Oct 2022, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
Gravity a écrit:
R@28 a écrit:
je ne pense pas dans le contexte actuel que TF1 puisse se payer les droits sportifs.
Juste du bluff
Je ne suis pas sûr que vous ayez compris ou peut-être mon message manque de contexte mais les droits des Bleus ont été attribués à TF1 jusqu'en 2028, cet été. C'est un "événement" antérieur à l'attribution qui est rapporté.

non en fait c moi qui me suis emmelé les pinceaux en écrivant mon message. Je voulais dire "France TV"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 26 Oct 2022, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
stargazer a écrit:
Je ne sais pas si cela répond à ta question mais longuement interrogée par les députés ce matin sur les droits sportifs, Delphine Ernotte a notamment déclaré que le surcoût lié aux droits des JO avait été compensé par des baisses de montants d'autres droits lors des renégociations.
Elle a oublié aussi les droits qui ont été perdus/abandonnés par France Télévisions comme les 24 heures du Mans par exemple qui ont atterri sur l'Équipe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 26 Oct 2022, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Oui, il y a aussi eu en effet quelques droits en moins comme les 24 Heures du Mans et surtout la Coupe de la Ligue de football qui coûtait bien trop cher et dont l'arrêt en 2020 a permis de dégager des marges de manoeuvre financière. Parallèlement, d'autres droits ont été acquis (Tour de France féminin, équipe de France de Basket, retransmissions destinées aux régions...) mais pour des sommes bien plus dérisoires.
Cela dit, pour en revenir aux droits de l'équipe de France de football, je pense surtout à un coup de bluff de la FFF qui ne s'était d'ailleurs pas caché de vouloir attirer d'autres chaînes dont France TV pour son appel d'offres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 27 Oct 2022, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Admettons qu'il s'agisse d'un coup de bluff, TF1 serait naïvement tombé dans le panneau ? J'y crois moyen quand même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 27 Oct 2022, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Cela dit, pour en revenir aux droits de l'équipe de France de football, je pense surtout à un coup de bluff de la FFF qui ne s'était d'ailleurs pas caché de vouloir attirer d'autres chaînes dont France TV pour son appel d'offres.

Pourquoi pas ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 27 Oct 2022, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Généralement, quand France TV se positionne pour l'acquisition de droits qu'elle ne détient pas, c'est lorsque des chaînes privées menacent de se désengager ou tout du moins de réduire la voilure. En gros, il faut combler le vide. C'est sans doute ce qu'il s'est passé dans le cas présent avec M6 qui s'est désengagée. Je vois les choses comme cela. Pour autant, ça n'explique pas pourquoi TF1 paiera plus cher les matchs à l'unité sauf à penser que France TV était prête à casser sa tirelire, ce que je ne crois absolument pas.

Sinon, au sujet de la baisse des montants de certains droits payés par France TV que j'évoquais plus haut, L'Equipe annonce ce soir que les droits des deux Coupes d'Europe de rugby vont diminuer de 50 % dans le prochain contrat. Une énorme chute due à l'absence de concurrence : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ux/1361574


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 01 Nov 2022, 1:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Les droits TV de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande n'ont pas encore été attribués pour la France. Mais au vu du calendrier de la compétition dévoilé par la FIFA, celle-ci semble enclin à tout faire pour caresser les acteurs audiovisuels français dans le sens du poil et leur faire mettre davantage d'argent sur la table, en adaptant parfaitement celui-ci à la France...

FRANCE / JAMAÏQUE (à Sydney)
Dimanche 23 juillet à 12:00

FRANCE / BRESIL (à Brisbane)
Samedi 29 juillet à 12:00

VAINQUEUR PLAY-OFF TOURNOI C / FRANCE (à Sydney)
Mercredi 2 août à 12:00

3 matchs de poule à midi dont 2 le week-end.
Et cela ne s'arrête pas là, selon si les Bleues finissent premières ou deuxièmes de leur groupe, elles joueront :
- le 1/8e de finale le mardi 8 août à 10:00 (si 2e) ou 13:00 (si 1re)
- le 1/4 finale le samedi 12 août à 09:00 (si 1re) ou 12:30 (si 2e)
- la demi-finale le mercredi 16 août à 12:00
- la finale le dimanche 20 août à 12:00

Des horaires et des jours dans l'ensemble très arrangeants. Il n'y a que les Etats-Unis qui ont vu leur calendrier et leurs horaires être également adaptés à ce point là. Aucun autre pays européen, de ce que j'ai vu, n'est autant favorisé dans la répartition, pour son marché. A suivre.

A noter que l'UER (Union Européenne de radio-télévision) a annoncé il y a quelques jours avoir acquis les droits de la compétition pour 28 pays européens : Albanie, Autriche, Belgique, Bosnie-et-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Estonie, Géorgie, Hongrie, Islande, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, République d’Irlande, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Turquie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 01 Nov 2022, 8:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Gravity a écrit:
A noter que l'UER (Union Européenne de radio-télévision) a annoncé il y a quelques jours avoir acquis les droits de la compétition pour 28 pays européens : Albanie, Autriche, Belgique, Bosnie-et-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Estonie, Géorgie, Hongrie, Islande, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, République d’Irlande, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Turquie.

Je me demande pourquoi la France n'est pas concernée pour l'attribution des droits TV de l'UER...?
Elle est en encore membre, via le GRF...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 01 Nov 2022, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Il manque également le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, la Pologne, ... en fait les marchés "importants" sont négociés individuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 02 Nov 2022, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 09 Avr 2021, 12:12
Message(s) : 33
Alors celle-là on ne l'avait pas vu venir mais d'après L'Equipe, Canal aurait acquis les droits TV en CLAIR du NBA Paris Game qui aura lieu en janvier à l'Accor Arena : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... al/1362570


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 02 Nov 2022, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
A mon avis, ce sera pour C8.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 02 Nov 2022, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3849
Je sais pas pourquoi mais je me dis que ça va finir sur Canal+Sport en clair.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 11 Nov 2022, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Coupe de France, suite : le site Mediasportif nous a appris le retrait d'Eurosport. C'est une nouvelle déconvenue pour la FFF à la recherche d'un autre diffuseur.

https://www.mediasportif.fr/2022/11/10/ ... le-depart/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Théo65 et 158 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group