Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3082 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 206  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 03 Mai 2021, 11:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Sat One a écrit:
C'est la que l'on voit que Sport+ manque.... Et que le canal 24/24 de FOOT+ ne sert a rien sauf pour du foot NL (mais qui regarde le foot néerlandais ?!)

En même temps c'est exceptionnel, cela fait bientôt 10 que Canal ne diffuse plus l'intégralité de la L1 (et ne le refera plus jamais). Si on revient au début de saison, Canal avait parfois un peu de mal à remplir la grille de Canal+ sport, alors de là à remplir celle de Sport+...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 04 Mai 2021, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1376
Altice aurait peut-être du négocier les droits TV de la finale de la Ligue des Champions avant les demi-finales... Depuis ce soir, 22h55, l'intérêt des diffuseurs gratuits a du être revu à la baisse suite à l'élimination du Paris-SG. Manchester City affrontera donc en finale le Real Madrid ou Chelsea. Cela sera néanmoins une belle affiche. Les propositions de TF1, M6 et consorts seront-elles suffisantes ou bien Altice mettra-t-elle à contribution RMC Story comme pour les matchs de Ligue Europa ? Réponse certainement rapide avant la communication des grilles du 29 mai au 4 juin attendue dans les prochains jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 07 Mai 2021, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Août 2018, 19:55
Message(s) : 92
ggvosges a écrit:
Canal+ va diffuser (ou co-diffuser) sur C8 la rencontre de la 37e journée du Championnat de france OM - Angers:
https://twitter.com/emilielopez/status/ ... 9164696577

J'essaye de trouver une explication, puisque Canal doit diffuser 10 rencontres + un multiplex sur ses antennes est-ce que C8 ne va pas servir de canal de diffusion?
Je compte 6 chaines Multisports , Foot+, Canal+Sport et Canal + Décalé. Ce qui fait 9 chaines, il manquerait un canal.
De + l'OM fait souvent de l'audience en gratuit, et le match ne compte pas pour la course au titre que se mènent les équipes du haut de tableau.


Voila que ma proposition se confirme avec la LFP qui annonce la programmation de la 37e journée
https://www.ligue1.fr/Articles/PROGRAMMATION/2021/05/07/programmation-tv-j37

Le match OM - Angers sera donc diffusé uniquement sur C8. A ma connaissance c'est le premier match de première division diffusé uniquement en gratuit.
Edit: Premier match de championnat, des barrages auraient été diffusé sur le service public


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 07 Mai 2021, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Les abonnés Canal+ vont être content.... La moindre des choses, c'est d'offrir un simulcast, même si avec ça, ils veulent booster C8.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 07 Mai 2021, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Août 2018, 19:55
Message(s) : 92
Je ne vois absolument pas comment Canal peut proposer un Simulcast avec toutes ses antennes sportives occupées.

Je rajoute d'ailleurs que pour la J38 Marseille - Metz sera aussi diffusé en clair sur C8. Probablement le même dispositif que la semaine précédente.
https://twitter.com/emilielopez/status/1389519522118385668


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 07 Mai 2021, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et leurs canaux OTT ils servent a quoi ? A faire joli ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 07 Mai 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
ggvosges a écrit:
ggvosges a écrit:
Canal+ va diffuser (ou co-diffuser) sur C8 la rencontre de la 37e journée du Championnat de france OM - Angers:
https://twitter.com/emilielopez/status/ ... 9164696577

J'essaye de trouver une explication, puisque Canal doit diffuser 10 rencontres + un multiplex sur ses antennes est-ce que C8 ne va pas servir de canal de diffusion?
Je compte 6 chaines Multisports , Foot+, Canal+Sport et Canal + Décalé. Ce qui fait 9 chaines, il manquerait un canal.
De + l'OM fait souvent de l'audience en gratuit, et le match ne compte pas pour la course au titre que se mènent les équipes du haut de tableau.


Voila que ma proposition se confirme avec la LFP qui annonce la programmation de la 37e journée
https://www.ligue1.fr/Articles/PROGRAMMATION/2021/05/07/programmation-tv-j37

Le match OM - Angers sera donc diffusé uniquement sur C8. A ma connaissance c'est le premier match de première division diffusé uniquement en gratuit.
Edit: Premier match de championnat, des barrages auraient été diffusé sur le service public


C'est faux, C8 a déjà diffusé des matchs de Ligue 1 par le passé. Souvent l'OM d'ailleurs.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 07 Mai 2021, 18:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Sat One a écrit:
Les abonnés Canal+ vont être content.... La moindre des choses, c'est d'offrir un simulcast, même si avec ça, ils veulent booster C8.

Un simulcast sur quelle antenne et pour quoi faire ? Le multiplex est proposé sur Canal et C8 est disponible gratuitement, abonnés ou non :| Les abonnés ne perdent pas au change, et ca permet à la Ligue d'avoir une visibilité en gratuit, sur un club populaire même si en dehors de la course au titre. Tout le monde est gagnant en fait, je comprends vraiment pas la critique pour le coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 07 Mai 2021, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Août 2018, 19:55
Message(s) : 92
OMVIDEOFR a écrit:
ggvosges a écrit:
ggvosges a écrit:
Canal+ va diffuser (ou co-diffuser) sur C8 la rencontre de la 37e journée du Championnat de france OM - Angers:
https://twitter.com/emilielopez/status/ ... 9164696577

J'essaye de trouver une explication, puisque Canal doit diffuser 10 rencontres + un multiplex sur ses antennes est-ce que C8 ne va pas servir de canal de diffusion?
Je compte 6 chaines Multisports , Foot+, Canal+Sport et Canal + Décalé. Ce qui fait 9 chaines, il manquerait un canal.
De + l'OM fait souvent de l'audience en gratuit, et le match ne compte pas pour la course au titre que se mènent les équipes du haut de tableau.


Voila que ma proposition se confirme avec la LFP qui annonce la programmation de la 37e journée
https://www.ligue1.fr/Articles/PROGRAMMATION/2021/05/07/programmation-tv-j37

Le match OM - Angers sera donc diffusé uniquement sur C8. A ma connaissance c'est le premier match de première division diffusé uniquement en gratuit.
Edit: Premier match de championnat, des barrages auraient été diffusé sur le service public


C'est faux, C8 a déjà diffusé des matchs de Ligue 1 par le passé. Souvent l'OM d'ailleurs.


C8 co-diffusait , d'où ma précision sur le "uniquement". La on parle d'une diffusion uniquement sur la chaine.

Quand au canal OTT, je vois mal Canal+ envoyer ses abonnés Sat sur un canal non disponible pour eux, alors même que C8 diffuserait le match dans le même temps. Autant axer directement tout le monde vers le canal en clair


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 07 Mai 2021, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Sat One a écrit:
Les abonnés Canal+ vont être content.... La moindre des choses, c'est d'offrir un simulcast, même si avec ça, ils veulent booster C8.


Je suis abonné et je m'en fou totalement. Je vais regarder le match qui sera commenté par les équipes habituelles et pendant la pub à la mi-temps je zapperai sur l'émission du multiplex sur canal. Ça sera toujours mieux qu'un canal multisports de mauvaise qualité (même en HD).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 16 Mai 2021, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Alors que le 23 mai (dimanche prochain) aura lieu le Grand-Prix F1 de Monaco, il n'y a eu aucune indication au sujet de la diffusion en clair.
En effet selon un article de L'Équipe de mars 2021, le groupe Canal + a acquis la diffusion en clair de 4 GP (lot ayant appartenu à TF1 de 2018 à 2020). Avec ce lot, comme nous l'apprenait Mediasportif, le groupe pouvait soit basculer Canal+ en clair, soit diffuser une course sur C8.

Mais en regardant les temps forts de la semaine 21 de C8 postés sur Canal Brand Solutions, il n'est pas indiqué de diffusion du GP de Monaco à contrario du MotoGP de France annoncé dans les temps forts de la semaine 20. De plus les programmes télé annoncent Animaux à adopter de 13h40 à 20h50, le 23 mai.

On peut donc estimer que l'antenne principale sera laissée en clair mais il n'y a pas de communication là-dessus, ni sur les réseaux sociaux, ni sur l'antenne à ma connaissance. On retrouve juste un tweet de Thomas Sénécal qui parle de surprises sur les antennes Canal, mais on ne connait ni la surprise, ni l'antenne concerné.

C'est à se demander si cette information donné par L'Équipe, relayé par Mediasportif et jamais confirmé par Canal+ est vrai. Eh oui, lors de la conférence de présentation du dispositif F1/MotoGP le 22 mars 2021, Gérald Brice-Viret avait rassuré les abonnés en précisant que seuls les premiers GP F1 et Moto de la saison étaient en clairs et il n'a rien dit sur le reste de la saison F1 en clair.

Bref, à une semaine du Grand-Prix, le doute sur la diffusion en clair est permis !

Sinon, plus ou moins en lien et sauf erreur de ma part, Canal+ devait diffuser, par contrat, un résumé en clair de 2013 à 2017, pour laisser un peu de F1 en clair vu que les courses étaient en cryptées, c'était le cas avec Formula One. De 2018 à 2020 c'est TF1 qui avait ses droits de résumé et c'est Automoto qui s'en chargait avec ses Rendez-vous F1.
Mais depuis cette saison, je n'ai pas l'impression que Formula One soit en clair, est-ce que je me trompe où non? De plus, je découvre en naviguant sur internet dans la description de l'émission Direct Auto Express sur l'internaute que le magazine laisse une place à l'actualité de la F1, quelqu'un sait depuis quand ? C'est donc cette émission qui diffuse désormais en clair les résumés des GP de F1?

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 18 Mai 2021, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 599
Selon l'Équipe, beIN Sports conserve les droits de la Liga espagnole jusqu'en 2024. Ils seraient tout proche d'un accord avec la Bundesliga. Reste la Serie A à boucler plus tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 599
D'après l'Équipe, le conseil d'administration de la LFP est favorable au lancement d'une chaîne gérée par la Ligue et reprenant 80% de la Ligue 1 (le reste pour Canal qui obtiendrait les choix 1 et 3) et 100% de la Ligue 2.
Canal+ pourrait payer 380 millions d'euros par an et la chaîne serait accessible pour 10 ou 11€/mois chez tous les opérateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1376
Calendrier des matchs de l'Equipe de France d'ici la fin de l'année 2021

- FRANCE / PAYS DE GALLES (Match de préparation à l'UEFA Euro-2020) - Mercredi 2 juin à 21:05 sur TF1
- FRANCE / BULGARIE (Match de préparation à l'UEFA Euro-2020) - Mardi 8 juin à 21:10 sur M6

- FRANCE / ALLEMAGNE (UEFA Euro-2020) - Mardi 15 juin à 21:00 sur M6
- HONGRIE / FRANCE (UEFA Euro-2020) - Samedi 19 juin à 15:00 sur TF1
- PORTUGAL / FRANCE (UEFA Euro-2020) - Mercredi 23 juin à 15:00 sur TF1
- Huitième de finale des Bleus sur TF1 (si qualification)
- Quart de finale des Bleus sur M6 (si qualification)
- Demi-finale des Bleus sur TF1 (si qualification)
- Finale des Bleus sur M6 (si qualification)

- FRANCE / BOSNIE-HERZEGOVINE (Qualifications Coupe du Monde 2022) - Mercredi 1er septembre à 20:45 sur M6
- UKRAINE / FRANCE (Qualifications Coupe du Monde 2022) - Samedi 4 septembre à 18:00 sur M6
- FRANCE / FINLANDE (Qualifications Coupe du Monde 2022) - Mardi 7 septembre à 20:45 sur TF1

- BELGIQUE / FRANCE (Demi-finale de Ligue des Nations) - Jeudi 7 octobre à 20:45 sur TF1
- Finale des Bleus en Ligue des Nations dimanche 10 octobre à 20:45 sur M6 (si qualification) ou match pour la 3e place des Bleus si défaite en 1/2 finale dimanche 10 octobre à 15:00 sur TF1

- FRANCE / KAZAKHSTAN (Qualifications Coupe du Monde 2022) - Samedi 13 novembre à 20:45 sur M6
- FINLANDE / FRANCE (Qualifications Coupe du Monde 2022) - Mardi 16 novembre à 20:45 sur TF1


Dernière édition par Gravity le Jeu 20 Mai 2021, 20:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1695
Donc M6 peut se retrouver avec la finale de l'Euro des Bleus ET la finale de la Ligue des Nations des Bleus (si ils se qualifient à chaque fois bien sûr) ? Quelle chance :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3082 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 206  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group