Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3082 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 206  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Ven 08 Nov 2013, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je me suis mal exprimé, je voulais bien évidemment dire que l'offre premium de canal allait prendre certains droits au détriment de la petite sœur Sport+ qui risque d'en pâtir :wink:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Sam 09 Nov 2013, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1695
J'ai jamais trop compris pourquoi Canal+ a voulu avoir deux offres distinctes pour ses chaines de Sport, avec Sport+ qui diffuse finalement pas grand chose en direct et très peu de grand évènements, et n'est même pas en HD. J'ai l'impression que ça a toujours été une chaîne de trop (même si depuis plusieurs autres ont été créé, et les droits sportifs se sont retrouvés encore plus éclatés).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Sam 09 Nov 2013, 0:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Est-ce que Canal n'aurait pas fait cela pour inciter les gens à s'abonner à CanalSat ? :wink:

Je vois par exemple le GP2 que Canal+ a obtenu avec la Formule 1. Ben la F1, sport premium est sur Canal. Le GP2 sur Sport+...
Par contre avec la perte du tennis, je serais pas surpris de voir fleurir sur Canal+ Sport des sports de Sport+. Y a déjà des matches de Pro A... Peut être le GP2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Dim 10 Nov 2013, 23:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce que fait beIN Sport, chez moi cela s'appelle du dumping, et c'est interdit par la loi.
Ne nous voilons pas la face, beIN Sport est une chaîne qui ne survit que par son actionnariat "très généreux". Vous avez déjà vu dans le monde une chaîne qui sort de nulle part et qui arrive à claquer des millions en droits sportifs tout en restant économiquement rentable ? Cela étant, vous me direz que BT Sport au Royaume-Uni fait fort aussi. Aux dernières nouvelles ils ont même réussi à rafler la Ligue des Champions au duo ITV/SkySports. :P
Autant du temps de la guerre Canal+/TPS les deux acteurs jouaient à armes égales, autant avec beIN Sport le combat est disproportionné. Bon, après, il est vrai que le téléspectateur qui ne s'intéresse qu'au sport est gagnant dans l'affaire vu qu'avec 10€ il a tout ce qu'il veut.

Quant à Sport+, cette chaîne est vouée à mourir. La suppression de la chaîne chez les FAI a dû être un coup dur pour Canal+ vu que le groupe TF1 a sorti à peu près en même temps Eurosport 1&2 sur tous les FAI, et que par conséquent peu de gens ont dû s'abonner à CanalSat pour continuer à recevoir Sport+.
Et l'assèchement du portefeuille de droits sportifs de Canal+ va signer sa mort, étant donné que Canal+ ne peut plus se permettre d'éparpiller autant ses droits sportifs dans autant de chaînes. Une chaîne sans droits sportifs est une chaîne mourante (cf. MaChaîneSport).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Dim 10 Nov 2013, 23:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Le Dumping est une pratique interdite, mais dans le cas de Bein Sport, ce n'est pas du dumping.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Lun 11 Nov 2013, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Rappelons que le premier coup dur pour sport plus à été la création de Golf +.
Pour essayer de sauver la chaîne, le groupe a tout intérêt à aller chercher les sports dont les droits sont faibles ou les retransmissions inexistantes (D1 de hand, sport féminin ...)

Le cas de Bein Sport est effectivement grave dans la mesure où l'argent permet presque tout aux quataris. Si on résume, un acteur totalement inconnu à l'époque a pu, avec de l'argent, obtenir auprès du CSA 10 canaux HD (si je ne me trompe pas), obtenir avec un budget illimité des droits sportifs (et pas des moindres à l'époque) sans même avoir d'existence réelle et surtout vendre à perte des abonnements avec des objectifs d'abonnés irréalisables.
Quand on sait le poids économique en terme d'emplois de Canal plus (Sport, Fiction, télé généraliste) qui se retrouve déstabilisé, il y a de quoi s'inquiéter et s'indigner des pratiques de ce nouvel acteur.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Lun 11 Nov 2013, 1:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Que dire de la chaîne Tennis+ qui devait arriver courant 2014 en exclusivité sur CanalSat.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Lun 11 Nov 2013, 1:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4784
Je ne suis pas sûr que Canal+ ait été plus déontologique et fair-play avec ses concurrents directs depuis son arrivée dans le PAF. Loin de moi l'idée de vouloir défendre Bein Sport mais Canal+ n'a fait que mépriser et rayer ses principaux concurrents qui osaient se mettre sur son chemin avec parfois des méthodes très discutables. Sans oublier les rachats de certains d'entre-eux comme Pathé ou TPS. Aujourd'hui, ils ont un adversaire de taille qui, contrairement à tous les précédents, possède un vivier économique infini lui permettant de n'avoir aucun risque sur sa non-rentabilité.

Là où ça peut devenir très inquiétant pour Canal, c'est la potentielle "phase 2" du processus de rachat de droit de Bein en 2016. Quand la chaîne en aura marre de voir Canal+ diffuser les meilleures affiches de Champion's League en exclusivité, la plupart des matches de son club (Paris Saint Germain) ou l'exclusivité des matches les plus parlants pour le grand public abonné qui fédèrent en termes d'audiences et d'image (PSG-OM, PSG-Monaco, Lille-PSG, Lyon-Marseille...).

Disons qu'une partie de l'avenir crédible dans le sport de Canal+ se jouera lors de la renégociation des droits TV du TOP14 de rugby. Ce serait une terrible perte pour Canal qui viendrait à perdre le seul sport capable d'être premium sur la chaîne avec d’excellentes audiences aux côtés du football et de la F1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Lun 11 Nov 2013, 9:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Je pense qu'il faut aussi que les Fédérations réfléchissent à deux fois avant de filer les droits à Bein Sport. Elles jouent là dessus pour augmenter leurs revenus, humain après tout, sauf que :
- Le modèle économique n'est pas viable, il lui faudrait 5 millions d'abonnés, ce qu'elle n'aura jamais en ne diffusant que du sport.
- Du coup elle vend ses abonnements à perte

Le jour ou les quataris laisseront tomber Bein, la chaine va couler, et les Fédérations n'auront que leurs yeux pour pleurer puisque Canal en profitera pour tout payer moins cher... Ah moins que Bein arrive a avoir des 5 millions d'abonnés mais je vois pas comment. C'est le nombre d'abonnés à Canal, qui je le rappelle a des programmes diversifiés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Lun 11 Nov 2013, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 27 Nov 2011, 12:35
Message(s) : 19
bonjour ,

il y'a t-il des informations concernant , la revente des matchs de TF1 pour le mondial 2014 à bein sport et canal + ? la date limite du depôt des offres est fixé au 13 novembre d'aprés ce que j'avais lu sur le journal l'équipe , il y a quelques jours. Merci .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Lun 11 Nov 2013, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Vendredi, c'était aussi la limite du dépôt des offres pour la retransmission des matchs de l'équipe de France de football pour la période 2014-2018.

Rappelons que la FFF avait refusé l'offre de TF1 (seule chaîne candidate) qui proposait 25 millions euros par an. Actuellement TF1 reverse 45 m€/an pour la période 2010-2014 et reversait 55 m€ pour la période 2006-2010...

en raison de l'obligation de diffusion gratuite Canal et BeIN ne sont pas intéressés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Lun 11 Nov 2013, 23:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
tamalgna2 a écrit:
Vendredi, c'était aussi la limite du dépôt des offres pour la retransmission des matchs de l'équipe de France de football pour la période 2014-2018.

Rappelons que la FFF avait refusé l'offre de TF1 (seule chaîne candidate) qui proposait 25 millions euros par an. Actuellement TF1 reverse 45 m€/an pour la période 2010-2014 et reversait 55 m€ pour la période 2006-2010...

en raison de l'obligation de diffusion gratuite Canal et BeIN ne sont pas intéressés.



N'oublions pas aussi de dire que la période 2014-2016 comportera moins de matchs de l'équipe de France que deux années consécutives habituelles. En effet, l'Euro 2016 ayant lieu en France, l'équipe est qualifiée d'office et donc n'aura pas de matchs de qualification à jouer.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Lun 11 Nov 2013, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Par match l'offre de TF1 était de 2,5 m€ contre 4,1 m€ actuellement.

Gautier a écrit:
la période 2014-2016 comportera moins de matchs de l'équipe de France que deux années consécutives habituelles. En effet, l'Euro 2016 ayant lieu en France, l'équipe est qualifiée d'office et donc n'aura pas de matchs de qualification à jouer.

Non, a priori, à défaut de matchs qualificatifs pour l'euro 2016, la FFF organisera des matchs amicaux. Donc en nombre ça sera a peu près équivalent, mais effectivement avec l'euro 2016, il n'y aura aucun match de l'équipe de France avec enjeu pendant 2 ans.

C'est un argument pour faire baisser les prix, avec aussi notre classement FIFA qui est actuellement le plus mauvais depuis 20 ans !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Jeu 14 Nov 2013, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Trois informations aujourd'hui :

- Eurosport sera le diffuseur exclusif de la Coupe du monde des clubs de football pour 2013 et 2014.
- W9 a obtenu le renouvellement des droits exclusifs en clair des Masters de Paris-Bercy et de Londres jusqu'en 2016.
- Normandie TV a signé un accord permettant de diffuser en direct tous les matchs à domicile du club féminin de basket de Mondeville.

Source : Satellifax

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Dernière édition par windful le Jeu 14 Nov 2013, 12:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les droits télé sportifs
Publié: Jeu 14 Nov 2013, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pour les Masters, on sait que c'est du tennis, par contre les 2 autres cela concerne quels sports ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3082 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 206  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 7:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group