Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 09 Mars 2024, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
On a peut-être pas encore le calendrier du Mondial-2026 de football mais depuis quelques heures, on a celui du Tournoi des Six Nations 2025 qui a été révélé par le comité d'organisation. Une édition à suivre sur France 2. Dernière de l'appel d'offres remporté par le service public en 2022. Le Tournoi pourrait évoluer à partir de 2026 dans sa structure et sa composition, certains imaginant l'arrivée de... l'Afrique du Sud ou de la Géorgie ! A suivre.

Calendrier des matchs du XV de France

FRANCE / PAYS DE GALLES
Vendredi 31 janvier à 21h15

ANGLETERRE / FRANCE
Samedi 8 février à 17h45

ITALIE / FRANCE
Dimanche 23 février à 16h

IRLANDE / FRANCE
Samedi 8 mars à 15h15

FRANCE / ECOSSE
Samedi 15 mars à 21h

Quelques petites choses. C'est à vérifier - et un détail assez minuscule - mais je ne crois pas que le Tournoi des Six Nations dans ses 15 ou 20 dernières années ait déjà démarré au mois de janvier, même si cela se joue à un jour près. Deuxièmement, je pense que ça n'est jamais arrivé dans son histoire récente que le XV de France (ou même une autre équipe) joue les 3 fois à l'extérieur à la suite dans le Tournoi. Cela est du au fait que les Bleus jouent donc 3 fois à l'extérieur (Angleterre, Italie, Irlande) et que pour une fois, les Bleus jouent 2 fois en prime-time en ouverture et en clôture en année impaire. Ces matchs étant dans la quasi-absolue majorité des matchs en France et vu qu'il n'y en a que 2 en 2025, on se retrouve avec cette petite particularité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 09 Mars 2024, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Cela s'est tout de même produit en 2021, mais parce qu'un des matchs avaient été reporté. Le xv de France avait joué les 3 premiers à l'extérieur.
Et en 2011 sur un calendrier inchangé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_des_Six_Nations_2011


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 10 Mars 2024, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1044
Il faut remonter en 1997 pour voir un Tournoi débuter en Janvier. (Tournoi des 5 Nations, à l’époque)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 11 Mars 2024, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Pour en revenir à la Ligue 1 2024-2029 : TF1 discute avec la LFP pour acheter les droits d'images de la Ligue 1 période 2024-2029 pour son magazine "Téléfoot" du Dimanche matin.

Source : RMC Sport.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 11 Mars 2024, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je croyais qu'ils pouvaient utiliser 30 secondes d'images gratuitement, en raison du droit à l'Information...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 12 Mars 2024, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
La reprise d'image via le droit à l'information ne concerne que les programmes qui évoquent plusieurs sports comme le JT, Stade 2, Sport 6, ... Téléfoot ne parle que de football ce n'est pas possible d'utiliser le droit à l'info. Ils pourraient contourner cela comme le font les talks de L'Équipe, en diffusant un zapping des autres sports, mais l'émission a reussi à vivre sans les images de Ligue 1 avant l'accord avec Amazon, donc ça ne semble pas être une volonté.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 13 Mars 2024, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Et d'ailleurs, pourquoi les matchs se jouent majoritairement le dimanche, de nos jours ?
Auparavant, les matchs se jouaient le plus souvent le vendredi et le samedi soir...
De plus, je me demande pourquoi TF1 a perdu en 2008, les droits au profit de France 2, puis de Canal Plus...? Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 23 Mars 2024, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Nicolas de Tavernost est-il le community manager du compte Twitter de M6 ?
Troll de compétition ce matin. :shock:
https://twitter.com/M6/status/177148461 ... gr%5Etweet

A noter que dans cette interview, François Pellissier, le directeur adjoint aux sports de TF1 réagit pour la première fois à la perte des droits des Coupes du Monde 2026 et 2030. Une interview avec pas mal d'éléments de com', de relativisation des choses : "c'est pas une perte", "le sport n'est pas vital", "embarquer une perte certaine sur un événement ponctuel qui dure un mois n'avait pas de sens" (ça n'a pas empêché TF1 d'enjamber cela depuis plus de 20 ans pourtant). Il "s'attendait" et "s'était préparé" à ne pas gagner. Bon...
D'autres éléments ont été pris en compte pour ne pas mettre trop de sous sur la table : "l'aléa sportif" à savoir les Bleus vont-ils se qualifier (euh... ?) et le parcours sera-t-il aussi flamboyant que lors des 2 dernières éditions (là, on peut s'entendre) ; les horaires nocturnes ; le fait qu'il y aura plus de petites équipes avec un Mondial à 48 et que la qualité des affiches va s'en ressentir (là aussi, ça s'entend). Avec 12 groupes et 12 têtes de séries, un premier tour sans choc est assez probable.
Quant à la possibilité d'avoir des matchs via une sous-licence de M6, il ne ferme pas la porte mais ne semble pas particulièrement optimiste : "je serais surpris qu'un accord qui n'a pas été trouvé hier (avec la FIFA ? avec M6 ?) puisse être trouvé demain, avec des conditions financières qui ne correspondraient pas à ce qu'on souhaite faire".
Bon, après, je pense qu'il ne souhaite pas passer pour un mendiant 15 jours seulement après l'attribution des droits et ne pas montrer sa vulnérabilité et/ou sa position de faiblesse d'où cette tempérance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 23 Mars 2024, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 330
Attendez... TF1 ne diffusera pas de CDM pendant deux éditions ? Houlà ca sent la grosse perte d'argent durant ces événements :?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 23 Mars 2024, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Grosse perte d'audience, oui. Grosse perte d'argent, non. Au contraire, même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 23 Mars 2024, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Chrapati a écrit:
Attendez... TF1 ne diffusera pas de CDM pendant deux éditions ? Houlà ca sent la grosse perte d'argent durant ces événements :?

Pourtant on en a parlé il y a trois semaines dans ce Topic, c'est M6 qui diffusera deux éditions pour la CDM 2026 et 2030. Peut-être que TF1 reprendra le Contrat en 2034, soit dans 10 ans probable. :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 23 Mars 2024, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Comme dit Gravity, TF1 ne perdra pas d'argent, au contraire. Le coût des Coupes du Monde est tellement élevé que ça n'est rentable pour aucune chaine de télé. TF1 fera certainement service minimum les soirs de match.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 23 Mars 2024, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Les coupes du monde aujourd'hui n'apportent que une place dans le top 5 des meilleurs audiences. Concernant le profit, les chaînes ont arrêtées depuis longtemps d'y croire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 23 Mars 2024, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Plus que ça. Tous les matchs de l'équipe de France, la finale et même les demi-finales squattent habituellement les meilleures places.
TF1 a toujours accepté de perdre de l'argent avec cette compétition. C'était un enjeu d'image, quelque chose de statutaire pour elle, là où M6 privilégiait la maîtrise des coûts et la rentabilité. A lire les déclarations des uns et des autres, on dirait qu'on assiste à une inversion des rôles...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 23 Mars 2024, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
Oui, on se souvient tous de la coupe du monde 2002 que TF1 avait acheté en intégralité et en exclusivité... tout ça pour une élimination dès le premier tour !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group