Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 211  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 762
Quel intérêt général ?

La loi impose une diffusion en clair pas une diffusion tout court. Si personne ne veut diffuser l'évènement il ne ne sera pas diffusé. Ou alors il faut imposer à la FIFA de céder les droits gratuitement à un opérateur en l'absence de candidat à la diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
wanoubzh a écrit:
Si je souhaite la diffusion d'une obscure telenovela par paraguayenne je fais appel à qui ? Ministre de la culture ? Ministre des affaires étrangères ? Ministre déléguée à la diversité ? Secrétaire d'état des Partenariats internationaux ?

Ambassade du Paraguay en France
1 Rue Saint Domingue
75007 Paris
0142228505
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.

Pour ce que tu as dit juste au dessus, rien à ajouter. :wink:

stargazer a écrit:
L'Etat a un rôle à jouer quand il s'agit de l'intérêt général et doit intervenir quand cela le nécessite. Inscrire les événements féminins dans le décret sur les événements sportifs d'importance majeure est par exemple une décision salutaire et engageante. En attendant cette nouvelle disposition, tous les moyens de pression doivent être actionnés pour que cette Coupe du monde féminine soit accessible le plus largement possible. Sinon, ce sera un retour en arrière.

Salutaire de rien du tout! Quand les téléspectateurs boude une compétition qui n'a toujours pas atteint un certain niveau, et dont la valeur est complètement désindexée par rapport aux performances sportives et économiques adjacentes , il est normal que les diffuseurs rechignent a mettre un seule euro la dedans.

Et le pire, c'est que l'on criminalise les diffuseurs , car il ne veulent pas sortir le chéquier pour une compétition au coeur de l'Océanie en plein mois de Juillet jusqu'a fin Août, soit le pire moment de l'année.

Je le dit pas spécialement pour toi, mais il faut vraiment arrêter de jouer aux Féministes en carton, qui veulent voir du sport féminin partout à la télévision, alors que le public ne suit pas toujours.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 762
D'ailleurs il y a des sports féminins qui fonctionnent comme le patinage artistique et même le tour de france féminin qui a plutôt bien fonctionné l'année dernière et qui a motivé france TV à passer la compétition sur la chaîne amirale (pour être franc j'étais moi même dubitatif mais le format de la compétition l'a rendu très sympa).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7377
Personne ne veut diffuser l'événement seulement au tarif auquel il est proposé. Ça se décantera quand les parties auront fait chacune un pas l'une vers l'autre (enfin surtout la FIFA...) et pour ce faire, il faut mettre la pression. C'est en ce sens que l'Etat à son rôle à jouer.
Je ne suis pas marxiste mais je suis pas non plus pour le laisser-faire. Il faut de la régulation. Après le succès de la dernière édition en 2019, la Coupe du Monde féminine mérite de la considération et si l'on veut qu'elle atteigne "un certain niveau", il faut qu'elle soit encore diffusée en clair (et diffusée tout court).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je dis pas le contraire. Mais arrêtons tous de faire l'autruche en mettant un signe d'égalité entre les sports masculins et féminins. Même aux JO ou la différence est plus faible, elle est constante.

C'est justement en voulant mettre ce signe d'égalité, que la FIFA ose venir voir les diffuseurs avec cette offre honteuse.
stargazer a écrit:
Je ne suis pas marxiste mais je suis pas non plus pour le laisser-faire. Il faut de la régulation. Après le succès de la dernière édition en 2019, la Coupe du Monde féminine mérite de la considération et si l'on veut qu'elle atteigne "un certain niveau", il faut qu'elle soit encore diffusée en clair.

Pardon mais si. Un peu quand même. Vouloir a tout prix une diffusion alors même que tous les autres critères sont pas rempli, à moins de prendre par la force avec l' armée les régies finale, je ne vois pas ce que tu puisse faire d'autres.

Personne ne va se lever à 4h du matin pour voir du foot féminin. Personne. Et ce n'est pas en l'ajoutant aux sports "protégés", par pure communication électoraliste, que les diffuseurs vont pour autant se jeter dessus.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7377
Si une chaîne achète les droits, elle diffusera d'abord l'équipe de France dont les matchs sont programmés à 12h, un horaire très accessible. Même si ce n'est pas optimal, ce serait déjà très bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pour faire des audiences moindre que des programmes qui coute 50x moins cher ? Si c'était une si bonne affaire, on en parlerait même pas...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7377
Faire des audiences moindres ? Ça dépend de la chaîne. Je comprends que TF1 ne veuille pas bousculer son 12/14 mais le groupe du même nom a plusieurs canaux. Du côté de M6, elle aurait tout à gagner niveau audience.
Et il faut savoir mettre de temps en temps la main à la poche si l'on ne veut pas passer éternellement pour une chaîne de seconde zone pour reprendre l'une de tes expressions favorites.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Les faits te donne tort, et lorsque on ose te les mettre devant toi, c'est comme si c'était nous les fautifs...
M6 n'a pas forcément envie de déstabiliser non plus son 1245 qui marche a son niveau très bien.

Et en plus (c'est sans doute ça le pire !) tu sait pertinemment que personne ou presque n'ira voir du foot féminin en plein été sur la TNT. Ca fera comme sur W9 : 1 million, au mieux (et encore , ça c'est en prime-time !).

Les faits stargazer. Il n'y'a que ça de vrai.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7377
Je n'accuse personne moi...
Tu veux des faits ? Tu peux alors aller voir les excellentes performances de la dernière Coupe du Monde : https://www.mediasportif.fr/2019/06/08/ ... en-france/

Même diffusés à midi, les matchs de l'équipe de France feraient largement plus que le 1245.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ca ne vaut certainement pas 20 Millions d'euros, encore une fois... Surtout quand tu n'a même pas la moitié des matchs (et sur tous les groupes, et en prenant pas compte d'une partie exclusivité payante) qui se déroule dans le créneau 12/14.

Le 1245, on en pense ce que l'on veut éditorialement, mais c'est un programme qui performe sur cible, et en global (toute proportion gardée) face à la concurrence, et notamment du 13 H de TF1.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7377
Mais je n'ai jamais dit que ça valait 20 millions surtout si la seule équipe de France est diffusée...
On parlait d'audience et tu m'as cité le chiffre de 1 million de téléspectateurs au mieux en prime-time sur W9 dans ton commentaire précédent. Tu voulais des faits, je t'en ai donnés. En 2015, l'équipe de France faisait déjà plus de 4 millions de téléspectateurs sur W9 à 22h. Quatre ans plus tard, les scores dépassaient les 10 millions en prime-time sur TF1 et Canal+...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Sauf que entre temps, une serrieuse correction a eu lieu sur le foot féminin hein.. On est loin de ces chiffres a date.

Ca ne vaut pas le prix, et l'audience en plein mois de Juillet/Août... On sait tous ce que ça veut dire.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7377
Les chiffres que je t'ai proposés à la lecture sont ceux des deux dernières Coupes du monde. Il n'y a pas lieu de comparer l'audience des matchs de Coupe du monde avec l'audience des matchs hors Coupe du monde. Ce n'est absolument pas comparable.
Et même s'il y a moins de monde en juillet/août devant la TV, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y a plus personne. Les exemples sont légion de retransmissions sportives réunissant plusieurs millions de téléspectateurs en plein été. Et même en pleine journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 11 Mai 2023, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 762
Si la FIFA veut que ce soit diffusé il faut que le prix baisse. Ce n'est pas au gouvernement de pousser les diffuseurs à payer plus que ce qu'ils ne le souhaitent.

S'il n'y a pas d'accord pas de diffusion.

Point.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 211  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2024, 1:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group