Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 16 Déc 2021, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C’est désormais officiel, France Télévisions diffusera avec Brut le Festival de Cannes :
:arrow: https://www.ozap.com/actu/france-televi ... nes/611679

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 16 Déc 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Reste à voir la forme que prendra ce partenariat...
Avant 93, le Service public diffusait le Festival de Cannes et était chargé des retransmissions des Cérémonies d'ouverture et de clôture...http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/DA ... al-du-film?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 16 Déc 2021, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je parie déjà sur une forte contribution de France 5 avec "C à vous", France 2 avec "On est en direct" et la plateforme France.tv avec une grosse sélection de films à la demande.

Sinon tout autre chose, un twitto a remarqué le caméo de Delphine Ernotte dans le feuilleton "Un si grand soleil" hier soir : https://twitter.com/Merianao2164/status ... 70947?s=20
La présidente avait rendu visite aux équipes à la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 16 Déc 2021, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ça lui va bien la blouse blanche. :D (on imagine mal de Tavernost faire la même chose hein... :lol: ).

Sinon, en ce qui concerne le dispositif numérique de France télé et du festival de cannes, j'avoue que j'ai du mal a voir ce qu'il pourrait proposer. Autant Canal+, avec leur catalogue cinéma, c'était pas trop un problème, autant France Télé...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 16 Déc 2021, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Je parie déjà sur une forte contribution de France 5 avec "C à vous", France 2 avec "On est en direct" et la plateforme France.tv avec une grosse sélection de films à la demande.

Peut-être bien des magazines délocalisés pour l'occasion...

Citer:
Sinon tout autre chose, un twitto a remarqué le caméo de Delphine Ernotte dans le feuilleton "Un si grand soleil" hier soir : https://twitter.com/Merianao2164/status ... 70947?s=20
La présidente avait rendu visite aux équipes à la rentrée.

Amusant ! Mélanie Maudran a eu la chance d'avoir eu, un moment de discussion avec la PDG...;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 17 Déc 2021, 0:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Délocaliser C à Vous ou On Est En Direct sur la Croisette pour l'occasion comme l'avaient fait Nulle Part Ailleurs ou Le Grand Journal, ça serait sympa. Après, ça serait coûteux et pas très covid... Mais ça a déjà été fait avec On N'est Pas Couché, donc pourquoi pas ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 13 Fév 2022, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Enfin! Ce que j'avais (entre autres) souligné il y'a plusieurs mois sur le fait que France TV Slash était tout sauf cohérent avec les missions de service public, irrite de plus en plus de monde.
La preuve, un "collectif citoyen" a été lancé : Pas Avec Ma redevance, c'est son nom, interpelle l'opinion publique sur la dérive grandissante du service public sur le numérique : selon eux (et c'est facilement vérifiable) avec Notre Argent, ils n'hésitent pas a prendre des positions politiques, a faire du militantisme, ils encouragent entre autres le financement d'association, comme celle d'Adama Traoré. Ce qui est, quelque soit le coté du quel on se place, pour ou contre, est illégal et contraire a toute déontologie journalistique. Et ce n'est que la partie immergé de l'iceberg.
C'est d'autant plus grave que ça cible les jeunes. Et après on vient nous (ou plutôt les cadres déconnectés de France Télévisions...) chanter les louanges de la démocratie qui en France ne tiendrait que grâce à France Télévisions... :? :lol:

Le point a révélé l'info hier : https://www.lepoint.fr/medias/un-collec ... 67_260.php
Une pétition a été lancé hier par les protagonistes: https://www.change.org/p/pasavecmaredev ... -neutralité-et-pluralisme
Leurs arguments (qui il me semble, ne viennent pas d'une bande d'ultra excités...). : https://twitter.com/LePoint/status/1492567344052375555

Silence radio du coté de France Tv.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 13 Fév 2022, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
C'est une blague ce "mouvement citoyen" ? Parce que bon, c'est très politique quand même quand on regarde les gens qui relaient cette pétition. Pour moi, le problème c'est que dès que France TV fait quelque chose, les journalistes sont accusés du plus grand mal. Comment vous expliquez qu'Emmanuel Macron et consorts donnent quasi exclusivement des interviews à TF1 ? Que Jean-Luc Mélenchon boycotte le plus que possible le service publique ? Que Marine Le Pen appelle à la privatisation du service publique ? Au lieu de crier à la "gauchisation" de France TV Slash, laissez d'abord tranquille une rédaction qui essaye de son mieux à produire du contenu informatif et non-politique.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 13 Fév 2022, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Un truc ma échappé peut etre ? Je pense juste que ce "collectif citoyen" (notez les guillemots) est tout sauf partisans, et relève d'une démarche sincère. Quand on touche a la jeunesse, en plus avec autant d'éléments factuels, il y'a peu de doute. C'est simplement l'audience confidentielle et limité au numérique qui fait que ça couve depuis un moment.

Crois moi que si Anne Sophie Lapix au 20H ferait le quart du demi de ce qu'a fait France TV Slash, elle aurait sauté dans la minute et l'ensemble de la direction de l'information avec. Ca dépasse complètement le clivage Gauche/Droite cette affaire. Il s'agit juste de faire respecter des principes simples, celui de la neutralité du service public. Sinon, il ne faudra pas s'entonner que de plus en plus de gens le boycotte, a commencer par les personnes que tu as cités.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 13 Fév 2022, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
A attendre le porte-parole, c'est une histoire politique : la gauche radicale. Pour rappel, la même gauche qui critique le service publique régulièrement (bonjour Mélenchon). Et puis, l'exemple le plus cité sur Adama Traoré n'est en rien une incitation à quoique ce soir. C'est juste une information comme une autre. Jusqu'à preuve du contraire, il n'est écrit ou dit : "donne pour la fondation trucmuche bidule". Moi ce qui me dérange là dedans c'est qu'ils parlent de scandale alors que nada. Et comme beaucoup le dise ici, si ça ne vous plaît pas, ne regardez pas. C'est simple (et ne payez pas votre redevance si c'est le problème).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 13 Fév 2022, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ils ont pour étayer leur propos, fait une sélection de 100 posts a problème, sur les 500 qu'ils avait sélectionné pour que je cite, "ça soit plus digeste" : https://drive.google.com/drive/folders/ ... 0UJo0aI7-0

C'est franchement éloquent quand même...Je en vais pas céder a crier au "wokisme" pour tout et n'importe quoi (et que on devie de sa véritable origine anglo-saxonne), mais ce qui est sur, c'est que ça doit pas etre financé avec nos impôts. Là est le problème YOUN, et le "ça vous plait pas , ne regardez pas", ne marche pas quand c'est le contribuable qui paye. Et ça dépasse, tout les clivages politique.

Ce qui confirme que ce n'est pas un post qui est a problème, mais plusieurs centaines. C'est donc la ligne éditoriale le vrai problème, et non un post en particulier.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 13 Fév 2022, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Et bien, moi qui apprécie et le service public en général d'habitude, je suis d'accord avec toi Sat One : il y a un vrai problème avec la ligne éditoriale de france•tv slash, la légitimation des attentats en Nouvelle-Caledonie m'a le plus choqué dans les exemples. :shock: C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre de la part de france•tv.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 13 Fév 2022, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je viens de lire une dizaine de "problème" et honnêtement, on ne peut pas penser que ce "collectif citoyen" ne soient pas engagé politiquement. Ce ne sont que des problèmes sociétaux relevés et qui délégitime les combats d'une partie de la population, en 2022. Hors sujet totalement quand à la "neutralité" du journaliste (qui n'existe pas en passant par là. Il faut juste qu'il soit honnête intellectuellement).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 13 Fév 2022, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est sur que si Madame Le Pen et Mr Zemmour sort du France TV Slash pour justifier la suppression du service public, mais comment leur donner tort ?!!! Peut-importe ce qu'on pense de eux, il est clair que mélangé a du Meurice sur Inter, c'est du pain béni pour réclamer la suppression du service public !

Je pense qu'Il y'a deux façons de voir les choses : la première, c'est que sous entend Youn: (mais je me trompe peut -etre ? ) que c'est une vision politique de voir les choses. Personnellement je pense pas qu'il faille réduire a un quelconque combat politique Gauche/droite. Pour moi c'est autre chose, mais pas ça.

La deuxième façon de voir les choses, c'est de constater qu'ils sont en roue libre la plus complète, qu'ils n'ont aucun cadre , qu'ils le savent et qu'ils en profitent. Moi je ne sais pas, mais Ernotte qui nous bassine a longueurs d'interview que le numérique c'est super important, prends-elle le temps de regarder et de cautionner ça ? Parce que si c'est le cas, ça fait peur ! :?
YOUN: a écrit:
Hors sujet totalement quand à la "neutralité" du journaliste (qui n'existe pas en passant par là. Il faut juste qu'il soit honnête intellectuellement).

Hein ? :shock: Les Journaliste de RT qui couvre l'Ukraine, ils sont honnête intellectuellement ? Du coup meme si il ne sont pas neutre, qu'ils donnent une vision biaisées des faits, on s'en fout parce que le journaliste est "honnête intellectuellement" ? :? C'est une pente très glissante là youn. Et puis comment distinguer ceux qui sont "honnête intellectuellement" et ceux qui le sont pas ? :? C'est très compliqué l'affaire, pardon ...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 13 Fév 2022, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Tout simplement parce que l'objectivité/neutralité, à partir du moment que tu es humain, tu ne peux pas l'avoir... Enfin bref. Et oui, pour moi ce qui est souligné c'est de la politique. Une vision de la société face à une autre. Et puis, c'est gentil de ta part de citer les deux candidats d'extrêmes droites, mais c'est la même chose pour chacun des partis politiques. Ça m'énerve qu'on dise que France Télé c'est de la gauche alors qu'à gauche les gens disent que c'est de la droite. Je pense que France Télé dérange.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group