Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 01 Juin 2022, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Sat One a écrit:
Glouglouste a écrit:
stargazer a écrit:
Ernotte est dans son rôle de défendre son entreprise (contrairement à Luyat mais on ne va pas revenir là-dessus) même si comme je l'écrivais avant-hier, ça donne l'impression d'une prise de conscience après une première mi-temps effectuée.

Elle est dans son rôle? Absolument pas ! Un PDG qui se met a faire se genre de critiques complètement ridicules, c'est risible ! Jouer la petite pleureuse dans les médias comme ça... Il y'a des façons de faire quand on est PDG ! Et elle le sait très bien !

La réalité c'est que Amazon pour 49 Euros par an, donne accès a des services de livraison a domicile, de SVOD, de Musique et de Films. C'est absolument imbattable.

Et avant de tirer la sonnette d'alarme, de vouloir encore plus l'intervention de l'Etat dans les affaires des Médias, je pense qu'il serait opportun de savoir l'audience que a fait ce match... C'est ça l'essentiel. A la limite, il faudrait l'actualiser le decret. Quand on voit que la Coupe de France, aujourd'hui évènement complètement anodin, fait partie du décret de 2004, on se dit qu'il y'a un (gros) problème...


Seule la finale de la coupe de France doit être diffusée obligatoirement en clair, cela dit. C'est la même chose pour la Ligue des Champions, le Top 14 et... les simples messieurs et dames de Roland-Garros !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 01 Juin 2022, 16:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4628
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
J'espère que le Groupe France Télévision gardera les Droits pour le clair...

Personnellement, je comprends Mme Ernotte, la faute est aux anciens dirigeants du Tournoi et de la Fédération...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 01 Juin 2022, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
stargazer a écrit:
Je m'attends personnellement à ce que l'actuel contrat de diffusion 2021/2023 qui est tout neuf soit reconduit tel quel en 2024. On parle beaucoup de cette fameuse affiche des quarts mais globalement, tous les acteurs semblent y trouver leur compte.
C'est probablement ce qui arrivera sauf si la FFT modifie la répartition des lots pour tenter de gagner encore plus ce qui peut très bien arriver même si la situation actuelle en effet semble satisfaire tout le monde (hors l'épisode d'hier soir dont on a pas fini d'entendre parler, je suis bien d'accord avec toi).
FredC. a écrit:
J'espère que le Groupe France Télévision gardera les Droits pour le clair...

Personnellement, je comprends Mme Ernotte, la faute est aux anciens dirigeants du Tournoi et de la Fédération...
Il serait bon de prendre un peu de hauteur et de comprendre les enjeux plutôt que de se contenter d'être binaire avec d'un côté les méchants et de l'autre les gentils...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 02 Juin 2022, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
J'imagine bien un découpage en trois lots pour le prochain appel d'offres :

Lot 1 : les matchs "jour" sur les courts Chatrier, Lenglen et le n°1 en co-diffusion (et peut être imposer un quota minimum de diffusion en clair)
Lot 2 : l'intégrale "jour" en numérique
Lot 3 : les night sessions en exclusivité

Cela aura pour effet de conserver un coté attractif pour la télévision en journée pour maintenir la visibilité de l'évènement et de maximiser les profits en organisant une concurrence sur les autres lots.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 03 Juin 2022, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Vu que l'on a commencé, via Roland-Garros, une discussion ici-même sur la concurrence entre les chaînes de TV et les plateformes, voici un article du Monde qui nous montre à quel point les plateformes, en imitant les chaînes de TV (publicité, émissions de divertissement, sport, diffusion en direct...), pourraient constituer une grave menace pour nos chaînes françaises : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

On apprend ainsi que Netflix qui n'avait pas le sport comme priorité, pourrait finalement changer d'avis et s'intéresser à la Formule 1 (dont les droits sont détenus aujourd'hui par Canal+ pour rappel).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 03 Juin 2022, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4628
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Que doivent faire les Télévisions Françaises ?

Faire des économies d'échelle (Qui ne rapportera rien, au passage, uniquement une Télévision au rabais, ce qui est funeste...) ou agir concrètement...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Ven 03 Juin 2022, 21:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 03 Juin 2022, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
Effectivement elles vont devoir ce poser les bonnes questions.

Quand on compare la qualité des dispositifs des deux diffuseurs, on voit rapidement le fossé qu’il y a…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 03 Juin 2022, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Que cela soit pour n'importe quelle retransmission sportive, j'entends parler depuis la nuit des temps du fossé entre les diffuseurs en clair (publics ou privés) et les diffuseurs payants. Avant c'était Eurosport, maintenant c'est Amazon Prime Video. Il y a bien sûr une part de vérité mais je ne suis pas certain non plus que ce soit le jour et la nuit.

Se poser les bonnes questions serait entre autre d'imaginer comment permettre aux chaînes nationales de pouvoir continuer à faire face à ces plateformes aux moyens quasiment illimités. Un démantèlement de ces dernières ? Une règlementation alignée sur nos chaînes qui ont de très nombreuses obligations ? (Cela a enfin commencé dans le domaine de la création). Il y a sans doute de quoi faire pour réguler ces géants tentaculaires.

FredC. a écrit:
Que doivent faire les Télévisions Françaises ?

Faire des économies d'échelle (Qui ne rapportera rien, au passage, uniquement une Télévision au rabais, ce qui est funeste...) ou agir concrètement...

En plus de ce que j'ai mentionné juste au-dessus, agir concrètement pour les groupes audiovisuels, c'est faire des économies d'échelle dans les structures pour redéployer davantage de moyens vers les contenus (maintenir le linéaire tout en développant le numérique). C'est le sens du rapprochement entre TF1 et M6 ou dans l'audiovisuel public.
Il faut également maintenir un financement stable et pérenne de l'audiovisuel public tout en lui permettant de développer des recettes propres (les recettes commerciales hors publicité par exemple).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Juin 2022, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le sénateurs, qui ont connu pour certains la censure gaulliste sur l'ORTF veulent lancer prochainement ... L'ORTF !
https://www.lefigaro.fr/medias/le-senat ... a-20220608

Ou comment mettre le feu en pleine élections législatives ! :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Juin 2022, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
La Nouvelle-Zélande a justement annoncé la réunification de ses pôles radio et TV il y a quelques semaines : https://twitter.com/AP/status/150177800 ... JrURSQQQ7g

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le topic de la redevance, la BBC, la RTBF, la RAI, la RTVE, l'ARD, la SSR et bien d'autres groupes audiovisuels publics en Europe et dans le monde regroupent déjà les activités de TV et de radio. Chez nous, dès qu'on ose émettre cette idée de regroupement, on fait ressurgir le spectre de l'ORTF alors que ça n'a plus rien à voir...
Je viens de lire le rapport. Il y a des choses intéressantes mais les sénateurs rêvent un peu quand ils pensent qu'un tel projet pourrait être mené au pas de charge. Il va falloir y aller progressivement, service par service.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Juin 2022, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4628
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce bouleversement juridique va entraîner de très nombreuses grèves...et mettre en péril l'indépendance des sociétés publiques...
Les sénateurs pensent-ils aux métiers de l'INA ? À l'indépendance d'ARTE ?
Pour moi, il ne fallait pas privatiser TF1 et la SFP...

Voilà où mène l'incompétence des gouvernements successifs, en matière d'Audiovisuel !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Juin 2022, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Oui enfin s'il fallait juste écouter les grévistes, on n'aurait pas fait grand chose ces 20 ou 30 dernières années (ni présidence commune, ni holding, ni société unique de France TV...). Il faut simplement y aller progressivement car oui, ce serait une réforme d'ampleur (j'emploie le conditionnel car il ne s'agit que d'une proposition sénatoriale).
Il ne faut pas que la France reste à l'écart du changement face à l'explosion des plateformes américaines dont on voit ce qu'elle commence à produire comme effet sur l'audiovisuel français. Quant à la soi-disant perte d'indépendance des sociétés actuelles, il ne me semble pas que cela pose un problème dans les autres groupes publics que j'ai cités juste au-dessus. Il faut arrêter d'avoir peur des réformes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Juin 2022, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4628
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour moi, il fallait rester sur ce schéma :
3 chaînes publiques (TF1, A2, FR3) + RFO.
1 société nationale de Radiodiffusion (Radio France),
1 société de Production (SFP) + L'INA.

Et avec des opérateurs privés pour le reste de l'audiovisuel...

Que reste-il des sociétés créées en 1975 ?
Quasiment plus rien...Le reste a soit été privatisé, soit regroupé dans des Holdings ou bien encore, ont subi une baisse drastique du budget..Je ne parle pas des dizaines d'emplois sacrifiés...au gré des doublons et départs non remplacés ou volontaires...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mer 08 Juin 2022, 20:20, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Juin 2022, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Le sénateurs, qui ont connu pour certains la censure gaulliste sur l'ORTF veulent lancer prochainement ... L'ORTF !
https://www.lefigaro.fr/medias/le-senat ... a-20220608
Il y a tout de même une grosse différence majeure entre l'ORTF et ce que les sénateurs proposent, et tu l'as d'ailleurs relevé : la censure du pouvoir. Cette censure qui a été massive à cette époque est impossible à exercer aujourd'hui : les journalistes ne l'accepteraient pas et feraient grève.
Entre parenthèse Sat One, tu peux ajouter aussi la censure Pomidolienne, avec cette phrase qui aura sûrement marqué les esprits : "Etre journaliste à l'ORTF, ce n'est pas la même chose qu'être journaliste ailleurs... l'ORTF, qu'on le veuille ou non, c'est la voix de la France !" Je laisse à chacun imaginer ce qui se passerait si notre Président actuelle ou l'un des membres de son équipe oserait tenir un discours similaire...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Juin 2022, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Le sénat est tenu par l'opposition donc les propositions du sénat vont finir à la corbeille. Ce n'est pas la peine d'épiloguer trop longtemps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 7:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group