Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Et encore, je veux pointer du doigt le fait que tout ce dont cette pétition parle, c'est les posts instagram de FTV Slash, pas la plateforme en elle-même. Dès lors, on vire la personne en charge de la page instagram et c'est résolu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ceci dit, c'est pas tellement mieux la plateforme. A commencer par Skam France...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
Tu devrais lire le livre de Pierre Péan avant de sortir un truc pareil.

J'attends avec impatience "France Inter, un Pouvoir". Apparemment, je vais attendre un peu... Remarquez que jamais personne n'ose attaquer le service public comme le privé se fait attaquer manu militari par une sorte d'élite médiatique. Et très souvent injustement.
C'est souvent d'ailleurs les mêmes qui ont traité les téléspectateurs de TF1, et par exemple le 13H de Pernaut de "campagnard fachos" ou encore "d'incultes", alors leurs avis... Si France 2 était devant TF1, jamais on entendrait tout ça.

Lis donc ce livre avant de pérorer sottement. Il est très épais mais ça vaut le coup et il est plus instructif que n'importe quel édito de Pascal Praud.

Sat One a écrit:
Un service public fort ? Oui. Ca commence bien avec quelqu'un qui veut "virer les mâles blanc de plus de 50 ans". :lol: La première étape pour avoir un service public "fort", c'est de la déboulonner.

A ton grand désarroi, tous les chiffres d'audience te donnent tort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Sat One a écrit:

Un service public fort ? Oui. Ca commence bien avec quelqu'un qui veut "virer les mâles blanc de plus de 50 ans". :lol: La première étape pour avoir un service public "fort", c'est de la déboulonner.


J'en ai marre qu'on utilise cette phrase pour attaquer l'actuelle présidente de France Télévisions. Car, à ma connaissance, des gens comme Stéphane Bern ou même Olivier Minne sont toujours dans le groupe alors qu'ils sont des hommes blancs de plus de 50 ans, non ? :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
CH97 a écrit:
On a un exemple d'une chaîne qui a basculée du public au privé : TF1. Il suffit de regarder lez TF1 d'avant l'annonce de la privatisation et le TF1 d'aujourd'hui pour comprendre que privatiser une chaîne publique est une très mauvaise idée en plus d'être un acte que la France est le seul pays au monde à avoir fait.

On est le 16 Février, pas le 1er avril.
Manque de bol, ce n'était pas une blague de ma part. Il suffit de regarder VTEP par exemple, il me semble que tu viens d'en parler sur un autre topic...
Sur le topic "TF1 et M6 veulent fusionner",Sat One a écrit:
Voir sur France O. C'est sa place désormais vu les tôles qu'il fait prendre à la une. A commencer par le truc pour ses meilleurs potes le vendredi soir, que je n'ose même plus nommer émission TV.
Et on peut en trouver d'autres comme ça, et à toutes époque depuis 1990.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:

Lis donc ce livre avant de pérorer sottement. Il est très épais mais ça vaut le coup et il est plus instructif que n'importe quel édito de Pascal Praud.

Quand je parle de mépris de cette pseudo élite, voila un exemple très concret. Les téléspectateurs de Pascal Praud (qui dépasse toute les autres chaines dans sa case au passage...) sont tout aussi instruit que ceux de France Inter. Tu devrais même t'y mettre a regarder Praud, tu verrais alors les conséquences réelles du certain mépris que cause le service public a tout ceux qui veulent pas rentrer dans leur case. Que ce soit les téléspectateurs, ou les journalistes.
Sat One a écrit:
Un service public fort ? Oui. Ça commence bien avec quelqu'un qui veut "virer les mâles blanc de plus de 50 ans". :lol: La première étape pour avoir un service public "fort", c'est de la déboulonner.

stargazer a écrit:
A ton grand désarroi, tous les chiffres d'audience te donnent tort.

Jusqu'a preuve du contraire TF1 est encore la première chaine de France.
Si on a 2 Candidats qui ont mis ces mesures extrêmes sur la table, qui réunissent 34% de l'électorat a eux 2, c'est en grande partie a cause d'elle, qui peu à peu a rendu France Télévisons une sorte de secte, ce qui n'était pas le cas lorsque Rémi Pflimlin a rendu les clés.
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
CH97 a écrit:
On a un exemple d'une chaîne qui a basculée du public au privé : TF1. Il suffit de regarder lez TF1 d'avant l'annonce de la privatisation et le TF1 d'aujourd'hui pour comprendre que privatiser une chaîne publique est une très mauvaise idée en plus d'être un acte que la France est le seul pays au monde à avoir fait.

On est le 16 Février, pas le 1er avril.
Manque de bol, ce n'était pas une blague de ma part. Il suffit de regarder VTEP par exemple, il me semble que tu viens d'en parler sur un autre topic...
Sur le topic "TF1 et M6 veulent fusionner",Sat One a écrit:
Voir sur France O. C'est sa place désormais vu les tôles qu'il fait prendre à la une. A commencer par le truc pour ses meilleurs potes le vendredi soir, que je n'ose même plus nommer émission TV.
Et on peut en trouver d'autres comme ça, et à toutes époque depuis 1990.


Et alors ? Quel rapport ? Tu veut qu'on creuse aussi le nombre d'émission raté sur le service public ? Tu veut qu'on parle de The Artist peut -etre ?
Qyre a écrit:
Sat One a écrit:

Un service public fort ? Oui. Ca commence bien avec quelqu'un qui veut "virer les mâles blanc de plus de 50 ans". :lol: La première étape pour avoir un service public "fort", c'est de la déboulonner.


J'en ai marre qu'on utilise cette phrase pour attaquer l'actuelle présidente de France Télévisions. Car, à ma connaissance, des gens comme Stéphane Bern ou même Olivier Minne sont toujours dans le groupe alors qu'ils sont des hommes blancs de plus de 50 ans, non ? :roll:


En effet, elle préfère aussi virer Sébastien, Tex et Pujadas et au contraire garder Ruquier et Drucker. Inutile de dire pourquoi. Tout un symbole. :arrow:
Vous ne vous rendez pas compte que ils sont entrain de tuer le service public. Non pas comme un Zemmour qui le ferait en appuyant sur un bouton à 0H un 1er Janvier, mais a petit feu. On verra le résultat dans quelques années.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Qyre a écrit:
J'en ai marre qu'on utilise cette phrase pour attaquer l'actuelle présidente de France Télévisions. Car, à ma connaissance, des gens comme Stéphane Bern ou même Olivier Minne sont toujours dans le groupe alors qu'ils sont des hommes blancs de plus de 50 ans, non ? :roll:

Tout à fait. Elle n'a fait que rééquilibrer la pyramide des âges et a permis aux femmes d'avoir leur juste place dans cette grande maison.

Sat One a écrit:
Jusqu'a preuve du contraire TF1 est encore la première chaine de France.
Si on a 2 Candidats qui ont mis ces mesures extrêmes sur la table, qui réunissent 34% de l'électorat a eux 2, c'est en grande partie a cause d'elle, qui peu à peu a rendu France Télévisons une sorte de secte, qui n'était pas le cas lorsque Rémi Pflimlin a rendu les clés.

L'écart au niveau des chaînes ne cesse de se réduire et sur les audiences par groupe, France TV est leader et creuse l'écart. C'est le premier média des Français. Voilà pour les chiffres.
Concernant les mesures "extrêmes" (tout est dans le mot), il ne s'agit que de deux candidats qui appartiennent au même courant. Si leurs électeurs étaient bien documentés (je ne leur en veux pas pour ça, l'audiovisuel n'étant pas leur préoccupation première), ils sauraient à quoi s'en tenir avec ces deux-là.

Pour en revenir à la pétition, je suis assez d'accord avec Tremblotin sur le fait que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense. De la même façon, on a aussi des collectifs de l'autre camp qui tempêtent contre "Secrets d'Histoire" qui parle trop des monarchies ou qui veulent virer le Jour du Seigneur. Cela fait partie des débats récurrents mais cela montre aussi quelque part que le service public est plus pluraliste que certains ne se l'imaginent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Qyre a écrit:
J'en ai marre qu'on utilise cette phrase pour attaquer l'actuelle présidente de France Télévisions. Car, à ma connaissance, des gens comme Stéphane Bern ou même Olivier Minne sont toujours dans le groupe alors qu'ils sont des hommes blancs de plus de 50 ans, non ? :roll:

Tout à fait. Elle n'a fait que rééquilibrer la pyramide des âges et a permis aux femmes d'avoir leur juste place dans cette grande maison.

Sat One a écrit:
Jusqu'a preuve du contraire TF1 est encore la première chaine de France.
Si on a 2 Candidats qui ont mis ces mesures extrêmes sur la table, qui réunissent 34% de l'électorat a eux 2, c'est en grande partie a cause d'elle, qui peu à peu a rendu France Télévisons une sorte de secte, qui n'était pas le cas lorsque Rémi Pflimlin a rendu les clés.

L'écart au niveau des chaînes ne cesse de se réduire et sur les audiences par groupe, France TV est leader et creuse l'écart. C'est le premier média des Français Voilà pour les chiffres.
Concernant les mesures "extrêmes" (tout est dans le mot), il ne s'agit que de deux candidats qui appartiennent au même courant. Si leurs électeurs étaient bien documentés (je ne leur en veut pas pour ça, l'audiovisuel n'étant pas leur préoccupation), ils sauraient à quoi s'en tenir avec ces deux-là.

Les Audiences par groupe, c'est une illusion. C'est surtout l'audience par chaine qui compte. Parce que bon, autant la numérotation impacte assez peu, néanmoins avoir 2 chaines généralistes et une semi généraliste sur les positions 2,3, et 5, ça aide un peu. On parle que de 1 à 2%. La première chaine de France, c'est TF1. La seconde, c'est France 2. Ca fait 36 ans que ça dure, ne nous la fait pas.

Pour le reste, extreme ou pas, on a l'impression que avec toi, c'est toujours l'électeur qui vote mal. Rien que les deux, Quasi 35% Stargazer !! Le service public n'a jamais été autant décriée, mais c'est la faute des électeurs qui votent mal ?!! Jamais de remises en questions, rien ? D'ailleurs, il n'y'a pas que les "extrêmes" qui disent ça.. Macron et "l'audiovisuel public est une honte", ça veut tout dire. Et je ne parle même pas de Mélenchon. Ca commence a en faire du monde... Mais non, tout va bien, il n'y'a pas de problèmes. :lol:
Ils sont entrain de se mettre une balle dans le pied. Espérons pour eux que ça change, il ne tiendrons pas longtemps a se prendre des valses de critiques aussi exacerbés (en partie justifié).

Les gens ne demandent absolument pas Pascal Praud au 20H et Sonia Mabrouk aux 4 Vérités, non. Il demandent juste une information et des programme impartiaux, qui sont juste le témoin d'un démocratie saine. Autant, nombre de critiques sur les journalistes sont injustes, autant le service public en particulier a une vrai part de responsabilité dans la défiance des Français face aux médias. Bien plus que les sujets beautés du 1945 de De Tavernost...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
D'ailleurs, il n'y'a pas que les "extrêmes" qui disent ça.. Macron et "l'audiovisuel public est une honte", ça veut tout dire.
As-tu une source pour confirmer que Macron a dit ça ?
Sat One a écrit:
Et je ne parle même pas de Mélenchon. Ca commence a en faire du monde...
Je me permet de sortir des clous le temps d'une phrase : ce type est grillé depuis bien longtemps dans la vie politique, et il n'a aucune chance de gagner cette élection. :arrow:
Sat One a écrit:
Les gens demandent juste une information et des programme impartiaux, qui sont juste le témoin d'un démocratie saine.
Ceux qui disent ça n'ont visiblement pas les yeux en face des trous : les journaux de France·tv sont impartiaux, et ne me dis pas le contraire, je les regardent tous les jours. :!:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mer 16 Fév 2022, 21:20, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Les Audiences par groupe, c'est une illusion. C'est surtout l'audience par chaine qui compte. Parce que bon, autant la numérotation impacte assez peu, néanmoins avoir 2 chaines généralistes et une semi généraliste sur les positions 2,3, et 5, ça aide un peu. On parle que de 1 à 2%. La première chaine de France, c'est TF1. La seconde, c'est France 2. Ca fait 36 ans que ça dure, ne nous la fait pas.

Tu parles bien de "France TV" depuis le début. Le groupe France TV, c'est le groupe leader de la télévision en France. Ce constat n'est pas négociable.

Sat One a écrit:
Pour le reste, extreme ou pas, on a l'impression que avec toi, c'est toujours l'électeur qui vote mal. Rien que les deux, Quasi 35% Stargazer !! Le service public n'a jamais été autant décriée, mais c'est la faute des électeurs qui votent mal ?!! Jamais de remises en questions, rien ? D'ailleurs, il n'y'a pas que les "extrêmes" qui disent ça.. Macron et "l'audiovisuel public est une honte", ça veut tout dire. Et je ne parle même pas de Mélenchon. Ca commence a en faire du monde... Mais non, tout va bien, il n'y'a pas de problèmes. :lol:
Ils sont entrain de se mettre une balle dans le pied. Espérons pour eux que ça change, il ne tiendrons pas longtemps a se prendre des valses de critiques aussi exacerbés (en partie justifié).

Je ne méprise pas ces électeurs qui sont victimes de la démagogie ambiante. A l'heure où le pouvoir d'achat est leur première préoccupation, on leur promet une suppression de la redevance. Voilà pourquoi ils sont sensibles à ça alors qu'ils n'ont pas idée des conséquences que cela pourrait avoir sur toute la filière audiovisuelle.
Le service public a une bonne image auprès des Français contrairement à ce que tu prétends (cf. les enquêtes qualitatives en ce sens en plus des chiffres d'audience très bons). Il n'y a qu'un seul courant politique qui veut le liquider.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mais quasiment tout le monde veut liquider France Télévisions aujourd'hui ! Il faut avoir le courage de le dire. Alors que il y'a seulement 10 ans, personne n'aurait osé proposé ça. Aujourd'hui, c'est un argument de campagne comme un autre. Comme la PMA pour toutes, ou d'autres mesures pour le pouvoir d'achat. La vrai question, ce n'est pas de savoir qui est pour ou contre France Télévisions. Ce qui est certain, le vrai problème, c'est ce qui est entrain d'arriver. Je n'ai jamais vu une telle HAINE face aux journalistes. Et aussi contre le service public. Et ça, c'est quand-même très grave.

Néanmoins, le service public a une grande part dans tout ça. En cautionnant les dérapages de Ruquier par exemple. Ou en légitimant de facto la ligne éditoriale de France Inter. Je le redis, mais quand on regarde le dossier de ce "collectif" ou qu'on écoute France Inter, il est certain que ça alimente cette défiance, et même cette haine a petit feu, et légitime de facto certains discours.
Ils sont responsables en partie de ce foutoir ambiant. Et vu le nombre d'électeurs, a gauche comme à droite, ce ne sont pas tous une bande d'excités. Il faut etre raisonnable et admettre qu'il y'a aujourd'hui un vrai gros problème avec le service public. Si il ne l'admet pas, il disparaitra à petit feu.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Non, non. Pas tout le monde. C'est peut-être ce que tu voudrais mais non. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un seul courant veut liquider l'audiovisuel public que tout le monde le veut.

Quant à la haine des journalistes, il faut aussi faire la part des choses. Les audiences des JT de toutes les grandes chaînes tout comme celles des chaînes info se portent très bien. La critique des journalistes est partagée oui, mais la haine n'est le fait que de militants enragés et encouragés par des discours violents (suivez mon regard). Alors ne généralise pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
stargazer a écrit:
eddy0131 a écrit:
De plus, qui est le lanceur de la pétition ? Qui est ce Arthur R-M, un anonyme ? un pseudonyme ? Avec un peu de recherche, il s'avère que c'est une référence à un "militant d'extrême droite Canadien" du 19ème siècle, un des "historiens les plus nationalistes" et ouvertement "anti-migrants". Source : Arthur_R._M._Lower, Wikipédia (en anglais)
Intéressant, n'est-ce pas ?

Attention toutefois de ne pas accuser sans preuve. Il me semble que tu vas un peu loin là ;)
On a commencé à enquêter sur cette pétition et ce "collectif de citoyens" : https://www.liberation.fr/checknews/qui ... ALYSZSCQE/
Il apparaît déjà que ce collectif n'est pas vraiment un collectif mais une initiative personnelle.

Merci pour ton lien Stargazer. J'avoue que j'ai tenté de faire mon "enquêteur du pauvre" :oops:
J'étais étonné de voir qu'aucun journal n'avait tenté de faire une enquête. (A part Marianne qui s'est évidemment empressé de relayer la pétition).
Finalement ton lien m'a prouvé le contraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Arrête un peu.... Je généralise rien. Je dis simplement que on se plante tous en croyant naïvement qu'il n'y'a que "un certain courant de pensée" -pour te citer-,qui pense que les journalistes sont tous des relais de pouvoirs. Et notamment du service public. Une grande partie de la population pense ça aujourd'hui. Y compris chez LREM ou au Modem.

Quand un candidat traite Bouleau de "connard", c'est que la surface de l'iceberg. Se fier aux audiences, je pense que c'est assez mensonger. Par contre, les casques, les bonettes non identifiées, et les crachats sur les journalistes, ça c'est bien malheureusement réel. Et ça s'aggrave.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 16 Fév 2022, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est quand même incroyable de voir quelqu'un prêt à raconter n'importe quoi pour essayer de faire valoir son point de vue sur le service public...

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group