Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 15 Août 2022, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Air' a écrit:
C'est bien vrai, ça. D'ailleurs, il n'y a jamais eu de culture du travestissement et de l'androgynie dans notre pays. Aucun spectacle de travestis pendant les années folles, rien de tout ça. Tout nous a été envoyé des États-Unis, j'avais oublié…

Pour le reste je suis globalement d'accord. Par contre sur ça... Si il y'a toujours eu un certain engouement pour cela, il n'y'a avait absolument un phénomène communautaire en parralèle. Epiphénomène en France, mais qui devient communautaire aux ... Etats-Unis (d'ou sa référence a ce pays).

Il faut d'ailleurs être vigilant a ce que France 2 n'en fasse pas une émission communautariste. C'est surtout ça l'enjeux. Le reste est à la libre discrétion du téléspectateur, comme n'importe quel programme au final. Parce que si on met le doigt dans l'engrenage, il faudra ensuite faire une émission spécifique pour tutti quanti...

eronecorp a écrit:
RuPaul's Drag Race est un carton sur Netflix, notamment en France.

Combien de visionnage ? Encore une fois avec Netflix, on ne sait strictement rien. Avec eux on a l'impression que tout marche très bien... Je serait bien curieux du score. Parce que si on est que a quelques centaines de milliers de vues, on est encore dans de la "cible élargie", et ça rejoins donc mon propos de départ.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 21 Août 2022, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Sat One a écrit:
Air' a écrit:
C'est bien vrai, ça. D'ailleurs, il n'y a jamais eu de culture du travestissement et de l'androgynie dans notre pays. Aucun spectacle de travestis pendant les années folles, rien de tout ça. Tout nous a été envoyé des États-Unis, j'avais oublié…

Pour le reste je suis globalement d'accord. Par contre sur ça... Si il y'a toujours eu un certain engouement pour cela, il n'y'a avait absolument un phénomène communautaire en parralèle. Epiphénomène en France, mais qui devient communautaire aux ... Etats-Unis (d'ou sa référence a ce pays).

Il faut d'ailleurs être vigilant a ce que France 2 n'en fasse pas une émission communautariste. C'est surtout ça l'enjeux. Le reste est à la libre discrétion du téléspectateur, comme n'importe quel programme au final. Parce que si on met le doigt dans l'engrenage, il faudra ensuite faire une émission spécifique pour tutti quanti...

eronecorp a écrit:
RuPaul's Drag Race est un carton sur Netflix, notamment en France.

Combien de visionnage ? Encore une fois avec Netflix, on ne sait strictement rien. Avec eux on a l'impression que tout marche très bien... Je serait bien curieux du score. Parce que si on est que a quelques centaines de milliers de vues, on est encore dans de la "cible élargie", et ça rejoins donc mon propos de départ.


L'intention de ce programme est louable, ce qui me gêne c'est qu'on met en avant des valeurs de compétition et de performance. Ce qui n'est pas la mission du service public.
Je comprends que cette émission soit inclusive, mais elle me gêne sur ce point même si on y inclue des valeurs de bienveillance (la consigne est la même d'ailleurs pour Masterchef)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 21 Août 2022, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
C'est le cas aussi pour "Prodiges". Tant que cela reste dans la bienveillance, c'est le principal.
Il y a un beau boulevard entre la course à la performance et "L'école des fans" :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 21 Août 2022, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
stargazer a écrit:
C'est le cas aussi pour "Prodiges". Tant que cela reste dans la bienveillance, c'est le principal.
Il y a un beau boulevard entre la course à la performance et "L'école des fans" :)

L'émission Drag Race me rappelait parfois la concurrence entre les candidates que l'on voit dans les Reines du Shopping (notamment à travers les personnages de Lolita Banana et d'autres). Et cela me gêne pour un programme diffusé sur le service public...
Concernant Prodiges, il y a quand même plus de fond (musique classique, impact culturel) même si la production est la même (ShineEndemol)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 21 Août 2022, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Et du coup, toutes les émissions comme "Tout le monde à son mot à dire", "NOLP", "Slam"... ça n'est pas de service public ? Parce que pour le coup, il y a de la compétition dans ses jeux. Il n'y avait que France Télévision pour diffuser ce programme, qui oui; n'aurait sûrement pas eu le même succès sur TF1 ou M6. Et je pense que ça va plus loin qu'une simple compétition.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 22 Août 2022, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
On dirait la description du feuilleton des français.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 22 Août 2022, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
By Laurent Delahousse ^^
Avec de surcroît, une très belle exposition à 20h30 les samedi et dimanche depuis le début de l'été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 22 Août 2022, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
stargazer a écrit:
By Laurent Delahousse ^^
Avec de surcroît, une très belle exposition à 20h30 les samedi et dimanche depuis le début de l'été.


D'ailleurs, c'est dans le 13:15 qu'il a recasé les épisodes déprogrammés de sa série doc Les français qui passait le dimanche en deuxième partie de soirée en 2017 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 23 Août 2022, 11:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Marguerite a écrit:
Donc pour vous, il suffit qu'il existe une seule émission (qui plus est hebdomadaire) qui soit représentative de la "France d'en bas" pour que celle-ci soit négligée le reste du temps d'antenne, toutes chaines du groupe confondues. La défense systématique de sa chapelle favorite, ça fait vraiment perdre tout sens de la raison... Aiguisez un peu votre esprit critique, nom d'un spaghetti volant !

Vous avez lu le dernier rapport de l'Arcom sur la représentativité ? Bon certes, il concerne la télé française au global, mais ça m'étonnerait fort que France TV soit meilleur élève que les autres groupes !


Entre deux émissions hebdomadaires sur quasiment 30 semaines le midi après le journal (parmi d'autres car il y a aussi infrarouge, dans les yeux d'olivier, la France en vrai, ...) et 8 émissions en pleine nuit l'été. Il y a quand même une différence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 23 Août 2022, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
On pourrait également rajouter l'émission quotidienne de Faustine Bollaert qui donne la parole à des Français de tous horizons.
Marguerite nous accuse de perdre la raison mais il devrait plutôt nous remercier. On lui fait part de l'existence de programmes dont il est visiblement passé à côté et qui correspondent trait pour trait à ce qu'il préconise :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 23 Août 2022, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
stargazer a écrit:
On pourrait également rajouter l'émission quotidienne de Faustine Bollaert qui donne la parole à des Français de tous horizons.
Marguerite nous accuse de perdre la raison mais il devrait plutôt nous remercier. On lui fait part de l'existence de programmes dont il est visiblement passé à côté et qui correspondent trait pour trait à ce qu'il préconise :)


Je me demande s'il comprend bien ce qu'il regarde à la télévision. Pour mon bien être je l'ai passé en ignoré, c'est la meilleure chose à faire :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 23 Août 2022, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Marguerite a écrit:
D'accord, le déni règne en maître. Soit.

Moi, je reste dans le réel, appuyé par le rapport de l'Arcom qui confirme mes propos, par les différents sondages montrant une défiance grandissante envers les médias (ce qui n'arriverait pas si ceux-ci étaient représentatifs de notre société), sans oublier le fait que personne (à part quelques politiques qui le font par solidarité idéologique) ne s'est réellement soulevé pour défendre la redevance télé lorsque le débat de sa suppression a été lancé. Je ne vous invite même pas à réfléchir là-dessus, car je sais que vous ne le ferez pas.


Sur la redevance télé, je pense très sincèrement que tu n'as pas suivi les débats à l'Assemblée nationale et au Sénat sur la question, car ça n'est pas parce que la mesure a été adoptée à la majorité qu'elle a fait consensus.
Et il y a aussi la compréhension de ce qu'est un débat (qui est toujours compliqué par écrit). Heureusement que tout le monde peut s'exprimer. Mais il faut être ouvert d'esprit et essayer de comprendre ses contradictoires. Ce qui ne semble pas le cas ici avec cette phrase en gras, qui est je trouve agressive et rend la conversation très tendue.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 23 Août 2022, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Elle a fait consensus puisqu'elle a été votée,proposé par un gouvernement a majorité relative, dans un contexte législatrif hostile... Jusque là...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 23 Août 2022, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
La suppression de la redevance a fait consensus car elle était devenue obsolète et risquait d'affaiblir à terme l'audiovisuel public. On a par exemple appris lors des débats que son produit avait beaucoup chuté en 2020 et que le manque à gagner avait dû être compensé par des dotations budgétaires. Bref, plus personne ne soutenait le système actuel.
C'est sur le nouveau mode de financement qu'il n'y a eu aucun consensus, chacun y allant de sa proposition (taxe universelle, budgétisation, taxe sur les GAFA...). Face à cet éclatement, c'est donc l'avis des inspecteurs de l'IGF et de l'IGAC qui a été suivi. Ces derniers proposaient de remplacer la redevance par une fraction de TVA durant une période transitoire pour éviter une censure du Conseil constitutionnel garant de l'indépendance de l'audiovisuel public. Chose faite, le Conseil a jugé le nouveau dispositif conforme à la Constitution.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 07 Sep 2022, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Je vois que les nouvelles séries pour les jeunes sont proposées uniquement sur la plateforme france.tv, que ce soit :
- Ultra Loin sur la 1ère : https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... tres-13255
- Grand Palais sur Slash : https://www.leblogtvnews.com/2022/09/de ... iotat.html

Il n'y a plus de place pour les séries sociétales et jeunes sur France 2? Je ne parle pas de prime, mais ils pourraient trouver un créneau en access le weekend par exemple...
C'est d'autant plus criant qu'on reproche à france télévisions de ne proposer que du polar vieillissant :https://www.ozap.com/actu/trop-de-fictions-policieres-sur-france-televisions-deplorent-des-realisateurs/617862
On se rend compte que 85% des fictions en première et deuxième partie de soirée : ça en devient un problème...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, remiferrier et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group