Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 28 Oct 2022, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
France Télévisions va devoir se serrer la ceinture, et c'est Delphine Ernotte qui le dit :
https://www.lefigaro.fr/medias/france-t ... s-20221028

Les Talk-Show, le divertissement et les jeux sont en ligne de mire. Heureusement qu'elle n'a pas voulu acheter les droits de l'Equipe de France ! :lol: 8)

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 28 Oct 2022, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Et au final, quel effet concret sur les grilles ? Perso, je ne vois pas la différence !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 28 Oct 2022, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi les programmes de stock ne sont pas touchés par ces économies ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 28 Oct 2022, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Car la création est une priorité du service public. Les programmes de fiction TV, cinéma, documentaire, animation et spectacle vivant sont des oeuvres. Les programmes de flux n'en sont pas en dehors d'une ou deux exceptions.
Face à l'inflation, tous les groupes audiovisuels vont devoir se serrer la ceinture l'année prochaine. Les groupes privés risquent même d'être encore plus impactés car aux surcoûts liés à l'inflation, le marché publicitaire risque de devenir très morose avec la crise qui pointe sans compter les plateformes SVOD qui vont s'ouvrir à la pub et venir prendre leur part du gâteau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 28 Oct 2022, 13:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
D'ailleurs ça me surprend que france.tv n'ait plus tenté la svod
Je me souviens que sous Pluzz, il y avait une option Asvod.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 28 Oct 2022, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Les programmes de flux n'en sont pas en dehors d'une ou deux exceptions.

Sauf que le Code de la Propriété Intellectuelle, dans son article L112-2, dit que :
Citer:
Les oeuvres cinématographiques et autres oeuvres consistant dans des séquences animées d'images, sonorisées ou non, dénommées ensemble oeuvres audiovisuelles

N'y a-t-il pas comme une incohérence dans les définitions (Restrictives ou ouvertes) ?

Je sais que la Communauté Européenne ne fait pas la distinction entre les programmes de flux et de stock...Cf. Directive Télévision sans frontières...

Pourquoi la France, le fait ? Question d'Exception Culturelle ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Sam 29 Oct 2022, 2:30, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 28 Oct 2022, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4542
Ils pourraient faire quoi ? + de best-of de N'oubliez pas les paroles tout juillet et août (contre mi-juillet mi-aout cette année) sur France 2 ? Et supprimer Duels en famille sur France 3 pour ne garder "que" 2 jeux TV comme avant ?

J'arrive pas trop à voir le ratio coûts des programmes vs 40 millions d'euros d'économies. Par exemple, ce que j'ai suggéré ça ferait économiser beaucoup ou pas ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 31 Oct 2022, 8:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
France Télévisions produira la série "Dans l'ombre", adaptation du thriller politique coécrit par l'ex-Premier ministre Edouard Philippe avec Gilles Boyer, député européen et écrivain. Selon Télé2semaines, le tournage est prévu pour 2023.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 31 Oct 2022, 9:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Via France Télévision Studio ou une société de production extérieure ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 31 Oct 2022, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Bonne question. Mais je ne peux pas te répondre sur ce point. Ce n'est pas annoncé officiellement. Le casting non plus.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 31 Oct 2022, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je sais que France Télévision Studio/MFP avait produit "Maman a tort", pour France 2, il y a quelques années...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 31 Oct 2022, 12:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
eddy0131 a écrit:
J'arrive pas trop à voir le ratio coûts des programmes vs 40 millions d'euros d'économies. Par exemple, ce que j'ai suggéré ça ferait économiser beaucoup ou pas ?

Pour te donner un ordre de grandeur, le coût total des contenus s'élève à 2 milliards d'euros dont 1 milliard environ pour les programmes nationaux (hors information nationale et hors sport). Dans ce milliard, il y a entre 350 et 400 millions dédiés aux programmes de flux.

FredC. a écrit:
Je sais que France Télévision Studio/MFP avait produit "Maman a tort", pour France 2, il y a quelques années...

France.tv studio a son propre site internet. Tu peux y retrouver toute la production : https://francetvstudio.fr/
Un compte Twitter a été créé il y a quelques jours également.

Tenma a écrit:
D'ailleurs ça me surprend que france.tv n'ait plus tenté la svod
Je me souviens que sous Pluzz, il y avait une option Asvod.

Ce n'était pas de la SVOD mais de l'achat à l'acte et de la location si mes souvenirs sont bons.
En tout cas, France.tv se distingue encore en ce moment avec sa programmation spéciale Halloween. 18 thrillers/films d'épouvante dont certains cultes sont disponibles gratuitement depuis jeudi dernier et pour tout le mois de novembre. Des années 30 jusqu'à nos jours. J'en ai déjà visionné 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 05 Nov 2022, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
France Télévisions va devoir encore plus se serrer la ceinture : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Derrière les discours poussiéreux et un poil bidon de la direction, le vent semble tourner, et le groupe n'y'est que modérément préparé. :?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 05 Nov 2022, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Tu l'as déjà dit en haut de cette page. Mais j'ai confiance. Le groupe a toujours été à l'équilibre malgré les restrictions budgétaires de la période 2018/2022. Il y sera encore cette année et sans doute les années à venir. Depuis 2015 et l'arrivée de Delphine Ernotte à sa tête, France TV n'a pas connu un seul exercice en déficit.
Dans cet article du Monde, on apprend aussi qu'outre les programmes de flux, les achats de séries européennes pourraient être limités. Cela venant après avoir totalement arrêté les séries américaines. Faut-il alors s'attendre à l'ouverture d'une nouvelle case de fiction française le dimanche soir sur France 3 ? C'est une hypothèse sachant que la fiction française ne sera pas soumise aux économies et que les 30 millions de budget de "Plus belle la vie" vont être redéployés sur les séries et téléfilms.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 05 Nov 2022, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4542
stargazer a écrit:
eddy0131 a écrit:
J'arrive pas trop à voir le ratio coûts des programmes vs 40 millions d'euros d'économies. Par exemple, ce que j'ai suggéré ça ferait économiser beaucoup ou pas ?

Pour te donner un ordre de grandeur, le coût total des contenus s'élève à 2 milliards d'euros dont 1 milliard environ pour les programmes nationaux (hors information nationale et hors sport). Dans ce milliard, il y a entre 350 et 400 millions dédiés aux programmes de flux.

Merci Stargazer :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : john et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group