Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 04 Nov 2020, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ça commence à dater mais ils sont toutefois un peu plus jeunes (respectivement 60 et 62 ans). Ils ont donc sans doute encore quelques années à faire.
A noter que Jean Abeilhou n'est pas membre du service des sports mais de France 3 Midi-Pyrénées. Il est "détaché" depuis des années pour aller compléter l'équipe rugby. De même, l'émission "Rencontres à XV" diffusée le dimanche matin et qu'il présente était à l'origine une émission de France 3 Midi-Pyrénées avant de devenir une émission de France 2 en 1998.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 04 Nov 2020, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
...notamment à cause de ses positions sur les "athlètes dopés"...

Hein ? J'ai loupé un épisode moi alors...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 04 Nov 2020, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
J'avais oublié Abeilhou, je pensais qu'il etait membre du service des sports, tiens.

N'empêche que ça me fait tout drôle de voir l'équipe des sports "Antenne 2/FR3" se dissoudre peu à peu. J'ai vécu depuis ma naissance avec les Holtz, Chamoulaud, Salviac, Lauclair, Godart, Garcia, Dhrey, Chêne, Montel, Monfort dans toutes les compétions sportives...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 04 Nov 2020, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Justement, à quand remonte la création du Service des sports, initialement celui d'A2/FR3 ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 04 Nov 2020, 22:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Si j'ai bonne mémoire, la direction unique des sports sur A2/FR3 puis France Télévision(s) était un souhait de Hervé Bourges en 1992, comme pour l'info. Jean Réveillon, issu de la Trois, en a été le premier directeur. Avant cela, il existait des services séparés entre les chaînes publiques, héritées des rédactions concurrentes de 1969 puis 1972 de l'ORTF pour les deux premières chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 15 Nov 2020, 15:47 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 12 Juin 2010, 11:28
Message(s) : 4
azerty774 a écrit:
Pas interchangeables en tant que tel, mais la diffusion des chaînes peut effectivement se faire depuis l'autre CDE du groupe.
C'est indiqué notamment sur le blog des techniciens sons : https://www.yoyo151.fr/post/2012/10/08/ ... e-fin-2013


Bonjour à tous,
L'adresse de courriel affichée sur leur blog "yoyo151@free.fr" est inactive, à ce jour.
J'ai envoyé un message et il m'a été retourné avec l'erreur "This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)"
En gros, il s'agit d'une adresse désactivée pour cause d'inactivité.

Quelqu'un connait-il un autre moyen pour les contacter ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Nov 2020, 16:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Bon, définitivement, et malgré nos précédents avertissements, tu n'es toujours pas capable de lancer un débat sereinement sans vouloir provoquer et faire ton intéressant.
User de procédés stylistiques pour teinter à outrance l'ironie et la provocation ne sont pas acceptables. La courtoisie et le respect ne sont pas optionnels sur ce forum.

Troisième avertissement, synonyme de bannissement (une nouvelle fois) définitif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Nov 2020, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Pour répondre rapidement et en finir une fois pour toute sur le dénigrement permanent du service public : la "diversité idéologique" existe déjà sur France·tv, mais il faut bien sûr regarder les chaînes du service public pour s'en apercevoir. :roll: Son exigence a juste passer un palier supplémentaire.
Pour ma part, ça s'arrêtera là. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
J'ai remarqué depuis 2-3 jours que sur toutes les chaînes du groupe France.tv, les écrans inter pub sont maintenant noir, ça fait bizarre étant habitué aux écrans inter pub blanc.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le patron des antennes et des programmes de France TV, Stéphane Sitbon-Gomez, était l'invité de l'association des journalistes médias aujourd'hui. Il a donné de nombreuses informations et fait plusieurs annonces. Compilation concernant le groupe en général :

- "La Peste", l'oeuvre d'Albert Camus, va être adaptée en fiction. France TV a obtenu les droits après une grosse concurrence avec les plateformes.
- 27 tournages (!) ont été arrêtés ces dernières semaines en raison de la crise sanitaire. Ils ont repris mais la vision de long terme en est rendue difficile. "La crise sanitaire m'oblige à dire que je ne sais pas quand sera la prochaine rentrée de France Télévisions" dit-il.
- La plateforme France.tv connait une croissance de son audience très importante : +47 % en 2020 vs 2019 qui était déjà en hausse de 25 % vs 2018.
- L'acquisition des JO 2024 ne s'est pas faite au détriment du budget alloué aux autres événements sportifs.
- Le marché publicitaire va rester très compliqué : -7 % de recettes pub cette année pour France TV vs 2019. 2021 ne retrouvera pas le niveau de 2019.
- 71 millions d'euros d'économies à réaliser en 2021. Le plus gros effort se fera sur la structure. "Dans les programmes, nous nous sommes engagés à augmenter les investissements dans la création (+20 M€), les économies se feront donc sur le flux et les acquisitions" dit-il.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 19 Jan 2021, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
France Télévisions va lancer sa chaine twitch prochainement pour tester un peu une nouvelle offre a destination des utilisateurs de la plateforme. Samuel Etienne et un médecin répondront aux questions du chat sur le vaccin de la COVID19.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 19 Jan 2021, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Hier soir, Jamy était sur Twitch. Et depuis 1 an, Samuel Etienne intervient régulièrement dans La Nuit de la culture sur la chaîne Twitch d'Etoiles.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 19 Jan 2021, 23:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Et depuis le mois de décembre, Samuel Étienne fait une revue de presse quotidienne sur Twitch. Une émission matinale qui bat des records d'audience sur la plateforme, ayant réussit à être la 4e chaîne mondiale à cet horaire. Un succès qui attise la curiosité de beaucoup de personnes du milieu, ce qui a sûrement incité France TV à considérer se lancer pleinement dans l'aventure Twitch. En espérant que cette démarche soit sincère et qu'elle prenne en compte les enjeux et les formats spécifiques au streaming.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 20 Jan 2021, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
eronecorp a écrit:
Et depuis le mois de décembre, Samuel Étienne fait une revue de presse quotidienne sur Twitch. Une émission matinale qui bat des records d'audience sur la plateforme, ayant réussit à être la 4e chaîne mondiale à cet horaire. Un succès qui attise la curiosité de beaucoup de personnes du milieu, .



Twitch... Belle rigolade en tout cas ! :D Initiative prise par Samuel Etienne, mais plus personnelle que "corporate". Après cela reste un public de niche. Twitch, ce n'est même pas YouTube.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 20 Jan 2021, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Sat One a écrit:
eronecorp a écrit:
Et depuis le mois de décembre, Samuel Étienne fait une revue de presse quotidienne sur Twitch. Une émission matinale qui bat des records d'audience sur la plateforme, ayant réussit à être la 4e chaîne mondiale à cet horaire. Un succès qui attise la curiosité de beaucoup de personnes du milieu, .



Twitch... Belle rigolade en tout cas ! :D Initiative prise par Samuel Etienne, mais plus personnelle que "corporate". Après cela reste un public de niche. Twitch, ce n'est même pas YouTube.

C'est effectivement un public très peu nombreux mais qui est intéressant pour deux aspects pour France TV:
- C'est un public qui est en augmentation continue depuis plusieurs années
- C'est un public qui regarde très peu les chaines du groupe à l'heure actuelle donc même si franceTV capte que 15000 personnes sur twitch, ce sont 15000 personnes en plus qui regardent le contenu de FranceTV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group