Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 14 Fév 2024, 8:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 124
Localisation : BLAGNAC (31)
Bonjour, est ce que FTV à toujours les droits de diffusion des feuilletons: 'Commissaire Magellan' et 'Mongeville' car ils se retrouvent maintenant diffusés sur C8, comment cela fonctionne aux sujets des droits de diffusion?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 16 Fév 2024, 0:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
Cyril Hanouna sera auditionné par l'Assemblée Nationale à la mi-Mars tout comme Vincent Bolloré dans le cadre de la Commission d'enquête de l'attribution du renouvellement des fréquences des chaînes TNT dont C8.

Pour Canal + et CNews, ça sera le 29 Février, avec Maxime Saada mais aussi Pascal Praud et Laurence Ferrari pour représenter CNews, ça promet. (AFP)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 16 Fév 2024, 5:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Faites votre stock de pop corn !
Je ne peux m'empêcher de trouver quelque peu étrange que l'on auditionne des "têtes de gondole" comme Mme Ferrari et Messieurs Praud et Hanouna. À la rigueur, le dernier est producteur de ses émissions, cela peut s'entendre... Mais qu'en est-il des deux autres ? Imaginerait-on dans les années 80-90 Jean-Pierre Foucault ou Jacques Pradel justifier de la ligne éditoriale de TF1 devant les pouvoirs publics ? Où sont le directeur de la rédaction de CNEWS, le directeur des programmes de C8 ? Ils se planquent ?

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 16 Fév 2024, 5:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Peut-être est-ce à cause du nombre de mises en demeure envers les émissions de ces personnes?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 16 Fév 2024, 6:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Effectivement, je vois que ça comme explication.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 16 Fév 2024, 11:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
PetitTangue a écrit:
Où sont le directeur de la rédaction de CNEWS, le directeur des programmes de C8 ? Ils se planquent ?
Pour qu'ils se planquent, il faudrait encore qu'ils existent au sein du groupe... c'est donc pour ça que Praud, Hanouna et Ferrari vont assister Bolloré : parce que ce sont presque les seuls à exister dans ce groupe.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 16 Fév 2024, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Une enquête intéressante de la revue des médias de l'ina concernant le droit à l'oubli pas respecté sur Y'a que la vérité qui compte rediffusé sur les réseaux sociaux et sur C8. Sujet qu'on peut étendre aux différentes chaînes YouTube, FAST, réseaux sociaux des ayants droits qui ressortent de vieux extraits d'une époque sans réseaux sociaux sans forcément en informer les protagonistes et ce dans un but financier.
https://larevuedesmedias.ina.fr/ya-que- ... oit-loubli


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 16 Fév 2024, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
PetitTangue a écrit:
Faites votre stock de pop corn !
Je ne peux m'empêcher de trouver quelque peu étrange que l'on auditionne des "têtes de gondole" comme Mme Ferrari et Messieurs Praud et Hanouna. À la rigueur, le dernier est producteur de ses émissions, cela peut s'entendre... Mais qu'en est-il des deux autres ? Imaginerait-on dans les années 80-90 Jean-Pierre Foucault ou Jacques Pradel justifier de la ligne éditoriale de TF1 devant les pouvoirs publics ? Où sont le directeur de la rédaction de CNEWS, le directeur des programmes de C8 ? Ils se planquent ?


Pour CNews, il est précisé que "la direction" de la chaîne sera également auditionnée aux cotés de leurs 2 vedettes.

Pour Hanouna, Ferrari et Praud, je pense qu'ils ont été convoqués, et une convocation par une commission de l'AN, obligatoire de s'y rendre sous peine d'une sanction si je ne me trompe pas. Les plus juristes des nodaliens pourront s'y pencher.

Mais pour ces "têtes de gondole", possible que les députés estiment que ce sont eux qui ont plus de pouvoir sur ces chaînes plutôt qu'un directeur de programmes ou de rédaction quelconque...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 16 Fév 2024, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Intéressant !
MITEL a écrit:
Bonjour, est ce que FTV à toujours les droits de diffusion des feuilletons: 'Commissaire Magellan' et 'Mongeville' car ils se retrouvent maintenant diffusés sur C8, comment cela fonctionne aux sujets des droits de diffusion?

Je ne pense pas, car les fictions ont été produites pour France 3/France TV...D'où la mention "Avec la participation de France 3", au générique...

Après 4 ans ou 5 ans, les émissions circulent à nouveau sur le marché ;)
Brindillou a écrit:
Une enquête intéressante de la revue des médias de l'INA concernant le droit à l'oubli pas respecté sur Y'a que la vérité qui compte rediffusé sur les réseaux sociaux et sur C8. Sujet qu'on peut étendre aux différentes chaînes YouTube, FAST, réseaux sociaux des ayants droits qui ressortent de vieux extraits d'une époque sans réseaux sociaux sans forcément en informer les protagonistes et ce dans un but financier.
https://larevuedesmedias.ina.fr/ya-que- ... oit-loubli

Droit à l'oubli ? Ils ont pourtant signé un contrat de consentement juridique...D'ailleurs, la Production Loribel faisait très attention au point de vue juridique, en floutant les membres des familles des participants à l'émission...Cf. Télérama, article d'Emmanuelle Anizon.
Quid pour les images conservées au Dépôt légal ? Elles ne peuvent pas être retirées...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Sam 17 Fév 2024, 6:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Il y a eu quelques affaires très médiatisées autour de cette émission, parfois avec des conséquences sordides sur la vie des participants. Quant aux autorisation dites de "droit à l'image", elles sont supposées être limitée dans le temps.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Sam 17 Fév 2024, 7:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1555
Localisation : Ile de France
FredC. a écrit:
Droit à l'oubli ? Ils ont pourtant signé un contrat de consentement juridique...

Sur d'autres émissions je me suis déjà vu signer un contrat concernant le droit a l'image pour la diffusion
Je ne sais pas si pour les participants c'était pareil
Mais il était de dix ans, renouvelable deux fois si je ne signale pas mon opposition au renouvellement avant une certaine échéance
En clair la production peut diffuser les images pendant 30 ans sans me redemander mon accord si je ne m'y oppose pas

Sans doute existe-il une disposition identique dans le cas de cette émission
Surtout que le contrat stipule souvent qu'on autorise la diffusion du contenu sur TOUS les supports...
Je pense que internet rentre dans ces derniers

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Dim 18 Fév 2024, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
Justification des convocations de Pascal Praud et Laurence Ferrari dans La Tribune Dimanche par Quentin Bataillon, député Renaissance et président de la Commission de l'attribution des chaînes TNT : « Ces deux présentateurs ont beaucoup évoqué à l'antenne la décision du Conseil d'État, estimant qu'on voulait faire taire certaines opinions. C'est important que ce débat puisse avoir lieu dans le cadre de la commission et pas par presse interposée. »

Je ne serai pas surpris que ça soit diffusé sur CNews, pour Hanouna également...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 21 Fév 2024, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
(Doublon pardon) Hanouna a signifié la semaine dernière qu'il ne pourrait pas s'y rendre le 14 Mars, il aura des tournages d'émissions à faire...
Le Président de la commission l'a rappelé à l'ordre sur X en lui indiquant que l'audition est obligatoire en cas de convocation.

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... on-2753633

Le règlement de l’Assemblée nationale précise notamment que "la personne qui ne comparaît pas ou refuse de déposer ou de prêter serment devant une commission d’enquête est passible de deux ans d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende".

Nul doute qu'il reconsidérera sa position...

Concernant CNews, et de trois !
Sonia Mabrouk sera elle aussi auditionnée avec ses collègues Pascal Praud et Laurence Ferrari le Jeudi 29 Février à 11h. (Source : Pascal Praud himself, sur CNews)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 21 Fév 2024, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Exit les rediffusions de TPMP le matin, C8 propose depuis hier 2 numéros en rediffusion de l’émission Bienvenue chez nous . La voix off n’est d’ailleurs pas la même que sur TF1, dans mes souvenirs c’était un homme à l’époque qui faisait la voix off.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Fév 2024, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2529
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
C8 n'en fait t'il pas trop avec son Zap pol programmé de façon quotidienne ?

Avec ça les quotas de temps de parole vont exploser :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 0:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group