Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 485, 486, 487, 488, 489, 490, 491 ... 493  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 476
Où est le problème ? C’est plutôt drôle, on l’attaque, il riposte, rien de plus normal et est dans son droit. J’ai hâte de voir cette enquête perso :lol:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4306
Localisation : Région Corse
Tu ne vois vraiment pas le problème ? Il y en a pourtant un, énorme, c'est Hanouna et son comportement de voyou envers la télé et ceux qui la font. C'est juste pathétique. :evil:
Pathétique de voir à point certains se pensent au dessus de tout se comporter de manière aussi immonde, surtout envers l'entreprise qui lui a redonner la notoriété qu'il n'avait plus.
Tout ça parce qu'une chaîne de télévision enquête plus que légitime sur lui et son petit monde... c'est imbuvable, mesquin et surtout inutile. :arrow:
Gravity a écrit:
"Let the games begin..."
Il n' y a absolument rien de divertissant dans ce contre-feu ignoble, surtout quand on parle d'une entreprise d'État.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Lun 11 Sep 2023, 18:10, édité 3 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1648
Localisation : Région de la crêpe
Mais, en même temps, lors de sa première entrevue de rentrée sur France Info radio, il assurait qu'il s'entendait bien avec l'équipe de Complément d'enquête et que "ils se rendent bien compte qu'il y a beaucoup de fantasmes sur moi". Tout en refusant de répondre à Salhia Brakhlia concernant son refus de répondre à Tristan Waleckx à la suite du reportage.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7366
Gravity a écrit:
Let the games begin...

Je pensais à une fake news mais visiblement non... Cyril Hanouna a annoncé ce matin dans Morandini Live sur CNews qu'il y aura très bientôt en prime-time sur C8 une grande enquête sur France Télévisions intitulée Enquête de complément (vous l'avez ?) et présenté par... Jacques Cardoze, ancien présentateur de Complément d'enquête.

"Let the games begin..."

Ce n'est pas un jeu et il n'y a rien de drôle là-dedans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 986
Je vois pas trop ce qu'ils vont dire dans ce prime... On est déjà pas mal au courant des dynamiques internes à France TV et j'imagine que C8 va en plus avoir un point de vue extrêmement biaisé sur la question. Sur l'argent surtout (gonflé venant de la part de H2O, faisant partie de Banijay qui est un gros producteur de programmes pour le service public). Et avoir Jacques Cardoze + une parodie du nom de l'émission de la 2 donne vraiment l'impression qu'ils veulent nuire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4306
Localisation : Région Corse
Évidemment qu'ils veulent nuire, ça se voit à 10 000 Km, puisque c'est la marque de fabrique d'Hanouna depuis plusieurs années.
Mais le plus mauvais de tous dans cette histoire, c'est peut-être Jacques Cardoze, qui fut un visage assez connu de France·2 pendant plusieurs années, qui incarnait le sérieux, la rigueur, et par dessus tout la droiture des journalistes du service public. Il vient de signer son passage dans le monde des crapules capable de renier la maison qui lui a payé en grande partie son train de vie actuel en lui plantant un poignard dans le dos seulement 2 ans après son départ.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9939
Gravity a écrit:
Let the games begin...

Je pensais à une fake news mais visiblement non... Cyril Hanouna a annoncé ce matin dans Morandini Live sur CNews qu'il y aura très bientôt en prime-time sur C8 une grande enquête sur France Télévisions intitulée Enquête de complément (vous l'avez ?) et présenté par... Jacques Cardoze, ancien présentateur de Complément d'enquête.


Possible que ça soit un contre-feu qui se dégonflera au fil des jours...

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1391
Alors vraiment, mon "let the games begin..." avec les trois points de suspension (et j'insiste bien sur les 3 points de suspension, je n'ai pas mis de point d'exclamation) étaient vraiment le reflet d'un désarroi vis à vis de cette situation plutôt que d'une quelconque réjouissance.
Désarroi pas seulement parce que je trouve la situation ubuesque et ridicule mais très objectivement car je trouve assez problématique qu'on en vienne à cette guerre de journalistes par titres interposés, et spécialement depuis les changements récents au JDD. Et très franchement, je crains que ce soit "un prêté pour un rendu" car les critiques de confrères journalistes sur la nouvelle ligne éditoriale de l'hebdomadaire et sur ceux qui la font (on en pense ce qu'on veut bien sûr) ont été aussi déplacés que celles que nous regardons depuis quelques jours dans l'autre sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7366
Quand la nouvelle mouture du JDD pond une fake news d'entrée et se trompe d'illustration pour sa une, je ne crois pas que les critiques contre lui soient déplacées, bien au contraire. Alors attention à cette fausse neutralité qui consisterait à mettre tout le monde dans le même sac.
Mais n'entrons pas dans ce débat hors-sujet même si l'on a appris récemment que le directeur de la communication du Puy du Fou était le frère du nouveau directeur de la rédaction du JDD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1391
Les critiques sont survenus avant même que la première ligne du JDD new look soit écrite. L'idée n'est pas de dire que tout est identique ou que tout se vaut. Mais tous ces gens sont journalistes, tous ces gens ont une carte de presse, tous ces gens ont le même métier qu'ils exercent différemment, il est sûr.
Et si on veut aller par là, on peut aussi dire que le directeur des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, est ancien directeur de cabinet de Cécile Duflot au temps où elle était à la tête des Verts ou au Ministère du Logement. Ou bien dire que le directeur des opérations spéciales de France Télévisions Arnaud Ngatcha est aussi adjoint (actuel) d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris sur les relations internationales. Cela a aussi concerné TF1 en d'autres temps (Laurent Solly, Didier Casas). Je veux bien qu'on examine les CV et les relations privées mais faisons le pour tout le monde. C'est hors-sujet, mais tout ça est lié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7366
Tu insinues donc que les chaînes du groupe Canal+ ne sont pas plus orientées que les chaînes de France TV. Tu reprends donc là la rhétorique du contre-feu que l'on entend sur ces chaînes de Bolloré alors que c'est bien évidemment complètement faux.
Il ne suffit pas d'examiner les CV. Il faut surtout analyser ce que l'on voit et entend sur les canaux de diffusion. Et quand on prend la peine de faire ce travail de comparaison, on constate qu'il n'y a pas photo. France TV est indépendante quand le groupe Canal+ et particulièrement son pôle en clair, est très orienté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1391
Absolument jamais dit cela. A titre personnel, je pense que France Télévisions a un tropisme ou disons une couleur plutôt à gauche sur l'ensemble de ses grilles (moins que Radio France) mais beaucoup moins que CNews du côté de la droite, c'est évident. Et heureusement d'ailleurs pour un service public.
Et je dis volontiers qu'en effet, je trouve dommage et problématique que les journalistes ou les médias de Bolloré soient ostracisés à ce point par leurs propres confrères quand bien même ils n'apprécient pas à juste raison ou non leur travail. Voir que certains journalistes se lamentent parce que certains responsables politiques accordent une simple interview à ces médias me dérange profondément. Et je le dis très tranquillement puisque je n'achète pas le JDD, je n'écoute plus Europe 1 et CNews est certainement la chaîne info que je regarde le moins. Et je n'ai même pas d'actions Vivendi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
CH97 a écrit:
Évidemment qu'ils veulent nuire, ça se voit à 10 000 Km, puisque c'est la marque de fabrique d'Hanouna depuis plusieurs années.
Mais le plus mauvais de tous dans cette histoire, c'est peut-être Jacques Cardoze, qui fut un visage assez connu de France·2 pendant plusieurs années, qui incarnait le sérieux, la rigueur, et par dessus tout la droiture des journalistes du service public. Il vient de signer son passage dans le monde des crapules capable de renier la maison qui lui a payé en grande partie son train de vie actuel en lui plantant un poignard dans le dos seulement 2 ans après son départ.


Ben oui, Hanouna aurait dû lui lancer la même remarque qu'il a faite à Boyard " "Moi je ne crache pas dans la main qui me nourrit" Mais bon, l'objectivité et Hanouna ça fait 2 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7366
Gravity a écrit:
Absolument jamais dit cela. A titre personnel, je pense que France Télévisions a un tropisme ou disons une couleur plutôt à gauche sur l'ensemble de ses grilles (moins que Radio France) mais beaucoup moins que CNews du côté de la droite, c'est évident. Et heureusement d'ailleurs pour un service public.
Et je dis volontiers qu'en effet, je trouve dommage et problématique que les journalistes ou les médias de Bolloré soient ostracisés à ce point par leurs propres confrères quand bien même ils n'apprécient pas à juste raison ou non leur travail. Voir que certains journalistes se lamentent parce que certains responsables politiques accordent une simple interview à ces médias me dérange profondément. Et je le dis très tranquillement puisque je n'achète pas le JDD, je n'écoute plus Europe 1 et CNews est certainement la chaîne info que je regarde le moins. Et je n'ai même pas d'actions Vivendi...

En l'occurrence, jamais dans l'histoire de la télévision un groupe n'avait autant attaqué un groupe concurrent que l'actuel groupe Canal+ détenu par Bolloré. On en parle d'ailleurs dans le topic France 2. Alors pardon mais dire que les journalistes de ce groupe Canal sont ostracisés alors qu'ils passent leur temps à dénigrer leurs confrères pendant des heures sur les plateaux, ça me fait légèrement sourire (légèrement mais pas trop).
Quant au supposé tropisme à gauche de France TV, c'est ce qu'on dit mais il manque des éléments pour me convaincre. Il me semble qu'on y trouve à la fois "Drag Race" et Franck Ferrand pour ne citer que ces deux exemples parmi des dizaines d'autres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 11 Sep 2023, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3873
Attention à ne pas confondre les journalistes de ces médias qui font des articles/reportages neutres dans l'ombre, qui ne sont jamais utilisés, et les intervenants à l'écran qui eux, oui dénigrent leurs confrères pendant des heures sur les plateaux.
Gravity a écrit:
Let the games begin...

Je pensais à une fake news mais visiblement non... Cyril Hanouna a annoncé ce matin dans Morandini Live sur CNews qu'il y aura très bientôt en prime-time sur C8 une grande enquête sur France Télévisions intitulée Enquête de complément (vous l'avez ?) et présenté par... Jacques Cardoze, ancien présentateur de Complément d'enquête.
Connaissant Hanouna, c'est bien un fake news. :mrgreen: Comme nombreux de ses projets, c'est annoncé mais ça ne va jamais passer à l'antenne. Allez, on pari combien? :mrgreen:


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 485, 486, 487, 488, 489, 490, 491 ... 493  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 14 Mai 2024, 0:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group