Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 493  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Si aucun sujet est précisé, implicitement ça doit vouloir signifier tous les sujets. Sinon, c'est aucun.
ChrisUrbx a écrit:
Personne les a obligé mais si y avait pas le mot « diversité » dans la convention, la chaîne ne pourrait pas se trouver sur la TNT :lol:
Pour être honnête, elle n'aurait pas été sur la TNT, je n'aurais pas été le premier à m'en plaindre... :mrgreen:


Dernière édition par Doug le Mer 30 Nov 2022, 21:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Moi non plus je m’en plaindrais pas, mais là n’est pas la question :lol:

Ils ont qu’à être clair dans ce cas, mais même si y avait pas cette convention, ça choquerait quand même ce genre de programmes sur C8, je me trompe ?

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Dernière édition par ChrisUrbx le Mer 30 Nov 2022, 21:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Non, si les religions sont représentées dans leur diversité... et pas juste une seule.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Mais pourquoi est-ce si important ? C’est ça que je ne comprend pas, pour moi une chaîne privée n’a pas à prendre le rôle d’une chaîne publique. C’est pas comme si on était une dictature et qu’il y avait que Sainte C8 sur la TNT :lol:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Dernière édition par ChrisUrbx le Mer 30 Nov 2022, 21:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Au risque de me répéter, la convention l'y oblige même si ce n'est pas clairement explicité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Donc je me répète également, si dans la convention rien ne les obligeraient à être dans la diversité, ça choquerait quand même les gens et vous dans ce forum également, ne dites pas le contraire…

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Comme tu le dis si bien, si ce n'était pas dans la convention, elle ne pourrait pas être sur la TNT donc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Juste parce que on parle pas de toutes religions, je trouve ça étrange mais bon c’est la vie, j’ai pas le choix de vivre avec :mrgreen:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
ChrisUrbx a écrit:
L’athéisme est-il représenté sur France 2 pendant la messe du dimanche ? :lol:
T'en fais exprès? Les autres émissions du dimanche concernent dans l'ordre : le bouddhisme, l'islam, le judaïsme, le protestantisme et le christianisme. Donc où est le problème?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Enfin de toute façon ce n'est pas le fait que la religion catholique soit sur-représentée le problème. Le problème c'est ce qu'il y a derrière tout ça. Beaucoup de signes se rejoignent sur ce groupe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Leurs idées politique ? C’est vrai qu’on voit bien que c’est plutôt de droite mais comme on voit bien que France TV est plutôt de gauche et ça gêne personne

@Doug c’était une plaisanterie… mais tu m’as cités des religions mais l’athéisme n’en ai pas une et évidemment qu’ils vont pas en parler puisqu’il n’y a rien a dire

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 01 Déc 2022, 0:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
ChrisUrbx a écrit:
mikabv a écrit:
On en parle assez peu mais le virage catho-intégriste de C8 a vraiment pris des proportions hallucinantes dans la grille.

On retrouve actuellement en grille ou prévu dans les prochaines semaines (49-51) :
- une éphéméride quotidienne présentée par Alessandra Martines (ne me demandez pas ce qu'elle est venue faire là...) qui fait la présentation du saint du jour... tranquille
- la série documentaire Les Mystères de la Bible tous les samedi soirs actuellement qui prône le fait de pouvoir prouver les histoires bibliques par la science, de manière tout à fait décomplexée
- un documentaire "sur les pas de la vierge Marie"
- 3 téléfilms exportés par la société SAJE, qui nous proposent des histoires sur la magie de la prière, la conversion au catholicisme pour trouver l'amour, ou encore le pape Jean-Paul II...
- la deuxième saison de The Chosen, sur la vie de Jésus (la première avait déjà été diffusée sur la chaîne l'an dernier)
- un concert d'une chorale catholique, ainsi qu'un concert d'une chorale gospel

Et je n'ose même pas imaginer la grille du 24 ou 25 décembre.

C'est quasiment une chaîne thématique à ce niveau. Ridicule et honteux.


J’ai survoler le programme tv et je ne vois de choquant, sur France 2 y a une émission ISLAM et ça choque pas pour autant, certes c’est moins que les programmes catholiques sur C8 mais je ne vois pas en quoi c’est mal, C8 est une chaîne privée et y a rien de mal dans ce genre de programmes


+1, je suis bien d'accord. Tu as tout dit, il n y a rien de choquant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 01 Déc 2022, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Ce que je trouve surtout cocasse, c'est d'avoir une grille qui fait du prosélytisme religieux très appuyé tout en ayant leur émission-phare qui racole à tout va et verse dans le trash et la beauferie pendant 2h chaque soir. Pas très cohérent, mais bon, on a compris comment marchait le groupe Canal depuis 2015.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 01 Déc 2022, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Ce que je trouve encore plus cocasse c'est que sur CNews tu peux voir des gens crier à la laïcité dans une émission et puis 2 minutes après En quête d'esprit ou une messe peut commencer. :mrgreen:
ChrisUrbx a écrit:
Mais pourquoi est-ce si important ? C’est ça que je ne comprend pas, pour moi une chaîne privée n’a pas à prendre le rôle d’une chaîne publique. C’est pas comme si on était une dictature et qu’il y avait que Sainte C8 sur la TNT :lol:
Chaine privée, mais sur des fréquences publiques (la télévision hertzienne). Et donc c'est plus restrictif que si ils étaient que sur d'autres supports, vu les lois et conventions. C'est pour ça que les chaines programmant des programmes -12, -16 et -18 plus facilement sont sur les autres supports, tout comme KTO qui a une thématique religieuse.

Enfin bref on verra bien si ça pose vraiment problème ou pas avec le temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 01 Déc 2022, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pour le coup, critiquer C8 alors que France 2 essaye de convertir tout une frange de la population Dominicale depuis des décennies, c'est osé...

Disons qu'il faudrait des législations stricte le cas échéant. Interdire toute diffusion religieuse, sur toutes les chaines, ( à l'exception aller, de la messe de Noel) serait je pense un bon compromis.

Maintenant, je dis bon courage aux personnes qui devrait le cas échant devant l'Arcom et devoir déterminer par A+B qu'il y'a du religieux dans une Série ou un Film, et qu'il faudrait donc interdire sa diffusion.....

Parce que là, vous avez votre stage gratuit et votre billet d'avion offert par la police des moeurs Iranienne ! :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 493  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock, louiscoquerant et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group