Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 472, 473, 474, 475, 476, 477, 478 ... 493  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 13 Avr 2022, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
poney74 a écrit:
Que vont-ils diffuser à la place ?

l'émission n'était pas prévue au départ de mémoire, donc pas de changement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Sam 23 Avr 2022, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Je lis que wespiser a affirmé dans TPMP son soutien à marine le pen, l'émission a franchi un cap dans ce registre qu'elle affectionne tant : la télé poubelle.

Lors de la précédente élection présidentielle, je n'ai pas souvenir de ce type de prise de position de la part des chroniqueurs car ce n'était tout simplement pas possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Sam 23 Avr 2022, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Jvois pas ce qu'il y a de choquant, des centaines d'artistes et sportifs ont pris aussi position dans une tribune diffusée partout ! C'est leur choix.
Bizarre vous ne dites pas la meme chose pour montiel qui fait la campagne de macron depuis des mois :roll: Mais la chose la plus choquante c'est quand toute une émission prend cause pour un candidat Hanouna pour ne pas le citer en recevant tous les soirs les lrem depuis bien deux ans ! Ou pire une chaine cnews envers zemmour.

Après elle s'est faites ultra méga critiquée, mais elle devait reflechir avant, c'est ultra connu que lorsque l'on est une personnalité s'investir en politique est ultra néfaste, faudel et doc gineco en savent quelque chose depuis 15ans :roll: ... Par ailleurs il y a 5ans, tpmp ne parlait pas politique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Sam 23 Avr 2022, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Je ne dis pas que c'est choquant mais que l'émission a passé un cap. A l'époque de la dernière élection, je la regardais assidument. Il était tout simplement inconcevable de voir un chroniqueur dévoiler sa position politique. En télévision, surtout dans ce type de talk show, chaque amateur de médias sait qu'il n'est pas bon ton d'exprimer clairement une position politique, ça se ressent dans bon nombre d'émissions. Ça se ressentait nettement dans TPMP. T'imagines un chroniqueur du TPMP de 2012 version D8 exprimer une telle position ? Moi non. T'imagines des chroniqueurs de C à Vous ou de Quotidien se positionner pour tel ou tel candidat devant les caméras ? Moi non. Après, il est évident que la position globale de telle ou telle émission (ou de animateurs/chroniqueurs) peut se laisser voir. Par exemple, pour le connaître à travers son émission que j'ai regardée assidument pendant longtemps, je peux affirmer que Hanouna ne partage pas les idées d'un zemmour.
Après tout, ce "coming-out" de wespiser est finalement logique, dans la parfaite continuité de la direction en totale roue-libre qu'a pris l'émission ces dernières saisons, dans la continuité de sa promotion de l'ex candidat zemmour. Puis c'est un "déverrouillage politique" autorisé par Hanouna puisque extrême. C'est en effet toujours plus intéressant lorsqu'il s'agit d'extrême droite que LREM, idéal pour faire parler de l'émission. A ce sujet, il faut inclure Montiel qui ne cache apparemment pas lui non plus sa position politique.

Et en soi, l'orientation politique de ces chroniqueurs m'est bien égal. Je pourrais être à la limite quelque peu déçu par certains.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Dim 24 Avr 2022, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4556
En vrai, ça ne m'étonne pas de Wespiser : dans l'émission il y a quelques années elle avait bien minimisé un viol, en référence à un sondage de Lovin'fun sur les relations sexuelles pendant le sommeil d'une femme.
Certes les deux sujets n'ont aucun rapport, mais ce que je veux dire c'est qu'elle était déjà en roue libre depuis plusieurs années... son opinion politique à côté, me laisse indifférent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Dim 24 Avr 2022, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Pharcyde a écrit:
Je ne dis pas que c'est choquant mais que l'émission a passé un cap. A l'époque de la dernière élection, je la regardais assidument. Il était tout simplement inconcevable de voir un chroniqueur dévoiler sa position politique. En télévision, surtout dans ce type de talk show, chaque amateur de médias sait qu'il n'est pas bon ton d'exprimer clairement une position politique, ça se ressent dans bon nombre d'émissions. Ça se ressentait nettement dans TPMP. T'imagines un chroniqueur du TPMP de 2012 version D8 exprimer une telle position ? Moi non. T'imagines des chroniqueurs de C à Vous ou de Quotidien se positionner pour tel ou tel candidat devant les caméras ? Moi non. Après, il est évident que la position globale de telle ou telle émission (ou de animateurs/chroniqueurs) peut se laisser voir. Par exemple, pour le connaître à travers son émission que j'ai regardée assidument pendant longtemps, je peux affirmer que Hanouna ne partage pas les idées d'un zemmour.
Après tout, ce "coming-out" de wespiser est finalement logique, dans la parfaite continuité de la direction en totale roue-libre qu'a pris l'émission ces dernières saisons, dans la continuité de sa promotion de l'ex candidat zemmour. Puis c'est un "déverrouillage politique" autorisé par Hanouna puisque extrême. C'est en effet toujours plus intéressant lorsqu'il s'agit d'extrême droite que LREM, idéal pour faire parler de l'émission. A ce sujet, il faut inclure Montiel qui ne cache apparemment pas lui non plus sa position politique.

Et en soi, l'orientation politique de ces chroniqueurs m'est bien égal. Je pourrais être à la limite quelque peu déçu par certains.

Mais je le répète en 2017 ou 2012, tpmp n'abordait jamais la politique et était alors une émission regardable, le slogan était on ne parle pas de politique ici, desormais ils sont forcés de le faire au quotidien, hanouna ne fait que ça depuis trois ans, si les chroniqueurs ne le font pas ils dégagent (et ils ont dégagé à la pelle ces derniers mois), je repete au cas où vous l'auriez oublié que les chroniqueurs suivent un scénario, une trame précise qui est écrite au quotidien, cela avait été raconté dans le docu de G Maillet diffusé par c8.

Citer:
T'imagines des chroniqueurs de C à Vous ou de Quotidien se positionner pour tel ou tel candidat devant les caméras ?
Ah oui et pas qu'un peu c'est arrivé un paquet de fois dans pleins d'émissions et surtout Quotidien , en particulier en 2017 où leur traitement de la présidentielle avait été abject à l'époque, avec un parti pris scandaleux , en particulier avec leur militant politique puissance mille , un certain HUGO CLEMENT (le pire journaliste de la Terre et il l'est encore) qui vomissait sur Fillon du matin au soir, dans l'émission avec des reportages totalement orientés (et ce n'était pas seul à l'époque); que sur leurs réseaux sociaux persos, à l'inverse j'ai trouvé le traitement cette année bien plus juste et neutre, meme sils ont beaucoup vomi sur Zemmour et Lepen, en plateau (c'est pas nouveau de leur part depuis 15ans), mais les reportages étaient bons


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Dim 24 Avr 2022, 4:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3844
Par contre ce qui me choque le plus ce n'est pas vraiment le fait d'avoir un chroniqueur qui indique sa position politique, sur TPMP ils le font tous les jours maintenant, mais plutôt qu'elle ne soit pas la comme chroniqueuse, et qu'ils l'invitent justement pour ne parler que de ça.
Et en plus, elle est venue en tant qu'invitée pourquoi? Parce que C8 a conseillé à Hanouna de l'écarter elle et Montiel jusqu'à la fin de la semaine, en raison du temps de parole, puisqu'ils ont tous deux donné leur avis politique. Sa réponse en tant qu'invité, "j'ai été punie pour ma liberté de pensée" etc, etc, alors que, vu le nombre d'émission télés qu'elle fait, elle devrait savoir que c'est les règles en période électorale. Elle dit qu'elle a perdu de l'argent à cause de ça vu qu'elle devait faire toute la semaine en tant que chroniqueuse, et franchement tant pis pour elle, mais c'est comme ça. Montiel s'est-il plaint aussi?

Un petit truc avec lequel je suis en soit d'accord, elle dit "On sait très bien qu’ici le but est de donner notre avis sur la téléréalité, sur des faits de société et en ce moment sur la politique". Ce qui est bien le cas en ce moment. Si on compare ça avec le TPMP du début, voir même la première moitié de la décennie sur la 8, ils parlaient presque pas de ces sujets là, même la téléréalité. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 25 Avr 2022, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Krusty a écrit:
Mais je le répète en 2017 ou 2012, tpmp n'abordait jamais la politique et était alors une émission regardable, le slogan était on ne parle pas de politique ici, desormais ils sont forcés de le faire au quotidien, hanouna ne fait que ça depuis trois ans, si les chroniqueurs ne le font pas ils dégagent (et ils ont dégagé à la pelle ces derniers mois), je repete au cas où vous l'auriez oublié que les chroniqueurs suivent un scénario, une trame précise qui est écrite au quotidien, cela avait été raconté dans le docu de G Maillet diffusé par c8.


La télévision étant le thème de l'émission, la politique était forcément abordée à l'époque, pas aussi largement qu'aujourd'hui, je te l'accorde mais il y a eu nombre de débats qui sont allés plus loin que l'interdiction d'Hanouna sur ce sujet précis. D'ailleurs, j'ai souvenir que Hanouna était parti à la rencontre de Macron lors de la campagne présidentielle de 2017, alors que celui-ci sortait de la tour TF1 après avoir participé à une émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 26 Avr 2022, 1:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
jamais de débat politique à l'époque et la rencontre avec macron était un gros délire lors d'un prime (l'anniversaire de tpmp de mémoire), pas un moment politique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 26 Avr 2022, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
C'était une sorte de défi pour la 1000e de TPMP. Sinon il me semble que Bertrand Chameroy ou Camille Combal parlait de politique dans leurs chroniques, mais de façon humoristique (notamment avec des perles des séances à l'assemblée).

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 26 Avr 2022, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Krusty a écrit:
jamais de débat politique à l'époque et la rencontre avec macron était un gros délire lors d'un prime (l'anniversaire de tpmp de mémoire), pas un moment politique


Le sujet pouvait être abordé en surface, je me rappelle d'ailleurs que Hanouna et d'autres montraient leur réticence lorsqu'il était question de zemmour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Dim 08 Mai 2022, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Est-ce que Marlène Schiappa va suivre le même chemin que Roselyne Bachelot en 2012 ? Selon RMC, elle ne poursuivrait plus la politique et une source la verrait se reconvertir à la télévision chez Hanouna. Pas si farfelu que ça...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 31 Mai 2022, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Arrêt de "Balance ton post", "Face à Baba" toutes les deux semaines : Les projets de Cyril Hanouna sur C8 :
:arrow: https://www.ozap.com/actu/arret-de-bala ... -c8/617511
L'article initial est sur le Parisien mais payant.

Citer:
"On va arrêter 'Balance ton post', mais 'Face à Baba' va revenir une fois toutes les deux semaines en prime sous une nouvelle formule. On aura plusieurs invités qui ont fait l'actu, de la Première ministre au chef de la sécurité du Stade de France"

L'animateur de "Touche pas à mon poste" planche aussi sur un jeu d'aventure qu'il a inventé. "C'est un quiz avec deux cents personnes en plateau. Les trente personnes qui répondent juste aux premières questions montent dans un bus avec leur valise. Ceux qui perdent restent sur le bord de la route. Puis on arrive sur un bateau et enfin dans un avion. Ceux qui perdent sautent en parachute. Le dernier gagnera une grosse somme", révèle-t-il. "J'aimerais qu'Hervé Mathoux (le) présente sur Canal+. Si ça ne se fait pas, je l'animerai sur C8", prévient Cyril Hanouna.


Un éventuel retour de Y'a que la vérité qui compte également.

C8 = Cyril Hanouna... avec des promesses. Circulez y'a rien à voir...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 31 Mai 2022, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
c'est sûr que ses promesse ne tiendront pas, combien de fois a-t-il annoncé des choses qui n'ont pas peu lieu finalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 31 Mai 2022, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Dani-016 a écrit:
Arrêt de "Balance ton post",
Image
"Poc"
Pour le reste, les promesses de Hanouna, on sait ce que ça vaut. On attends toujours 4 ans après sa "banque du cœur" au passage... 8)

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 472, 473, 474, 475, 476, 477, 478 ... 493  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lusse, remiferrier, Théo65 et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 16:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group