Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [DépotsINPI] les logos et marques déposés
Publié: Mar 11 Mai 2010, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Topics sur les dépots de marques à l'INPI



Métropole télévision a déposé le 01.04.2010 à l'INPI la marque M6 Prime,
Sauriez vous à quoi correspond cette marque ? ... chaîne Bonus de la TNT ?

Image

d'aprés le Logo déposé à l'INPI.


Dernière édition par jyheme le Lun 25 Juil 2011, 11:24, édité 9 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
il y a fort a parier qu'il s'agit de la chaine candidate pour un canal libre de la TNT

je pense à une sorte de Club RTL facon M6
on peut se baser sur le modele belge

RTL TVI > M6
Club RTL > M6' (M6 prime)
Plug RTL > W9

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Effectivement. Intéressant tout ça .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 19:01
Message(s) : 15
Localisation : Lyon
Sympathique trouvaille en effet. C'est parti pour les spéculations!

Si on part du principe que les choix de noms de chaîne ne sont évidemment jamais fait au hasard, loin de là, il faut considérer je pense le sens du symbole "prime". On sait qu'il est utilisé pour indiquer une "dérivée" en Maths. Ca implique un lien assez fort avec l'objet dont on dérive, en l'occurence M6. Du coup j'ai du mal à croire que ça puisse être bêtement une autre chaîne du groupe avec une ligne éditoriale différente. Enfin je me trompe peut-être...
Par contre, si on extrapole à mort, le symbole > ' < est aussi utilisé pour désigner des minutes (surtout en anglais certes) alors ne pourrait-il pas s'agir là d'une chaîne type Canal+ Décalé, avec donc les programmes d'M6 décalé dans le temps (d'où le "prime") et peut-être avec un traitement global un peu différent/dérivé.
Je sais qu'il existe M6 Replay mais bon... les usages entre catch-up TV et flux continu restent différents.

Il ne s'agit là que de théories farfelues. C'est un peu comme si j'avais essayé de théoriser la fin de Lost après la première saison, héhé :D


Dernière édition par Chriscore le Mar 11 Mai 2010, 14:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 13:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
CINCO 24 a écrit:
il y a fort a parier qu'il s'agit de la chaine candidate pour un canal libre de la TNT

je pense à une sorte de Club RTL facon M6
on peut se baser sur le modele belge

RTL TVI > M6
Club RTL > M6' (M6 prime)
Plug RTL > W9


Résultat:
Redif/redif en perspective.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Et pourquoi pas plutôt une chaîne M6 +1 que l'on retrouverait sur le câble... (avec une heure de décalage comme on trouve en Grande Bretagne).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Entertaintmenttv a écrit:
Et pourquoi pas plutôt une chaîne M6 +1 que l'on retrouverait sur le câble... (avec une heure de décalage comme on trouve en Grande Bretagne).


C'est clair, pas mal de chaine pourrait faire une version "+1". En Angleterre, plein de chaine ont leur version "+1"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 19:01
Message(s) : 15
Localisation : Lyon
Entertaintmenttv a écrit:
Et pourquoi pas plutôt une chaîne M6 +1 que l'on retrouverait sur le câble... (avec une heure de décalage comme on trouve en Grande Bretagne).


C'est exactement ce que j'ai dit plus haut hein :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 17:40 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Le nom "M6 Prime" m'a immédiatement fait penser à BBC Prime, aujourd'hui BBC Entertainment. Cela dit, la comparaison s'arrête là puisque BBC Entertainment a pour mission de diffuser les productions originales de la BBC à travers le monde entier. Le projet de M6 est donc bien différent, étant destiné à la TNT française.

Personnellement, je pense en effet que ça pourrait être une extension d'M6, une sorte de chaîne dérivé de sa grande sœur (puisqu'en maths comme le disait Chriscore, le symbole "prime" est utilisé pour une dérivée). En gros, un canal qui prolonge la ligne éditoriale de la Six.

Après, je pensais aussi par extension de "prime" à "premium" : peut-être donc un canal avec les programmes phares du groupe. Je pense plutôt à des productions diffusées en soirée en l'occurrence (car ce n'est pas pour être mauvaise langue, mais j'ai bien du mal à trouver un programme d'M6 qui sente bon la fraîcheur et l'originalité en journée :mrgreen:)

L'idée d'M6 venant tout juste d'être dévoilée, to be continued ... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Air' a écrit:
[…] Après, je pensais aussi par extension de "prime" à "premium" : peut-être donc un canal avec les programmes phares du groupe. Je pense plutôt à des productions diffusées en soirée en l'occurrence (car ce n'est pas pour être mauvaise langue, mais j'ai bien du mal à trouver un programme d'M6 qui sente bon la fraîcheur et l'originalité en journée :mrgreen:) […]


A la première lecture du mot prime, j'ai cru comprendre prime-time, donc dans la même idée, une chaîne diffusant des spectacles, du sport, et d'autres événements.

J'aimais bien cette appellation qui me paraissait nouvelle pour une chaîne (j'aime bien le sens de prime côté mathématiques même s'il est un peu compliqué à mettre en place à l'antenne, s'il est caractérisé par une apostrophe pour que ce sens soit tout de suite reconnu), jusqu'à ce que je me souvienne de BBC Prime.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
DJCool a écrit:
Entertaintmenttv a écrit:
Et pourquoi pas plutôt une chaîne
M6 +1 que l'on retrouverait sur le câble... (avec une heure de décalage comme on trouve en Grande Bretagne).


C'est clair, pas mal de chaine pourrait faire une version "+1". En Angleterre, plein de chaine ont leur version "+1"


C'est pas parce-que beaucoup de chaînes outre-manche le font que c'est une bonne chose. Certes, la plupart du temps, ce qui est anglais est bien (:mrgreen:), mais, AMHA, les chaînes +1 sont un gâchis d'argent, et, surtout au R-U, de fréquences (les chaînes +1 pullulent sur Freeview...). Bref, à mon avis, je pense qu'à l'ère des enregistreurs numériques, il serait bien plus judicieux de, si M6 Prime il y a, lancer une toute nouvelle chaîne (et pas un canal multi-rediffusions...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Au lancement de Canalsatellite Numérique, il existait les déclinaisons de CinéCinémas intitulées CinéCinémas' et CinéCinémas"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
bibou a écrit:
Au lancement de Canalsatellite Numérique, il existait les déclinaisons de CinéCinémas intitulées CinéCinémas' et CinéCinémas"...


je ne croit pas j'ai souvenir de CineCinema 1 et CineCinéma 2 pas avec des primes ...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Si si, je t'assure. Le logo était le même que le canal principal (le nom écrit dans un carré) avec un prime ou un seconde qui dépassait en dessous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2010, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
bibou a écrit:
Si si, je t'assure. Le logo était le même que le canal principal (le nom écrit dans un carré) avec un prime ou un seconde qui dépassait en dessous.


effectivement dans la base de donnée on trouve une video
http://medias.lenodal.com/video.php?id=2371

en tout cas il n'en ai fait mention nul part
et il me semblait qu'au debut il n'y avait que CineCinema et CineClassic
puis que plus tard CineCinema fut décliner en 3 chaines...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 3:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group