Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Ven 26 Août 2016, 16:42 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
DavidTouch a écrit:
Le petit journal à publié sur facebook une photo avec Cyril Eldin. Suite à la publication de cette photo, le nombre d'abonnés à la page à chuté avec 3 personnes qui cliquent sur "Je n'aime plus" toutes les secondes. Le nombre d'abonnés est pasé d'environ 2 400 000 il y a deux jours à 2 300 000 aujourd'hui. C'est un net rejet de la part du public pour cette émission et c'était prévisible vu comment Yann Barthes l'incarnais.


C'est un mal pour un bien. Tout Community Manager te dira qu'il vaut mieux une base fans plus restreinte, mais qui réagit aux contenus et crée de l'engagement, qu'une grosse base fan passive ou pire, qui poste des insultes à chaque publication. Le taux d’engagement est plus important que le compteur de fans, n'en déplaise aux journalistes de desk qui doivent trouver une polémique par jour pour remplir leurs objectifs de clics. :wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Ven 26 Août 2016, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Si on suit ce raisonnement, il ne fallait pas garder la page de l'ancienne équipe.

Le problème c'est la photo ridicule de Eldin. Et puis les bandes annonces qui transforment Canal en Beauf TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Ven 26 Août 2016, 16:58 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Non pas forcément. Il y a d'autres enjeux qui rentrent en compte. Des comptes comme ça, ça se valorise. Qui les a créé ? A qui est-ce que ça appartient ? (Le diffuseur ou le producteur), etc... Il y a dû y avoir des négociations pour se partager les comptes.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Ven 26 Août 2016, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Tintin a écrit:
DavidTouch a écrit:
Le petit journal à publié sur facebook une photo avec Cyril Eldin. Suite à la publication de cette photo, le nombre d'abonnés à la page à chuté avec 3 personnes qui cliquent sur "Je n'aime plus" toutes les secondes. Le nombre d'abonnés est pasé d'environ 2 400 000 il y a deux jours à 2 300 000 aujourd'hui. C'est un net rejet de la part du public pour cette émission et c'était prévisible vu comment Yann Barthes l'incarnais.


C'est un mal pour un bien. Tout Community Manager te dira qu'il vaut mieux une base fans plus restreinte, mais qui réagit aux contenus et crée de l'engagement, qu'une grosse base fan passive ou pire, qui poste des insultes à chaque publication. Le taux d’engagement est plus important que le compteur de fans, n'en déplaise aux journalistes de desk qui doivent trouver une polémique par jour pour remplir leurs objectifs de clics. :wink:


Je rêve parfois que tout ce genre de trucs n'existe pas et qu'on passe un bon gros coup de balai.
"Objectifs de clics", "buzz", "gestion des fans/groupies"...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Ven 26 Août 2016, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Ensuite, c'est à relativiser car les effets de mode sur les réseaux sociaux, ne se retrouvent pas forcément hors-ligne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Juil 2011, 16:40
Message(s) : 405
Même typo mais nouveau logo.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Bizarre cette forme représentant un journal. Pour moi ça fait plus émission littéraire/culturelle que émission d'infotainment. Le globe des autres années me paraissait plus approprié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
La flèche indique le bas, et donc les futures audiences de l'émission ?

L'ironie mise à part, je trouve que ce logo est trop simpliste. A la limite, la mention "Le petit journal" aurait dû être en biais pour que l'ensemble soit cohérent (mais encore plus laid).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
J'espère qu'on aura la courbe d'audience de c+ demain, ces 10eres minutes de l'émission sont horribles, c'est d'un ennui, pas de rythme, pas drole ! Un MASSACRE !

Par contre sur twitter c'est tres drole, lynchage général :lol: :lol: Je vois pas un seul message positif :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 19:55
Message(s) : 36
Quel est le concept au juste de ce Petit Journal?
A part le fait que ce soit auto-centré sur les interviewers - non en fait interviewer n'est pas le bon terme. J'en vois pas en fait :)


Dernière édition par Pihache le Lun 05 Sep 2016, 19:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il forme des petites Eldin, au secours...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ce que jai lu le plus sur twitter et qui resume le plus : chiant, génant, malaise, pas drole !!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Autant je ne détestais pas tant que ça Eldin avant, autant-là, il met en avant son côté melon que n'avait pas en apparence Yann Bathès. Quant au concept de l'émission, si cela se résume aux conneries d'Eldin et de ses deux intervieweuses, c'est là le gros gadin de l'année... Vraiment dommage de flinguer Le Petit Journal de cette manière.
Et pendant la diffusion de l'émission, on a pu voir le nombre d'abonnés au Twitter de l'émission baisser de seconde en seconde. La première fois que je vois ça :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ils auraient du laisser "Eldin Reporter " comme nom , au final là c'est Eldin qui présente pour lancer un magnéto avec lui-même ... Il à pris le melon pendant l'été non ? :roll:

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 05 Sep 2016, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je viens de regarder le PJ et comment dire...
On pouvait reprocher à Barthès de lyncher certains politiques et personnalités mais là avec Eldin c'est l'exact inverse. Le voir lécher les bottes (pour rester poli) de E.Macron pendant 20 minutes allant même jusqu'à chauffer la salle où il intervient c'est gênant et limite honteux.

Je suis pourtant très bon public mais là c'est un véritable accident industriel (et pourtant je ne m'attendais à rien)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18, seydou et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group