Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 838, 839, 840, 841, 842, 843, 844 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 15:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
Je n'aime pas trop Hanouna, mais l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
Et LFI et toute la clique d'extrême gauche sont mes ennemis jurés.

Quand à ses propos lors de l'affaire Lola, c'est la colère qui parle, nous avons été beaucoup en colère, écoeurés par ce crime.

Alors si Hanouna reviendrait à fond sur la télé comme sur la première année de d8, et qu'il vire des Verdez, Delormeau etc... , J'y jetterai de nouveau un oeil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 15:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
Sauf qu'il ne le fera jamais, et c'est de toute façon trop tard : on connaît bien le personnage et on a vu de toute la méchanceté et la haine dont il était capable, et personne ne pourra l'oublier. Autant dire que je ne regarderais plus jamais une seule émission entière où il apparaît. Quant à ceux qui continuent à le suivre ou qui ne voient pas où est le problème (pas forcément ici, mais en général), je vous tire mon chapeau d'être toujours capable de suivre quelqu'un d'aussi malsain qui arrive à vous influencer.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 469
« Influencer »… Je pense que les téléspectateurs ne sont pas assez stupides pour se laisser influencer par la télévision :roll:

Chacun est capable de se faire un avis par soi-même, ce n’est parce que je regarde de temps en temps la télévision que je vais suivre les idées de tous les animateurs que je vois, j’écoute mais j’ai mon propre avis sur le sujet et si ce n’est pas le cas j’écoute d’autres avis contraire et après là je me fais mon opinion.

On est pas des ados devant des pseudos « stars » de télé-réalité qui débitent des âneries en story sur les réseaux sociaux pour arnaquer des personnes faibles mentalement

C’est comme lors des élections, lors des débats à la télévision, si t’es sur un débat plutôt de gauche logiquement tu regardes ceux de la droite aussi sinon effectivement t’es complètement matrixé vu que tu ne te renseignes pas sur les autres parties politiques

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 19:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9779
Localisation : Paris
Fandetv a écrit:
Et LFI et toute la clique d'extrême gauche sont mes ennemis jurés.

Les avis politiques de chacun n'ont rien à faire sur ce forum. C'est le dernier rappel à l'ordre avant clôture temporaire de ce topic et éventuelles nouvelles sanctions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
ChrisUrbx a écrit:
On est pas des ados devant des pseudos « stars » de télé-réalité qui débitent des âneries en story sur les réseaux sociaux pour arnaquer des personnes faibles mentalement
Donc si je fais une déduction toute simple : ado = faible mentalement? Encore une fois tu te montres particulièrement méprisant (mais on commence à en avoir l'habitude). C'est quoi ces préjugés? Tu crois que ce sont les seuls à pouvoir être influencés?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 469
Je parle pas de tous les ados… mais uniquement ceux qui sont faibles mentalement car oui beaucoup d’ados se sentent mal dans leur peau et se réfugient sur les réseaux sociaux en suivant des personnalités qu’ils idéalisent et auxquelles ils s’identifient, j’ai été ado tu l’as été aussi je pense que tu comprends ce que je veux dire. Et ce n’est pas les seuls non, tu peux être fragiles sans être un ado, mais même si t’es fragiles je ne pense que Cyril Hanouna influence tant que ça, mais encore une fois faut voir ce qui se dit ailleurs aussi…

Toujours en train de déformer mes propos à croire que c’est fait exprès limite ça tire vers l’obsession, j’ai bien compris que je n’étais pas apprécié mais manque de chance j’ai encore pas mal d’années devant moi (sauf accident). Faudrait arrêter de me sauter dessus :lol: :lol: :lol:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Il va s'en dire que je te titillais un peu sur la façon dont tu avais formuler ta phrase. :wink:
Qu'il y ait des ados influençables bien sûr, mais être malléable mentalement ça peut être le cas à tout âge. Et je pense qu'une partie des téléspectateurs qui regardent Hanouna entendent chez lui ce qu'ils ont envie d'entendre. Et comme il a tendance (c'est mon point de vue) à matraquer toujours les mêmes choses/idées, on peut imaginer l'effet que cela peut avoir chez certaines personnes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
ChrisUrbx a écrit:
« Influencer »… Je pense que les téléspectateurs ne sont pas assez stupides pour se laisser influencer par la télévision :roll:
Alors là détrompes-toi... La télévision peut être un vrai lavage de cerveau. Pas si tu regardes un programme juste une ou deux heures parfois, mais si tu regardes ça tous les soirs, plusieurs heures, si, au bout d'un moment ça t'influence totalement, que tu le veuilles ou non d'ailleurs. Pas de stupidité là-dedans, juste des mécanismes humains.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 469
Oui peut être mais comme j’ai dis faut pas se contente d’un seul opinion sinon effectivement tu deviens incapable de te faire une opinion sans l’aide de la télévision ou autre sources d’informations et ça c’est grave… Mais Cyril Hanouna je vois pas trop ce qu’il peut influencer comme idée perso

Après changer de chaîne c’est de la responsabilité de chacun, si certains regardent toujours la même chose c’est de sa responsabilité si son cerveau est lavé :lol:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 23 Nov 2022, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Mais on ne peut pas dire "Mais il n'y a qu'à regarder autre chose" ou "personne ne vous a forcé à regarder".
Ces petites phrases cachent d'énormes dérives, et pas qu'à la télévision, quand elles sont transposées à d'autres sujets.

Oui le téléspectateur est autonome, mais en fait non, il ne l'est pas tant que ça. Parce que la télévision, comme d'autres produits de consommation, a un pouvoir hypnotique et j'irai même jusqu'à dire qu'elle peut rendre accroc et faire perdre une certaine rationalité.

Donc on ne peut pas montrer n'importe quoi, sous prétexte que la télécommande est là. Parce que la télévision est trop facilement accessible à tous justement, donc il y a bien un rôle de contrôle à jouer pour ne pas diffuser des programmes potentiellement nocifs pour la santé mentale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3837
Je dirais plutôt que lorsqu'on voit des débats aussi extrêmes que dans TPMP, ou des témoignages sans contradictions ce qui arrive parfois aussi dans l'émission, ça peut en effet influencer les gens.
ChrisUrbx pensait surtout aux influenceurs, qui portent bien leur nom quand ils vendent des produits de basse qualité, mais en effet être influencer, ça peut être quelque chose d'évident comme ceci, comme ça peut être plus caché ou plus subtil, que ce soit intentionnel ou non.
Et pour le coup dans le cas de TPMP, l'émission influence bien les gens, même si ça n'influence pas forcément intentionnellement dans un sens ou dans l'autre. Les débats qui sont toujours dans les extrêmes, avec très peu d'avis modérés sur les sujets, ça va montrer "oh la personne de ce coté-ci est énervante", ça peut pousser les gens dans l'autre direction par dégoût (bon je sais pas si c'est le bon mot mais voilà :mrgreen: ) etc. Donc certes, c'est pas "allez voter pour un tel ou un tel" ou quoique ce soit du genre, mais ça influence quand même. Ce n'est pas parce qu'ils poussent une vision, une opinion particulière ou quoique ce soit du genre, mais c'est par les pratiques et par la manière dont l'émission est structurée qu'elle influence.
Fandetv a écrit:
Je n'aime pas trop Hanouna, mais l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
Et LFI et toute la clique d'extrême gauche sont mes ennemis jurés.
(je ne cite ce message que pour commenter sur Hanouna, aucunement le coté politique)
Ah oui mais apparemment Hanouna est l'ami de tout le monde... :mrgreen: enfin ce jusqu'à ce que ses amis disent quelque chose contre lui, puis il n'est plus ami avec eux. Donc bon, si on reste sur la politique, aujourd'hui il devient l'ennemi de l'extrême gauche, demain ça pourrait être la droite, le surlendemain le centre gauche, puis le jour d'après l'extrême droite, etc, etc.
Son seul critère pour avoir des amis, c'est qu'ils ne le critiquent pas directement lui, ou apparemment sa direction aussi. Pour les ennemis, pareil en enlevant les négations.
Et bon là l'exemple est politique, mais ça s'est déjà passé au niveau audiovisuel aussi. Par le passé Bertrand Chameroy était chroniqueur dans TPMP, et depuis quelques jours c'est devenu un ennemi d'Hanouna pour avoir raconter une blague sur son émission (et encore, je crois que c'était plus sur l'inaction de l'Arcom dans n'importe quelle situation qu'autre chose) dans une chronique au ton humoristique...
Une autre chose qu'il fait bien aussi récemment d'ailleurs, déformer les mots. Parce que dans cet exemple là, entre ce que Chameroy disait (dans un ton plaisantin) et ce que Hanouna a mentionné (dans un ton très sérieux), il y avait quand même une trèèèès large différence.

Je pense qu'Hanouna est l'exemple parfait de "l'argent/la célébrité changent une personne". Le Hanouna de 2012 n'agirait pas comme il agit aujourd'hui. Il avait déjà des avis tranchés sur certains sujets (audiovisuels à l'époque), mais il n'était jamais aussi agressif avec ses réactions et aussi réticent aux avis inverses que maintenant. Et surtout, il ne le montrait pas beaucoup dans l'émission. Il était beaucoup plus plaisantin, et maintenant j'ai l'impression qu'il se prend trop au sérieux. Je crois qu'à ses yeux, il est passé du clown de service (à l'égo de taille normale) au héro qui sauve le peuple en donnant la parole à tout le monde (avec donc un égo surdimensionné).
La deuxième partie de mon message est très centré sur Hanouna lui-même, mais bien sûr il y a d'autres éléments, comme une direction et une équipe qui arrête pas d'acquiescer tout ce qu'il fait, et qui ne lui donne pas de limites (même économiquement parlant puisque apparemment l'émission, malgré son audience grandement au dessus du reste des programmes de la chaine, n'est quand même pas rentable).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ça vaut le coup de relire certains posts de ce topic datant du printemps 2013, le temps où on s'inquiétait de la pérennité de l'émission à force de voir D8 la programmer un peu partout dans la grille et l'époque où une intermittante pouvait critiquer en direct dans l'émission sa direction sans être interrompue par l'animateur(mais en étant censurée dans les replays et autres rediffusions).
Quant à Chameroy, il se faisait chambrer par Hanouna après des rumeurs de départ du chroniqueur pour France 2!

Comme les temps ont changé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pilou29 a écrit:
grille et l'époque où une intermittante pouvait critiquer en direct dans l'émission sa direction sans être interrompue par l'animateur(mais en étant censurée dans les replays et autres rediffusions).

Comme les temps ont changé...

De mémoire elle avait été licenciée... Et il n'y'avait pas le "méchant bolloré" à l'époque...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Oui j'avais oublié de le préciser(l'émission avait pas mal baissé en qualité avant même la prise de contrôle par le grand méchant loup d'Ergué-Gabéric). Mais ce qui est intéressant, c'est qu'à cette époque, Hanouna avait eu le beau rôle dans cette affaire. Et sa façon de gérer la situation en direct saluée sur le forum. Comme l'impression de ne pas parler de la même personne!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 24 Nov 2022, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est clair. Et Canal+ ne l'avait pas lâché ensuite, loin de l'image du baba "qui arrange tout" : https://www.humanite.fr/medias/sophie-t ... ath-710599

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 838, 839, 840, 841, 842, 843, 844 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group