Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 847, 848, 849, 850, 851, 852, 853 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tu préfère surtout être conforté dans ton avis, que plus grand monde ne gobe.

Pas grand monde n'est d'accord pour avoir une privatisation complète de l'audiovisuel public. Même ici.
Mais ce sont genre de position comme la tienne, (et je te le dit avec la plus grande courtoisie) c'est à dire de faire l'autruche sur ce qui se passe à Inter, qui font s'installer dans le débat public ce sujet, repris par Hanouna aujourd'hui et des candidats à l'élection présidentielle hier.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Je vois pas du tout le rapport avec France Inter. On est hors sujet total, là. Et là c'est même pas pour défendre Radio France que je dis ça. Il faut comparer ce qui est comparable.

Je suis d'accord néanmoins pour dire que le Hanouna période C8 est un symptôme d'un PAF qui n'a pas vu venir la frustration grandissante d'une partie de la population. Le groupe Canal depuis 2015-2016 a décidé de s'approprier cette cible, avec un certain succès il faut l'avouer mais au prix de nombreuses polémiques et des choix idéologiques plus que douteux. Après, il faut pas oublier qu'Hanouna est avant tout obsédé par l'audience: si un jour racoler vers la droite avec démagogie et mauvaise foi n'est plus vendeur, je mettrais ma main à couper qu'il irait plus racoler vers la gauche (et peut-être même faire de la démagogie et de la mauvaise foi de gauche, ce que Sat One déteste visiblement ?).

Il n'y a rien à retenir de cette séquence. C'est juste Hanouna vexé comme un pou parce que la ministre de la Culture lui a rappelé qu'il n'est pas bien placé pour critiquer le service public. J'avoue cependant que le coup de pression sur le renouvellement des chaînes C8 et CNews était un peu too much (la direction de Canal a dû s'étrangler un peu en lisant ça). Mais bon, si la réaction est aussi épidermique, c'est qu'il y a un fond de vérité. Et c'est un peu petit de viser France TV et Radio France pour ne pas s'attaquer directement à la ministre...


Dernière édition par eronecorp le Mar 17 Jan 2023, 21:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Je suis épâté et effaré qu'en une journée, tout le monde soit tombé dans le panneau incrusté d'hanounâneries. Delphine Ernotte et Sybille Veil compris. Tout le monde suit la moindre polémique lancé dans cet ersatz de talk-show télévisé. Baba doit se frotter les mains, il a fait (encore) parler de lui. Lui, lui et lui, sa seule passion et son seul sujet. Il sera perdant lorsque plus personne ne relévera ses outrances. Et ce n'est pas pour tout de suite.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
eronecorp a écrit:
Je vois pas du tout le rapport avec France Inter. On est hors sujet total, là. Et là c'est même pas pour défendre Radio France que je dis ça. Il faut comparer ce qui est comparable.

Je suis d'accord néanmoins pour dire que le Hanouna période C8 est un symptôme d'un PAF qui n'a pas vu venir la frustration grandissante d'une partie de la population. Le groupe Canal depuis 2015-2016 a décidé de s'approprier cette cible, avec un certain succès il faut l'avouer mais au prix de nombreuses polémiques et des choix idéologiques plus que douteux. Après, il faut pas oublier qu'Hanouna est avant tout obsédé par l'audience: si un jour racoler vers la droite avec démagogie et mauvaise foi n'est plus vendeur, je mettrais ma main à couper qu'il irait plus racoler vers la gauche (et peut-être même faire de la démagogie et de la mauvaise foi de gauche, ce que Sat One déteste visiblement ?).

Il n'y a rien à retenir de cette séquence. C'est juste Hanouna vexé comme un pou parce que la ministre de la Culture lui a rappelé qu'il n'est pas bien placé pour critiquer le service public. J'avoue cependant que le coup de pression sur le renouvellement des chaînes C8 et CNews était un peu too much (la direction de Canal a dû s'étrangler un peu en lisant ça). Mais bon, si la réaction est aussi épidermique, c'est qu'il y a un fond de vérité. Et c'est un peu petit de viser France TV et Radio France pour ne pas s'attaquer directement à la ministre...
Tu vois pas le sujet ? Ou tu veut pas le voir non plus ? Hanouna, et aussi CNEWS est alimenté d'une part importante de gens qui ont "marre de tout" et qui ne se sentent absolument pas représenté par les médias publics (voir privés) en général, et Inter en particulier, car elle sans aucune mesure la plus attaqué pour sa ligne éditoriale. Et pour cette dernière à juste titre.

Hanouna représente beaucoup pour "ces gens là". Des CSP-, mais pas seulement. C'est parfois leur seul contact avec le média TV de la journée.

On est pas du tout hors-sujet. On est en réalité en plein dans la problématique. Si Inter, et globalement une partie du service public, prenait un peu d'humilité, et accepter de faire un travail de fond sur eux-même, Hanouna retournerait d'ou il vient, et le service public en sortirait grandit.

On en est pas là aujourd'hui. Mais vraiment pas.
Glouglouste a écrit:
Je suis épâté et effaré qu'en une journée, tout le monde soit tombé dans le panneau incrusté d'hanounâneries. Delphine Ernotte et Sybille Veil compris. .

Certes, mais en même temps, tu veux qu'elles disent quoi ? En dehors du public, c'est aussi les salariés qui sont visés par ce genre de déclaration. Pour le coup, je sais pas si on peut les blâmer.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Mar 17 Jan 2023, 22:02, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
N'oublions pas que le téléspectateur a le pouvoir de faire arrêter très vite une émission. L'exemple Carré VIIIP est flagrant. Maintenant ce monsieur fait travailler du monde, il ne s'agit pas de les mettre au chômage en arrêtant les programmes. Juste que ça revienne à ce que c'était avant, une émission de décryptage de l'actualité télévisuelle et radiophonique avec de la bonne humeur et même des petits jeux comme il y avait à un moment.
Mais PAS - CETTE - BOUSE actuelle de ramassis de fonds de caniveaux pas lavés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Sat One a écrit:
Certes, mais en même temps, tu veux qu'elles disent quoi ? En dehors du public, c'est aussi les salariés qui sont visés par ce genre de déclaration. Pour le coup, je sais pas si on peut les blâmer.


Je ne les blâme pas mais répondre dans la foulée, c'est aussi le servir et le nourrir pour faire du buzz.
Ce soir, il a assurément surfé et fait des tonnes là-dessus.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Sat One, lit les commentaires en entier avant de répondre par rapport à l'en-tête... Je nuance mon propos justement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
J'ai lu, mais Hanouna ne fait pas d'idéologie (la preuve avec Garrido &co). Il va simplement là ou va le buzz. Et son émission existe essentiellement grace à la non représentation d'une partie de la population par une pseudo itelligentsia qui sévit sur Inter , entre autres.

Le service public sans Inter, il est presque inattaquable (a part quelques broutilles ici et là). Voilà la réalité des choses.
Posez vous vous, (pas toi eronecorp) les vraies questions. D'ou viennent les téléspectateurs de Hannouna. Qui sont t'ils ? Que pensent t'ils ? Que font t'ils ? A partir de là, vous comprendrez que Hanouna n'est véritablement qu'un énième symptôme sociétal. Absolument pas un animal politique.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
Sat One a écrit:
Je comprends la volonté de Mme Ernotte de ne pas vouloir surenchérir, mais moi je préfère ça comme réponse.
Image
(Samuel Peltier qui fait un bon travail à France 3 Marseille, un exemple pour tout le réseau, contrairement en Occitanie...).
Sur le fond , Hanouna n'est qu'un symptôme. Je passe sur le fait que pendant que il était au fond du trou, entre 2000 et 2010 quasiment que le service public l'a fait bosser de manière plus ou moins régulière. Donc nous tous. :arrow:

Néanmoins, tout ce bazar, c'est aussi la faute d'une partie de l'audiovisuel public. Et je vous le donne en mille : France Inter

Si cette radio, (et quelques personnes minoritaires à France Télévisions, mais rien à voir comme à Inter, soyons honnête) fesait le job correctement, et ne devenait pas une officine rouge pastèque, on en serait pas là aujourd'hui à entendre des discours populiste et démagogique.

Les premiers responsables , c'est chez Radio-France qu'il faut les chercher.

Rappelons enfin que le pétage de plomb de Hanouna est dû que le Matin même, la Ministre de la Culture, qui a apparemment décidé de ne pas tenir sa langue, à suggéré qu'elle ne reconduirait pas les autorisations de diffusion de C8 et CNEWS. Forcément, quand cette personne confond le ministère de la culture et le Roskomnadzor...



Tout a Fait d'accord, France Sphincter tape encore et toujours sur les gens de droite qui pour beaucoup travaillent et paient une majeur partie des redevances qui les font vivre ( Mordre la main qui les nourrit. ), Alors pourquoi les chaînes privées ne pourraient pas critiquer le service publique et son wokisme de gauche ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3838
Sat One a écrit:
Néanmoins, tout ce bazar, c'est aussi la faute d'une partie de l'audiovisuel public. Et je vous le donne en mille : France Inter

Si cette radio, (et quelques personnes minoritaires à France Télévisions, mais rien à voir comme à Inter, soyons honnête) fesait le job correctement, et ne devenait pas une officine rouge pastèque, on en serait pas là aujourd'hui à entendre des discours populiste et démagogique.
De la part d'autres certes, de la part d'Hanouna il suffit que l'on parle de lui pour qu'il s'attaque à la personne ou quoique ce soit qui s'en rapproche. :mrgreen: Hier, il s'attaquait surtout à France Télévisions (il mentionnait surtout les 4 milliards donné au service public dans son ensemble), aujourd'hui, vu qu'Ernotte a parlée en positif sur lui, tout d'un coup c'est à Radio France (en mentionnant donc un chiffre bien moindre) qu'il s'attaque. Alors certes tout n'est pas tout rose dans le service public, mais même si ça l'était, il s'y attaquerait si quelqu'un du service public le critiquait.
Sat One a écrit:
Si Hanouna et Praud font des aussi bons scores, c'est aussi en réaction face au rouleau compresseur idéologique qu'est devenu France Inter au fil des années. Il ne faut pas chercher Midi à 14 heures.
On en parle de la version CNews-isée d'Europe 1 qui se casse la gueule? Comment se fait-il qu'ils n'écoutent pas celle-ci du coup, surtout que c'est le même média? Ca serait la logique du coup non? Et me dit pas que c'est la faute de Lagardère, celle-là je l'ai déjà entendu et ça tient pas tant debout que ça. :mrgreen: Alors je ne commenterais pas sur Inter, j'écoute pas donc je sais pas. Mais dire que l'un est le résultat de l'autre, bof, pas sûr de ça. Je dirais pas qu c'est en réaction face au rouleau compresseur idéologique qu'est devenu France Inter, mais plutôt au manque de médias qui ciblait ce public avant eux. Pour le cas de CNews, ils ont vu que ça marchait en regardant Fox News. :mrgreen: (et ça n'arrive pas qu'en France d'ailleurs, ça arrive au Royaume-Uni par exemple).
Là encore je le répète tout n'est pas tout rose dans le service public, je doute juste du lien entre les deux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 17 Jan 2023, 23:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Toujours aussi incroyable à lire ce topic :) C'est la pleine lune en ce moment?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 0:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9779
Localisation : Paris
Fandetv a écrit:
Tout a Fait d'accord, France Sphincter tape encore et toujours sur les gens de droite qui pour beaucoup travaillent et paient une majeur partie des redevances qui les font vivre ( Mordre la main qui les nourrit. ), Alors pourquoi les chaînes privées ne pourraient pas critiquer le service publique et son wokisme de gauche ?

Non seulement ca boucle, mais en plus on atteint le niveau 0 du débat, qui coïncide généralement avec les blagues du stade anal.
J'invite chacun de se reprendre, parfois à avoir des arguments, de s'écouter et de se respecter. Mais surtout de revenir au sujet ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 0:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
J'ai une question pour toi Azerty et aussi pour la modération, vous avez déjà du souvent bloquer ce topic au vue des nombreux problèmes qu'il cause ? Pcq c'est souvent comme ça dans ce topic ce que je trouve dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 0:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
Sans vouloir répondre à la place des modérateurs, j'ai peut-être une explication : de mon point de vue, je pense que c'est le fait même de créer la polémique qui explique ces échanges tendus.
Car quelque chose qui fait polémique fait toujours réagir les détracteurs de ce fait, et les défenseurs viennent en général toujours tenter de limiter l'ampleur de ces polémiques.
Dans le cas qui nous intéresse, le débat a débouché sur le service public, qui est donc composé de France·tv, mais aussi de Radio France, et chacun d'entre nous sait que lorsqu'on parle de service public, les échanges finissent toujours par se tendre à un moment ou un autre, et personne ne pourra dire le contraire, mais il faut qu'on revienne vraiment dans le sujet, car on s'égare...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mer 18 Jan 2023, 12:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 18 Jan 2023, 6:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2699
Localisation : Montpellier
Pour clore le hors-sujet, je vous invite Sat One, Positif et fandetv à écouter France Inter pendant tout une semaine et vous serez plus objectif pour la juger de cette façon-là. :wink:
Pour moi qui écoute quotidiennement cette radio, la seule émission qu'on pourrait estampiller à gauche, c'est l'émission de Charline Vanhonaecker, ce qui ne pose pas de problème vu que c'est de l'humour.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 847, 848, 849, 850, 851, 852, 853 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 21:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group