Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 835, 836, 837, 838, 839, 840, 841 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 18 Nov 2022, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
A voir ce que ça donne sur ces prochains jours puis semaines...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 18 Nov 2022, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 471
Je ne sais même pas à quoi servent les mises en demeures, si quelqu’un peut m’éclairer sur le forum ^^ Ça implique quelles sanctions ?

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 18 Nov 2022, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
L'Arcom aura beau faire des mises en demeure et des sanctions publicitaires, tant qu'Hanouna est protégé par ses supérieurs ils ne peuvent pas faire grand chose. Le même comportement d'Hanouna sur une chaîne d'un autre groupe TV lui aurait déjà valu d'être mis à l'écart de l'antenne. Mais on voit bien que le groupe Canal a ses chouchous et les maintient même quand ils dérapent plus que des voitures dans Fast & Furious, et que certains sont mêmes condamnés par la justice pour leurs propos ou leur comportement. Peut-être que si une entité indépendante se charge du cas Hanouna, ça peut déboucher sur une enquête approfondie, un éventuel procès et de grosses sanctions. Mais ce genre de choses demandent du temps, et d'ici-là les médias seront passés à autre chose.

Bref, le système actuel du groupe Canal se moque allègrement de l'Arcom et se délecte de son impuissance face à de tels phénomènes, ce qui est très inquiétant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 19 Nov 2022, 2:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Donc là il a une mise en demeure (la 200e au passage en 10ans, on est bien d'accord), sachant que la fameuse séquence suivante est on va dire du meme topo on devrait passer à la sanction là pour les insultes sinon ça n'a aucun sens leur truc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 19 Nov 2022, 11:24 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Cyrilus a écrit:
Je vais mettre tout le monde d'accord : OUI j'ai été méprisant et je le serai avec quiconque prendra la défense de près ou de loin de cette émission qui n'est pire que les caniveaux de Paris. Et puis les débats ramenés constamment à la politique "On dirait LFI", ça me débecte au plus haut point, on dirait qu'il n'existe plus que la politique dans ce pays, c'est insupportable.
OUI je méprise la vulgarité obscène de cette émission. Oui je méprise les fêtes le lendemain de "superbes" audiences d'une spéciale Lola, oui je méprise toutes les spéciales Diner de cons où on invite quelqu'un pour se foutre de sa gueule, OUI je méprise les canulars à l'homophobie, OUI je méprise ceux qui disent que Monsieur Boyard, quelque soit la personne qu'il est, aurait carrément mérité une gifle ou un coup de poing dans sa gueule, OUI je méprise les animateurs grossiers à la télévision en direct à une heure de grande écoute, et OUI je méprise les grands patrons mafieux.
C'est pas juste de la télé, c'est de la destruction de cerveaux tous les jours, c'est de la malhonnêteté, c'est de l'hypocrisie, et c'est dangereux.


Je connais des membres de ce forum qui ont reçu des avertissements pour moins que ça...

Pour répondre sur le sujet, oui clairement Hanouna a pété un cable et n'aurait pas du réagir comme ça.
Après, ton excitation sur ce topic Cyrilus est la même que tous les LFI/Nupes sur Twitter, désolé de le dire...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 19 Nov 2022, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
eronecorp a écrit:
L'Arcom aura beau faire des mises en demeure et des sanctions publicitaires, tant qu'Hanouna est protégé par ses supérieurs ils ne peuvent pas faire grand chose.
L'Arcom n'a pas les moyens de donner des sanctions plus importantes que des mises en demeure à outrance?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 19 Nov 2022, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
L'ARCOM a les moyens de suspendre la chaîne, me semble t-il jamais produit pour une chaîne de télévision jusqu'à présent.

Quelqu'un sait si l'émission va se poursuivre après 20h à partir de Lundi ?...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 19 Nov 2022, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Glouglouste a écrit:
L'ARCOM a les moyens de suspendre la chaîne, me semble t-il jamais produit pour une chaîne de télévision jusqu'à présent.

Ce qui est tout juste impossible à appliquer, à moins que la chaîne se mette à diffuser des propos ou du contenu tout simplement illégal. Ça peut créer un précédent mortifère pour l'Arcom. Et on sait très bien que le groupe Canal crierait à la censure si ça arrivait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 19 Nov 2022, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il n'y'a pas que Canal+ qui criait au scandale ! Il faudrait que certains reprennent raison et admettent qu'il coexiste aussi ce qu'il leur plait pas. Surtout quand ça concerne des chaines privés qui par définition, ne leur coutent rien.

Hanouna ne me coute pas un sous. Je ne le regarde pas et tout va bien.

En revanche, les faits lui donne raison. Quand on voit le véritable coup monté mis en place par LFI jusqu'a Mélenchon lui même qui dit "nous ne sommes pas amis" alors que en plateaux, ça se donne des tape dans le dos... :lol:
Et je ne parle même pas du fait que Boyard a "Arrêt sur Images" ait exigé que une séquence soit réenregister car une question lui déplaisait, avec l'assentiment de Schneiderman ! Et après ça va parler de "censure"...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Florian a écrit:
Je connais des membres de ce forum qui ont reçu des avertissements pour moins que ça...

Pour répondre sur le sujet, oui clairement Hanouna a pété un cable et n'aurait pas du réagir comme ça.
Après, ton excitation sur ce topic Cyrilus est la même que tous les LFI/Nupes sur Twitter, désolé de le dire...


Bonjour Florian, ça faisait longtemps ;-)
Je suis anti-politique donc vraiment je ne me aucunement affilié à quelque bord politique que ce soit, et je ne regarde pas ce que font les partis que tu nommes donc je ne risque pas non plus d'adopter consciemment ou inconsciemment leurs méthodes d'exposition médiatique.
J'ai un avis, certes, très tranché, sur cette émission. Néanmoins je l'exprime de façon polie, argumentée, sans insultes. Je suis dans le sujet du topic, je ne suis pas en train de faire une aparté avec un membre du forum (sauf ici évidemment, mais ce sera la seule), je ne suis pas hors-sujet, je ne fais pas plusieurs messages à la suite.
Mon message est, pour moi, à la hauteur des enjeux de cette émission. Je la trouve très dangereuse, oui, donc ce débat m'anime assez fortement. Je ne vois pas en quoi il serait modéré. D'autant plus qu'il est bien moins virulent que ce qui se passe dans cette émission quotidiennement d'ailleurs, où tout le monde se hurle dessus, parle en même temps, s'acharne souvent sur un invité. Donc si on laisse libre court à ça sur une télévision grand public mais que l'on modère mon message sur un forum public, je ne comprendrais pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 904
eronecorp a écrit:
Glouglouste a écrit:
L'ARCOM a les moyens de suspendre la chaîne, me semble t-il jamais produit pour une chaîne de télévision jusqu'à présent.

Ce qui est tout juste impossible à appliquer, à moins que la chaîne se mette à diffuser des propos ou du contenu tout simplement illégal. Ça peut créer un précédent mortifère pour l'Arcom. Et on sait très bien que le groupe Canal crierait à la censure si ça arrivait.

Une suspension d'une chaine TV est pour moi tout a fait faisable par l'ARCOM, a la fois législativement et techniquement. On a déjà vu des sanction obligeant les chaines (Radio et TV) a lire un message a l'antenne, pourquoi l'ARCOM ne pourrait pas imposer a la chaine de diffuser un écran noir (ou un panneau fixe expliquant le pourquoi de l’écran noir) pendant 24h a la place de ses programmes. On a déjà vu une telle sanction dans les années 90, ou Skyrock avait du suspendre son antenne pendant 24h (https://www.liberation.fr/medias/1995/0 ... ne_120749/), mais la sanction avait été détournée en transformant l'antenne en libre-antenne géante sans animateurs, ce qui avait valu une amende par la suite.
A un moment il faut que l'ARCOM agisse, justement pour qu'elle montre qu'elle a des moyens (et qu'elle sert a quelque chose), et vu les précédentes sanctions (simples mises en gardes et mises en demeures, amendes, suppression de la publicité pendant TPMP), il y a clairement récidive de la chaine.
Après bien-sur que ça n’empêcherait pas le groupe Canal de crier a la censure (a la fois sur ses antennes, comme devant la justice) ...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Le CSA a déjà interdit une chaîne d'émettre : la chaîne Al-Manar en 2004. Ça n'arrivera pas pour C8 bien évidemment mais la chaîne a déjà été sanctionnée par le passé (amende de 3 millions d'euros, suspension de la pub pendant 15 jours). Liste de toutes les casseroles : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... om-4352940


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
Alors aller jusqu'à la suspension de l'antenne, peut-être pas. Mais des sanctions plus dures que de simples mises en demeures, quand la maîtrise de l’antenne manque, et ce après une quinzaine d'avertissements, ça ne serait pas de trop. Il faut le rappeler, "L’éditeur est responsable de ce qu’il diffuse et doit se porter garant des propos tenus à l’antenne." Hors certaines choses dites dans l'émission sont parfois à la limite, le plus souvent venant d'Hanouna lui-même. Surtout quand il tente de menacer un tel ou un tel, ou s'acharne sur la même personne pendant plusieurs jours.
Un autre rappel, en 2017, le CSA disait que "La société C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée", en réponse au canular jugé homophobe. Le non respect de la vie privée, c'est une autre chose qu'Hanouna fait continuellement quand une personne n'est plus ami avec lui, en menaçant encore de dévoiler des infos sur eux ou encore en balançant des messages privés à l'écran...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Comparer Al Manar à C8... :?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Personne n'a comparé Al-Manar à C8. Certains s'interrogeaient simplement si le CSA/ARCOM avait déjà interdit une chaîne d'émettre. La réponse est oui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 835, 836, 837, 838, 839, 840, 841 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 6:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group