Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 828, 829, 830, 831, 832, 833, 834 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 30 Oct 2022, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
C'est vrai que pour les téléspectateurs historiques c'est une sacrée évolution à laquelle on a pu assister. Entre l'émission de France 4 plutôt bon enfant et tout de même porté sur les médias et ce qu'elle est devenue aujourd'hui c'est tout bonnement hallucinant et je ne parle même pas du présentateur.

Personnellement c'est lors du passage de D8 à C8 (concomitant à la prise en main totale de Bolloré sur Vivendi) que la bascule vers le "putassier" s'est faite et c'est là que j'ai commencer à moins suivre l'émission puis plus du tout sur la saison 2016/17.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 30 Oct 2022, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Un article du parisien cette semaine indiquait que la moyenne d'âge de TPMP avait fortement augmenté depuis la nouvelle ligne éditoriale du programme, se rapprochant des 50 ans (elle était de 37 en 2016).
Près de 30% aurait même plus de 60 ans !

Il est clair que la sociologie du public de TPMP a surement fortement évolué par rapport à ces débuts.
On peut en déduire moins de jeunes qu'auparavant, mais plus de personnes plus âgés adeptes des sujets de société, souvent polémiques flirtant parfois avec le complotisme et les thèses extrémistes (le genre de public qu'on peut retrouver en masse dans les fils actu de certains RS dont facebook).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 30 Oct 2022, 14:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Ça fait peur, très peur. Même si des personnes de plus en plus âgées suivent l'émission ça fera peur pour l'éducation des drôles à l'avenir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 30 Oct 2022, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
TPMP est maintenant une émission digne du TF1 période "boîte à cons" à la Tout est Possible ou Ya que la Vérité qui Compte. La cible de plus en plus âgée peut s'expliquer par un rapprochement éditorial de plus en plus flagrant avec CNEWS. C'est simple, dès que ça parle politique, on a l'impression de voir "L'Heure des Pros": Hanouna se comporte comme Praud à dire son avis sans contradiction, à distribuer des bons et des mauvais points et à souffler le chaud et le froid avec ses chroniqueurs selon s'il est d'accord avec eux ou non. C'est le même racolage avec le populisme pour amener de l'audience, mais évidemment si on ose reprocher ça à C8 on est tout de suite traités de bien pensants.

J'ai jamais vraiment aimé TPMP, la personnalité d'Hanouna m'a toujours horripilé. Mais là où les critiques que je lui donnais étaient plus au niveau de la forme que j'ai toujours trouvée très beauf, là pour moi la forme et le fond sont problématiques maintenant. Tant que ça fera de l'audience H2O et C8 continueront dans cette voie évidemment, mais je me demande comment ça va finir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 30 Oct 2022, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Ca me rappelle un post sur les réseaux sociaux qui disait, au moment du retour de Burger Quiz sur TMC : "TF1 récupére un bout de l'esprit Canal de l'époque, tandis que Canal+ reprend petit à petit l'esprit TF1 de la même époque"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 30 Oct 2022, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est quoi l'esprit TF1 ? Tout comme l'esprit Canal, c'est surtout et avant tout un mirage...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 31 Oct 2022, 4:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Effectivement, néanmoins on peut constater l'évolution de la tonalité des émissions de part et d'autres.
Les programmes de TF1 aujourd'hui ne sont plus imprégnés des mêmes valeurs qu'il y a 20 ans... Et tant mieux !

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 31 Oct 2022, 9:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Sat One a écrit:
C'est quoi l'esprit TF1 ? Tout comme l'esprit Canal, c'est surtout et avant tout un mirage...


La traduction en langage de communiquant d'une impulsion donnée par les dirigeants des chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Chers téléspectateurs, Baba vous a fait un cadeau exceptionnel et inestimable : Jean Marie Bigard rejoint la bande de TPMP ! :mrgreen:

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ardez.html

Ca va donner du Lourd a mon avis ! :lol: L'ARCOM se frotte déjà les mains !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Franchement, je ne vois même pas l'intérêt de relayer cette "information" (et le site...).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Morandini, numéro un de l'information en France ! Tu ne le savais pas encore ? :mrgreen:
Cette information est primordiale pour mes concitoyens et les internautes. Je ne saurais faire autrement.

Trêve de plaisanterie, ça sent surtout une machine de dérapages en tout genre et a ciel ouvert. J'aime bien de temps en temps Bigard, mais il faut l'avouer, ce n'est pas un professionnel de la finesse....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Cyril Hanouna a définitivement franchi la ligne rouge ce soir.
Un jeune député pas un tocard, ni une merde comme il s'est fait insulter, un élu officiel, qu'on l'aime ou pas d'ailleurs) dénonce les agissements d'un patron milliardaire, sans aucune insulte et sans faire de buzz puisqu'il ne parlait pas de ça au départ dans son propos, et le principal employé de Bolloré, Hanouna, lui-même millionnaire (milliardaire ?), l'insulte de tous les noms en retour, le dénigrant de toutes les manières possibles, considérant qu'il n'est même pas député, le défiant physiquement en s'approchant très près de lui, lui rappelant qu'il l'a nourri, puis en lui disant, tel un Darmanin "Calme-toi mon chéri, calme-toi", et tous les chroniqueurs s'archarnant aussi contre lui.
Et ça juste après une séquence quasi érotique avec Afida Turner, et en invitant un ex-humoriste conspirationniste aux propos tout aussi dangereux, le tout en pleine heure de grande écoute.
L'ARCOM doit AGIR maintenant, c'est inadmissible d'avoir de tels programmes à la télévision française, c'est une honte, c'est une accumulation de séquences ordurières et dangereuses depuis bien trop longtemps. Il ne suffit pas simplement de répondre "Regardez une autre chaine si ça ne vous plaît pas." Ce programme est dangereux, il a une très mauvaise influence sur énormément de gens, dont les jeunes. Des émissions et animateurs ont été censurés et virés pour beaucoup moins que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Merci Sat One ! Il a fallu attendre le 10 novembre pour avoir l'info média la plus importante de l'année. :lol:

Bigard n'est pas un champion de la finesse et il aurait de sérieux penchants mais pas pour le ice Tea et l'Orangina ... Un cocktail détonnant qui peut vite déraper dans une émission en direct. Et puis quelle déchéance pour lui de finir chroniqueur chez Hanouna ! Quand on se retrouve au même stade qu'Afida Turner et de Verdez, on doit se poser des questions je pense. :(

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Je n'attends qu'une chose: que TPMP disparaisse de la télévision, point barre ! Je n'en peux tout simplement plus ! :evil:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bigard a été soft ce soir. Mais je suis certain que ça ne durera pas. Heineken et Hanouna ça commence par la même lettre.

Pour le reste, il faut rester les deux pieds sur le sol... Cette séquence avec Boyard, la forme et la réponse de Hannouna est désastreuse.
Dans le fond, quitte a critiquer Bolloré, il avait qu'a le faire quand il était chroniqueur...
Puis il est quand même arrivé avec une posture agressive et avec comme but de faire un buzz...

EDIT : Quand on voit la horde téléguidé sur Twitter par ses amis, ça me ferait presque devenir un pro Hanouna. Quand on lit que Bolloré est "en train de faire une OPA sur la démocratie et sur la République" il y'a un monde parallèle que je ne comprends pas...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 828, 829, 830, 831, 832, 833, 834 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 20:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group