Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 829, 830, 831, 832, 833, 834, 835 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Cette émission risque d'avoir (à terme) les mêmes problèmes que les radios libres dans les années 90. A force, la ligne rouge risque d'être dépassé et les sanctions fuser.
Pour l'heure il s'en sort grâce à l'inaction de l'ARCOM et la fidélité de ses chroniqueurs (contrairement à la période 2016/2017), mais jusqu'à quand ?

Le pire c'est qu'il ne semble pas y avoir de vrai boss pour recadrer Hanouna au sein du groupe Canal et que la situation pourrait devenir de plus en plus incontrôlable. Sans compter CNEWS qui est devenu une chaîne poubelle entre Morandini et l'autre troll opportuniste de Pascal Praud...

Et l'arrivée de Bigard dans ce contexte ne laisse présager rien de bon pour l'image du groupe !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 613
Sat One a écrit:
Pour le reste, il faut rester les deux pieds sur le sol... Cette séquence avec Boyard, la forme et la réponse de Hannouna est désastreuse.
Dans le fond, quitte a critiquer Bolloré, il avait qu'a le faire quand il était chroniqueur...
Puis il est quand même arrivé avec une posture agressive et avec comme but de faire un buzz...

EDIT : Quand on voit la horde téléguidé sur Twitter par ses amis, ça me ferait presque devenir un pro Hanouna. Quand on lit que Bolloré est "en train de faire une OPA sur la démocratie et sur la République" il y'a un monde parallèle que je ne comprends pas...

C'est bien résumé !
Le clash entre l'animateur et le député fait beaucoup parler mais un peu de contexte sur le début de la séquence :
Louis Boyard a déclaré que les milliardaires comme Bolloré et Pouyanné (patron de Total) "appauvrissent la France et l'Afrique" sans être interrompu par Cyril Hanouna sur le moment. Quelques secondes plus tard ce dernier voulant conclure le débat lui fait remarquer qu'il s'exprime sur une chaîne appartenant à Bolloré et qu'il a été lui même chroniqueur dans l'émission (il y a moins d'un an) donc "ça ne le dérangeait pas de prendre l'argent de Bolloré".
Boyard confisque ensuite le débat en répétant à tort et à travers qu'il n'a pas le droit de critiquer de Bolloré (alors qu'il est... en train de le faire depuis plusieurs minutes). Il insinue ensuite sans apporter de preuve que quand il était dans l'émission la production lui aurait demandé d'avoir des propos communautaristes. Voyant la tentative de buzz de Boyard, Hanouna le clashe et se défend ensuite très mal face aux provocations, avec une vulgarité inutile et dommageable. Quand il essaye de faire intervenir Géraldine Maillet, le député sort lui aussi de ses gonds en s'écriant : "Mais tais-toi ..."

Depuis plusieurs semaines je me demandais quand est-ce qu'un invité allait venir saboter l'émission pour s'acharner sur quelqu'un plutôt que de débattre, tellement l'émission semble recevoir un peu n'importe qui ces derniers temps. J'imaginais cela de la part d'un militant anonyme, pas d'un élu dont les collègues ont été reçus en grande pompe 7 jours avant. Ce soir, je m'y attendais pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 23:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Complètement pas d'accord, Louis Boyard, que je n'apprécie pas plus que ça, était déjà passé à autre chose que de parler de Bolloré, que tous les chroniqueurs se sont mis à parler tous ensemble dans un brouhaha pas possible, puis Cyril Hanouna a changé complètement de sujet pour régler son compte avec Louis Boyard et défendre son patron, il n'en avait plus rien à faire des migrants, tout ce qu'il voulait c'est pousser à bout Louis Boyard, sauf que c'est lui qui a perdu complètement ses nerfs et a, encore seulement quelques minutes, eu des attitudes complètement contradictoires et psychopathes, passant de "je n'ai nourri et Bolloré" à "T'es qu'une merde, t's un naze, c'est nous qui t'avons faire élire, ferme ta gueule" puis à "calme-toi mon chéri, calme-toi, exprimes toi, tu as le droit de t'exprimer". C'est un comportement de psychopathe de passer d'un "mon chéri" à "ferme ta gueule" en si peu de temps, non mais ça fait franchement peur quoi !
Et ce gars est adulé par des milliers de gens, alors que son émission fait passer des séquences plus nauséabondes les unes que les autres.
On s'en fout en fait que ce soit Louis Boyard, député NUPES, le problème c'est Hanouna et son attitude indigne de passer à la télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 23:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Zanzibar a écrit:
Cette émission risque d'avoir (à terme) les mêmes problèmes que les radios libres dans les années 90. A force, la ligne rouge risque d'être dépassé et les sanctions fuser.
Pour l'heure il s'en sort grâce à l'inaction de l'ARCOM et la fidélité de ses chroniqueurs (contrairement à la période 2016/2017), mais jusqu'à quand ?

Le pire c'est qu'il ne semble pas y avoir de vrai boss pour recadrer Hanouna au sein du groupe Canal et que la situation pourrait devenir de plus en plus incontrôlable. Sans compter CNEWS qui est devenu une chaîne poubelle entre Morandini et l'autre troll opportuniste de Pascal Praud...

Et l'arrivée de Bigard dans ce contexte ne laisse présager rien de bon pour l'image du groupe !

Non mais franchement, les radios libres, c'était du pipi de chat par rapport à TPMP, jamais on a atteint une telle horreur dans l'histoire de la télévision française ! Un gars millionnaire de presque 50 piges, insulte verbalement et menace physiquement un jeune élu de la République, déjà c'est sanctionnable par la loi, et puis quelle image on va donner aux jeunes qui regardent ça, et je les vois sur Twitter, c'est "Louis Boyard sombre merde, Hanouna aurait dû te gifler". C'est affreux, ça devient une horreur cette émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 0:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Zanzibar a écrit:
Le pire c'est qu'il ne semble pas y avoir de vrai boss pour recadrer Hanouna au sein du groupe Canal

Si ! Lui ! :mrgreen:
Image

Andydidi88 a écrit:
Depuis plusieurs semaines je me demandais quand est-ce qu'un invité allait venir saboter l'émission pour s'acharner sur quelqu'un plutôt que de débattre, tellement l'émission semble recevoir un peu n'importe qui ces derniers temps. J'imaginais cela de la part d'un militant anonyme, pas d'un élu dont les collègues ont été reçus en grande pompe 7 jours avant. Ce soir, je m'y attendais pas !


Ce qui défonce in facto le pseudo argumentaire de M.Boyard qui dit en substance que Hanouna "fait le jeu de l'extrême droite". Je suis le premier a dire quand Hanouna déconne, et il l'a fait ce soir dans la forme. Ça le dessert. Mais dans le fond, je ne vois pas ou est le problème de remettre les points sur les i.

On en pense ce qu'on veut de Bolloré, mais ou bout d'un moment il faut être un minimum cohérent... Il est tellement entrain de faire une "le jeu de l'extrême droite", que ça ne les empêche pas d'aller squatter le 8h15 de CNEWS ou d'aller sur Europe 1 plusieurs fois par semaine. Les mots ont un sens.

@cyrilus Là Boyard est arrivé comme un fou furieux, qui ne voulait pas évoquer le sujet, mais se faire du Bolloré. La réaction de Hanouna est violente et disproportionné , mais dans le fond absolument compréhensible, devant tant de propos incohérent.
Et le problème, ce n'est pas la personne de Boyard, ni la NUPES ou je ne sais quoi, ce sont ses propos. On peut pas en meme temps dire qu'il joue le jeu de Zemmour, que Bolloré fait le jeu de l'extreme droite, traiter tout un plateau "de jouer avec le racisme et l'antisémitisme", juste après avoir accueillit Garrido en tant que Chroniqueuse et accueillit en triomphe Mélenchon. Il n'y'a strictement rien qui va dans son argumentaire.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Non je ne suis pas d'accord, Boyard n'a absolument pas été fou furieux, il est resté calme, poli, n'a même pas essayé de parler fort. Pas un seul gros mot. Cyril et ses chroniqueurs ont élevé la voix, ont hurlé, Cyril a été grossier et menaçant. Louis Boyard ne venait absolument pas faire de buzz, c'est pourtant clair, j'ai revu la séquence quatre fois. C'est de très mauvaise foi de prétendre qu'il est venu faire du buzz, certains disent même qu'il a préparé tout ça, c'est complètement grotesque, et je dis ça de lui comme je le dirais de quelqu'un d'autre, je ne soutiens aucun parti politique.
Et puis qu'on vienne parler sur les chaines du patron qu'on déteste, bah en même temps oui, on s'exprime sur les chaines qui sont regardées pour présenter nos idées ou nos projets, bah oui, malheureusement... Tous les partis le font. Mais ça c'est un autre souci que des politiques viennent s'exprimer sur des chaines ou des émissions minables. Mais c'est un autre débat je crois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 0:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il n'a pas été agressif ? Vraiment ? Ou alors on a pas la même définition. Franchement, je suis un des premiers a taper sur Hanouna quand ça va pas, et dans la forme ce soir ça l'a a été , car il a agit comme un Pitbull enragé.

Mais dans le fond, je le redit, il avait absolument raison, face a un discours absurde et démagogue. Hanouna était tellement un soumis à l'extreme droite qu'il l'a pris comme Chroniquer ainsi que Garrido, et a déroulé le tapis rouge il y'a pile poil une semaine au député de LFI...

Bref, il a voulu taper injustement sur Bolloré (comme si la cause migratoire N°1 c'était Bolloré...), Hanouna a réagit comme un chien enragé, et ça donne une séquence pas belle à voir. Voilà le résultat.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 1:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Il ne voulait pas parler que de Bolloré, il commençait à parler des autres riches.
Mais bon encore une fois je crois que ce n'est pas le problème. Cyril Hanouna est un mafieux, qui fait même un lapsus sur le racisme et qui défend son boss qui est encore plus mafieux que lui.
C'est quand même terrible que sur les deux principaux animateurs télé en France qui décryptent des médias (enfin... ça fait longtemps qu'ils ne le font plus du tout d'ailleurs !), l'un drague des mineurs et l'autre est une racaille de luxe tout puissant. Et ils sont tous les deux chez Bolloré...
Moi aussi je suis allé sur CNEWS une fois, pour parler du Téléthon et de ma victoire contre ma maladie, j'ai pas été reçu par Bolloré mais par une journaliste très sympathique et par une équipe technique chaleureuse. Je suis pas sûr que c'est gens-là cautionnent Bolloré, mais ils travaillent sur CNEWS. Ca ne me choquerait pas qu'ils critiquent le grand patron qui est un véritable ordure, même si c'est lui qui donnent la paye.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 2:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Au passage insulter un élu est une infraction pénale !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 2:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Zanzibar a écrit:
Il est clair que la sociologie du public de TPMP a surement fortement évolué par rapport à ces débuts.
On peut en déduire moins de jeunes qu'auparavant, mais plus de personnes plus âgés adeptes des sujets de société, souvent polémiques flirtant parfois avec le complotisme et les thèses extrémistes (le genre de public qu'on peut retrouver en masse dans les fils actu de certains RS dont Facebook).

Pas étonnant...On a vu quelques preuves, il y a quelques heures !
Tout est fait pour appâter ce public...vers la Télévision poubelle !

JeanGuilde a écrit:
Au passage, insulter un élu est une infraction pénale !

Combien encourt-on pour injures à un député ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 3:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
La diffamation et l'injure, commises envers les particuliers sont punies d'une amende de 12 000€. Lorsqu'elles sont commises envers les élus ou un membre du gouvernement, à raison de leurs fonctions ou de leur qualité, elles sont punies, respectivement, d'une amende de 45 000€ et 12 000€.
https://questions.assemblee-nationale.f ... 5404QE.htm


Je viens de voir la scène surréaliste, de 1 il ny a aucune tenue du plateau, le présentateur pete un cable , injurie à gogo un élu , de 2 ce pseudo elu est tout ce qu'il y a de pire en politique, la honte de la politique, car hanouna a pas tort il était juste là pour faire du buzz, comment des gens ont ils pu voter pour lui ? Et après on s'étonne des scores records de l'abstention :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Pour dire que cet élu a voulu faire le buzz c'est que vous n'avez pas regardé le début de la séquence, ou avant le début. Il était très calme et si Hanouna ne s'était pas excité l'émission aurait poursuivi son cours sans esclandre car je suis absolument certain que Monsieur Boyard n'aurait plus parlé de Bolloré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 10:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Que de réactions pour une émission, un animateur et une chaîne (et un groupe) qui ont dérivé depuis longtemps. La séquence n'est pas moins choquante que d'autres moments où Hanouna insulte la Terre entière depuis plusieurs années sans aucune remise en question.
C'est évident que ce député surexcité voulait faire un coup (après avoir été chroniqueur chez Hanouna donc, l'argent de Bolloré est recevable selon les circonstances), cependant n'importe quel présentateur aurait réagi avec calme et tact. Sauf Hanouna qui ne sait pas maitriser l'antenne.
Mais comme dirait le soi-disant dirigeant Brice-Viret, "Cyril" a réussi une mue. Donc tout va bien Mesdames, Messieurs les marquis.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
JeanGuilde a écrit:
, de 2 ce pseudo elu est tout ce qu'il y a de pire en politique, la honte de la politique, car hanouna a pas tort il était juste là pour faire du buzz, comment des gens ont ils pu voter pour lui ? Et après on s'étonne des scores records de l'abstention :roll:



Pseudo élu ?
Il a été élu, oui, ou non ?
Donc, tes analyses de la démocratie aussi basses de plafond que la décharge d'Hanouna, tu peux te les garder.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 11 Nov 2022, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Tout à fait, c'est pas pseudo-élu, c'est élu, même si on ne l'aime pas. Je ne le porte pas particulièrement dans mon cœur, mais il est élu. Vous avez le même discours que Cyril Hanouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 829, 830, 831, 832, 833, 834, 835 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, tinou18800 et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group