Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 840, 841, 842, 843, 844, 845, 846 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 11:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
C'est un peu ce que l'émission fait constamment, on en parlait beaucoup il y a une page ou deux.
Son but n'est pas de proposer un débat sérieux, mais de proposer un débat qui fait parler, et pas forcément de façon positive.
Et d'ailleurs, ta première phrase confirme un truc dont on parlait. L'émission influence, parfois comme ici par l'absurdité des personnes invités...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Kef85 a écrit:
Cette séquence me donnerait presque envie de soutenir la corrida.

Bah je crois que c'est justement ce qu'ils veulent faire en fait : formater les cerveaux et y inscrire les données qu'ils veulent, avec des méthodes détournées. Et je suis absolument convaincu que ça fonctionne très bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non. Faut arrêter de raconter n'importe quoi... En revanche, la recherche du buzz, oui.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Oui, je suis peu suspect d'avoir de l'indulgence envers TPMP et son animateur depuis tant d'années. Cependant, il faut analyser et comprendre pourquoi entre 1,5 et 2M regardent quotidiennement cette émission sans les mépriser ou juger de leurs capacités intellectuelles comme sous-entendu plus haut.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Glouglouste a écrit:
Oui, je suis peu suspect d'avoir de l'indulgence envers TPMP et son animateur depuis tant d'années. Cependant, il faut analyser et comprendre pourquoi entre 1,5 et 2M regardent quotidiennement cette émission sans les


Je pense que ce sont avant tout les jeunes qui regardent cette émission et qui s'identifient à ce triste personnage, secondo, il y a un effet de curiosité, certaines personnes adorent les polémiques et s'en moquent du fond comme de la forme du moment qu'il y a du clash. Bref, TPMP est d'un vide sidéral depuis quelques années, rien à voir avec le début où la bienveillance et la rigolade étaient de mise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Des "Jeunes" ? De moins en moins sur le total. En revanche des 35-50 Ans, de CSP Moyenne, assurément. Mais a vrai dire, c'est trop le propos. Hanouna est un succès. Personne ne peut dire le contraire.

D'ailleurs si il ne ferait pas d'audience, personne ici n'en parlerait.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Tu t'en approches mais tu es encore assez loin de la réalité. En effet, la moyenne d'âge du public de TPMP est maintenant de 52 ans contre 39 ans en 2016. Je n'ai pas en mémoire une émission qui a déjà connu une telle envolée...
L'audience sur les plus de 60 ans a augmenté de 171 %. Celle sur les plus de 70 ans de 528 % !

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Sat One a écrit:
Non. Faut arrêter de raconter n'importe quoi... En revanche, la recherche du buzz, oui.

Non non, ce n'est pas n'importe quoi. Ici on a invité exprès une illuminée écologiste pour faire penser que chez les écologistes ils sont tous comme ça, et donc faire exprimer un rejet de ce côté-là, vue l'orientation politique du groupe de Bolloré. C'est de l'instrumentalisation politique. On peut toujours dire que ça ne va pas jusque là, tout simplement parce que c'est tellement choquant que c'est inimaginable, mais c'est bien la réalité.

De toute façon chaque programme a son type de public politique. D'ailleurs... j'ai fait une petite étude sur les profils des personnes aimant ma page Facebook de l'ancienne émission L'or à l'appel (Vincent Lagaf', TF1). J'y ai constaté une assez impressionnante proportion de sympathisants du Rassemblement National. J'imagine que si on essaie de voir les profils des personnes aimant les émissions de Laurent Ruquier on aura d'autres genres de sympathisants politiques.

TPMP affiche, lui, clairement sa cible de sympathisants, ils savent que ça marche parfaitement de ce côté-là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Cyrilus a écrit:
Sat One a écrit:
Non. Faut arrêter de raconter n'importe quoi... En revanche, la recherche du buzz, oui.

Non non, ce n'est pas n'importe quoi. Ici on a invité exprès une illuminée écologiste pour faire penser que chez les écologistes ils sont tous comme ça, et donc faire exprimer un rejet de ce côté-là, vue l'orientation politique du groupe de Bolloré. C'est de l'instrumentalisation politique. On peut toujours dire que ça ne va pas jusque là, tout simplement parce que c'est tellement choquant que c'est inimaginable, mais c'est bien la réalité.

De toute façon chaque programme a son type de public politique. D'ailleurs... j'ai fait une petite étude sur les profils des personnes aimant ma page Facebook de l'ancienne émission L'or à l'appel (Vincent Lagaf', TF1). J'y ai constaté une assez impressionnante proportion de sympathisants du Rassemblement National. J'imagine que si on essaie de voir les profils des personnes aimant les émissions de Laurent Ruquier on aura d'autres genres de sympathisants politiques.

TPMP affiche, lui, clairement sa cible de sympathisants, ils savent que ça marche parfaitement de ce côté-là.


Faudrait choisir ! Hanouna a invité plénitude d'hommes politiques, en particulier à la gauche de la gauche et à la droite. En tous cas il peut pas être pour les deux à la foi.

Au passage, ton argumentaire, pardon, ne repose que sur des ressentis. C'est quoi "l'orientation du groupe bolloré" ? Qui te dit qu'il ne vote pas EELV, et ne mange pas en ce moment même un bol de Quinoa ? :?

Pour le reste, si Hanouna invite ce genre d'énergumène, c'est pour le buzz et rien d'autre. Faut pas chercher midi à 14 Heures. De toute façon il n'aurait rien a y gagner.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Sat One a écrit:
Hanouna a invité plénitude d'hommes politiques

Vous voulez dire pléthore ?
Image
:lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Cyrilus a écrit:
Sat One a écrit:
Non. Faut arrêter de raconter n'importe quoi... En revanche, la recherche du buzz, oui.

Non non, ce n'est pas n'importe quoi. Ici on a invité exprès une illuminée écologiste pour faire penser que chez les écologistes ils sont tous comme ça, et donc faire exprimer un rejet de ce côté-là, vue l'orientation politique du groupe de Bolloré. C'est de l'instrumentalisation politique. On peut toujours dire que ça ne va pas jusque là, tout simplement parce que c'est tellement choquant que c'est inimaginable, mais c'est bien la réalité.

De toute façon chaque programme a son type de public politique. D'ailleurs... j'ai fait une petite étude sur les profils des personnes aimant ma page Facebook de l'ancienne émission L'or à l'appel (Vincent Lagaf', TF1). J'y ai constaté une assez impressionnante proportion de sympathisants du Rassemblement National. J'imagine que si on essaie de voir les profils des personnes aimant les émissions de Laurent Ruquier on aura d'autres genres de sympathisants politiques.

TPMP affiche, lui, clairement sa cible de sympathisants, ils savent que ça marche parfaitement de ce côté-là.


Pour une personne qui se déclare comme étant "anti-politique", tu me sembles bien préoccupé par ce domaine-là.
Autrement je rejoins Sat One sur ce point, Hanouna invite tout le monde, du moment que ça buzze.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Glouglouste a écrit:
Pour une personne qui se déclare comme étant "anti-politique", tu me sembles bien préoccupé par ce domaine-là.
Non. Enfin d'une certaine manière, oui, il n'y a plus aucun parti politique capable de penser vraiment au pays, c'est devenu de la peopolisation à outrance, des théoriciens en communication ont écrit sur ce sujet. C'est bien pour ça que je suis devenu anti-politique. Alors oui, ça me préoccupe. Mais bon, là tu parles de moi et pas de TPMP... C'est un peu comme ça que les fans réagissent d'ailleurs sur Twitter, quand on dit qu'on aime pas. Y'en a un qui m'avait répondu "Tu aimes l'Eurovision, LOL". Très évolué comme message...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5030
Localisation : A ma maison
Article en profondeur sur la planète TPMP (payant, mais vous l'avez su cafeyn).
https://www.liberation.fr/economie/medi ... H6C2T3SWY/

Où l'on lit qu'une chroniqueuse (non citée, mais toujours en poste apparemment) balance sur les méthodes d'Hanouna


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 28 Nov 2022, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Cyrilus a écrit:
Non. Enfin d'une certaine manière, oui, il n'y a plus aucun parti politique capable de penser vraiment au pays, c'est devenu de la peopolisation à outrance, des théoriciens en communication ont écrit sur ce sujet. C'est bien pour ça que je suis devenu anti-politique. Alors oui, ça me préoccupe. Mais bon, là tu parles de moi et pas de TPMP... C'est un peu comme ça que les fans réagissent d'ailleurs sur Twitter, quand on dit qu'on aime pas. Y'en a un qui m'avait répondu "Tu aimes l'Eurovision, LOL". Très évolué comme message...


C'est toi qui t'es défini ainsi, ça me parait intéressant de soulever tes contradictions. Quant à ta conclusion, je pourrais être très sec mais ça nuirait à l'ambiance du forum...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 29 Nov 2022, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Glouglouste a écrit:
C'est toi qui t'es défini ainsi, ça me parait intéressant de soulever tes contradictions. Quant à ta conclusion, je pourrais être très sec mais ça nuirait à l'ambiance du forum...
Absolument, je me suis défini quand on m'a demandé de le faire.
Mais vas-y, sois très sec, fais du buzz aussi, comme Cyril Hanouna, tu peux le faire en privé si tu veux, comme ça, ça ne nuira pas au forum (par contre ça ne fera pas de clash...)
C'est fou quand même de prendre cette attitude comme si je t'avais visé personnellement, je ne te connais même pas, et tu ne me connais pas... Y'a vraiment un gros, gros problème autour de TPMP...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 840, 841, 842, 843, 844, 845, 846 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 5:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group