Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
De mon côté sur un autre téléviseur Philips connecte de 2020, j’ai toujours accès aux replays de C8 de 2017. Je viens d’en lancer un de TPMP et il fonctionne.

Et sur le téléviseur sony, impossible de faire disparaître les bandeaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Dani-016 a écrit:
J'avais effectué (il y a quelques temps déjà) une recherche de chaînes en DVB-C sur ma TV et j'ai trouvé une belle trace du HbbTV sur France 3 (en SD) fréquence 650000 kHz. Après quelques secondes dessus, un petit bandeau en bas à droite de l'écran s'affiche et indique "Accéder au service Francesat connect - bouton vert".
Dans le menu à droite de l'écran, en cliquant sur "Replay et VOD", puis sur "Tous les replay et VOD", on arrive sur une page interactive des replay de Arte +7, France 24, NRJ 12 portail, Chérie 25 portail, CNews, C8, CStar et Gulli replay.
- Celui d'Arte fonctionne mais il faut d'abord quitter l'application puis appuyer sur la touche jaune pour accéder au service complet.
- Celui de France 24 permet de revoir les journaux de la chaîne et des autres émissions.
- Ceux de NRJ 12 et Chérie 25 sont identiques à ceux déjà disponibles sur ces 2 chaînes.
- Pour CNews, C8 et CStar, effectivement, on tombe sur ce qui est affichés depuis aujourd'hui. Les replays de C8 arrêtés en 2017 ne sont donc plus disponibles.
- Pour Gulli, c'est le même que celui qui était encore actif il y a quelques temps sur la TNT.

Il existe aussi le service Météonews mais il ne se lance pas. Le guide TV propose les programmes des chaînes diffusées par Francesat.

Pourquoi ce service Francesat connect est-il repris sur le câble en DVB-C et uniquement sur France 3 SD en clair ? Je pense qu'il s'agit du flux du satellite.

Cela ressemble au portail Fransat Connect. Ce sont les mêmes chaînes et services qui sont proposés (dont météonews). L'ajout de France 24 est récent. Il propose aussi une mosaïque de radios. Sur Arte, il y a deux bandeaux en bas à droite. L'un pour lancer l'Hbb TV avec le bouton rouge et l'autre qui propose de lancer Fransat Connect avec le bouton vert.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Ven 16 Avr 2021, 7:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
wanoubzh a écrit:
Oui mais la compatibilité est descendante et ascendante par nature. Une application développée pour du HbbTV 2.0 sera lisible sur une TV compatible HbbTV 1.0


Pourtant Arte n'a pas fait ce choix. Si on a pas le Hbbtv 2 c'est un autre portail que l'on voit qui lui est en hbbtv 1. Voir capture faite par Azerty : https://pbs.twimg.com/media/ExgGei3XMAA ... name=large

Autant j'ai trouvé la compatibilité du hbbtv 2.0 pour afficher l'ancienne norme (It is designed to ensure that HbbTV 1.0 and HbbTV 1.5 applications will continue to work on HbbTV 2.0 devices.) https://www.hbbtv.org/news-events/hbbtv ... -released/, autant je n'ai pas trouvé qu'un récepteur 1.0 pouvait afficher du 2.0 en mode dégradé. :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Ven 16 Avr 2021, 9:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Loicdu34 a écrit:
De mon côté sur un autre téléviseur Philips connecte de 2020, j’ai toujours accès aux replays de C8 de 2017. Je viens d’en lancer un de TPMP et il fonctionne.

Et sur le téléviseur sony, impossible de faire disparaître les bandeaux.

On constate donc que suivant les marques des téléviseurs, il y a des différences avec ce HbbTV.

M6MUSIC Hits a écrit:
Cela ressemble au portail Fransat Connect. Ce sont les mêmes chaînes et services qui sont proposés (dont météonews). L'ajout de France 24 est récent. Il propose aussi une mosaïque de radios. Sur Arte, il y a deux bandeaux en bas à droite. L'un pour lancer l'Hbb TV avec le bouton rouge et l'autre qui propose de lancer Fransat Connect avec le bouton vert.

C'est bien le portail Fransat Connect (et non Francesat comme je l'ai écrit plus haut). Pour France 24, il y est depuis plus d'un an en tout cas. Je l'avais déjà vu. La mosaïque de radios ne fonctionne donc pas sur ma télé.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 17 Avr 2021, 8:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Tiens, nouvel HbbTV sur C8/CNEWS/CSTAR qui en fait redirige sur le site de la chaîne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Dim 18 Avr 2021, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
jarod692001 a écrit:
wanoubzh a écrit:
Oui mais la compatibilité est descendante et ascendante par nature. Une application développée pour du HbbTV 2.0 sera lisible sur une TV compatible HbbTV 1.0


Pourtant Arte n'a pas fait ce choix. Si on a pas le Hbbtv 2 c'est un autre portail que l'on voit qui lui est en hbbtv 1. Voir capture faite par Azerty : https://pbs.twimg.com/media/ExgGei3XMAA ... name=large

Autant j'ai trouvé la compatibilité du hbbtv 2.0 pour afficher l'ancienne norme (It is designed to ensure that HbbTV 1.0 and HbbTV 1.5 applications will continue to work on HbbTV 2.0 devices.) https://www.hbbtv.org/news-events/hbbtv ... -released/, autant je n'ai pas trouvé qu'un récepteur 1.0 pouvait afficher du 2.0 en mode dégradé. :?:


Arte fait le choix de développer deux portails pour avoir des expériences les plus poussées pour chacune des révisons de HbbTV c'est un signe de respect des téléspectateurs.

Dans les spécifications la compatibilité ascendante est implicite https://www.hbbtv.org/wp-content/upload ... _clean.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 21 Avr 2021, 0:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Salto est disponible depuis aujourd'hui sur la TNT.
Le service est inutilisable pour moi, vu que je ne peux pas installer l'application (ma télé ne possède pas de magasin d'applications, merci Sony ! :roll: ), j'obtiens un écran noir après avoir appuyé sur ok. :?
Image

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 21 Avr 2021, 7:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Pas testé mais il n'y a pas d'application à télécharger, c'est tout le principe du hbbtv. C'est du format html5 qui se charge par internet et donc indépendamment d'application comme sur le store Samsung ou autre. C'est tout l'intérêt de s'adresser aux TV dépourvu d'applications. Bien que je me pose une question : y'a t"il beaucoup de TV qui ont le hbbtv et pas d'application que l'on peut installer par un store ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 21 Avr 2021, 9:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Un certain nombre oui. Par exemple des TV Grandin ou d'autres marques de distributeurs "connectées" ont beaucoup de chances d'avoir à la limite une ou deux applications comme YouTube et rien d'autre.

Concernant les nouveaux HbbTV, la chaine 50 dite "Guide des programmes" porte bien son nom. On peut y trouver un guide des programmes, mais aussi les plateformes HbbTV de Salto, Arte et NRJ12 (c'est NRJ Play mais ils lui ont collé le logo de NRJ12). Beaucoup d'accès donc à Arte.tv que l'on peut trouver sur la 7, la 77 et la 50.
Les logos de certaines chaines (TF1, M6, W9, BFM TV, Gulli, TF1 SF) sont d'ailleurs d'anciens logos, pas les actuels. Assez marrant quand c'est développé par Salto qui appartient à 5 de ces chaines. Autre problème, quand on clique sur "voir la chaine", le système reste coincé au lieu de nous amener à la chaine.
La chaine 51, c'est Salto. Le panneau que Pur TV a envoyé s'affiche, mais quand on appuie sur OK rien ne se passe, le panneau s'enlève et c'est tout (l'écran noir, c'est la chaine elle-même). Même chose quand on clique sur Salto sur la chaine 50.
Soit c'est pas encore terminer d'être mis en place, soit il faudra bien une application tiers pour lancer ça. J'espère que c'est la première chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 21 Avr 2021, 9:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
En fait l’application n’est pas disponible avec un grand nombre de télévisions. Ma Philips De 2020 par exemple n’est pas compatible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 21 Avr 2021, 10:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Même remarque que Bartman après test sur ma tv samsung de 2019. Mêmes constatations.

Le guide des programmes ne renvoie sur rien quand on fait "voir la chaîne" . Et idem sur la chaîne 51, quand je fait OK pour diriger sur Salto, écran noir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 21 Avr 2021, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
J'ai testé cet après-midi et même chose que toi jarod692001 sur ma TV de la même marque et de la même année. Par contre, le guide des programmes est bien conçu... à défaut de ne pas réagir quand on clique sur "regarder ce programme".

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 21 Avr 2021, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Oui en effet très beau guide des programmes (bon si on ignore les logos dépassés) :mrgreen:
Loicdu34 a écrit:
En fait l’application n’est pas disponible avec un grand nombre de télévisions. Ma Philips De 2020 par exemple n’est pas compatible.
Je pense surtout qu'ils n'ont pas bien finalisé la plateforme HbbTV. Il faut se le rappeler, c'est une diffusion à titre expérimental de 6 mois, pour Salto comme pour Arte. J'imagine qu'ils régleront le problème assez rapidement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 22 Avr 2021, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Quelqu'un a une vidéo du guide des programmes ? Je n'y ai pas accès et j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 22 Avr 2021, 16:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour Salto, il semble que seuls certains modèles soient compatibles. Selon la FAQ : https://aide.salto.fr/hc/fr/articles/36 ... sur-la-TNT

LG: Web OS 4.5 et 5.0
Samsung: 2019 et ultérieurs
Panasonic: 2017 et ultérieurs (début mai 2021)
Sony: 2021 (début mai 2021)

Salto ne semble pas avoir voulu supporter les anciens modèles comme peut le faire arte avec son portail "dégradé". A voir si c'est un choix long terme ou juste aller au plus vite pour cette expérimentation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group