Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Ven 01 Juil 2022, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
La rentrée de la chaîne l'Equipe :
:arrow: https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ee/1341268

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 10 Sep 2022, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Excellente interview de Jérôme Saporito, le directeur de la chaîne qui vise les 3% d'audience :
:arrow: https://www.ozap.com/actu/jerome-sapori ... ner/621076

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 10 Sep 2022, 13:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
"L'Équipe du soir" est le seul talk-show quotidien sportif en clair. Il y a peu de chances que l'émission perde sa place de numéro 1 de talk-show sur le sport...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 10 Sep 2022, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Après si on gratte, il y'a (avait) le Daily Sport de Canal+ Sport en clair... :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 10 Sep 2022, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4526
Glouglouste a écrit:
"L'Équipe du soir" est le seul talk-show quotidien sportif en clair. Il y a peu de chances que l'émission perde sa place de numéro 1 de talk-show sur le sport...

Il y a pas "L'équipe de Greg" aussi en fin d'après-midi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 10 Sep 2022, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Dani-016 a écrit:
Excellente interview de Jérôme Saporito, le directeur de la chaîne qui vise les 3% d'audience
À condition de favoriser les événements en direct sur la chaine et non pas sur leur plateforme l'Équipe Live.
Quand je vois qu'un match de l'Équipe de France de volley-ball (dans le cadre des championnats du monde) a été mis en retrait pour favoriser la diffusion de l'Équipe de Greg... Alors certes, le match était en fil rouge et diffusé sur la plateforme parce que l'enjeu était relatif. Mais franchement investir dans des droits pour privilégier des débats qui tournent le plus souvent en rond et délaisser les événements en direct pour mettre en avant le football pendant quasiment 4 heures en access prime-time...
C'est peut-être gratuit mais on est loin de l'esprit de départ quand la chaine a rejoint la TNT et signé sa convention qui quand on la regarde aujourd'hui prête à sourire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 10 Sep 2022, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est sûr que l'Equipe TV et l'Equipe 21 sont loin :mrgreen:
Quand on se souvient de L'Equipe du Matin, L'Equipe Type avec l'excellent Jean-Christophe Drouet qui était une bien meilleure émission que les talks qui ont suivi (Estelle Denis, Gregory Ascher) ou encore les sketchs avec Bundes dans l'EDS, bon... :lol:

D'un autre côté, l'EDS est justement restée fidèle à ce qu'elle est avec un Olivier Ménard absolument génial, les spéciales emmenées par Messaoud Benterki et/ou Anne-Sophie Bernardi ou France Pierron... Le succès est mérité, mais on pourrait avoir autre chose que les rediffs de Top Gear UK ou Direct Auto en journée... :mrgreen:

En plus, y'a Olivia Leray tous les soirs, alors je suis enchanté, et dieu sait que je me fiche du sport 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 10 Sep 2022, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Toine a écrit:
D'un autre côté, l'EDS est justement restée fidèle à ce qu'elle est avec un Olivier Ménard absolument génial, les spéciales emmenées par Messaoud Benterki et/ou Anne-Sophie Bernardi ou France Pierron... Le succès est mérité, mais on pourrait avoir autre chose que les rediffs de Top Gear UK ou Direct Auto en journée... :mrgreen:
L'EDS est encore fidèle à elle-même dans la forme, mais sur le fond, l’omnisports qui était présent notamment grâce (entre autres) à Benoît Maylin (pour le tennis évidemment) a été de plus en plus grignoté par le football. Même si, et c'est encore heureux, les grand événements hors football ont encore leur place. Mais attention à la surdose d'autopromotion, c'est déjà arrivé lors du Superbowl l'année dernière et au final, ça n'a pas marché... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 10 Sep 2022, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Glouglouste a écrit:
"L'Équipe du soir" est le seul talk-show quotidien sportif en clair. Il y a peu de chances que l'émission perde sa place de numéro 1 de talk-show sur le sport...
Rien ne peut rivaliser avec Mémé et sa sonnette :mrgreen: .

eddy0131 a écrit:
Il y a pas "L'équipe de Greg" aussi en fin d'après-midi ?
Si mais l'esprit est légèrement différent que l'EDS.

Doug a écrit:
Quand je vois qu'un match de l'Équipe de France de volley-ball (dans le cadre des championnats du monde) a été mis en retrait pour favoriser la diffusion de l'Équipe de Greg... Alors certes, le match était en fil rouge et diffusé sur la plateforme parce que l'enjeu était relatif. Mais franchement investir dans des droits pour privilégier des débats qui tournent le plus souvent en rond et délaisser les événements en direct pour mettre en avant le football pendant quasiment 4 heures en access prime-time...
J'avoue, surtout que le volley était bien annoncé à l'origine.
D'ailleurs, la saison dernière, je me souviens qu'une compétition d'athlétisme avait pris du retard. C'était un dimanche soir et il était 21h. Un film devait suivre. Ils ont proposé aux téléspectateurs de les rejoindre sur la plateforme L'Equipe Live... tout ça alors qu'il restait 10 minutes d'athlétisme.

Toine a écrit:
D'un autre côté, l'EDS est justement restée fidèle à ce qu'elle est avec un Olivier Ménard absolument génial, les spéciales emmenées par Messaoud Benterki et/ou Anne-Sophie Bernardi ou France Pierron... Le succès est mérité, mais on pourrait avoir autre chose que les rediffs de Top Gear UK ou Direct Auto en journée... :mrgreen:
Ce sont les piliers de la chaîne. J'apprécie beaucoup "l'homme tout terrain" Messaoud Benterki (c'est son surnom).
Il est même indispensable pour de nombreux événements de la chaîne.
Perso, j'ai une préférence pour Claire Bricogne :oops: .

Sinon, le matin notamment, on l'avait évoqué ici avec Doug, la chaîne pourrait rediffuser des compétitions de sa plateforme L'Equipe Live.

Après, L'Equipe du matin était un magazine d'informations sportives avec quelques chroniques mais c'était à l'époque où la chaîne ne retransmettait pas autant de sport... voir pas du tout.

Enfin, je préfère largement la chaîne actuelle que L'Equipe 21 (qui avait pourtant un superbe habillage). Elle tire son épingle du jeu avec du direct et des rendez-vous bien solides.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 17 Sep 2022, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Pour en finir avec le hors-sujet, je reprends la conversation de la chaîne L'Equipe entamé ici : viewtopic.php?p=602317#p602317

Doug dans le topic [Général] Les Droits TV sportifs a écrit:
Dommage pour franceinfo: mais bonne nouvelle pour l'Équipe. Je suis d'accord avec toi Direct 17, ça manque de femmes sur les plateaux, que ce soit parmi les chroniqueurs mais aussi à la présentation d'émission en tant que titulaire. Après, le départ d'Estelle Denis ne laisse aucun regret (à titre perso), mais donne le sentiment qu'effectivement, les femmes sont quand même sous-représentés sur la chaine et pas qu'un peu.

Même chose, Estelle Denis ne me manque pas, surtout quand je vois son émission sur RMC/RMC Story.

Peu de femmes oui mais elles sont toutes excellentes dans ce qu'elles font, comme Claire Bricogne (comme je l'avais dit plus haut).
Puis, le joker de Gregory Ascher, c'est Carine Galli (avec qui j'ai beaucoup de mal quand elle est simple chroniqueuse).
D'ailleurs, ce sont surtout des femmes qui commentent les retransmissions sportives sur la plateforme L'Equipe Live, comme Camille Maccali ou Virginie Sainsily.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 17 Sep 2022, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Aussi, Anne-Sophie Bernardi qui commente le biathlon. Et l'incontournable France Pierron !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Dani-016 a écrit:
D'ailleurs, ce sont surtout des femmes qui commentent les retransmissions sportives sur la plateforme L'Equipe Live, comme Camille Maccali ou Virginie Sainsily.
Je te remercie car encore une fois, j'ai l'impression d'avoir une vision trop biaisée de la chaine... J'ai complétement zappé Claire Bricogne, Virginie Sinsilly et même Camille Maccali...
Glouglouste a écrit:
Aussi, Anne-Sophie Bernardi qui commente le biathlon. Et l'incontournable France Pierron !
Également bien sûr! Comme quoi, je ne suis pas un téléspectateur suffisamment assidu :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Et je rajoute aussi la brillante Alicia Dauby, qui a succédé à Thibaut Vézirian depuis la saison dernière.

Par contre, c'est difficile les week-end où il y a beaucoup de sports en direct, comme aujourd'hui entre le cyclisme avec le Tour du Luxembourg qui n'est pas terminé. Il faut basculer avec la moto et le Bol d'Or pour le début de la course puis revenir au cyclisme. Sans oublier le match de Ligue 2 BKT ce soir.
Week-end chargé et sportif aussi entre les différentes régies de la chaîne.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 17 Sep 2022, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2686
Localisation : Montpellier
Vous avez raison Dani-016, Glouglouste et Doug (ma préférence va à Anne-Sophie Bernardi et France Pierron, je suis sûr qu'elles feraient des merveilles en duo :D). J'ai mal précisé la pensée, je voulais dire pas assez nombreuses en chroniqueuses et absentes comme présentatrices titulaires (et non remplaçantes) des émissions phares de la chaîne : L'équipe de Greg et L'équipe du soir.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Sam 17 Sep 2022, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Direct 17 a écrit:
je voulais dire pas assez nombreuses en chroniqueuses et absentes comme présentatrices titulaires (et non remplaçantes) des émissions phares de la chaîne : L'équipe de Greg et L'équipe du soir.

Oui, sur ce point, c'est vrai. Mais ils essaient d'y mettre des nouveaux visages féminins. On l'a bien remarqué ces dernières années dans L'Equipe du soir justement.

Par le passé, du temps de L'Equipe TV puis des débuts de L'Equipe 21, il y avait aussi bien plus de femmes, comme Gaëlle Millon, qui était très talentueuse.
Même la matinale de l'époque était incarnée par Julie Raynaud puis par Perrine Storme.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62, remiferrier et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 12:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group