Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 18 Mai 2023, 6:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
Beau coup pour la chaîne et reconnaissance légitime pour ces deux créateurs de contenus qui ont beaucoup fait pour la vulgarisation automobile.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 18 Mai 2023, 6:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Par leur travail, ils ont aussi réhabilité à leur manière l'honneur de voitures injustement méconnues ou moquées comme les Fiat Multipla et Citroën Xantia en montrant à une certaine partie de leur public que l'automobile en général ne se limitait pas aux merguez comme les Seat Ibiza reprog et vieilles Audi A3 diesel rincées entre autres.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 18 Mai 2023, 7:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
Tout à fait... Et au-delà de ça, quand je parle de vulgarisation, il faut saluer la qualité de leurs "Vultech". Je crois que je leur dois plus qu'à mon auto-école pour comprendre le fonctionnement de ma bagnole. À commencer par la pièce du Vilebrequin qui a donné son nom à leur chaîne, je n'avais jamais entendu parler de ce machin-là. :mrgreen:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 18 Mai 2023, 7:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Chaque épisode de Villebrequin fait à minima 1,2 million de vues dans les 7 jours qui suivent la mise en ligne si on compare avec l'audience J+7 de Top Gear France fait en gros 500/600k la chaîne peut espérer améliorer un peu cela.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 02 Sep 2023, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Tiens donc, RMC Découverte va retransmettre des matchs de MMA ce soir à partir de 22h30 (grâce à RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-co ... 40331.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 02 Sep 2023, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 904
Qu'est-ce que ça fait sur RMC Découverte ça ? :roll: Il me semblait que la chaîne avait une convention de chaîne Documentaire, donc cette retransmission est totalement hors convention.

C'est pas comme si ils avaient RMC Story qui a une convention de chaîne généraliste, et qui (re?)diffuse au même moment des épisodes de Retour à l'instinct primaire, un programme qui est déjà passé sur RMC Découverte.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 03 Sep 2023, 5:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2702
Localisation : Montpellier
La chaîne diffuse déjà le quinté alors leur convention... :roll: :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 03 Sep 2023, 7:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
J'ai l'impression que leur convention au delà des 75% de documentaires ne précise absolument rien sur le genre de contenu que la chaîne est tenue de diffuser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 03 Sep 2023, 10:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
La reprise de la matinale de BFM Business doit s'inscrire dans les 25% hors convention.

Le sport est diffusé par RMC Story habituellement, je crois même que c'est la première fois que RMC Découverte retransmet du sport (hors hippisme).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 03 Sep 2023, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 18
Localisation : France
Glouglouste a écrit:
Tiens donc, RMC Découverte va retransmettre des matchs de MMA ce soir à partir de 22h30 (grâce à RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-co ... 40331.html

Après d'un côté, avoir des événements pareils disponibles en clair, c'est pas si mal. Mais d'un autre côté, autant l'AEW s'est bien intégré à Toonami/Warner TV Next vu que la chaîne est axée ados/jeunes adultes, autant de la MMA sur RMC Découverte...Mouais...Je trouve que c'est encore plus ridicule. Sans vouloir offenser qui que ce soit, bien sûr.

Glouglouste a écrit:
Le sport est diffusé par RMC Story habituellement, je crois même que c'est la première fois que RMC Découverte retransmet du sport (hors hippisme).

Mais après, pourquoi RMC Story n'a pas été choisi pour diffuser ça? Pourquoi RMC Découverte? Franchement, j'suis curieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 06 Sep 2023, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Je voudrais demander si cela ne pose pas de problème, mais est-ce que vous seriez OK pour que je poste la grille des programmes pour dans 3 semaines :) (je les reçois en boîte mail)

Samedi 23
21h10 100 jours avec la police de Normandie (série doc.) - Rediffusion

Dimanche 24
21h10 Australie, la ruée vers l'or S8 (série doc.) - 2 inédits puis rediffusions

Lundi 25
21h10 Mont St Michel, Monaco : défis XXL en mer (Documentaire) - Inédit

Mardi 26
21h10 Wheeler Dealers France S8 (série doc.) - 1 Inédit puis rediffusion

Mercredi 27
21h10 Travaux XXL : piscines et lagons (série doc.) - 1 Inédit puis rediffusion

Jeudi 28
21h10 Vintage Mecanic S8 partie 2 (série doc.) - 1 Inédit puis rediffusion

Vendredi 29
21h10 Le tombeau indestructible : PEPI II (Documentaire) - Inédit


*********
Je vous soumet une idée, pour cette fois-ci, j'ai mis la mention "inédit" tel que c'était mis dans la grille. Quand le communiqué indique bien la mention - inédit - ok on se trompe pas, mais des fois, il se peut que quand la grille sort, il y est des erreurs sur des programmes (il se peut que c'est inscrit - inédit - alors que au moment de la diffusion, ce n'est pas le cas)

Qu'en pensez-vous


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 07 Sep 2023, 5:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2702
Localisation : Montpellier
Merci de l'initiative Sebdu35. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 10 Sep 2023, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Les nouveautés pour la saison 2023-2024*
*Je ne compte pas les séries docs déjà en cours de diff (Vintage Mecanic, Wheeler Dealers France, Travaux XXL : piscines & lagons) qui ont entamé leur nouvelle saison

- Pour le 67e épisode de J’IRAI DORMIR CHEZ VOUS qui marque le 20e anniversaire du programme, Antoine de Maximy est parti au Paraguay.

- J'IRAI DORMIR CHEZ LES GAULOIS
Désormais, beaucoup de gens reconnaissent Antoine de Maximy et l’invitent spontanément chez eux. C’est devenu trop facile, il change d’objectif... et de couleur de chemise !
Antoine part donc avec sa décapotable hors d’âge sur les routes de notre bonne vieille Gaule à la rencontre de certains irréductibles et de ceux qui vivent autrement... Bref de tous ceux qui ont une vision personnelle de la vie.
C’est ainsi qu’il sera accueilli dans un campement de marginaux, dans un temple bouddhiste, dans un village frondeur des Pyrénées, chez un berger dans les montagnes. Ces gens joyeux lui ouvrent leur cœur et ça fait du bien!

Nouvelle saison pour :
- Top Gear France qui fait peau neuve et présenté par désormais par Sylvain Levy et Pierre Chabrier
- Top Mecanic présenté par Nicolas Guenneteau & Olivier de Stefano
- SOS Garage présenté par Vincent Lagaf’ & Thierry Muscat
- Les Reines de la mécanique (Produit par Puzzle Media (une société Endemol) )
- Chalets sur mesure
- Trésors de casse avec Nelson Jourdain
- Mécaniques agricoles

NOUVEAU
- Génie mécanique présenté par Aurélien Letheux (Produit par Pernel Media)
Aurélien Letheux explore, dans cette toute nouvelle série documentaire, les innovations mécaniques et technologiques qui contribueront à la conception des voitures les plus performantes du monde.

- Pêche XXL : monstres marins
Présenté par Cyril Chauquet


Au rayon des documentaires
- FIN DES DINOSAURES : SCÉNARIO D’UNE APOCALYPSE (coproduction RMC Production et Kwanza)
- TITANIC : LE NAUFRAGE AURAIT-IL PU ÊTRE ÉVITÉ ? (coproduction RMC Production et RMC Films)
- FRANKY ZAPATA : LES DÉFIS FOUS DE L’HOMME VOLANT (Ah! Production)
- DE L’ISS À LA LUNE : LE MONDE DE THOMAS PESQUET (RMC Films et RMC Production)
- PARC ASTÉRIX : LA TECHNO DES MANÈGES À SENSATION (Cartel Presse)
- GUÉDELON : COMMENT CONSTRUIRE UN CHÂTEAU FORT ? (coproduction RMC Production et RMC Films)
- SAINT-MALO : LA CITÉ GRANDIOSE DES CORSAIRES (coproduction RMC Films et RMC Production)
- GP DE F1 À MONACO : LES SECRETS D’UN CHANTIER XXL (Patrick Spica Productions)
- DANS LES SECRETS DU RAFALE (Golden Light Productions)
- ASTÉROÏDES : POUVONS-NOUS ÉCHAPPER À L’APOCALYPSE ? (Co-production RMC Production et Kwanza)

Cycle Egypte avec :
- HATCHEPSOUT, LES MYSTÈRES DE LA FEMME PHARAON (Ina)
- CLÉOPÂTRE : MAIS OÙ SE TROUVE SA MOMIE ? (Label News)
- NÉFERTITI, À LA RECHERCHE DU TOMBEAU PERDU (Ina)
- RAMSÈS II : LE PLUS GRAND USURPATEUR DE L’ÉGYPTE ANTIQUE ? (Ah! Production)

Cycle Maya avec :
TULUM, DERNIÈRE CITÉ DE L’EMPIRE MAYA (Ah! Production)
MAYAS : COMMENT LA NASA EXPLIQUE LEUR DISPARITION ? (Label News)

*****************************************
Qui pourrait me confirmer que ses séries docs ci-dessous n'ont jamais encore était diffusées (je ne sais pas si oui ou non ce sont des nouveautés)

- Travaux XXL : un étage en plus (je crois que ce programme n'a pas encore était diffusé) (Coproduction RMC Production & Galaxie Presse)
- Cabanes sur mesure (idem je crois que pour TRAVAUX XXL : un étage en plus) (RMC Production)
- Profession : nettoyeurs XXL (RMC Production)
- SOS nuisibles : les rois de l'éradication (RMC Production)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 10 Sep 2023, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
J'adore quand même comment c'est limite plus RMC Auto qu'RMC Découverte maintenant. :mrgreen: C'est incroyable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Lun 11 Sep 2023, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 904
Bartman a écrit:
J'adore quand même comment c'est limite plus RMC Auto qu'RMC Découverte maintenant. :mrgreen: C'est incroyable.
Mais en reprenant des concepts de M6 :lol: (en remplaçant les apparts par des voitures, et les sauces par du Sans Plomb).
SOS Garage c'est Cauchemar en Cuisine dans un Garage
TOP Mecanic c'est la même mécanique que Chasseurs d'apparts
...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, YOUN: et 145 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 4:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group