Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mar 23 Juin 2020, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
En tout cas s'il le fait c'est à souligner ! c'est rare que des "stars" de l'antenne suivent un mouvement de grève

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 25 Juin 2020, 0:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cela c'est pourtant produit pour La Cinq en décembre 91, lors de la grève de 24 heures contre le plan de licenciements décidé à l'époque, vers 7'50. On voit Marie-Laure Augry, la présentatrice du JT de 13 heures, vers 8'13:
https://www.youtube.com/watch?v=4ek64UfUEuU
Pourquoi est-ce rare ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Lun 06 Juil 2020, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Honneur à Jean-Jacques Bourdin cette semaine qui effectue sa dernière semaine de matinalier après 19 ans de service : « On a créé RMC Découverte le matin, on a pris l'antenne, au début ce n'était rien et on est devenu la 3e chaîne le matin, faut quand même le rappeler, 3e chaîne de télé le matin. Je voudrais le rappeler parce que RMC Découverte dans le groupe... J'ai l'impression que personne s'en soucie, or RMC Découverte c'est très important. » :lol:

Cela dit, il y a une pointe d'amertume dans cette citation...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
C'est normal que je ne trouve aucun replay de l'émission entière de "Bourdin direct" sur RMC Découverte ?
Seuls quelques extraits sont égrenés sur la chaine youtube de RMC


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il n'y a jamais eu de replay de "Bourdin direct", il y a seulement le podcast sur le site de RMC.

Par ailleurs, je ne vais pas rater la dernière matinale de L'Homme libre demain. Il a envoyé quelques flèches envers Patrick Drahi et son patrimoine ce matin...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 10 Juil 2020, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
À noter qu’à aucun moment ce matin n’a été prononcé le nom de Apolline de Malherbe.. 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 10 Juil 2020, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ni Alain Weill d'ailleurs...
Mais il a répondu cette semaine à un auditeur que c'était Appoline de Malherbe qui allait le remplacer.

Ses adieux étaient sobres, élégants et sans rancune. Sa carrière à RTL a été évoqué par l'intervention de Philippe Labro.
Mention spéciale pour les témoignages de ses anciens collaborateurs dont celui de François-Xavier Ménage. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Lun 13 Juil 2020, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Luc Alphand rejoint l'équipe "Top Gear France" pour la saison 7, annonce faite sur le compte Twitter de RMC Découverte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 30 Déc 2020, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 65
Localisation : Vendée
Pensez-vous qu'un jour il pourra y avoir des programmes plus intéressant sur Rmc Découverte, car je trouve qu'il manque de programme sur la sciences, par exemple sur l'espace... . Car à part diffuser des émissions sur l'Alaska tout les jours (à croire qu'on va y aller), je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant. Une chaine comme Sciences et Vie TV ou celle des chaines Discovery auraient eu plus leur place sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 30 Déc 2020, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ne te plaint pas ! Toute l'histoire propose des programme encore plus variée ! Du Hitler 24/24 7/7 !

A croire que l'histoire se limite selon eux a la seconde guerre mondiale !

Maintenant sur RMC Decouverte, ils ont quand même bien baissé niveau qualité...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 30 Déc 2020, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Histoire TV est quand même un cran au dessus de Toute l'Histoire. C'est même étonnant que cette chaîne appartienne au groupe TF1. Un vestige de l'ère TPS.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 30 Déc 2020, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je dirais même qu'ils font quelques effort en ce moment. Chaque mois, il y'a de nouveaux documentaire (aussi sur Ushuaïa TV). Dont certains réalisée par de journaliste de la Maison TF1 : Michel Izard, Gilles Bouleau etc...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 30 Déc 2020, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
C'est même dommage que ces programmes d'Histoire TV ne soient pas mis plus en valeur sur LCI. Ca nous changerait des conversations de bistrots pitoyables offertes non stop par Romain Goupil le cinéaste raté présenté comme un "intellectuel" qui exigeait entre autres une intervention militaire de la France en Irak chez Ardisson en 2003 sur France 2 et par Geoffroy Lejeune du torchon Valeurs Actuelles pour ne citer qu'eux.
C'est dans ce genre de situation que l'on peut constater qu'un passage du payant au gratuit n'est pas forcément un gage de qualité. Avec une telle expérience, j'en suis à espérer que Paris Première ne passe jamais en clair sur la TNT. Quant à RMC Découverte, depuis 2012, elle est considérée comme la Discovery Channel du pauvre. Pas étonnant de retrouver tous ces programmes caricaturaux, pas chers et traduits à la hache allant des chasseurs d'Alaska, des programmes sur l' automobile avec des margoulins rénovateurs d'épaves à coups de mastic en passant par les doc historiques récurrents sur le III Reich...
Sur RMC Découverte, je suis tombé sur un épisode de "Wheeler Dealers, occasions à saisir" avec un énorme Range Rover P38 V8 bleu métallisé datant des années 90 avec des sièges en cuir couleur beige qui ont nécessité le génocide de plusieurs vaches. Par les temps qui courent, dans une émission, c'est criminel et indécent de remettre sur la route un tel engin aussi polluant qu'inutile pesant plus de 2 tonnes lorsque France Info nous explique dans ses modules éducatifs que notre planète est en danger à cause des mangeurs de viandes et des propriétaires smicards de Clio II diesel.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 30 Déc 2020, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est même dommage que ces programmes d'Histoire TV ne soient pas mis plus en valeur sur LCI. Ca nous changerait des conversations de bistrots pitoyables offertes non stop par Romain Goupil le cinéaste raté présenté comme un "intellectuel" qui exigeait entre autres une intervention militaire de la France en Irak chez Ardisson en 2003 sur France 2 et par Geoffroy Lejeune du torchon Valeurs Actuelles pour ne citer qu'eux.



Geffroy Lejeune ? Tu est sur ? Qui comme son nom l'indique, est vraiment jeune . Il a Trente Deux ans, ce qui fait qu'en 2003, il avait 15 ans. Je doute qu'il s’était exprimé sur la question a l'époque.

Bien que les Goupil et compagnie ont a un moment donnée, par ''vengeance'' de la réelection de Chirac et de la défaite cuisante de Dieu Jospin, ont pu donnée cet avis. Mais ça a été une frange très mince, voir infime de la gauche... Et ça a existé aussi a Droite, dans a peu près les même proportion, donc.. Bref on est pas la pour ça.

Quand a Goupil ( d'ailleurs il a fait quoi comme film ? 8) ) , depuis quelques mois, il me semble qu'il est devenu Persona non grata chez Pujadas, mais qu'il est encore appelée pour les autres émissions de la chaine.
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est dans ce genre de situation que l'on peut constater qu'un passage du payant au gratuit n'est pas forcément un gage de qualité. Avec une telle expérience, j'en suis à espérer que Paris Première ne passe jamais en clair sur la TNT. Quant à RMC Découverte, depuis 2012, elle est considérée comme la Discovery Channel du pauvre. Pas étonnant de retrouver tous ces programmes caricaturaux, pas chers et traduits à la hache allant des chasseurs d'Alaska, des programmes sur l' automobile avec des margoulins rénovateurs d'épaves à coups de mastic en passant par les doc historiques récurrents sur le III Reich...


Dimanche, sur votre chaine TNT Préféré,à 21h05 ( donc 21h25 :D ) : Nazi Mégastructure. :mrgreen: On sait jamais, si t'est intéressé...

M6MUSIC Hits a écrit:
Sur RMC Découverte, je suis tombé sur un épisode de "Wheeler Dealers, occasions à saisir" avec un énorme Range Rover P38 V8 bleu métallisé datant des années 90. C'est criminel et indécent de remettre sur la route un tel engin aussi polluant qu'inutile pesant plus de 2 tonnes lorsque France Info nous explique dans ses modules éducatifs que notre planète est en danger à cause des mangeurs de viandes et des propriétaires smicards de Clio II diesel.


Ne rigolons pas dessus. Au délà de la blague sur France Info (qui est de toute façon assez réaliste), on a vu que par exemple la ''convention citoyenne'' ( :D ) voulait interdire la publicité sur les véhicule polluants a la télévision. Ça ne m’entonnerait pas que d'ici quelques années, le CSA réglemente la diffusion de ces émissions qui font d'une certaine manière, la promotion de véhicules et méthodes diverses et variées qui pollue. Ils le font bien pour les émissions violantes...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 30 Déc 2020, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Il semblerai que le CSA aussi demande que RMC Découverte diffuse des documentaires
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0042666178

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group