Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Mer 20 Jan 2021, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Si vous ne comprenez pas comment on en est arrivé là, je peux vous conseiller de regarder cette vidéo du youtubeur Ludovic B qui compare l'audition du CSA des chaînes concernées et ce qu'elles sont devenues.
https://www.youtube.com/watch?v=CtrW8GAtHYA

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Mer 20 Jan 2021, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
@CH97 En 2012 par curiosité, j'avais suivi les auditions publiques de ces projets de chaînes au CSA. J'étais déjà dubitatif avant leurs lancements. Et en voyant l'état actuel de TF1 SF, 6Ter, Numéro 23 et Chérie 25, je le suis encore plus :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Mer 20 Jan 2021, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Ce qui m'interpelle quand même c'est que d'un côté, on a des groupes ayant quelques années d'expériences en télévision gratuite et qui proposent des chaînes qui tiennent à peu près leur promesse encore aujourd'hui (excepté l'arnaque Numéro 23), et de l'autre deux groupes présent depuis des décennies qui proposent des projets de chaînes qui n'arrivent pas à tenir leur promesse sur la durée (6ter) voire n'arrivent même pas à nos écrans (HD1).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Mer 20 Jan 2021, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Les idées de départ ont été tenues (ou presque). Il y avait de bons programmes sur 6TER à ses débuts, entre Xplora ou Secrets de fabrication de Anicet Mbida. Maintenant, ça ne vole plus très haut et le fait que les pubs soient en synchronisation avec W9 montre qu'elle a encore moins d'intérêt pour les dirigeants du groupe. Téva n'a pas de pubs synchronisées.

Quand je vois aussi TF1 Séries Films qui rediffuse souvent le lendemain soir la fiction évènement que TF1 a diffusé la veille, c'est affligeant. Quand on sait que de nos jours, on a facilement accès au replay.

Pour RMC Story, c'est sûr qu'entre 6h et 15h en semaine, la grille ne doit pas coûter chère ! Après, il y a des programmes intéressants. Je préfère RMC Story à Numéro 23.

Quant à RMC Découverte, je regrette le manque de documentaires animaliers par exemple. Là, on est dans le sensationnel et le trash, notamment en journée.

Pour Chérie 25, là franchement, aucun intérêt. Je ne vois pas l'utilité de rediffuser "Crimes" en permanence. C'est pourtant une chaîne pour les femmes.

La seule chaîne qui s'en sort le mieux, c'est celle qui, pourtant, à ses débuts ne volait pas haut avec ses journaux multidiffusés. Je parle de l'Equipe. Belle surprise de voir autant de retransmissions sportives et qu'elle a quand même acquis pas mal de droits. L'équipe du soir ou L'équipe d'Estelle fonctionnent bien quotidiennement. Dommage qu'il n'y ait plus de matinale comme à l'époque de L'équipe 21. Le téléachat n'a aucun intérêt mais ça diminue le coût de la grille.

Même les chaînes du câble et du satellite se sont appauvries. A croire qu'il est plus facile de lancer une chaîne de télévision mais qu'il est plus difficile d'y proposer de bons programmes :(.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 5:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je ne vois pas pourquoi Téva aurait des pubs synchronisées...
Mais oui au niveau des 6 chaines "TNT HD", j'ai l'impression que c'était pas fameux à la base (à part L’Équipe 21), mais que c'est devenu encore pire ensuite.
RMC Découverte paraissait comme une DMAX à la française en quelque sorte, c'est plus devenu TLC maintenant.
Chérie 25 était innovante dans son format de chaine pour FRDA, avec des émissions sur l'histoire avec Christine Bravo par exemple, maintenant c'est meurtre après meurtre entre Crimes et Snapped.
6ter même pas la peine d'en parler, juste les pubs synchronisées ça suffit. C'était d'ailleurs pas très fameux du début. Et même l'habillage a souffert.
TF1 Séries Films, pour le coup, elle diffuse des séries et des films. Enfin, je pourrais limite dire ça au singulier... Même si en journée ils diffuse 1 série de plus qu'il y a quelques semaines, on va dire c'est une très, mais alors très légère amélioration.
RMC Story, peut-être qu'elle est quand même plus intéressante qu'avant avec la radio filmée, mais c'est toujours pas fameux. Et puis d'ailleurs de base, sur Numéro 23, "la chaine de la diversité", je ne l'ai jamais vraiment vu cette diversité, tout ce que j'ai vu de ce temps là c'était les tatoueurs du matin au soir.
L’Équipe est vraiment la chaine qui non seulement était prometteuse et unique du début, mais est ensuite devenu encore plus attractive. Seul bémol pour moi, l'habillage de L’Équipe 21 était meilleure mais bon c'est un détail.

Je pense que le plus gros problème, enfin pour moi, c'est le manque de diversité de programmes surtout sur TF1SF et 6ter. Moins de 5 programmes entre 6h et 21h, pour moi ça le fait pas, et je pense pas être le seul. Et puis aussi la pub synchronisée à la seconde près.
D'une certaine façon, à part 6ter et TF1SF, ce ne sont même pas les pires chaines. Quand on voit TFX et NRJ12...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Bartman a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Téva aurait des pubs synchronisées...

Parce qu'elle fait partie du groupe M6 et qu'il aurait été préférable de proposer des pubs synchronisées sur cette chaîne. 6TER fait plus d'audience que Téva et cette dernière n'est pas sur la TNT.

Je regrette aussi l'habillage de L'Equipe 21. Celui de L'Equipe est vraiment minimaliste et simpliste. Le budget est passé dans les acquisitions des droits plutôt que dans l'habillage.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Ven 22 Jan 2021, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Mais qu'est-ce qui est le plus important sur une chaîne de sport, les droits sportifs ou l'habillage ?
Si une chaîne qui se revendique sportive propose un super habillage mais n'a plus assez pour remplir son antenne, ça ne sert à rien, c'est une coquille vide !
L'habillage confectionné par Robial est certes simpliste, mais je trouve qu'il fait le job.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Ven 22 Jan 2021, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
On est en télévision, quand même...
Dans un style similaire, Rappelez-vous des studios digne d'une télé soviétique, a la 2 vers la fin des années 90, et même après avec les rouleaux de globe qui tourne au JT. A un moment, ils ont même pondu un fond.... Noir ! A coté de TF1 et sa vu sur la régie, le contraste était saisissant. C'est important, l'image/ le décor/ l'habillage en television. Ça crée mine de rien, des repères, des sons, des images qui rentre dans la vie quotidienne des gens. Et ça fait le standing d'une chaine.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Ven 22 Jan 2021, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Dani-016 a écrit:
Parce qu'elle fait partie du groupe M6 et qu'il aurait été préférable de proposer des pubs synchronisées sur cette chaîne. 6TER fait plus d'audience que Téva et cette dernière n'est pas sur la TNT.

Je regrette aussi l'habillage de L'Equipe 21. Celui de L'Equipe est vraiment minimaliste et simpliste. Le budget est passé dans les acquisitions des droits plutôt que dans l'habillage.
C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi Téva en aurait: non seulement la chaine peut bien se porter grâce aux abonnements puisque elle est payante, mais aussi le système de pubs synchronisées est justement faite pour une chose: proposer aux annonceurs des prix abordables pour une diffusion sur 2 chaines avec des téléspectateurs potentiels en grand nombre (en plus grand nombre évidemment en TNT). Et puis au départ c'était également pour rentabiliser 6ter, puisque ça attirait les annonceurs sur la chaine quand ils voulaient passer sur W9.

Concernant l'habillage de L’Équipe, l'ancien était déjà minimaliste et simpliste, mais réussissait à être intéressant et magnifique. Le nouveau... trop de blanc, la présence abondante du rouge et du noir donnait un côté un peu haut de gamme à l'ancien. Je trouve aussi le permanent beaucoup trop gros. Quand on arrivait à avoir un nom plus long en 2 fois plus petit... Au pire ils pourraient mettre que le É...
Je ne pense pas que ce soit un problème d'argent qui va autre part non plus. Changer d'habillage ça doit couter bien plus que garder l'ancien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Ven 22 Jan 2021, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Personnellement, du peu que j'en ai vu je préfère 1000 fois un habillage "simpliste" comme celui de l'équipe, où ils proposent une bonne programmation, plutôt qu'un habillage sophistiqué avec une programmation (quasi-)vide. TMC et TFX en sont des bons exemples (qu'on aime ou pas). On sent que le budget a été mis dedans, par contre la programmation...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Ven 22 Jan 2021, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Bartman a écrit:
Dani-016 a écrit:
Parce qu'elle fait partie du groupe M6 et qu'il aurait été préférable de proposer des pubs synchronisées sur cette chaîne. 6TER fait plus d'audience que Téva et cette dernière n'est pas sur la TNT.

Je regrette aussi l'habillage de L'Equipe 21. Celui de L'Equipe est vraiment minimaliste et simpliste. Le budget est passé dans les acquisitions des droits plutôt que dans l'habillage.
C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi Téva en aurait: non seulement la chaine peut bien se porter grâce aux abonnements puisque elle est payante, mais aussi le système de pubs synchronisées est justement faite pour une chose: proposer aux annonceurs des prix abordables pour une diffusion sur 2 chaines avec des téléspectateurs potentiels en grand nombre (en plus grand nombre évidemment en TNT). Et puis au départ c'était également pour rentabiliser 6ter, puisque ça attirait les annonceurs sur la chaine quand ils voulaient passer sur W9.

Concernant l'habillage de L’Équipe, l'ancien était déjà minimaliste et simpliste, mais réussissait à être intéressant et magnifique. Le nouveau... trop de blanc, la présence abondante du rouge et du noir donnait un côté un peu haut de gamme à l'ancien. Je trouve aussi le permanent beaucoup trop gros. Quand on arrivait à avoir un nom plus long en 2 fois plus petit... Au pire ils pourraient mettre que le É...
Je ne pense pas que ce soit un problème d'argent qui va autre part non plus. Changer d'habillage ça doit couter bien plus que garder l'ancien...


Je pense que le fait que les pubs ne soient pas synchronisées sur Teva ça tient aussi peut-être du fait que le volume de publicité y serait plus limité du fait de son statut de chaîne payante (mais à vérifier).

Concernant l'habillage de L'Equipe ça m'étonnerait qu'il soit si cheap que cela étant donné l'implication d'Etienne Robial qui est un directeur artistique de renom (et ça se paie). De plus ça s'inscrit dans une démarche de refonte de l'identité visuelle de l'ensemble du groupe (site web et journal compris).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Mar 14 Sep 2021, 15:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
6ter rediffusera Ma sorcière bien-aimée du lundi au vendredi à 12h20 dès le 4 octobre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Mar 14 Sep 2021, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
En version remasterisée je précise :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Mar 14 Sep 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Pour une fois qu'ils ont une version rematerisée! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Mar 14 Sep 2021, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
En revanche on peut s'attendre à un crop 16:9 comme pour La petite maison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, Kef85, Mysto, Sebdu35 et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group