Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 01 Juil 2013, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Enfin l'offre jeunesse va s'élargir sur le service public et je suis ravi que France 4 se transforme en chaîne jeunesse!

Sinon dans tout ça qu'en est-il des Zouzous du Midi (je ne dit Midi les Zouzous se serait mélanger deux choses complètement différentes)parce que FranceTV avait parlé d'une énième (dans le Paf) émission conso à cet horaire.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 01 Juil 2013, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
La situation est semblable aussi sur la télé publique hollandaise, ou la chaine Nederland 3 démarre aux alentours de 19h-19h30, laissant l'antenne la journée à Z@PP pour les enfants.
On pourrait aussi citer la BBC qui partage BBC Three et CBBC (bien que la on ait 2 chaines distinctes), ou encore la Belgique avec OufTivi/La Trois, ou Club RTL avec Kid's Club.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 01 Juil 2013, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Hed' a écrit:
La situation est semblable aussi sur la télé publique hollandaise, ou la chaine Nederland 3 démarre aux alentours de 19h-19h30, laissant l'antenne la journée à Z@PP pour les enfants.
On pourrait aussi citer la BBC qui partage BBC Three et CBBC (bien que la on ait 2 chaines distinctes), ou encore la Belgique avec OufTivi/La Trois, ou Club RTL avec Kid's Club.

Non justement, ça ne va pas être exactement ce modèle. Il n'y aura pas de césure aussi prononcée et encore moins deux chaînes qui vont se partager un même canal.

Alors maintenant, il est vrai qu'on aura "en gros", des programmes jeunesse placés en journée "aux heures pertinentes" pour reprendre l'expression employée, et des programmes ciblés 15/34 ans en soirée, comme c'est déjà un peu le cas aujourd'hui. Mais il pourrait très bien y avoir aussi des prog 15/34 ans en journée ou des dessins animés en soirée (déjà tentés avec succès par la chaîne pendant les vacances).
L'enjeu pour les équipes de programmes et de programmation est d'articuler au mieux ces différentes offres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 01 Juil 2013, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Rony-la-Fronde a écrit:
Tu dis "comme c'est déjà un peu le cas aujourd'hui", mais force de reconnaître que depuis la disparition de "Ludo violet", l'offre jeunesse de France 4 n'est carrément pas claire...

Oui mais là, je ne parlais pas de ça mais de la programmation en soirée qui vise déjà les 15/34 ans. En soirée, il y aura toujours du cinéma, des documentaires et des magazines avec des initiatives basées sur les "nouvelles écritures". En ce sens, la programmation en soirée va sans doute moins bouger qu'en journée ou qu'en avant-soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 01 Juil 2013, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Rony-la-Fronde a écrit:
Heu... pour itti5962, je rappelle que France 4 verra certes sa concession revue en la faveur des programmes jeunesse, mais qu'elle ne deviendra pas une "chaîne jeunesse" pour autant. C'est juste que sa grille de journée sera consacrée à la jeunesse, tout en restant "France 4". Mieux encore, elle gardera sa dominante "jeunes adultes" en soirée.

J'avait bien compris ne t'inquiète pas :wink:

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 01 Juil 2013, 22:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Rony-la-Fronde a écrit:
Tu dis "comme c'est déjà un peu le cas aujourd'hui", mais force de reconnaître que depuis la disparition de "Ludo violet", l'offre jeunesse de France 4 n'est carrément pas claire...

Il faut dire qu'il y a une certaine ambiguïté, notamment par rapport à la concurrence indirecte avec France 3... comment France 4 pourra faire pour ne pas faire concurrence à France 3 le matin ? Et la nouvelle France 4 diffusera-t-elle des dessins animés après l'école comme en 2009 ? Ce serait toujours mieux que des rediffusions en chaine de Plus belle la vie...


Quand on voit que France 5 s'occupe des tout petits avec Zouzous, je pense que peut être la programmation jeunesse le matin sur France 4 sera différente de celle de France 3. Après, au niveau des dessins animés après l'école, je pense que cela va surement ce faire dans la nouvelle programmation de France 4. D'ailleurs, je me permet de revenir encore sur ça, mais je pense que cela pourrait laisser la place à un journal ou un magazine pour jeunes. Mais bon, faudrait-il que France Télévisions ose un peu à ce niveau là et essaye de proposer ce type de programme qui a disparu de la grille de France 3 depuis un bout de temps.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mar 02 Juil 2013, 2:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Ce qui est bête avec la concurrence avec France 3 le matin, c'est qu'elle commence et s'arrête exactement en même temps ! Pour la semaine, ça va, mais le samedi et le dimanche, France 3 pourrait garder sa tranche jeunesse jusqu'à 10h50 (comme actuellement), tandis que France 4, au lieu de s'arrêter vers 11h, continuerait jusqu'au moins 12h, voire plus ;)

Et pour l'après midi en semaine sur France 4, je vois bien des dessins animés de 12h jusqu'à 14h (à peu près) puisque c'est à peu près l'heure maximale de la pause du déjeuner pour les enfants qui rentrent chez eux. Entre 14h et 16h15, du "remplissage", avec des séries comme Urgence, ou Plus Belle La Vie, ou des rediffusions d'autres programmes. Entre 16h15 et 16h45, des rediffusions de dessins animés pour "économiser", tout en "attirant" les enfants qui se branchent devant la télé en rentrant de l'école ; entre 16h45 et 17h15 (à peu près), des inédits de dessins animés ; et à 17h15, comme déjà dit ici parfois, un magazine, un jeu ou une émission avec un animateur qui cible les enfants (un peu comme In Ze Boite sur Gulli, mais plus tôt). Personnellement, j'aurais bien vu Cyril Férault, si il n'était pas sur Slam à la même heure ! :) Et ensuite, des dessins animés de la fin de cette émission, jusqu'à environ 20h. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mar 02 Juil 2013, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
TFOU est elle vouée à disparaitre ?

http://www.toutelatele.com/la-dispariti ... -tf1-50756


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mar 02 Juil 2013, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
MBP a écrit:
Ce qui est bête avec la concurrence avec France 3 le matin, c'est qu'elle commence et s'arrête exactement en même temps ! Pour la semaine, ça va, mais le samedi et le dimanche, France 3 pourrait garder sa tranche jeunesse jusqu'à 10h50 (comme actuellement), tandis que France 4, au lieu de s'arrêter vers 11h, continuerait jusqu'au moins 12h, voire plus ;)

Et pour l'après midi en semaine sur France 4, je vois bien des dessins animés de 12h jusqu'à 14h (à peu près) puisque c'est à peu près l'heure maximale de la pause du déjeuner pour les enfants qui rentrent chez eux. Entre 14h et 16h15, du "remplissage", avec des séries comme Urgence, ou Plus Belle La Vie, ou des rediffusions d'autres programmes. Entre 16h15 et 16h45, des rediffusions de dessins animés pour "économiser", tout en "attirant" les enfants qui se branchent devant la télé en rentrant de l'école ; entre 16h45 et 17h15 (à peu près), des inédits de dessins animés ; et à 17h15, comme déjà dit ici parfois, un magazine, un jeu ou une émission avec un animateur qui cible les enfants (un peu comme In Ze Boite sur Gulli, mais plus tôt). Personnellement, j'aurais bien vu Cyril Férault, si il n'était pas sur Slam à la même heure ! :) Et ensuite, des dessins animés de la fin de cette émission, jusqu'à environ 20h. :)


Malheureusement, maintenant, pour que la 4 marche mieux en audiences, il faut une tv réalité :(

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mar 02 Juil 2013, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Ah non pas de TV réalité je trouve que ça n'a pas ça place sur le service public.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mar 02 Juil 2013, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
itti5962 a écrit:
Ah non pas de TV réalité je trouve que ça n'a pas ça place sur le service public.


Je sais moi non plus mais je n'envisage pas d'autre solution pour que l'audience remonte.

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mar 02 Juil 2013, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
TPMP cartonnait le jeudi soir, et pourtant pas de télé-réalité, il suffit d'un bon concept et d'un bon animateur : France 4 n'a qu'à embaucher de nouveaux animateurs appréciés du jeune public, ça profitera également à France 2 !
(Qui a dit que Cauet cherchait une nouvelle chaîne ?)
Sinon la BBC3 diffuse une téléréalité encore plus trash que les Ch'tis, donc ne mettez pas le prétexte de service public là-dessus ! :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mar 02 Juil 2013, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Justement, sur ce point là on ne doit pas imiter la BBC.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mar 02 Juil 2013, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble : Sun, Sex and Suspicious Parents.
Donc, la BBC n'est pas un exemple en terme de qualité d'émissions sachant qu'elle en produit, certes d'excellents, mais aussi de bonnes grosses daubes : la preuve !
Pour France 4, je pense que on doit se recentrer sur des bons concepts d'émissions et de bonnes séries moins de programmes qui n'intéressent pas les jeunes (comme certains reportages qui n'ont rien à y faire) et ne pas lésiner les programmes jeunesse.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mar 02 Juil 2013, 21:51 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
De la téléréalité pour remonter l'audience de France 4 !? Tu es tombé sur la tête mon pauvre EnzoTV ! Je ne savais point qu'il fallait mettre de la "télépoubelle" pour faire des bons scores d'audiences auprès des jeunes. Si des jeunes veulent avoir de la télépoubelle, ils peuvent aller sur NRJ Bouse par exemple.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 12:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group