Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 04 Jan 2021, 9:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Désolé pour le double post. En ce moment c'est le retour de Susanna Griso pour animer Espejo Público sur Antena 3. Cette émission est tellement plus agréable lorsque c'est le joker Lorena García Díez qui anime cette émission... Lorsque c'est Griso, je zappe direct et je regarde la hora de la 1 sur la TVE.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 04 Jan 2021, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
TVE Internacional est passée l'année dernière sur Hotbird pour réduire les coûts mais aussi pour passer en HD... Mais c'est de l'upscale :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mer 27 Jan 2021, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
- Depuis lundi, le permanent de TV de Galicia est en bas à droite.
Image

Avant, il était positionné en haut.
Image



- ETB Sat (qui reprend une sélection de programmes venant de ETB 1 & ETB 2) a changé de nom et s'appelle maintenant " Eitb Basque". Un changement de nom bien tardif car ETB Sat avait abandonné la diffusion par satellite depuis des années (2013 sur Astra) pour des raisons économiques, en privilégiant les réseaux câblés, l'ADSL et le streaming internet.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 10:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
M6MUSIC Hits a écrit:
Pour ma part lors du passage à la nouvelle année, j'ai regardé Galicia TV vu que ma femme est d'origine galicienne. La Corogne c'est magnifique. :lol:
Je n'ai pas regardé Antena 3 cette fois, mais j'imagine encore une fois que la robe de Cristina a fait couler beaucoup d'encre comme d'habitude dans la presse espagnole... :oops: Ces passages à la nouvelle année en direct sur la télé espagnole c'est quand même autre chose qu'un pauvre bêtisier enregistré au mois de novembre de la Tv française.

Ça s’est presque terminé en scandale national :lol:
Les « cuartos » commençaient alors que Antena 3 était encore en publicité, le temps de revenir à l’antenne, Cristina dévoile sa robe en 3 secondes alors que commençaient les campanadas... J’hésite entre « c’était un grand moment de télé » et « quel raté » :lol:
En tout cas TVE1 a fait l’unanimité dans les critiques, classe, sobre et émouvant
Mais surtout, gros coup de cœur pour Ana Guerra (ex candidate de Operación Triunfo) qui a donné les campanadas depuis les îles Canaries 1h plus tard, sublime dans la tenue et dans la présentation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Dim 14 Fév 2021, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Pardonnez-moi d'être encore en retard dans la rédaction (mon travail m'absorbe beaucoup et j'ai des problèmes au niveau informatique et réseau).

À la fin, j'ai vu las campanadas sur CanalSur parce qu'ils ont été diffusés dans une ville proche de la mienne, Almonaster la Real, où j'ai une partie de ma famille.

Et maintenant ce que j'allais mettre: En raison de la tempête connue sous le nom de Filomena en janvier, la première du nouvel studio du Telediario a dû être retardée car tous les efforts devaient être consacrés à la couverture des nouvelles et à essayer de nettoyer la neige des entrées et d'éviter les dommages. Un mois plus tard, le nouveau studio a été inauguré dans la couverture électorale catalane d'aujourd'hui en duplex à côté des studios de Sant Cugat del Vallès.

Video ici du début de la spéciale électorale (avec le duplex Torrespaña - Sant Cugat): https://twitter.com/GuerraDeMedios/stat ... 3860830211
Video ici du 360º du studio (avec AR du Parlament de Catalunya): https://twitter.com/GuerraDeMedios/stat ... 4336524297

La première définitive des nouveaux Telediarios aura lieu demain, le 15 février 2021.

Ces élections ont aussi couverture dans spéciaux d'information sur TV3 (celui qui a diffusé le plus d'heures d'une émission spéciale, se reposant à midi après les Telenotícies Migdia pour monter un film), laSexta, Telemadrid, TVG, À Punt, ETB1, ETB2 et Trece. Le reste des chaînes avec des programmes d'information, comme Antena3, Cuatro, Telecinco et les autres chaînes régionales non mentionnées, ont simplement inclus les informations sur ces élections dans leur liste du jt ou avec des flash d'infos dans la programmation d'aujourd'hui.

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 15 Fév 2021, 1:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Je pensais que c'était simplement un plateau spécial pour les élections. Je regarderais attentivement le telediario de demain pour me rendre compte du nouveau plateau.

Le logo "1" de TVE1 est tellement plus classe en blanc, il devrait toujours être comme ça (il est en blanc uniquement lors de soirées politiques et électoraux).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 15 Fév 2021, 1:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Que ce soit en termes de plateaux ou d'infographies, je trouve que les chaînes espagnoles arrivent souvent à trouver le juste équilibre entre dynamisme, sobriété, lisibilité de l'information, bref une certaine classe et un bon niveau de maîtrise. Juste dommage que le sol du plateau de La 1 soit aussi réfléchissant, on voit les projecteurs du plafond, ça donne pas un bon rendu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 15 Fév 2021, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
je suis quand même surpris de voir certains vanter l'habillage et les plateaux de TVE 1... Quand on voit l'habillage et les plateau (et surtout la qualité de l'information) de Antenna 3 en Espagne, franchement quelle baffe pour la télévision d'état !

TV3, a par le fond vert de 3/24, est aussi bien meilleur que la télévision de sa majesté....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 15 Fév 2021, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Premières images du nouveau plateau du Telediaro de TVE.
Image
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 15 Fév 2021, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Sat One a écrit:
je suis quand même surpris de voir certains vanter l'habillage et les plateaux de TVE 1... Quand on voit l'habillage et les plateau (et surtout la qualité de l'information) de Antenna 3 en Espagne, franchement quelle baffe pour la télévision d'état !

TV3, a par le fond vert de 3/24, est aussi bien meilleur que la télévision de sa majesté....


Et la qualité de l'information de TV3 on en parle ? :lol:
Je crois que personne n'a évoqué l'habillage de la TVE, elle n'est pas exceptionnelle (mais pas dégueu non plus)

Concernant le plateau par contre, bah pour le coup il est très beau (et les plateaux de la chaîne en général sont bons, quelle que soit l'émission)

Enfin, concernant la "pique" télévision de sa majesté, j'aurais plutôt dit télévision du gouvernement en place... Un véritable fléau, si le Roi avait la main mise sur la TV publique, elle serait certainement moins orientée politiquement (à gauche quand ils sont au pouvoir, à droite quand ils sont au pouvoir).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 15 Fév 2021, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je viens de regarder le TD. A l'antenne, c'est moins sombre qu'en photo. Les synthés ont changé. La table me fait penser à une table à repasser géante.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 16 Fév 2021, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Sergio a écrit:
Sat One a écrit:
je suis quand même surpris de voir certains vanter l'habillage et les plateaux de TVE 1... Quand on voit l'habillage et les plateau (et surtout la qualité de l'information) de Antenna 3 en Espagne, franchement quelle baffe pour la télévision d'état !

TV3, a par le fond vert de 3/24, est aussi bien meilleur que la télévision de sa majesté....


Et la qualité de l'information de TV3 on en parle ? :lol:
Je crois que personne n'a évoqué l'habillage de la TVE, elle n'est pas exceptionnelle (mais pas dégueu non plus)

Concernant le plateau par contre, bah pour le coup il est très beau (et les plateaux de la chaîne en général sont bons, quelle que soit l'émission)

Enfin, concernant la "pique" télévision de sa majesté, j'aurais plutôt dit télévision du gouvernement en place... Un véritable fléau, si le Roi avait la main mise sur la TV publique, elle serait certainement moins orientée politiquement (à gauche quand ils sont au pouvoir, à droite quand ils sont au pouvoir).

TV3 Catalunya a un traitement de l'information orienté pour ce qui concerne les questions indépendantistes, pour le reste c'est factuel. Mais comparé a cette Tv d'état sans aucune indépendance, qui en réalité n'a pas changé ses pratiques depuis le départ du général Franco, et dans laquelle a chaque changement de couleur politique, les journalistes "personne non grata" ont les mets au placard, sans compter leur information orienté, franchement personne ne peut envier la TVE.

Quand j'entend des gens qui en France veulent reconstruire un modele de Tv d'état, comme l'ORTF (similaire en tout point a la RTVE d'aujourd'hui) sous prétexte de modernité et de "regarder la BBC", franchement j'en ai la chair de poule. L'exemple de la TVE le montre, que tout regrouper en une seule entité est malsain et dangereux.

Heureusement que en Espagne, il y'a des médias privées qui font très bien le job. A commencer par Antenna 3.
Quand au plateau, j'avais pas compris. J'avais zappé avant -hier sur TVEI , et il n'était pas encore a l'antenne. Le nouveau es très bien, comparé au précédant (vieux de plus de 13 ans !). Par contre effectivement, la table ressemble a une table a repasser.

Mais bon, autant faire ça bien ! Ils ont changé la machine a laver (les cerveaux), il fallait bien changer la table a repasser avec :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 16 Fév 2021, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Je te rejoins sur tous les points, sauf TV3, absolument pas neutre politiquement et là chaîne est le principal média de propagande pour les indépendantistes.

Pour la TVE, je ne peux qu'être d'accord et c'est bien triste, je ne sais pas si dans les années 80 à 2010 ça se ressentait vraiment, perso je m'en rend compte depuis 5/6 ans, mais pas forcément à l'antenne, enfin je le ressens plus dans les coulisses (réseaux sociaux, journaux), en tout cas ça joue aussi dans la chute des audiences.
Après, je reste assez attaché à cette chaîne, pour la variété et la qualité des programmes (et la mine d'or du service à la carte et de ses archives) et politiquement parlant, je n'ai jamais réellement senti de pression ou d'attaques... Contre la Couronne par contre si (pas plus tard que la semaine dernière avec le sujet des études de la fille du Roi, absolument déplacé de leur part).

Concernant le plateau, la pauvre Ana Blanco doit se sentir toute petite dans ce plateau limite disproportionné... Mais très beau, il est parfait pour un présentateur debout, pour les interactions... A voir s'ils révolutionnent la façon de présenter le journal (ils ont le plateau pour en tout cas)

Enfin, concernant Antena3, depuis le télétravail, je prends des habitudes de vieux :mrgreen: à regarder cette chaîne quotidiennement entre 13h30 et 16h00 du coup j'ai réellement découvert les infos sur cette chaîne depuis peu et effectivement c'est vraiment très bon (un poil sensationnel pour certains sujet mais ça reste correct)
D'ailleurs, niveau qualité des programmes et même audience, A3 est certainement à un de ses meilleurs moment d'existence !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 16 Fév 2021, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Merci Sergio pour ton analyse détaillée sur les JT des principales chaînes espagnoles, c'est rare d'en avoir sur ce forum (surtout des analyses des chaînes étrangères au sens large). :D J'ajouterai que contrairement à des pays comme la France, en Espagne ce n'est pas le service public qui fait partie du Consortium International des Journalistes d'Investigation mais justement le groupe privé Atresmedia qui détient notamment Antena 3 et La Sexta.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 16 Fév 2021, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Sergio a écrit:
Je te rejoins sur tous les points, sauf TV3, absolument pas neutre politiquement et là chaîne est le principal média de propagande pour les indépendantistes.

Et j'ai précisé quoi dans mon message précédant ? :D Ils sont bon dans tout TV3, sauf quand ils parlent des questions indépendantistes en Catalogne.
D'ailleurs, c'est surprenant ça. En France, cela ne passerait clairement pas. Personne n'imaginerait des appels a la desobeissance civile sur France 3 Corse ou France 3 Pays Basque ou France 3Bretagne. Malgré que ces régions connaissent/ ont connu des poussées indépendantistes. En Espagne, ça passe crème...
Sergio a écrit:
Concernant le plateau, la pauvre Ana Blanco doit se sentir toute petite dans ce plateau limite disproportionné... Mais très beau, il est parfait pour un présentateur debout, pour les interactions... A voir s'ils révolutionnent la façon de présenter le journal (ils ont le plateau pour en tout cas)

Je ne veut pas être méchant, mais je pense que c'est plus cette pauvre ana Blanco qui n'arrive plus a marcher sur ces talons, que le plateau... :D
Citer:
Enfin, concernant Antena3, depuis le télétravail, je prends des habitudes de vieux :mrgreen: à regarder cette chaîne quotidiennement entre 13h30 et 16h00 du coup j'ai réellement découvert les infos sur cette chaîne depuis peu et effectivement c'est vraiment très bon (un poil sensationnel pour certains sujet mais ça reste correct)
D'ailleurs, niveau qualité des programmes et même audience, A3 est certainement à un de ses meilleurs moment d'existence !!

Certainement, oui.
D'ailleurs je ne comprendrai jamais les Espagnols, avec leurs horaires décalée., avec un journal en plein milieu de l'après midi et les Espagnols qui déjeune au minimum a 13:30 jusqu'a 16 Heures...
Bon, apres ils ne sont pas du tout sur leur fuseau horaire. La France devant, logiquement avoir l'heure GMT comme les Anglais se retrouve en GMT+1 soit l'heure allemande, et ça n'a pas été touchée depuis la 2nde guerre mondiale. Et 2 heures de décalage en été.
Eux , c'est pire, puisque c'est 2heures de décalage sur leur fuseau, et toute l'année, en adoptant eux aussi l'Heure allemande ( il me semble d'ailleurs que c'est Franco qui a adopter cet horaire là pour être dans les petits carnets de Hitler, à vérifier).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kef85, prisciou et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group