Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Dim 14 Juin 2020, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Ce soir c'était la 100ème de Malicia Noticias sur Galicia TV
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mer 17 Juin 2020, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Selon les informations de cette semaine, la direction de RTVE a décidé qu'à la reentrée d'étendre les bulletins de nouvelles régionales à deux éditions de 20 minutes (à 13:55 et 15:55) au lieu de garder le temps mais de raccourcir la première édition pour ne prolonger que la seconde. Ils ont également signalé que le programme Corazón serait diffusé uniquement les week-ends cet été mais il pourrait être diffusé de nouveau du lundi au dimanche si le nouveau concours échoue, ce qui laisse la programmation comme ça:

6:30 Telediario matinal
8:30 nouveau programme matinale toujours sans nom
13:55 JT régional 1
14:15 Bloqueados por el muro (présenté par Àngel Llàcer)
15:00 Telediario 1
15:55 JT régional 2

Aussi, le feutilleon Mercado Central va terminer son tournage en raison de sa faible audience et son petit succès dans les ventes internationales, contrairement aux autres deux feuilletons RTVE Acacias 38 (avec beaucoup d'audience dans Canale Cinque) et Servir y Proteger (policier avec Edurne, choisie pour représenter l'Espagne au Concours Eurovision de la chanson 2015).

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Ven 26 Juin 2020, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Nouvelles sur RTVE:

-Accord de contenu de fiction entre CCMA/TV3 et RTVE. L'une des premières conséquences de cet accord est la première en émission linéaire de la serie "Drama" (série enregistrée en deux versions, une en Catalan et autre en Espagnol) de RTVE playz (sa version de france·tv slash) sur TV3 en remplacement de la série "Les filles du rink/Les de l'hockei" et la intégration dans le catalogue de RTVE playz de la série de TV3 "Merlí". Deux curiosités de ces deux séries sont qu'elles partagent l'une des principales actrices, Elisabet Casanovas, et qu'un des acteurs principales de Merlí, David Solans (acteur qui joue aussi à Les de l'hoquei), est un des composeurs de la bande sonore de Drama.

-Aussi RTVE a announcée son nouveau programme de "voyages et cuisine" sur l'Espagne, "Cocina al punto" avec le chef Javier García Peña (qui a fait une version internationale de ce concept pour RTVE avec le nom "Comerse el mundo") et Tamara Falcó, connu par ordre chronologique pour être sœur d'Enrique Iglesias pour sa mère, vainqueur de Masterchef Celebrity Espagne 2019 et héritière d'un titre noble.

Sur la côte Atresmedia, neox a announcé sa deuxième production propre de cette année. Après Top Photo, programme produit avec placement de produit de Huawei, arrive Top Gamers Academy, une sorte de Star Academie/Operación Triunfo mais sur les e-Sports (ce n'est pas un hasard s'ils partagent une société de production, GestMusic Endemol) présenté par Jordi Cruz (le DJ de Cadena100 et présentateur de Art Attack, non le présentateur de Masterchef Espagne) avec les "coaches" (comme sur La Voz/The Voice) et connus streamers Elrubius, Willyrex et The Grefg.

Sur la côte Orange España, c'était la premiére d'une coproduction avec YLE et Mediapro avec le nom "Kosta/The paradise/Paratiisi". Ce série a, comme un des acteurs principales, le chanteur Fran Perea, connu par La Famille Serrano (une des premières séries espagnoles diffusées en Finlande et un succès d'audience au point que c'était la raison pour laquelle de nombreux Finlandais voulaient apprendre l'espagnol).

Et sur la côte Mediaset quatre nouvelles:

-L'ancienne correspondant au Congrès des Députés d'Espagne et présentatrice du programe-débat politique et people Ya Es Mediodía, Sonsoles Ónega, est une des présentatrices du reality-trash-cheap (petit question off-topic: il y a une traduction exacte du concept espagnol "cutre"?) La Casa Fuerte, invention qui a été retirée de la pochette car avec la baisse des revenus publicitaires et l'annulation de l'Euro2020 (ils avaient les droits de diffusion gratuits de diverses matchs).

-Avec ce baisse des revenus publicitaires, Mediaset España est sorti du IBEX 35 parce que sa valeur de marché a diminué de moitié au cours de la dernière année.

-Le service svod Mitele Plus n'aurai pas du foot la prochaîne saison, laissant Orange et Telefónica/Movistar comme seules options pour regarder le football. Mediaset promet que l'argent économisé ira à la production propre de la plateforme, mais les productions propres de Mitele jusqu'à présent, ils ont été des choses plus typiques de YouTube mais avec les personalitées des realities de Mediaset et pas de fictions (au contraire qu'Atresplayer Premium).

-Et pour concurrencer avec Pasapalabra, le jeu "El Tirón" est sorti de antenne et remplacé par plus minuts du programme people Sálvame Tomate. Cette décision a eté prise parce que le fin de Pasapalabra est quelques minuts aprés 21:04 (a un minut aléatoire mais jamais plus tôt que ça) et le Sálvame Tomate est en direct, c'est pourquoi Pedro Piqueras interrompt en même temps que le JT d'Antena3 commence.

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 30 Juin 2020, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Aujourd'hui était la 400ème émission de Aruser@s, le magazine matinale "infotaiment" de laSexta (07:30-11:00), remplacement des documentaires sur le crime et des rediffusions de programmes d'animaux et de vente de maisons il y a deux ans et troisième programme en audiences des chaînes nationaux (les autres deux premières sont les cloniques Ana Rosa et Espejo Público). Ce programme aura aussi sa 4000ème émission l'année prochaine en tout si pris en compte que le programme provient de citytv/8tv, la chaîne privée catalane, et occupé le créneau 14:00-17:00 depuis 2002 pendant 3380 programmes (le fait que le programme soit allé à laSexta en 2018 signifiait le naufrage de 8tv au niveau économique et des audiences, aujourd'hui sans nouvelle production propre).
Image

Et demain sera la première sur TV3 d'un format que je trouve intéressant: "Per què volen els avions?" (Pourquoi les avions volent-ils?). Ce programme sur la curiosité et des thèmes universels comme le foot, la croyance religieuse, les arts ou les plastiques, sera présenté par Eloi Collell, nageur trisomique (et première présentateur en TV3 avec cette condition) vainqueur de plusieurs médailles aux Jeux olympiques spéciaux. https://www.ccma.cat/tv3/per-que-volen- ... a/3027039/

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Jeu 16 Juil 2020, 23:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Siempre Hala Madrid !
Image
Image
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 28 Juil 2020, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Atreseries a un nouveau logo et un nouvel habillage. Une nouvelle identité créée en interne.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mer 12 Août 2020, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Une pratique que Telecinco a depuis des années est le manque de générique dans ses journaux télévisés. Par conséquent, ce type de transition (comme la video du tweet) est relativement normal entre le marathonien Sálvame (16H-21Hxx) et le journal de 21Hxx, (la une était Beyrouth). https://twitter.com/maryvarelaGH/status ... 6038036481

Aussi, MediasetEspaña acquis les droits nationaux de Oregón TV, programme de sketches et l'un des programmes les plus regardés sur Aragón TV. Ce programme sera diffusé sur Factoría De Ficción, une chaîne de rediffs de series d'humeur (et aussi films et policiers) en 4:3 mais déformés pour le 16:9 et encore en SD. Sa promo-premiére en simultcast sur Telecinco et FDF a déclenché diverses critiques pour son genre d'humour absurde https://vertele.eldiario.es/noticias/or ... 74151.html

Et RTVE a dévoilé ses plans pour la rentrée sur la2 Catalogne et sa ampliation des programmes en catalan jusq'à six heures par jour: entre autres, ils parieront sur la radiovision du 8H-10H de Ràdio4 (sa radio en catalan pour la Catalogne avec audience faible (généralement environ 20000) mais c'est maintenu parce que le CAC (le CSA catalan) forcerait l'alteration de la programmation des autres radios de RNE présentes à Catalogne pour mettre uniquement pour les fréquences émises de Catalogne des heures de présentation en catalan, de production locale et de musique d'artistes catalanes) présenté par Gemma Nierga (presentratrice liée à Cadena Ser entre 1987 et 2017) et un journal autour la zone metropolitaine de Barcelona à midi. https://elpais.com/television/2020-08-1 ... aluna.html

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Ven 04 Sep 2020, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Aujourd'hui était la dernière émission de La Mañana de La1, présenté ces dernières sémaines par Mamen Asencio (animatrice du magazine d'informations "Por Tres Razones" sur Radio Nacional, l'ancienne Radio1 de RNE). La nouvelle émission des matins de La1 serait La Hora de La1 et le programme sera diffusé de 08:00 à 13:00 depuis ce lundi 7 septembre. Ce programme aura en sa première un interview (en duplex avec "la radio anciennement connu comme Radio1") avec Pedro Sánchez Pérez-Castejón, le président du gouvernement espagnol. (https://vertele.eldiario.es/noticias/la ... 73464.html). Aussi, le programme aura comme collaborateurs Martín Barreiro (météo et sciences/technologie, la saison dernière sur Canal 24 Horas), Marina Ribel (participation du public) et Cristina Fernández (la part "Grand 8 de D8" et du people, contrairement aux informations initiales où ils disaient que rien sur ce sujet ne serait discuté sur le programme) (video avec la présentation sur le nouveau set: https://www.youtube.com/watch?v=-BdGGVb8Iuw)

Aussi, Concha Velasco, actrice et animatrice de Cine De Barrio (programme dédié au cinéma espagnol classique populaire depuis 25 ans) a annoncé qu'elle cesserait de présenter ce espace après neuf ans mais elle serait au premiére programme avec la nouvelle personne qui présentera le programme. (https://vertele.eldiario.es/noticias/TV ... 73472.html)

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 03 Nov 2020, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
La couverture des élections aux Etats Unis en Espagne est réduit à 4:

TVE: Simultcast entre Canal 24 Horas, La1 et TVE internacional entre 01H15 et 06H30 présenté par Xavier Fortes (La Noche en 24Horas).
Antena3 (et Antena3 Internacional): Édition spéciale entre 01H10 et 08H00 présenté par Lorena García.
LaSexta: Première en gratuit du documentaire d'Atresplayer Premium "Mr. Trump: Disculpe las molestias" et édition spéciale de Al Rojo Vivo (qui émet normalement entre 11H00 et 14H30) ce soir entre 23H30 et 11H00 présenté par Antonio García Ferreras suivi par une édition normale présenté par Antonio García Ferreras. C'est a dire, 15 Heures en direct avec le même présentateur. La matinale de laSexta, Aruser@s, sera diffusé sur Neox en sa integralité (entre 07H30 et 11H00) remplaçant ce jour la tranche pour enfants NeoxKidz de plus en plus abandonnée.
TV3: Émission du documentaire "El món segons Trump" à 22H05 et émission spéciale entre 23H05 et 01H25 titré "MÓN: 3N: Plebiscit Trump" avec les faces principales des Telenotícies comme Toni Cruanyes, Raquel Sans et Ramón Pellicer, suivi par un direct spécial de la chaîne d'informations 324 jusqu'au début du Telenotícies Matí à 07H30.

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 03 Nov 2020, 22:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je remarque donc que Atresmedia prévoit deux programmes spéciaux différents cette nuit, mais Mediaset España ne prévoit rien de particulier dans la nuit (comme ici M6) ?

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mer 04 Nov 2020, 9:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Mediaset España a décidé de consacrer sa matinée informative de Telecinco (en ce moment 7H00-9H00, autrefois 6H15-9H00) a les élections aux États Unis (profitant du fait que les bulletins d'Informativos Telecinco sont également diffusés sur CincoMÁS (sa chaîne internationale payante pour le continent américain) et sur certaines chaînes de télévision aux États Unis comme suite à l'achat du ancien réseau Caribevisión). C'était la seule chose qu'ils ont décidé de faire.

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 30 Nov 2020, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Aujourd'hui, Nova et Neox fêtent leurs 15 ans.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 30 Nov 2020, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Et cette célébration a de ses permanents spéciaux pour les deux premières chaînes numériques d'Atresmedia (toujours en SD sur la TNT et la plupart des operateurs, uniquement en HD sur Vodafone, Telefónica fibre (pas du satellite) et Atresplayer Premium):
Image
Image

Et oui, ce chose du coin haut-droite est un permanent-pub (et aussi le tilde de la "ñ" n'est pas très visible, donc j'ai vu "anox/anos" au lieu de "añox/años").

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Jeu 31 Déc 2020, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Aujourd'hui est le Réveillon de saint-Sylvestre en Espagne, connu pour les douze coups de minuit et ses douze raisins chanceux. Pour cette occasion spéciale, la couverture sera la suivante à travers les canaux avec couverture national:

RTVE: Deux fois, une pour le continent de La Puerta Del Sol (Madrid) avec Anne Igartiburu (présentatrice du mag people Corazón) et Ana García Obregón (actrice et productrice, elle est apparue dans "L'Agence tous risques") et autre pour les îles canaries de Santa Cruz de Tenerife avec Ana Guerra (chanteuse à succès international) et Roberto Herrera (présentateur des programmes de RTVE aux îles canaries) sur sous ses chaînes moins Clan.

Mediaset: Deux fois de Las Palmas de Gran Canaria (en effet, cette année, ils sont parrainés par Turismo Gran Canaria) aux 00:00 locaux pour le continent et pour les îles avec Sandra Barneda (finaliste du prix littéraire Planeta de cette année) et Christian Gálvez (ancien animateur de Pasapalabra, en ce moment il fait les annonces d'Animal Crossing New Horizons avec sa femme, la médaillée olympique Almudena Cid) sur tous ses chaînes moins Boing.

Atresmedia: Uniquement sur Antena3 et laSexta. De La Puerta Del Sol sur Antena3 avec Alberto Chicote (face du Pesadilla En La Cocina, programme de laSexta) et Cristina Pedroche (face de Zapeando, autre programme de laSexta) et sur laSexta avec Iñaki López (animateur du programme de samedi laSexta Noche) et Cristina Pardo (animatrice du programme du dimanche Liarla Pardo).

Aussi, j'avait découvert via le portail de transparence des appels d'offres de RTVE que le Telediario aura son nouveau set et habillage sur Torrespaña-A2 (ancien Los Desayunos et la chaîne 24Horas) ce 11 janvier. Le Torrespaña-A1 (en ce moment utilisé par le Telediario) sera sera dans quelques mois le plateau principal de la chaîne 24Horas avec son lancement en HD. Source: http://licitaciones.rtve.es/licitacion/ ... id=1242383

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Sam 02 Jan 2021, 9:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Pour ma part lors du passage à la nouvelle année, j'ai regardé Galicia TV vu que ma femme est d'origine galicienne. La Corogne c'est magnifique. :lol:
Je n'ai pas regardé Antena 3 cette fois, mais j'imagine encore une fois que la robe de Cristina a fait couler beaucoup d'encre comme d'habitude dans la presse espagnole... :oops: Ces passages à la nouvelle année en direct sur la télé espagnole c'est quand même autre chose qu'un pauvre bêtisier enregistré au mois de novembre de la Tv française.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group