Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2044 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 10 Jan 2023, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Bartman a écrit:
J'ai plutôt l'impression que c'est juste vendu à l'unité, et qu'ils n'ont juste pas de contrats de longue durée comme ils en avaient avec OCS. J'imagine mal le contenu "changer" plusieurs fois de plateforme en un an...


C'est surtout qu'il y a plusieurs types de contenus : les séries de la chaîne HBO d'un côté, qui étaient sur OCS jusqu'à peu, et les "Max Originals" spécifiques à la plateforme HBO Max qui sont produits par Warner mais n'entraient pas dans l'accord avec OCS. Certains programmes ont atterri sur Salto et c'est une partie des ces programmes qui est concerné par l'accord avec Prime Video, mais aucune série estampillée HBO.

A mon avis la disparition des chaînes de Warner est la conséquence de négociations très dures entre Canal et le groupe américain en vue de signer un deal conséquent qui permettra à Canal de reprendre à terme la future plateforme de Warner Bros. Discovery...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 3:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Cyrilus a écrit:
Ah Canal... L'abonnement toujours plus cher... Toujours plus de chaines de sport dans tous les coins... mais de moins en moins de chaines de divertissement...
Payer 60 euros alors qu'on aime pas le sport à la télé, et voir nos chaines préférées disparaitre, ça fait mal...

c'est ça, et toujours plus cher

Je me trompe ou CNN et CARTOON NETWORK étaient présentes depuis la création de csat ?
Je regardais jamais les chaines disparues en dehors de CNN lors de grands évènements internationaux et là ça m'emmerde grave, j'espère qu'elle est encore présente en recherche fréquentielle !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 5:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Mysto a écrit:
A mon avis la disparition des chaînes de Warner est la conséquence de négociations très dures entre Canal et le groupe américain en vue de signer un deal conséquent qui permettra à Canal de reprendre à terme la future plateforme de Warner Bros. Discovery...


Je partage cette opinion, ce serait totalement dans la logique d'aggrégateur de plate-formes opérée par Canal ces dernières années. Si cela se concrétise, on peut s'attendre à une offre Ciné Séries dont le prix hors promotion va exploser.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 6:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
JeanGuilde a écrit:
Je me trompe ou CNN et CARTOON NETWORK étaient présentes depuis la création de csat ?
Je regardais jamais les chaines disparues en dehors de CNN lors de grands évènements internationaux et là ça m'emmerde grave, j'espère qu'elle est encore présente en recherche fréquentielle !
CNN est toujours présente en clair sur Astra 19.2E (et plutôt trois fois qu'une) donc là aucun problème pour ceux qui passent par satellite.
PetitTangue a écrit:
Je partage cette opinion, ce serait totalement dans la logique d'aggrégateur de plate-formes opérée par Canal ces dernières années. Si cela se concrétise, on peut s'attendre à une offre Ciné Séries dont le prix hors promotion va exploser.
A-t-elle augmenter d'ailleurs avec toutes les plateformes qui sont arrivées dessus depuis le temps?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
JeanGuilde a écrit:
Je me trompe ou CNN et CARTOON NETWORK étaient présentes depuis la création de csat ?

Historiquement, Cartoon était diffusé en clair en journée sur Astra (analogique), et TCM (qui s'appelait TNT à l'époque) prenait la suite en soirée. Ces deux chaines sont arrivées dans les offres Canal à l'avènement du numérique, mais je ne suis pas sûr que c'était le cas dès le lancement en avril 1996.

Sat One a écrit:
TCM , ça fait 30 ans qu'ils sont chez eux...

30 ans, pas jusque là, disons plutôt 25.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Bartman a écrit:
A-t-elle augmenter d'ailleurs avec toutes les plateformes qui sont arrivées dessus depuis le temps?


Son prix n'a pas augmenté à la faveur de l'arrivée de Paramount+ puisque Canal en a profité pour retirer toutes les chaînes de cinéma hors OCS et Ciné+ ainsi que les quelques chaînes de séries présentes dans l'offre (exit Paramount Channel, TCM Cinema, Action, Sérieclub, Polar+, Warner TV etc.) , elles sont maintenant dans l'option TV+ ou dans l'offre Panorama il me semble.

L'objectif de Canal semble être vraiment de resserrer son offre Ciné Séries autour des quelques marques fortes que sont Canal+, Ciné+, Netflix, Disney+ et Paramount+ (et bientôt la plateforme de Warner ?) et de laisser les autres chaînes s'éteindre à petit feu dans l'indifférence


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pas forcément. Surtout si les dites chaines sont toujours diffusé ailleurs, et sont comprises dans le cadre d'accord cadre globaux avec les plateformes mères. C'est d'ailleurs ce qui se fait aux Etats-Unis, sur les réseaux câblés. Voir même, les chaines linéaires reprises SUR la plateforme... Comme sur Peacock il me semble.

Il ne faut pas sous estimer la force du linéaire, même sur le thématique payant. D'un part car c'est le plus visible lors des abonnements, mais aussi car c'est toujours le linéaire qui est majoritaire dans le cadre du visionnage de programmes payants.

Des chaines comme Warner TV n'ont pas à rougir spécialement de leur programmation, en particulier en prime-time.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Au passage, ça fait 3 Mois que TF1 arrose gracieusement l'Europe de son signal en clair et en HD, en plus de son signal (crypté) sur Canal+. Aucune mesure de protection particulière pour protéger les droits de la FIFA par ailleurs n'ont été prises.
Visiblement, les excuses depuis 15/20 ans sur la non possibilité pour TF1 (et d'autres chaines françaises) de diffuser en clair étaient infondées. Cette diffusion semble perdurer. Pour contrecarrer les décisions futures de Canal+ ?

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =0&lang=fr

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
La future décision de canal et donc future coupure de tf1 aura lieu vraisemblablement en 2024 ou 2026 on a encore un peu de temps en esperant que le csa tienne promesse d'ici là et change la loi

Après oui toutes les offres canal ont pas mal augmenté récemment

Bartman a écrit:
JeanGuilde a écrit:
Je me trompe ou CNN et CARTOON NETWORK étaient présentes depuis la création de csat ?
Je regardais jamais les chaines disparues en dehors de CNN lors de grands évènements internationaux et là ça m'emmerde grave, j'espère qu'elle est encore présente en recherche fréquentielle !
CNN est toujours présente en clair sur Astra 19.2E (et plutôt trois fois qu'une) donc là aucun problème pour ceux qui passent par satellite.

merci je vais chercher donc le canal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Sat One a écrit:
Au passage, ça fait 3 Mois que TF1 arrose gracieusement l'Europe de son signal en clair et en HD, en plus de son signal (crypté) sur Canal+. Aucune mesure de protection particulière pour protéger les droits de la FIFA par ailleurs n'ont été prises.

Le plus drôle c'est que la qualité d'image pour LCI est meilleure sur le signal en clair que celui venant du transpondeur C+ avec sa HD au rabais.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 11 Jan 2023, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
JeanGuilde a écrit:
La future décision de canal et donc future coupure de tf1 aura lieu vraisemblablement en 2024 ou 2026 on a encore un peu de temps en esperant que le csa tienne promesse d'ici là et change la loi

Après oui toutes les offres canal ont pas mal augmenté récemment

Bartman a écrit:
JeanGuilde a écrit:
Je me trompe ou CNN et CARTOON NETWORK étaient présentes depuis la création de csat ?
Je regardais jamais les chaines disparues en dehors de CNN lors de grands évènements internationaux et là ça m'emmerde grave, j'espère qu'elle est encore présente en recherche fréquentielle !
CNN est toujours présente en clair sur Astra 19.2E (et plutôt trois fois qu'une) donc là aucun problème pour ceux qui passent par satellite.

merci je vais chercher donc le canal

-11626.50V /DVB-S QPSK 22000 5/6
-11739.00V /DVB-S QPSK 27500 3/4
-11778.00V /DVB-S2 QPSK 29500 9/10
M6MUSIC Hits a écrit:
Sat One a écrit:
Au passage, ça fait 3 Mois que TF1 arrose gracieusement l'Europe de son signal en clair et en HD, en plus de son signal (crypté) sur Canal+. Aucune mesure de protection particulière pour protéger les droits de la FIFA par ailleurs n'ont été prises.

Le plus drôle c'est que la qualité d'image pour LCI est meilleure sur le signal en clair que celui venant du transpondeur C+ avec sa HD au rabais.


En plus ! Ceci dit, TF1 ne communique pas sur ce canal. Il est dépourvu d'EPG en plus. Franchement, j'ai jamais vu ça, une grande chaine qui est incapable de dire pourquoi son passage en clair sur satellite, ni si c'est temporaire ou définitif. C'est aberrant.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 12 Jan 2023, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Plutôt à mettre dans le topic OCS, mais comme on se posait la question de l'avenir du contenu HBO ici:

Amazon rafle les droits d'HBO cette année en France, avec le lancement du "pass Warner" sur Prime Video. Tout le contenu est donc soumis à un abonnement supplémentaire, à l'exception de la série The Last of Us qui sera disponible pour tous les membres Prime.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 12 Jan 2023, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
et donc hélas aucun espoir de revoir ces chaines sur canal vu quils ont conclu un accord avec amazon :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 12 Jan 2023, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Rien n'indique que l'accord est exclusif. D'autant plus que la plupart des chaînes est dispo sur les box. Un retour sur Canal est toujours possible


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 12 Jan 2023, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est vrai. Mais pour l'instant, les négociations ont mal Turner... :mrgreen:

Je pense que Canal veut un deal global. Avec la plateforme, et un retour des chaines Discovery, et une pérennisation des chaines Eurosport, et des anciennes chaines présentes (dont Warner TV).
Car là, en quelques hjours, c'est une dizaine de chaines qui ont disparus, et pas des moindres... Mais quand on est capable de tenir 2 mois sans TF1, ils sont capables de tout...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2044 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group