Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2044 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 137  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Mais la TNT HD n'utilise pas le AC3+ depuis 2008? Du coup bon nombre de récepteurs (en gros, tous) doivent être compatible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Je parlais des décodeurs satellites Multistream. Certains modèles que j'ai testé restaient muet sur les chaînes françaises en multistream du 5° W à cause du AC3+ . Ce sont des appareils qui ne sont pas destinés au grand public de toute façon contrairement à du plug & play de chez Fransat et TNTSAT.

Sinon pour revenir au sujet, les chaînes TF1 en clair sur Astra sentent le service minimum pour dépanner. La qualité d'image n'est pas terrible pour de la HD (Denise fera avec, cela reste tout de même regardable et c'est mieux que rien) et il manque les infos pour l'EPG. Hâte de voir combien de temps tout ça va rester en clair...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
Bartman a écrit:
Mais la TNT HD n'utilise pas le AC3+ depuis 2008? Du coup bon nombre de récepteurs (en gros, tous) doivent être compatible.
Oui, pour TF1, France 2 et M6 dans leurs versions HD (Arte HD n'utilise ce codec audio que depuis le passage au tout MPEG4, avant c’était du MPEG Audio classique comme les autres chaines SD a l'époque, et comme France 3 encore aujourd'hui).
Il me semblait qu'avec l'HDMI il était possible d'envoyer le son compressé (la piste AC3+ donc) au téléviseur pour que ce soit celui-ci qui fasse le décodage :wink: (un paramétrage dans la sortie HDMI du décodeur). Enfin c'est un réglage qui est surtout utile pour les amplis home-cinema (pour profiter du 5.1 quand il est diffusé, ou sur les BluRay/Plateformes VOD).
De toute façon, pour moi, toutes les solution a base des flux multistream du 5°W ne sont que de la bidouille. Ces flux servent a alimenter les emetteurs TNT, et on n'est pas a l'abri d'un changement coté TDF qui fasse que plus rien ne fonctionne. Les flux officiels c'est les bouquets Fransat et TNTSAT.

Bartman a écrit:
etdu24 a écrit:
Exception néanmoins pour les chaines privées allemandes qui sont en clair en SD (Cryptés en HD), mais dont le signal devrait bientôt être débranché.
Ah bon? :shock: Moi qui regardais beaucoup certaines chaines du coup je vais être déçu. :mrgreen:
Ça devait s’arrêter en Janvier 2021 mais avec le Covid ça a été annulé (je ne sais pas si une nouvelle date est prévue, Profite de RTL, Sat1, Pro7 et autre Eurosport tant que ça marche encore)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
M6MUSIC Hits a écrit:
Je n'ai pas de décodeur Canal sous la main. J'ai juste testé sur un décodeur TNT Sat (Fuji Onkyo F-9300HD) pour le moment. La fréquence est 11377 Mhz en polarisation verticale. Symbol rate : 22000 et FEC 2/3 si tu es tenté par une recherche fréquentielle et tant que Canal ne l'a bloque pas.
Il y a TF1, TF1 Séries Films, TMC, LCI et TFX.
Pour TNT Sat, je reprécise qu'il faut aller à partir du numéro 1000 après une recherche hors bouquet. Sur le numéro 1, c'est toujours le panneau "Chaîne en option, veuillez contacter votre distributeur".

Je viens de refaire une recherche et j'ai réussi sur canalsat à retrouver également les chaines TF1 à partir du canal 1748, bon on n'a pas le nom des programmes, on n'a pas le start over mais au moins on peut de nouveau enregistrer les chaines, en manuel du coup c'est déjà ça? mais le soucis c'est que l'on ne peut pas regarder une autre chaine en meme temps ni faire d'autres enregistrements

Par contre je comprends pas ils veulent faire payer à canal la diffusion et là ils diffusent en gratuit sur canal de manière contournée, où est la logique ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 10:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
La cour d'appel confirme que Canal+ n'a pas à rétablir la diffusion de TF1 par satellite.

A voir maintenant si TF1 va communiquer sur ASTRA ou non..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Bon courage pour expliquer aux gens de façon succincte comment faire alors qu'il existe des dizaines de modèles TNT SAT différents. J'ai passé 15 minutes en appel visio avec ma mère hier soir pour lui expliquer :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Soit TF1 abandonne son idée de se faire rémunérer pour les chaînes et ne se fait rémunérer que pour les services complémentaires (replay, start over, ...) au risque de devaluer son offre globale (j'imagine que si la chaîne est gratuite la valeur des services dits à valeur ajoutée en prend un coup).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1935
Dans moins de 1 mois il y’a la coupe du monde cela va forcément avoir un impact sur les audiences

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
TF1 s’obstine https://twitter.com/cboullay/status/158 ... z6PCcLJSgA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
La décision en appel du tribunal de commerce est sans surprise avec une validation d'une décision rendue en première instance.

Les fameux "ayant-droit" en pensent quoi de cette diffusion en clair avec des programmes accessibles gratuitement même en étant hors de France? C'est difficile d'imaginer que le FTA total sur Astra dépasse le stade expérimental.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
imperialpop_ a écrit:
La cour d'appel confirme que Canal+ n'a pas à rétablir la diffusion de TF1 par satellite.

OOoooohhh ca par exemple on ne s'y attendait vraiment pas du tout :lol: TF1 est vraiment larguée qu'ils se reveillent un peu et débloquent la situation désormais yen a marre surtout que leur diffusion sur astra ne veut rien dire puisqu'elle va à l'encontre de ce qu'ils demandent à canal +


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Citer:
"[...] Le groupe TF1 regrette fortement cette décision initiée par le groupe Canal+ et qui prive des millions de Français d'une information de qualité, de grandes fictions et divertissements familles et événements sportifs majeurs [...]".

Ils ne ratent pas une seule occasion pour se valoriser j'ai remarqué... un peu de neutralité de temps en temps ça ne leur ferait pas de mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
imperialpop_ a écrit:
A voir maintenant si TF1 va communiquer sur ASTRA ou non..

Pas facile pour le nouveau patron de TF1 de contractualiser une diffusion en urgence avec le principal concurrent de l'ancienne boîte qu'il dirigeait :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
A moins que Rodolphe Belmer (qui est officiellement arrivé dans le groupe il y a quelques jours, non ?) arrive à mettre de l'huile dans les rouages, je pense désormais que la situation va rester figée, même au-delà du début du Mondial.
A présent, que va faire Canal+ ? beIN Sports en clair pour tous les abonnés ? Est-ce envisageable ? Est-ce "légal" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 20 Oct 2022, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Gravity a écrit:
A moins que Rodolphe Belmer (qui est officiellement arrivé dans le groupe il y a quelques jours, non ?) arrive à mettre de l'huile dans les rouages, je pense désormais que la situation va rester figée, même au-delà du début du Mondial.

Visiblement, Canal+ veut un accord global (toutes plateformes) et dans la durée. Il ne devrait pas y avoir "d'exception coupe du monde" sur la diffusion de TF1 chez Canal.

Gravity a écrit:
A présent, que va faire Canal+ ? beIN Sports en clair pour tous les abonnés ? Est-ce envisageable ? Est-ce "légal" ?


Il y a quelques jours, toutes les chaînes BisTV étaient en clair sur Fransat.

Canal+ a l'exclusivité de la distribution de BeIN Sports. Théoriquement, rien n'empêche de proposer la chaîne en clair (ou plutôt de les mettre en "free-to-view").
Par contre ça serait bête de se priver des recettes d'abonnements à BeIN Sports surtout dans un contexte où ils n'ont plus beaucoup de droits de premier rang.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2044 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group