Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2044 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 137  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 6:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Et sur canalsat en recherche fréquentielle elle y est ?
Jsuis bien curieux de voir ce qu'ils vont faire jeudi quand ils seront surement encore déboutés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 6:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Je n'ai pas de décodeur Canal sous la main. J'ai juste testé sur un décodeur TNT Sat (Fuji Onkyo F-9300HD) pour le moment. La fréquence est 11377 Mhz en polarisation verticale. Symbol rate : 22000 et FEC 2/3 si tu es tenté par une recherche fréquentielle et tant que Canal ne l'a bloque pas.
Il y a TF1, TF1 Séries Films, TMC, LCI et TFX.
Pour TNT Sat, je reprécise qu'il faut aller à partir du numéro 1000 après une recherche hors bouquet. Sur le numéro 1, c'est toujours le panneau "Chaîne en option, veuillez contacter votre distributeur".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 6:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
TF1 en Clair par satellite ''gnan gnan c'est impossible a cause des droits'' : Discours depuis 15 ans de la part de TF1 qui vient d'etre foutu en l'air.

Rien que pour ça, j'ai envie que le conflit dure. Les chaines de la TNT n'ont pas de raisons valable d'etre cryptées par satellite. Elle devrait faire comme leurs homologues en Europe, à savoir faire du FTA.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 7:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Je pense que cette diffusion en clair est temporaire. Et Canal+ est capable techniquement de les rebloquer par mise à jour logiciel sur les Cube, le G9 et les décodeurs TNT Sat. Il l'a déjà fait sur le Cube concernant des chaînes allemandes en clair (qui diffusaient pas mal de sport) et la recherche hors bouquet au départ était désactivée sur les décodeurs TNT Sat.
Mais cela en dit long sur l'état des négociations entre les 2 groupes après 1 mois et demi de coupure et à 1 mois de la coupe du monde.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 7:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Sans communication, je ne pense pas que les gens vont avoir l’idée de faire une recherches de chaînes et aller dans les chaînes étrangères, je ne comprend pas trop le concept la..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 7:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Je fais confiance au JT de TF1 pour expliquer tout ça après avoir fait la pub pour Fransat ^^

Il y a une autre méthode plus rapide que la recherche complète qui scanne tous les transpondeurs d'Astra en durant plus de 30 minutes. C'est de créer un nouveau transpondeur juste pour les chaînes TF1.
Touche "Menu" - "Recherche complète", le décodeur demande le code parental à cette étape. Choisir "Astra 19.2° Est" dans la liste des satellites. "Créer un nouveau transpondeur". Par défaut, il me le nomme "115". Ensuite, il faut taper :
Fréquence : 11377
Polarisation : Verticale
SR : 22000
Ensuite "OK" et "recherche" avec la touche bleue de la télécommande (peut varier selon la marque). A la fin de la recherche qui dure une dizaine de secondes, TF1 apparaît en 1000.
J'avais déjà édité manuellement ce transpondeur pour avoir TV de Galicia qui est sur cette même fréquence comme Rai News.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mar 18 Oct 2022, 8:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 8:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Août 2018, 19:55
Message(s) : 92
Effectivement, Kingofsat les répertorie depuis hier sur Astra


https://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos ... &filtre=no


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 906
Sur digital bitrate le signal est référencé comme émis par Globecast (TF1 contourne donc Canal et passe par un autre opérateur).
A noter que les chaînes de TF1 reprennent ainsi en partie les ressources qui étaient utilisés par les chaînes RT (qui affichaient un écran noir depuis Mars dernier).

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 61&lang=en

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Pas malin de faire ça deux jours avant la décision en appel, mais bon, ils doivent savoir au fond d’eux qu’ils seront déboutés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Sat One a écrit:
TF1 en Clair par satellite ''gnan gnan c'est impossible a cause des droits'' : Discours depuis 15 ans de la part de TF1 qui vient d'etre foutu en l'air.

Rien que pour ça, j'ai envie que le conflit dure. Les chaines de la TNT n'ont pas de raisons valable d'etre cryptées par satellite. Elle devrait faire comme leurs homologues en Europe, à savoir faire du FTA.


Lesquelles ? Parce-qu'elles sont très peu nombreuses aujourd'hui à diffuser en FTA, à part les chaines allemandes (qui ont une forte culture du satellite) et britanniques, encore faut-il avoir l'antenne pour les signaux d'Astra 2 qui est surtout sur le territoire anglais. En Italie, Mediaset a crypté depuis un bon moment ses chaînes privées nationales sur HotBird (la Rai est restée en clair).Et pour les autres pays européens (Espagne, Portugal, Pologne etc.), je n'ai jamais vu de chaines nationales en clair sur Astra et Hotbird, à part les déclinaisons internationales des télés publiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3851
Difficile de dire "très peu nombreuses" quand une centaine de chaines anglaises (faciles à recevoir avec ma parabole de 60cm au milieu de la France) et tout autant de chaines allemandes sont en FTA... Sans mentionner les chaines polonaises, entre autre, aussi en FTA (là aussi, assez nombreuses, peut-être une bonne cinquantaine). Alors oui, ce n'est pas beaucoup de pays, mais il y a un bon nombre de chaines.
Pour le coup, c'est vraiment plus pratique pour les téléspectateurs d'avoir les chaines directement en FTA, et donc aisément accessible... et Sat One a raison, ils donnaient une raison depuis 15 ans et l'ont un peu foutu en l'air. :mrgreen:


Dernière édition par Bartman le Mar 18 Oct 2022, 10:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Sans oublier les chaînes de la TNT française (hors décrochages régionaux de France 3) accessibles en FTA donc gratuitement et sans carte sur le 5° West avec un démodulateur compatible avec le multistream (DVB-2X et AC3+). La compatibilité AC3+ c'est important sinon il n y aura pas de son (sauf sur France 3 national). Un Octagon SX88+ est compatible avec ça.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 906
Attendons un peu avant de juger, pas sur que le signal reste en clair.
Sur les satellites, c'est assez habituel qu'un nouveau canal ouvre en clair, puis bascule en crypté au bout de quelques jours.

Rappelons que la demande de Canal était que les chaines puissent être reprisent gratuitement dans leurs bouquets. En louant des canaux chez Globecast, la Une assure elle même la diffusion de son signal sur le satellite Astra (de la même manière qu'ils payent leurs diffusion TNT auprès de TDF et TowerCast). Il leurs faut maintenant un accord avec Canal (et les autres opérateurs étrangers qui reprennent les chaines dans leurs bouquets), pour que ces nouveaux canaux soient référencés dans les bouquets (pour faire disparaitre l’écran noir) et pour avoir accès aux clés de chiffrement des bouquets (et basculer le signal en crypté).
Je vois mal TF1 proposer gratuitement la coupe du monde a toute l'Europe, alors que les Suisses et les Belges font tout pour nous empêcher de voir la F1 sur leurs chaines :lol:

Au niveau Européen (et sauf oubli), seules les chaines publiques allemandes sont recevable partout sur le contient en clair, ainsi qu'ARTE, des chaines infos, de rares chaines musicales, et des chaines internationales (dont des versions internationales de chaines nationales). Exception néanmoins pour les chaines privées allemandes qui sont en clair en SD (Cryptés en HD), mais dont le signal devrait bientôt être débranché. Pour la RAI italienne, seule la chaine info (Rai News 24) et les 3 chaines historiques (Rai 1, Rai 2, Rai 3) sont en clair, mais le signal passe en crypté pendant les films et le sport (l’Italie a un Bouquet TivuSat semblable a nos Fransat et TNTSat). Quand aux Anglais, ils ont sacrement réduit la couverture de leur satellite en le remplaçant il y a quelques années (en France ça marche parce qu'on est a coté, mais c'est loin d’être le cas partout en Europe).

M6MUSIC Hits a écrit:
Sans oublier les chaînes de la TNT française (hors décrochages régionaux de France 3) accessibles en FTA donc gratuitement et sans carte sur le 5° West avec un démodulateur compatible avec le multistream (DVB-2X et AC3+). La compatibilité AC3+ c'est important sinon il n y aura pas de son (sauf sur France 3 national).
Pas grand monde n'a de récepteur compatible DVB-S2 Multistream (vu que c'est une norme pro). Quand a l'AC3 j'ai l'impression que ça devient plus ou moins une norme (même si il y a des royalties qui partent chez Dolby). D’ailleurs le son du nouveau signal en clair de TF1 est en bon vieux MPEG 128, on a vu mieux pour des chaines premium en 2022 (et un flux vidéo a 4,4 Mbits), on sent vraiment que c'est une solution de secours (en comparaison la ZDF est a 14 Mbits pour la video, 256kbps pour le son).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3851
etdu24 a écrit:
Exception néanmoins pour les chaines privées allemandes qui sont en clair en SD (Cryptés en HD), mais dont le signal devrait bientôt être débranché.
Ah bon? :shock: Moi qui regardais beaucoup certaines chaines du coup je vais être déçu. :mrgreen:

Après le fait que ça soit temporaire pour TF1, certes. Mais ça bousille quand même leur excuse de ne pas pouvoir etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 18 Oct 2022, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
etdu24 a écrit:
Pas grand monde n'a de récepteur compatible DVB-S2 Multistream (vu que c'est une norme pro). Quand a l'AC3 j'ai l'impression que ça devient plus ou moins une norme (même si il y a des royalties qui partent chez Dolby).

DVB-S2X et AC3+ pour être précis. Le "+" a son importance. Un décodeur multistream qui décode du AC3 tout court, c'est pas compatible pour décoder directement le son en AC3+ des chaînes TNT en multistream (excepté France 3 National). Un décodeur compatible AC3+ est rétro compatible avec le AC3 mais pas l'inverse.
D'ailleurs chez Octagon, il y a 2 modèles de démodulateurs. Le SX88 (sans "+" ) et le SX88+ (compatible lui avec nos chaînes TNT du multistream).

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2044 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 150 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 18:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group