Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 17 Juil 2021, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
On vient juste d'apprendre, il y a quelques minutes, lors du JT de 20h, que Pascale Deschamps quitte France 2 !
L'annonce surprise a été faite par Laurent Delahousse.

Édit :
Elle reste au sein du Groupe France Télévision, pour de nouvelles aventures...
https://twitter.com/pasdeschamps/status ... 62500?s=19

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 23 Juil 2021, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1044
Alexandra Uzan présente le Journal de 13h (de 11h55)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 23 Juil 2021, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Je n'ai pas envie de relancer le marronnier du planning estival des JT de France 2 mais c'est tentant...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 9:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Glouglouste a écrit:
Je n'ai pas envie de relancer le marronnier du planning estival des JT de France 2 mais c'est tentant...


Oh oui ! Très tentant, parce qu'alors que les titulaires viennent tout juste de partir, ça commence très fort...
Ils risquent de nous surprendre encore plus que d'habitude cette année, de repousser encore un peu plus les limites ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
sport49 a écrit:
Alexandra Uzan présente le Journal de 13h (de 11h55)


Et le journal d'hier était d'une lenteur phénoménale, si on attendait un peu de festif avant l'ouverture des J.O c'était raté, je ne sais pas si c'est la présentation d'Alexandra Uzan, le fait que le journal soit avancée, ou le choix des sujets, mais l'édition était soporifique

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
C'était l'anniversaire d'Alexandra Uzan hier donc elle ne devait pas être malheureuse de présenter pour la première fois un grand JT. Et c'est peut-être pour ça qu'on lui a confié la présentation qui sait ?
Cet été est particulier : les deux jokers Nathanaël de Rincquesen et Jean-Baptiste Marteau se sont envolés pour Tokyo pour commenter respectivement l'escrime et l'équitation. Pour le reste, je me suis déjà exprimé sur le topic des JT de la Trois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
En tout cas, c'est un bon cadeau d'anniversaire pour elle !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
uvzo a écrit:

Oh oui ! Très tentant, parce qu'alors que les titulaires viennent tout juste de partir, ça commence très fort...
Ils risquent de nous surprendre encore plus que d'habitude cette année, de repousser encore un peu plus les limites ;)


Cette année, une joker au 19/20 de France 3 qui dans la même semaine, termine au 13h de France 2, effectivement ça part très fort...

Et j'espère que ce ne sont pas pour des considérations personnelles qu'Alexandra Uzan a présenté le 13h, sinon quoi ? Demain, c'est l'anniversaire de Jacques Legros, TF1 devrait lui offrir le 20h alors.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Elle a bien sûr présenté le JT avant tout car elle est professionnelle. Elle le montre toute l'année sur Franceinfo. Le fait que son anniversaire tombait hier est un pur hasard bienvenu pour elle.

J'aimerais par ailleurs qu'on m'explique pourquoi il y a tant de réticence ici à voir des éditions qui puissent être présentées par des visages autres que ceux des jokers dits officiels. Cela vous perturbe tant que ça ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Moi oui, je reconnais mon esprit maniaque. :lol: Je sais que la plupart des téléspectateurs ne font guère attention aux incarnations mais le planning n'est pas du tout coherent et lisible depuis des années.

Chez TF1, on sait que lorsque Gilles Bouleau est absent c'est Julien Arnaud qui le remplace au 20h semaine, de même pour les 2 autres éditions. Pourquoi il est si compliqué de simplifier la place des jokers chez France 2 ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Personnellement, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'une présentatrice comme Marie-Aline Meliyi présente un jour le JT de TF1 en alternance avec Julien Arnaud ou Audrey Crespo-Mara car là où l'on voit de la stabilité ou de la cohérence, j'y vois aussi de l'immobilisme et de la statufication. Ce sont toujours les mêmes têtes depuis des années et le sang neuf dont parlait FredC dans le topic des JT de la Trois est inexistant. Les audiences n'en seraient absolument pas perturbées par ailleurs, croyez-moi.

Là, on parle quand même d'une période estivale et pas n'importe laquelle : celle restreinte entre le 15 juillet et le 15 août qui est la plus creuse de l'année et la plus propice à tester des visages et à leur donner enfin leur chance car ils le méritent le plus souvent. Alors certes, ça ne donne pas l'impression d'une stabilité des incarnations mais ça permet au moins de voir quelque chose de nouveau. On devrait donc être moins maniaque que ça pour reprendre ton expression mon cher Glouglouste :) La seule stabilité qui m'importe vraiment est celle de la qualité du journal et la tenue de la ligne éditoriale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Je suis entièrement d'accord la-dessus : cela fait trop d'années que TF1 reste avec les mêmes jokers sans un seul changement là ou France·2 et France·3 montre du dynamisme et un sacré vivier de talents. TF1 devrait en prendre de la graine, car il faudra bien un jour trouver de nouvelles incarnations sans les avoir testées, ce que France·2 et France·3 auront déjà fait.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Oui enfin, sur LCI, il y a du monde qui sait déjà faire de l'info : Adrien Borne, Damien Givelet, Arlette Chabot :mrgreen: , Darius Rochebin, Amélie Carrouer...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
J'en suis sûr, mais aucun d'entre eux n'a encore fait de Journal de 13H ou de 20H jusqu'à présent, seulement des flashs info, et ce n'est pas tout à fait la même chose... :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 24 Juil 2021, 23:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Je suis entièrement d'accord la-dessus : cela fait trop d'années que TF1 reste avec les mêmes jokers sans un seul changement là ou France·2 et France·3 montre du dynamisme et un sacré vivier de talents. TF1 devrait en prendre de la graine, car il faudra bien un jour trouver de nouvelles incarnations sans les avoir testées, ce que France·2 et France·3 auront déjà fait.

Et pourquoi faudrait t'il tester de nouveaux jokers a partir du moment ou les jokers actuels font le travail correctement ? En dehors de Jacques Legros, qui est l'un des plus ancien présentateurs de Jt encore en service, je vois pas en quel honneur il faudrait les bouger . Surtout qu'ils ne sont pas si ancien. Julien Arnaud n'a même pas 50 ans, tout comme Crespo-Mara. Et surtout, ils ne sont pas a l'antenne depuis si longtemps (même si pour Julien Arnaud, ça commence a faire ...) .
Quand au renouvellement... Laisse moi rire. Tout a été refait. Jusqu’à déboulonner le Saint Pernaut du 13 Heures. TF1 a changé, lors de la dernière décennie tout ses présentateurs historique, refait je ne sais pas combien de fois le plateau, abandonner le sonore historique, changer la forme, moderniser le fond.... Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Le trio Coudray-Bouleau-Laccareau est peut etre bien parti pour durer encore 10/15 ans minimum. La seule ombre qui viendrait gâcher le tableau, ce serait Nicolas de Tavernost qui viendrait toucher la peinture fraiche.

Après tout, pour séduire la menagere, Une Ophélie Meunier le Week-end sur TF1, un Xavier de Moulins la semaine, ... Mon dieu ! N'en jetez plus. :lol:
Pour le reste, il n'y'a que Stargazer pour venir dire que l'incarnation ça ne sert a rien... Ma fois, j'attends de voir ta réaction (et les audiences) si par pur hasard, on re boulonner Masure, Billalian, ou que l'on mettrait quelqu’un de (vraiment) clivant...

Que je sache, le Blondinet du Week-end n'a pas attiré les ménagères (et un peu les jeunes) avec des sujets sur le foie gras, la soupe aux choux, ou encore le Projet de Loi de Finances 2021 :lol: ...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group