Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 16 Nov 2021, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'autant que les prédécesseurs de Laurent Guimier, à France 2, ont cumulé les deux postes : Arlette Chabot, Olivier Mazerolle, ou encore Jean-Luc Mano...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 16 Nov 2021, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est une surprise, ça c'est sûr. Personne n'aurait mis un jeton sur lui. Néanmoins, c'est un choix qui est contraint, pas voulu. Signe que cette émission continue son aller simple vers le mur (et c'est pas un fond vert...).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 16 Nov 2021, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C a y est, ton petit couplet anti-service public est terminé ? :x
Ta critique incessante envers le service public est vraiment devenue imbuvable. :evil:
Ne t'étonnes plus de t'attirer les foudres de certains nodaliens, tes derniers messages font tout pour cela. :!:
Laurent Guimier est tout sauf une blague, c'est juste un des anciens directeurs de franceinfo: (la radio surtout), et l'actuel patron de l'info de France·tv.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 16 Nov 2021, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tu va arrêter tes fausses indignations dès qu'on touche a ton sacro saint service public (que je n'ai même pas "attaqué" dans le cas présent) ?
Laurent Guimier n'aurait jamais présenter l'émission si Sotto n'avait pas "sauté". Point barre. Que tu le veuille ou non. Elle est la, la "blague". Point.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 16 Nov 2021, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Non, c'est toi qui va arrêter d'insinuer que mes indignations sont fausses. :evil:
Je ne fais jamais de comédie sur ce forum : toutes mes réactions sont spontanées, et je n'ai nullement besoin d'en rajouter. :arrow:
Tu critiques bel et bien le service public en qualifiant de "blague" le choix de Laurent Guimier pour remplacer Sotto, c'est un fait, que cela te plaise ou non. :!:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 28 Nov 2021, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je préfère répondre ici, car après tout, le topic audiences des chaines n'est pas le meilleur endroit...
YOUN: a écrit:
Je pense que tu n'es pas apte à juger la déontologie des journalistes après ce discours aussi méprisant sur le travail des journalistes. Je t'invite à lire la Charte de Munich avant de venir déverser ta haine contre les journalistes du service public.

Merci de tes conseils, qui encore une fois, ne veulent pas voir le problème en face, mais préfére regarder ailleurs... Qu'ils commencent a la lire eux, et surtout, à la respecter. Même Thomas Sotto a dénoncé ça, cette pseudo justice médiatique avec ses petits procureurs, avant de supprimer son tweet de peur de représailles...
Image
Et là on va pas l'accuser d'être anti service public ou je ne sais qu'elle autre sottises, pour éviter de regarder les problèmes en pleine face, et éventuellement les résoudre. Nous sommes en France, en démocratie. La Télévision N'EST PAS un tribunal. Elise Lucet N'EST PAS Juge. C'est si difficile à comprendre ?

Je le redis, tout ne doit pas être permis, même si ça part de bonnes intentions. Il y'a des méthodes, des façons de faire. En l'occurence, certains éléments des le reportage était a charge sans aucun contrepoint. Et je ne parle même pas de l'intervention de Apathie pour vendre son bouquin, ni a la fin avec Parisot et Graziani.... C'est dommage, car au début c'était bien parti pour être un bon reportage, nuancé, dans les règles de l'art, et puis...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 28 Nov 2021, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Tu aurais bien eu du mal à te défendre hier dans mon cours de déontologie du journalisme (car, oui, scoop je suis étudiant en journalisme :shock:). Nous avons passé une quinzaine de minutes à débattre du sujet et nous sommes tou-te-s d'accord pour dire que le reportage d'Envoyé Spécial n'est en aucun cas problématique vu qu'il laisse la parole aux deux parties de l'affaire (c'est ça une enquête journalistique ;) ). De plus, en cours de droit, notre prof nous a dit que sur un plan strictement légal le fait de faire intervenir les deux plaignantes qui ont déjà eu un procès pouvait être problématique mais, qu'encore une fois, le travail journalistique n'est pas celui du tribunal.

Là où je peux être d'accord ce sont sur les réactions après, qui ne sont pas journalistiques, où Hulot a été insulté. Mais encore une fois, les journalistes font leur travail.

De toute façon, face à quelqu'un de borné comme toi (car oui, j'en ai vraiment marre de te voir, ou d'autres, venir insulter la profession qui est la mienne sans aller vérifier avant tout), cela ne sert à rien d'éterniser le débat.

Sur ceux, je m'en vais avant de câbler une bonne fois pour toute.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 28 Nov 2021, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Déjà, ou as tu vu que j'insulte la profession ? Certainement pas. Je remet en cause certains de cette profession qui croient que tout est permis. Or non, tout n'est pas permis.
Tu as ton avis, j'ai le miens. Un conseil : mets toi, deux minutes a la place de cet homme. Qu'on l'aime ou pas, peu importe, mais juste deux minutes....

Néanmoins, si Nicolas Hulot a ressenti le besoin de se défendre ailleurs, en l'occurence chez Toussaint sur BFMTV, AVANT (insensé!) la diffusion, c'est qu'il n'avait d'une certaine façon pas confiance envers Lucet et qu'il savait d'une certaine manière qu'ils ne pourrait pas s'exprimer dans des conditions normales... Or la confiance (et non pas la connivence, attention) c'est quelque chose qui est central.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 28 Nov 2021, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
C'est là la différence : en tant que journaliste, on ne se mets pas à la place de la personne. Ce qui prime avant tout c'est le devoir d'information et d'intérêt général. C'est pour ça que je te dis que, malheureusement, tu ne peux parler à la place des journalistes et donc "juger" de leur travail (sur cette enquête en particulier). Et pour la défense d'Hulot, c'est lui qui a fait de la pub pour l'émission en souhaitant se défendre (où ? dans les médias tiens ;) ) avant la diffusion de celle-ci. Alors, je suis désolé, mais il sait jeté tout seul dans la gueule du loup.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 28 Nov 2021, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
A l'heure des réseaux sociaux et des débats de vrais et faux experts des chaînes infos, la présomption d'innocence n'est devenue qu'une expression-valise, dénuée de tout son sens original.
Je n'incrimine pas "Envoyé Spécial" spécialement (pas vu le reportage, que Praud a d'ailleurs apprécié, comme quoi...) mais plutôt les commentaires après-coup dans l'espace médiatique et au-delà.

De toutes façons, les plaignantes se sont exprimées sur France 2, Hulot a donné sa version des faits sur BFMTV. Il y a eu un équilibre dans l'ensemble audiovisuel, en souhaitant que la justice se substitue pleinement à la justice médiatique...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 28 Nov 2021, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Pour rappel, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite de ce numéro d'"Envoyé Spécial". Cette enquête aurait-elle vu le jour sans cela ? La réponse est non. Je ne suis donc pas d'accord pour opposer la Justice et les médias. Le plus souvent, leur travail se complète. Chacun est dans son rôle et la presse d'investigation (qu'elle soit écrite ou parlée) est là aussi pour enquêter.
Glouglouste, je te conseille de voir ce reportage en rattrapage. C'est un reportage qui a donné la parole à quatre femmes dont les accusations convergent alors qu'elles ne se connaissent pas, tout en rappelant que Nicolas Hulot était présumé innocent. Tu constateras par toi-même à quel point ce reportage est fouillé et par conséquent à des années-lumière de la superficialité des réseaux sociaux. J'ose d'ailleurs espérer que Thomas Sotto s'en prenait d'abord à ces derniers.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 28 Nov 2021, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ce qui est étonnant c'est que rien ne diffère dans ce reportage des autres reportages d'envoyé spécial. Il s'agit toujours d'une enquête fouillée, approfondie, documentée, qui ne se prend pas pour une enquête judiciaire. Ce débat est mort-né, si l'enquête de la journaliste était sans fondement, je ne dis pas, mais là... Je veux dire on découvre vraiment le journalisme d'enquête comme si c'était nouveau là ??
La présomption d'innocence est un terme juridique, avec une valeur juridique, qui existe toujours : il me semble que Mr. Hulot est toujours présumé innocent, réseaux sociaux ou non. Qu'il jouit des même droits que tout le monde réseaux sociaux, oui non. Qu'il peut même porter plainte si il estime que l'enquête d'envoyé spécial est diffamatrice.
Outre vos diverses interventions sur lesquels je vous rejoins, j'ai trouvé les interventions de Élise Lucet ces dernières jours très pertinentes, et sinon j'ai également trouvé ce billet du conseil de déontologie des journalistes assez juste pour ceux que ça intéresse : https://cdjm.org/2021/03/17/accuse-tribunal-mediatique-levez-vous/

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 28 Nov 2021, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
stargazer a écrit:
Pour rappel, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite de ce numéro d'"Envoyé Spécial". Cette enquête aurait-elle vu le jour sans cela ? La réponse est non. Je ne suis donc pas d'accord pour opposer la Justice et les médias. Le plus souvent, leur travail se complète. Chacun est dans son rôle et la presse d'investigation (qu'elle soit écrite ou parlée) est là aussi pour enquêter.
Glouglouste, je te conseille de voir ce reportage en rattrapage. C'est un reportage qui a donné la parole à quatre femmes dont les accusations convergent alors qu'elles ne se connaissent pas, tout en rappelant que Nicolas Hulot était présumé innocent. Tu constateras par toi-même à quel point ce reportage est fouillé et par conséquent à des années-lumière de la superficialité des réseaux sociaux. J'ose d'ailleurs espérer que Thomas Sotto s'en prenait d'abord à ces derniers.

Tout à fait, Starlight ;). Du reste, ce document a nécessité 4 (!) ans d'enquête. Ce n'est pas rien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 05 Déc 2021, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Je mets ce poste ici même s'il ne concerne pas exactement et uniquement France 2.
Il aura fallu 30 secondes, montre en main, à Jean-Luc Mélenchon pour décocher une nouvelle flèche à l'encontre du service public. Il lui reproche de ne pas couvrir son meeting de la Défense. Seules BFMTV, CNews et LCI diffusent en direct son grand discours. Cela promet des moments rugueux lors de futures invitations...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 14 Déc 2021, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La douche Froide à France 2, après que l'Elysée a accordé l'Interview du Président de la République à TF1 et non a France 2. France 2 qui semble en effet boudé par l'exécutif : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... lique.html

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fandetv, NTC et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group