Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 25 Juil 2021, 0:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je vais tenter de répondre point par point, même si ça va être long (pardon d'avance) :
Sat One a écrit:
Et pourquoi faudrait t'il tester de nouveaux jokers a partir du moment ou les jokers actuels font le travail correctement ?
En dehors de Jacques Legros, qui est l'un des plus ancien présentateurs de Jt encore en service, je vois pas en quel honneur il faudrait les bouger.
Les jokers en place font effectivement le job de manière correcte, mais imaginons une seconde que l'un d'eux ne puisse plus venir d'un jour à l'autre, et ils se retrouvent le bec dans l'eau, alors qu'à France·2, tu auras toujours un autre joker à l'aise dans l'exercice. :?
Sat One a écrit:
Surtout qu'ils ne sont pas si ancien. Julien Arnaud n'a même pas 50 ans, tout comme Crespo-Mara. Et surtout, ils ne sont pas a l'antenne depuis si longtemps (même si pour Julien Arnaud, ça commence a faire ...).
Inutile de préciser que je parlais de longévité et non de l'âge réel. :arrow:
Jacques Legros est quand même présent depuis 1999 (22 ans donc), c'est une belle longévité pour un joker.
Julien Arnaud est en effet présent depuis un petit moment, depuis 2008 officiellement, car il avait fait quelques premiers remplacements pendant l'été 2006.
Pour ce qui est d'Audrey Crespo-Mara, je te l'accorde volontiers, son arrivée est encore récente : son premier remplacement remonte à l'été 2015, lors du congé maternité d'Anne-Claire Coudray, qui était encore joker de Claire Chazal à l'époque. :wink:
Sat One a écrit:
Quand au renouvellement... Laisse moi rire. Tout a été refait. Jusqu’à déboulonner le Saint Pernaut du 13 Heures. TF1 a changé, lors de la dernière décennie tout ses présentateurs historique, refait je ne sais pas combien de fois le plateau, abandonner le sonore historique, changer la forme, moderniser le fond.... Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Le départ de Jean-Pierre Pernaut n'est pas la décision de la direction, elle vient de sa propre volonté de se rapprocher de sa famille, comme cela est aussi le cas pour J-Pierre Foucault, il n'a donc en aucun été "déboulonné" comme tu le laisse entendre, et je peux comprendre qu'il est d'autres envies après + de 30 ans à faire le même emploi. :arrow:
Sat One a écrit:
Le trio Coudray-Bouleau-Laccareau est peut-être bien parti pour durer encore 10/15 ans minimum. La seule ombre qui viendrait gâcher le tableau, ce serait Nicolas de Tavernost qui viendrait toucher la peinture fraiche.
Nous sommes d'accord sur ce point.
Sat One a écrit:
Après tout, pour séduire la ménagère, Une Ophélie Meunier le Week-end sur TF1, un Xavier de Moulins la semaine, ... Mon dieu ! N'en jetez plus. :lol:
Mon propos va peut-être te surprendre, mais je pense qu'ils seraient bons s'ils passaient des journaux de M6 à ceux de TF1, mais à une seule condition : qu'ils n'emportent pas avec eux la ligne éditoriale de la chaîne d'où il viennent. :wink:
Sat One a écrit:
Ma foi, j'attends de voir ta réaction (et les audiences) si par pur hasard, on re boulonner Masure, Billalian, ou que l'on mettrait quelqu’un de (vraiment) clivant...
Très franchement, et personnellement, je ne peux pas blairer Daniel Bilalian : je le trouve désagréable et antipathique. :|
Quant à Bruno Masure, il était plutôt bon à son époque, mais son caractère de "sniper" qu'il a adopté dans son bouquin l'a bien desservi depuis ces dernières années, on ne le reverra donc jamais présenter un JT. :arrow:
Sat One a écrit:
Que je sache, le Blondinet du Week-end n'a pas attiré les ménagères (et un peu les jeunes) avec des sujets sur le foie gras, la soupe aux choux, ou encore le Projet de Loi de Finances 2021 :lol: ...
Je ne vois pas du tout de qui tu parles, si tu as le nom de ce journaliste, ça m'aiderais à voir plus clair. :?:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 25 Juil 2021, 7:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
ll parle sans doute de Laurent Delahousse !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 25 Juil 2021, 8:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
CH97 a écrit:
Je suis entièrement d'accord la-dessus : cela fait trop d'années que TF1 reste avec les mêmes jokers sans un seul changement là ou France·2 et France·3 montre du dynamisme et un sacré vivier de talents. TF1 devrait en prendre de la graine, car il faudra bien un jour trouver de nouvelles incarnations sans les avoir testées, ce que France·2 et France·3 auront déjà fait.


D'ailleurs on voit qu'au final TF1 doit aller chercher des remplacements sur le service publique, qui lui à su faire monter des nouvelles têtes (comme Marie-Sophie Lacarrau qui ne serait jamais arrivée sur TF1 si France Télévisions ne l'avait pas fait évoluer sur Paris)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 25 Juil 2021, 9:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Tu as tout juste : j'y avais pensé, mais oublié cet élément au moment d'écrire mon message, mais toute la symbolique est là : TF1 a tellement été pris de court avec le départ de Pernaut qu'elle n'a même pas pu confier le 13H à quelqu'un de la maison, et cela malgré le laps de temps de 3 mois. :roll:
Et si demain, Gilles Bouleau fait la même chose (ce qui peut arriver), ils iront encore piquer quelqu'un à la concurrence pour trouver un nouveau titulaire ou un nouveau joker. :arrow:
Et quand je vois Toine me dire :
Toine a écrit:
Oui enfin, sur LCI, il y a du monde qui sait déjà faire de l'info : Adrien Borne, Damien Givelet, Arlette Chabot :mrgreen:, Darius Rochebin, Amélie Carrouer...
je lui répondrais que s'ils savaient tous faire de l'info, l'un d'eux aurait dû prendre la suite de Pernaut au 13H, sauf qu'aucun d'eux n'a été désigné, tout simplement parce qu'aucun n'a été testé au 13H, on a préféré continuer à capitaliser sur Jacques Legros, sauf que lui non plus n'a pas été désigné alors que cela aurait été dans la logique des choses. :?
Je ne dis pas que les noms que Toine a cité ne savent pas faire de l'info, mais qu'ils ne sont pas préparés pour une "grande messe" comme le 13H ou le 20H, car un journal de chaîne info et un journal de type "grande messe", ce n'est pas la même chose. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 25 Juil 2021, 10:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Toine a quand même raison. Les personnes citées savent ce qu'est un JT en particulier Darius Rochebin, le PPDA suisse, qui a présenté durant des années le grand JT de la RTS. Avant les soupçons qui l'ont concerné, je le voyais même prendre la tête du 20h dans quelques années.

Sat One a écrit:
Pour le reste, il n'y'a que Stargazer pour venir dire que l'incarnation ça ne sert a rien...

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il faut bien évidemment quelqu'un de compétent pour présenter un JT. Je rappelle simplement que l'époque de la figure divine, homme ou femme tronc, qui assurerait le succès d'un JT est révolue (si tant est qu'elle ait existé un jour). Une fois coché ce critère de compétence (seul critère qui compte en fait), n'importe quel présentateur ou présentatrice peut assurer la tenue d'un JT sans qu'aucune variation d'audience ne soit observée. Les scores du 20h de France 2 depuis vendredi le prouvent d'ailleurs une fois de plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 25 Juil 2021, 10:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je n'ai pas remis en doute leurs compétences et bien sûr qu'ils savent tous ce qu'est un JT, heureusement, mais force est de constater qu'aucun d'eux n'a pris la place de Pernaut, alors que cela aurait été dans la logique d'évolution au sein d'un grand groupe tel que TF1, et qu'ils ont préféré prendre la concurrente directe : Marie-Sophie Lacarrau.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 25 Juil 2021, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Personnellement, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'une présentatrice comme Marie-Aline Meliyi présente un jour le JT de TF1 en alternance avec Julien Arnaud ou Audrey Crespo-Mara car là où l'on voit de la stabilité ou de la cohérence, j'y vois aussi de l'immobilisme et de la statufication. Ce sont toujours les mêmes têtes depuis des années et le sang neuf dont parlait FredC dans le topic des JT de la Trois est inexistant. Les audiences n'en seraient absolument pas perturbées par ailleurs, croyez-moi.

Là, on parle quand même d'une période estivale et pas n'importe laquelle : celle restreinte entre le 15 juillet et le 15 août qui est la plus creuse de l'année et la plus propice à tester des visages et à leur donner enfin leur chance car ils le méritent le plus souvent. Alors certes, ça ne donne pas l'impression d'une stabilité des incarnations mais ça permet au moins de voir quelque chose de nouveau. On devrait donc être moins maniaque que ça pour reprendre ton expression mon cher Glouglouste :) La seule stabilité qui m'importe vraiment est celle de la qualité du journal et la tenue de la ligne éditoriale.


Certes, ça permet de voir des nouveaux visages, on peut le voir ainsi et ça ne chamboule pas le fond des journaux. Mais je reste sur mes positions, je trouve cela très fouilli.

Que France 3 procède ainsi pour mettre la lumière sur des incarnations des JT régionaux ou Outre-mer est compréhensible. Mais France 2, c'est un labyrinthe...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 29 Juil 2021, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
David Boéri présentera les journaux ce week-end + le 13h demain


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 29 Juil 2021, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
L'été venu serait l'occasion de mettre des petits jeunes à l'antenne et cela ferait du bien de renouveler les incarnations JT de la Une en tant que jokers... depuis l'temps! Changer chaque été serait sympa, je trouve. Julien Arnaud est assez pénible avec sa diction ultra syncopée voire violente à certains moments, un débit beaucoup trop -faussement?- enjoué... bref ça sonne faux et pas naturel! Sans parler de certains tics de langage un peu horripilants. Je ne l'ai jamais trouvé très impactant. Il n'imprime pas, comme on dit. Trop transparent et interchangeable. Près de 15 ans plus tard, nombreuses sont les personnes à se demander encore comment il s'appelle et ça c'est assez terrible, il faut bien le dire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 29 Juil 2021, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Voila le S.A.J.A ! : Syndrome Anti Julien Arnaud. Il touchent nombre de personne ici, et de téléspectateurs.
Malheureusement, contrairement au Covid-19, il n'y'a pas de vaccin contre cette maladie (très) contagieuse.

Plus sérieusement, De là a le virer de l'antenne... Certains titulaire, comme Béatrice Schönberg n'ont absolument pas imprimé. Comme Daniel Billalian, meme si pour lui, c'est a cause de ses multiples passage au placard. D’ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il est passé plus de temps au placard que a l'antenne.

Sinon, niveau présentation faussement joué, on a Marie Sophie Laccareau loin devant. Tandis que pour Arnaud, c'est fait naturellement ce style de tout ''enjoliver''. Mais Bouleau fait plus ou moins la même chose.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 30 Juil 2021, 5:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Si tu n'aime pas Marie-Sophie Laccareau, rien ne t'empêche de regarder Julian Bugier sur la chaîne d'en face, surtout que tu es sur le bon topic pour commenter son journal. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 30 Juil 2021, 6:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 934
Localisation : www.lemediamix.fr
Lab2 a écrit:
David Boéri présentera les journaux ce week-end + le 13h demain

Un bon présentateur que j apprecie

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 30 Juil 2021, 7:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sat One a écrit:
Voila le S.A.J.A ! : Syndrome Anti Julien Arnaud. Il touchent nombre de personne ici, et de téléspectateurs.
Malheureusement, contrairement au Covid-19, il n'y'a pas de vaccin contre cette maladie (très) contagieuse.


Ca veut dire quoi ça ? :lol:
Plus sérieusement au delà de Julien Arnaud, il n'y a plus tellement de présentateurs "charismatiques", très incarnants. Les stars sont parties pour laisser place à des personnes "normales". Hormis peut-être pour Laurent Delahousse.

Lab2 a écrit:
David Boéri présentera les journaux ce week-end + le 13h demain


Je ne dirai rien... :mrgreen: Si ce n'est qu'il retrouve la présentation des JT de France 2 15 ans après.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 30 Juil 2021, 8:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
En effet, David Boeri faisait déjà des remplacements en alternance avec Olivier Galzi à l'été 2006 sur France 2. L'un est parti, l'autre est resté dans le groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 27 Août 2021, 11:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
La saison média qui s'annonce sera une année présidentielle.

Comment pensez-vous que France 2 va faire pour ses soirées électorales ?
Utilisez le plateau JT actuel comme pour les européennes et les régionales ou faire un changement de décor ?
Si il y a changement, comment vont-ils pouvoir faire pendant les travaux ?

Autre question, pensez-vous qu'il est pertinent de garder cet immense plateau ? sachant que, désormais, il n'est utilisé que pour les JTs et les magazines de Laurent Delahousse

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group