Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je t'ai parlé de twitter ? A quel moment ? Si être énervé, c'est dire qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, eh bien on voit le genre de mentalité.

Il faut simplement arrêter de dire que MSL s'installe , et en seulement une semaine à réussit son pari. C'est juste court pour en tirer les premières conclusions. Autant pour TF1 ou France 2.

Quand a MSL, pour l'instant, elle est plus plate que de l'eau. Avec elle, on voit limite Audrey Crespo Mara plus sympathique. Aucun commentaire a la fin des sujets, elle lit un prompteur avec limite le même conducteur que JPP. Bref, une régression et c'est pas une réussite. Vivement que Jacques Legros revienne. Mais bon, c'est que la première semaine , il faut lui laisser du temps.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Sat One a écrit:
Quand a MSL, pour l'instant, elle est plus plate que de l'eau.


C'est vraiment pénible de voir les gens être dénigrés par toi chaque semaine.
La semaine dernière c'était "Daube Z", aujourd'hui "MSL plus plate que de l'eau"
Le RESPECT ça existe aussi.

Tirer un bilan à J+7 c'est fait très souvent pour toutes les nouveautés : on l'a fait pour Lapix, Bouleau et même Quotidien par le passé !
Résultat MSL ou Bugier auraient pu être rejetés ce n'est pas le cas, chacun fait le job attendu. Ceux qui ne regardaient pas le 13H n'allumerons pas la TV.
Tant que les formules ne bougent pas le public restera.

Tu avais cité l'exemple Ferrari au 20H pour justifier l'impossibilité des conclusions mais tu n'as pas relevé la différence de public Fondamentale. Le public du 13H bouge peu voire très peu
donc OUI on a le droit de tirer des conclusions à J+7 comme celle de son acceptation par la rédaction.

(ET donc il y a de fortes chances pour que le bilan de Juin soit celui d'aujourd'hui)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 8:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
Cet article sort pile au bon moment, c'est pas une coïncidence. Pour ma part j'ai tendance à croire MSL. On est déjà à trois explications différentes sur son départ, Guimier à France Inter dit que tout s'est bien passé et qu'elle a compris pourquoi elle devait quitter immédiatement l'antenne puis dans le parisien il dit on s'est quittés sans aucune animosité, dès qu'elle annonce qu'elle part chez notre principal concurrent très bien aurevoir ... Ce serait bien que France Televisions cesse cette guéguerre, je pensais que c'était la fin de cette guerre quand Guimier a RT le tweet de Bugier sur Lacarrau. Lacarrau pour l'instant maintient le cap et Bugier malgré l'écart, il reste dans les audiences de la précédente équipe et c'est une très bonne audience à l'échelle de France 2. Ce jour là bien avant 18h on savait via les journalistes médias sur les réseaux sociaux qu'elle ne serait pas à l'antenne le lendemain ... Même si c'était vrai ça doit rester interne à l'entreprise, quand c'est le contrat de Nagui on nous dit à ftv que ça ne regarde personne car il rapporte plus qu'il ne coûte mais là ça les dérange pas de balancer ça pour récupérer de l'audience. Je trouve le salaire mentionné dans l'article assez bas pour la présentation du JT de France 2 alors qu'habituellement ils tournent autour de + ou moins 15 000€, je me demande si ça aussi c'est vrai ou alors ils se sont bien servis d'elle pour faire des économies ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je m'attendais à des réactions mais pas à un effet "boule de neige"...

Sans faire du complotisme, les fuites de ce genre ne sont pas totalement innocentes. Comme l'a évoqué Lab2, des articles sur le contrat de Nagui pullulaient alors que Delphine Ernotte était candidate à sa réélection. En aucun cas la société France Telévisions est dans le coup mais il suffit qu'une source proche du dossier balance l'info à la presse pour qu'elle soit traitée. Et Le Parisien a fait son métier tout en mentionnant le démenti de Lacarrau. (Et traite équilibrement les chaînes, je ne vois pas de "haine de TF1" dans les pages médias, d'ailleurs Zoltobroda était accusé d'être "anti-Canal +" un certain temps...)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1826
Sauf que la moindre des choses quand la personne concernée fait un droit de réponses, c’est de l’indiquer dans le titre de l’article. Hors, l’article a était tweeter par Le Parisien et leur Journalistes plusieurs fois depuis la réponse de Marie-Sophie Lacarrau sans indication dans le titre
:arrow: https://twitter.com/blancharddom/status ... 19395?s=21


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Joredachef a écrit:
Sat One a écrit:
Quand a MSL, pour l'instant, elle est plus plate que de l'eau.


C'est vraiment pénible de voir les gens être dénigrés par toi chaque semaine.
La semaine dernière c'était "Daube Z", aujourd'hui "MSL plus plate que de l'eau"
Le RESPECT ça existe aussi.

Non seulement Daube Z fait des scores pathétiques, et c'est au niveau du programme en lui même, vraiment une "daube" , tu me fera pas dire le contraire non plus sur Marie Sophie Laccareau, qui pour l'instant, ne fait pas de vague, ne fait aucun commentaire a la fin des reportages, et lit son prompteur. Ça changera peut-être petit à petit, mais pour l'instant, et vu ses journaux sur la 2, elle est trop lisse.
D'ailleurs, si mes commentaires te plaisent ou non, j'ai envie de te dire...

Joredachef a écrit:
Tirer un bilan à J+7 c'est fait très souvent pour toutes les nouveautés : on l'a fait pour Lapix, Bouleau et même Quotidien par le passé !
Résultat MSL ou Bugier auraient pu être rejetés ce n'est pas le cas, chacun fait le job attendu. Ceux qui ne regardaient pas le 13H n'allumerons pas la TV.
Tant que les formules ne bougent pas le public restera.


Tirer un bilan sur 7 J, ça n'est absolument pas révélateur pour la suite ! Un tendance ne se fixe pas sur 7 J, mais sur une période beaucoup plus longue. Point a la ligne.

Joredachef a écrit:
Tu avais cité l'exemple Ferrari au 20H pour justifier l'impossibilité des conclusions mais tu n'as pas relevé la différence de public Fondamentale. Le public du 13H bouge peu voire très peu
donc OUI on a le droit de tirer des conclusions à J+7 comme celle de son acceptation par la rédaction.

Ce n'est pas qu'une question de public, mais aussi, même si la ligne éditoriale compte évidemment, mais aussi d'incarnation. Le contexte était , comme déjà dit très différent. Mais comme Pernaut, PPDA n'est pas, et n'a pas été un simple "playmobil" lisse et sans saveur, comme on veut nous faire ingurgiter aujourd'hui une télé sans âme, sans saveurs, aux présentateurs interchangeable. Et on l'avait remplacé par Laurence Ferrari, qui malgré ses qualités indéniable en interview, a été trop lisse dans sa présentation, en plus d'avoir massacré la ligne éditoriale avec ses sujets consommation à l'infini (même si il y'en avait déjà du temps de PPDA, il y'en avait pas autant, et aujourd'hui d'ailleurs il y'en a moins, a part sur Ménagère 6 ...) . Pour le coup, c'est plus ou moins la meme chose avec Marie Sophie Laccareau, qui succède a Pernaut, mais qui comme Ferrrari , est trop lisse.
Si dans une autre registre, CNEWS progresse autant, et que le journal de Pernaut/Legros avec ses commentaires, et toute "son âme" a tenu a un niveau pareil pendant + de 3 décennies, ce n'est pas pour rien....

Joredachef a écrit:
ET donc il y a de fortes chances pour que le bilan de Juin soit celui d'aujourd'hui)

Justement, attendons ! Je ne demande que ça moi !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est un peu du charabia et Sat One reproche à MSL à la fois d'être "lisse" donc de ne pas avoir le style Pernaut et d'être une "Pernaut girl". Un peu tout et son contraire.
Tu souhaiterais avoirs des décalques des stars des JT des années 80-90 en 2021 en gros mais c'est une autre époque... MSL est MSL, Bugier est Bugier, Lapix est Lapix etc.

("Daube Z" reste insultant, qu'on aime ou pas cette émission)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je ne demande pas qu'on ai "des stars", je demande seulement des gens vrais. Elle fait du Pernaut , parce que elle est condamné a faire du Pernaut, mais le jour ou elle voudra plus , comme cela se passera t'il ? Autant pour la ligne éditoriale, que pour les audiences, et aussi pour elle-même. Gilles Bouleau, ce n'est pas "une star" made in Paris Match, néanmoins, il a su au fil du temps, redonner une âme a ce journal, un visage, et une intonation, un rythme. Pareil pour Anne Claire Coudray, et pourtant, passer après Claire Chazal, ça n'a pas été facile. Dans le même style, Lapix, aussi essaye de s'installer. Tout comme Laurent Delahousse, alors que avant lui, ce n'était pas Béatrice Schonberg, malgré ses qualités, qui attirer les foules, et avec quand même, un petit coté "people" pour Delahousse....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
A lire SatOne, on a l'impression que Marie-Sophie Lacarrau présentait le journal international d'ARTE à 13h sur France 2... Malgré des différences toujours visibles, le JT de France 2 à 13h a largement évolué au cours de ces 15 dernières années et s'est rapproché editorialement de celui de TF1 avec des accents toujours plus prononcés sur la proximité, la vie quotidienne. Et Lacarrau en a été l'une des incarnations. Son passage sur TF1 dans les "chaussons" de Pernaut n'est pas le changement professionnel le plus incroyable qu'il est. Et elle arrive en connaissance de cause qui plus est.
La titularisation de Bugier à 13h avec cette nouvelle mouture annoncée me paraît bien plus "exotique".

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'il apparaît un peu prématuré pour tirer un bilan définitif. Il est clair que c'est parti sous les chapeaux de roue mais il faut attendre encore un peu. A la fin de la saison, on pourra déjà avoir un vrai recul. Je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent que ça ne va que peu voir pas évoluer mais sait-on jamais. Le JT, c'est le temps long.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Pas un immense fan de Julian Bugier. On sent qu'il veut mettre du sien mais ce n'est pas tres naturel.
Il lance un sujet un sujet sur le Loir et cher "un territoire qui lui est cher".
Je suis pleinement conscient que la critique est facile et que ce n'est pas simple pour tout mais je ne suis pas tres convaincu.

Au-dela de ca, je l'avais rencontre il y a dix ans pour une interview pour un site consacre aux medias. Je l'avais trouve assez terne. Ce n'est pas une critique du tout. Pourquoi ne pas rester sur cette voie ? Elle n'est pas forcement mauvaise...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je constate que le choix qui est fait n'est de toute façon pas trop le bon. La ligne de Elise Lucet ( qui sort tout droit de la ligne Mourousi / Augry) aurait du être conservée et couplée a du plus local et régional. D'ailleurs maintenant, vu que les rédactions ne sont plus séparée, peut être est t'il temps que les régions de la 3 prennent part dans le projet éditorial du 13 Heures de la 2. Couplée a des interviews en fin, et un peu de culturel, ça ne serait absolument pas mauvais. D'ailleurs, en dehors de l'interview, c'est ce que fait TF1 depuis longtemps, avec les correspondants des bureaux régionaux et ceux de la presse locale.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7265
Pour ma part, je trouve que Julian Bugier s'est bien intégré au 13h qui n'a que très peu évolué in fine sur le plan éditorial. Bugier n'est pas un perdreau de l'année et avec le magazine "Tout compte fait", il faisait déjà dans la proximité. Je retrouve d'ailleurs certains éléments stylistiques identiques au niveau des sujets.

Le site 20 minutes a publié un article assez intéressant (avec même du Bastien à l'intérieur) sur la première semaine des deux JT au niveau des contenus : https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... es-semaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
EN tout cas bel hommage du journal à Georges Pernoud qui est partit trop tôt :(

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4565
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Pour ma part, je trouve que Julian Bugier s'est bien intégré au 13h qui n'a que très peu évolué in fine sur le plan éditorial. Bugier n'est pas un perdreau de l'année et avec le magazine "Tout compte fait", il faisait déjà dans la proximité. Je retrouve d'ailleurs certains éléments stylistiques identiques au niveau des sujets.

Normal, il est presque dans son élément !
stargazer a écrit:
Le site 20 minutes a publié un article assez intéressant (avec même du Bastien à l'intérieur) sur la première semaine des deux JT au niveau des contenus : https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... es-semaine

Pas mal !
Bravo à notre cher modérateur !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Jan 2021, 22:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9740
Localisation : Paris
Alors c'est pas mon analyse média la plus pointue :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 30 Mars 2024, 7:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group