Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4090 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 19 Fév 2021, 2:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 258
En tout cas cet énorme bug décribilise completement T THUILLIER qui a imposé ce fameux logiciel contre l'avis de la redaction qui s'en était beaucoup plaint, dixit les nombreuses enquetes de presse écrites, parues ces derniers mois. Et vu les propos de JPP ce jeudi, je pense que lui aussi était contre...

Go99 a écrit:

Tu crois réellement que ça a encore une importance l’audience de la rediff de « Reportages » au moment où la chaîne a subi une telle défaillance ?

Evidemment que oui et surtout sur une chaine comme tf1 où dans un pareil cas il faut limiter la casse niveau audiences

Dernière édition par Krusty le Ven 19 Fév 2021, 5:01, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 4:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 185
Les explications données par ciri25 sont très éclairantes et comme dit plus haut, on est en plein dans le débat sur la techno-dépendance. Disposer d'un outil intégré pour gérer conducteur, prompteur, synthés, montage et diffusion des reportages... Sur le papier et quand ça marche, c'est à dire 99% du temps, c'est génial. La question, c'est les 1% restants. Ça s'appelle de la gestion de risque, et nul doute qu'il va y avoir à TF1 dans les prochains jours un énorme travail d'enquête pour sécuriser davantage le JT.

Par ailleurs, comme soupçonné plus haut, il est effectivement inconcevable qu'une cellule de production, quelle qu'elle soit, utilise les mêmes outils que la régie finale. Ça n'existe nulle part, la diffusion est un bastion technique qui ne doit tomber sous aucun prétexte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 11:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 128
Krusty a écrit:
En tout cas cet énorme bug décribilise completement T THUILLIER qui a imposé ce fameux logiciel contre l'avis de la redaction qui s'en était beaucoup plaint, dixit les nombreuses enquetes de presse écrites, parues ces derniers mois. Et vu les propos de JPP ce jeudi, je pense que lui aussi était contre...

Tu racontes n’importe quoi, une fois de plus, puisque le « logiciel » (utilisé par la plupart des rédactions) n’a strictement rien à voir dans cet incident. C’est une panne de réseau qui affecté tous les outils du groupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 12:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 36
Tu sais dès que certains peuvent taper sur Tuillier ou TF1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 148
Bonjour à tous,
Pour en revenir sur la petite phrase de Julian Bugier, c'est de bonne guerre et cela ne me choque pas.
Il faut quand même rappelé, quand FTV ou avant FTV (A2/FR3), TF1 taclait le service public et pas seulement pour motif de grève !
Avez-vous vu ou lu des remords de la part de TF1 voir des fois de M6 ?
Jérôme

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 13:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1083
Go99 a écrit:
Krusty a écrit:

Tu racontes n’importe quoi, une fois de plus, puisque le « logiciel » (utilisé par la plupart des rédactions) n’a strictement rien à voir dans cet incident. C’est une panne de réseau qui affecté tous les outils du groupe.

oula qu'est ce que tu es agressif dans ta façon de t'exprimer envers les autres. on est en train de lire un sujet très intéressant, sans pression et toi paf en lisant tes premières lignes on se demande ce qui se passe. Messieurs les modérateurs svp faites quelques chose ça devient insupportable.

merci à ciri25 pour tes explications

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1079
Fin mot de l'histoire, problème réseau suite, à priori, à une intervention : https://twitter.com/FlorianLitzler/stat ... 6268535813
Pour le coup ce sont des choses qui arrivent dans toutes les entreprises malheureusement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 14:47 
Inscrit sur les forums

Go99 a écrit:
Krusty a écrit:

Outre votre agressivité permanente, je vous signale que la cause évoquée de partout et ici meme en détails est ce fameux logiciel , logiciel imposé par Thuillier, il faut lire la presse un jour , merci

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 128
« Le Parisien » a effectivement indiqué que la solution fournie par DALET était en cause. C’était une information totalement erronée. Une fois encore ce journal a profondément manqué de rigueur alors même que la réputation de l’entreprise en question peut être entachée.

Et oui, prétendre que l’incident survenu hier «décrédibilise » Thierry Thuillier, qu’il y a eu une fronde de je ne sais qui contre la mise d’une place d’une solution qui est déployée dans quasiment toutes les rédactions (c’est l’outil le plus fiable du marché), c’est je le redis raconter n’importe quoi et construire un récit totalement à côté de la plaque.

Quant aux nombreuses enquêtes sur la mise en place du « logiciel », qui pulluleraient depuis des mois, je veux bien des exemples... J’imagine par ailleurs que tu as une autre solution technique plus efficiente à proposer ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 15:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1175
Calme toi ! ZEN ! On est sur un forum, pas sur un ring de la WWE.
Go99 a écrit:
« Le Parisien » a effectivement indiqué que la solution fournie par DALET était en cause. C’était une information totalement erronée. Une fois encore ce journal a profondément manqué de rigueur alors même que la réputation de l’entreprise en question peut être entachée.

Ah bon, maintenant ce genre de logiciel ne travaille pas en LAN... Tu nous apprend des trucs toi !

Go99 a écrit:
Et oui, prétendre que l’incident survenu hier «décrédibilise » Thierry Thuillier, qu’il y a eu une fronde de je ne sais qui contre la mise d’une place d’une solution qui est déployée dans quasiment toutes les rédactions (c’est l’outil le plus fiable du marché), c’est je le redis raconter n’importe quoi et construire un récit totalement à côté de la plaque.

Je ne sait pas qui est '' a coté de la plaque'', en attendant, c'est bien Thierry Thuillier qui a initié le chantier de transformations des outils, et qui a fait mettre en place ce genre d'outil pour augmenter la productivité et facilité les échanges entre les rédactions de TF1 et LCI, qui est une sorte de ''couteau suisse''.
Dalet ou pas, ce genre de choses, sur TF1 c'est rarissime. Il y'a des questions a se poser maintenant, a commencer par la redondance. Car si ca retombe en panne un jour de forte actualité, ça ne sera pas la meme chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Fév 2021, 16:17 
Inscrit sur les forums

Go99 a écrit:

Quant aux nombreuses enquêtes sur la mise en place du « logiciel », qui pulluleraient depuis des mois, je veux bien des exemples... J’imagine par ailleurs que tu as une autre solution technique plus efficiente à proposer ? :mrgreen:

toujours autant dans l'agressivité, mais que font les modos.... :x

Le parisien n'est pas le seul journal à donner cette info, et pour la fronde, telerama par ex en parlait la semaine dernière de mémoire mais d'autres en avaient aussi parlé , il faut s'informer un peu.... Logiciel que Thuillier a voulu imposer ça a été dit et redit

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Fév 2021, 3:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 509
Personne a plus d’infos sur le site de meudon?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Fév 2021, 8:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 185
Ce genre d'outil intégré existe dans toutes les grosses rédactions aujourd'hui. Il y en avait d'ailleurs déjà sans doute un à TF1 auparavant. J'imagine que ce qui a changé, c'est le passage à un outil du marché (Dalet, donc) alors qu'historiquement la Une semblait privilégier des outils maison (c'est en tout cas ce que je comprends au travers de la littérature disponible sur la chaîne). Second changement, j'imagine : l'intégration totale de LCI, qui n'était peut-être que partielle jusque là.
Si des gens peuvent confirmer ces suppositions, ce sera plus éclairant que les invectives...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Fév 2021, 12:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1589
J'imagine que la panne réseau a entrainé la panne de Dalet et des systèmes de secours d'où l'impossibilité de diffuser un JT comme tout doit se faire en réseau, depuis la disparition des cassettes...
Comme tout le monde bosse sur le même réseau ça pourrait expliquer que LCI ait été impactée aussi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Fév 2021, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 67
Ce débat sur Dalet est complètement inutile et ne pose pas les bonnes bases...

Pour faire très simple : Peu importe si c'est Dalet ou une autre solution fonctionnant en réseau qui est utilisé (et très compliqué de faire autrement), le problème aurait été le même.
Pas de réseau interne : pas d'accès aux ressources de ce dit réseau, peu importe le logiciel, y'a pas de magie qui permet d'accéder à un réseau inexistant.

Allez, le mieux qu'il aurait été possible de faire, c'est que la régie soit sur un réseau isolé, avec son propre serveur Dalet (ou autre) en local, pour gérer la redondance (et qui semble être à moitié présent vu que les sujets ont été lancés)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4090 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure