Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Je n'ai pas suivi LCI, est-ce que l'antenne est encore paralysée ? Par exemple, pour diffuser des sujets ou interventions et autres ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
eddy0131 a écrit:
stargazer a écrit:
Dani-016 a écrit:
Sa petite allusion a été mal comprise pour beaucoup... et c'est bien regrettable.

Il aurait dû prendre en compte l'impact des réseaux sociaux qui amplifient ou déforment les petites phrases parfois jusqu'à l'embrasement et qui forcent ensuite à s'excuser pour un rien (comme aujourd'hui). C'est le monde d'aujourd'hui.

Pour avoir vu la vidéo, il y a effectivement rien de choquant... mais on sent effectivement sur l'extrait, que lui-même n'était pas sûr de sa "petite phrase" et qu'il était un peu déstabilisé par la suite et je pense qu'il avait effectivement peur que ça soit mal pris.


Je ne connais pas les aspects techniques, mais s'ils ont été capables de lancer un numéro de Reportages, ils auraient certainement pu diffuser les sujets prévus du JT de 13h et les diffuser comme des "programmes courts" à part entière (comme Reportages, finalement) ? désolé si ma question ne parait pas claire.
A priori, de ce que j'ai compris, le logiciel en question est une sorte de powerpoint ++ qui fait defiler tout le journal comme ça. S'ils ont pu lancer reportages, je suppose que c'est parce qu'il devait certainement avoir été préchargé en prevision de ce genre de chose. Pour faire le journal "a la mano" je suppose qu'ils auraient dû charger tous les reportages en regie finale et ca aurait été un merdier pas possible en terme de retour plateau, de mauvais sujet lancé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
Concernant le studio de Meudon:

Depuis 2001, un site de secours externe et protégé est opérationnel pour les trois processus suivants : la diffusion des programmes, la fabrication des éditions des journaux télévisés (TF1), l’élaboration des écrans publicitaires pour la chaîne TF1.En 2006, ce dispositif de secours a été amélioré avec la mise en place sur un nouveau site externe d’un process numérique similaire à celui du dispositif de diffusion principal. Cette installation et les procédures associées permettent désormais d’envisager, en cas de nécessité, un basculement depuis le site principal sans perturbation notable des programmes. Depuis 2008, l’ensemble des moyens de secours est regroupé sur ce nouvel et unique site externe.

Source: site TF1 Groupe


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
francois95 a écrit:
Je ne connais pas les aspects techniques, mais s'ils ont été capables de lancer un numéro de Reportages, ils auraient certainement pu diffuser les sujets prévus du JT de 13h et les diffuser comme des "programmes courts" à part entière (comme Reportages, finalement) ? désolé si ma question ne parait pas claire.
A priori, de ce que j'ai compris, le logiciel en question est une sorte de powerpoint ++ qui fait defiler tout le journal comme ça. S'ils ont pu lancer reportages, je suppose que c'est parce qu'il devait certainement avoir été préchargé en prevision de ce genre de chose. Pour faire le journal "a la mano" je suppose qu'ils auraient dû charger tous les reportages en regie finale et ca aurait été un merdier pas possible en terme de retour plateau, de mauvais sujet lancé...[/quote]

C'est surtout que c'est la régie plateau qui s'occupe du Jt, et la finale pour le reste, et qui bascule sur la sortie de la régie du plateau pour le journal. Ce qui n'explique pas les bugs sur TMC avec des BA qui s'enchainé et sur LCI la newsbar qui "deconner" vers 12h40.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
voici le plan du centre de secours:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il est en HD 16/9 au moins ce centre ? Parce que si c'est comme la Régie de Multisports chez Canal...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ce que décrit Le Parisien, ce soir, sur des faits, qui se serait passée, toujours au conditionnel, au sein meme des locaux de TF1, si ils sont avérée, vont créer une petite "bombe".

Le Parisien/PPDA a écrit:
Après le journal, une assistante conduit Florence Porcel jusqu'au bureau de PPDA. Selon le récit de la jeune femme, la star de l'info lui demande ses impressions sur sa prestation mais se montre peu bavard, occupé à dédicacer des photos. Quand, tout à coup, il ferme la porte, lui propose un verre d'alcool avant de l'agresser sexuellement en l'embrassant puis en introduisant sa main dans sa culotte. Les faits se seraient déroulés rapidement, sans signe annonciateur.

La jeune étudiante, tétanisée par la tournure de la situation, se met alors à exécuter mécaniquement ses demandes qu'elle décrit comme pressantes, comme se déshabiller. Puis vient le rapport sexuel, avec pénétration vaginale, dont elle assure qu'elle n'était pas consentante. Florence Porcel affirme n'être pas parvenue à s'enfuir sous l'effet de la surprise et de la sidération, mais soutient que sa panique était clairement perceptible et qu'elle a émis des cris de douleur. « Est-ce que vous réalisez que vous êtes devenue une femme ? » lui aurait dit son agresseur présumé à l'issue de l'acte. Avant de prendre aussitôt congé de la jeune femme en lui demandant de taire cette relation.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 425454.php

TF1 va t'il devoir s'exprimer, au moins par un Communiqué sur des faits, encore une fois au conditionnel, qui aurait eu lieu au sein meme des locaux de TF1 ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
On a bien noté que ta motivation première sur ce forum était de produire un maximum de posts/j, mais te rends-tu compte de l’incongruité de ta question ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je pose une question légitime devant des faits, qui si ils ont avérée, pourrait faire l'objet d'une bombe médiatique, touchant un des présentateurs les plus célèbres de France, qui a officié sur TF1 et A2 quasiment 3 décennies non stop, dont 21 ans sur la chaine la plus regardée d'Europe, sur le Journal le plus regardée de France.

Aux Etats-Unis, pour des faits similaires, même si il était encore a l'antenne, l'Affaire de Matt Lauer, le présentateur de Today sur NBC avait fait trembler tout l'espace médiatique américain...

Pour le reste, tes commentaires " ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme aurait dit un certain Jacques Chirac...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
On ne va pas plus épiloguer sur une affaire qui vient d'être publique. Cela concerne la plaignante et PPDA, la justice interrogera TF1 si elle va au bout de l'enquête pour les conditions des faits présumés. Que dire de plus ? Rien.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je pose ça là, moi, rien de plus. Mon but, ce n'est pas de faire un édito sur les affaires contre PPDA !
Et comme tu le dit,très justement, pour l'instant, on ne peut rien dire de plus...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
J’ai un doute mais je crois que c’est pas le plateau de la tour de TF1 ce soir. Il a l’air plus petit mais en tout cas c’est reproduit à l’identique, franchement bravo à TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 20:18 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le JT de 20H est bien diffusé dans le studio habituel ;) tout est revenu à la normale.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
esfan a écrit:
Concernant le studio de Meudon:

Depuis 2001, un site de secours externe et protégé est opérationnel pour les trois processus suivants : la diffusion des programmes, la fabrication des éditions des journaux télévisés (TF1), l’élaboration des écrans publicitaires pour la chaîne TF1.En 2006, ce dispositif de secours a été amélioré avec la mise en place sur un nouveau site externe d’un process numérique similaire à celui du dispositif de diffusion principal. Cette installation et les procédures associées permettent désormais d’envisager, en cas de nécessité, un basculement depuis le site principal sans perturbation notable des programmes. Depuis 2008, l’ensemble des moyens de secours est regroupé sur ce nouvel et unique site externe.

Source: site TF1 Groupe

Merci pour ces infos
Ce studio me fascine. Quelqu’un l’as t il déjà vu ? As t on des photos? C est donc un site fantôme depuis 2006? Pensez vous qu’un vrai décor du journal a été construit ?
France télévision a t elle la même chose ? A la Tour Eiffel ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Gilles Bouleau à la fin du 20h ce soir : "Demain à 13h, Marie-Sophie Lacarrau qui sera heureuse de vous retrouver" :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group